Blista
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Camiata a écrit :Mdr, oui je suis une copine à 82GT à qui tu as dis ça il y a deux jours 
Je me disais bien que ça faisait beaucoup en même temps !
tonyjee a écrit :Tiens pour la peine :] vu que tu va faire un swap ou une prepa .. la moins chère est la mieux hein ...
Niveau mécanique, je veux bien... maintenant, s'il faut y ressouder 3m² de tôle saine, ou détordre la caisse, je suis pas sûr que la moins chère soit la mieux !
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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tonyjee
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Blista, T'a regardé d'ou elle vient ...:roll:... La chance avec l'allemagne c'est le climat mais mais surtout qu'une grosse partie des caisses dorment en garage vu le niveau de vie de la population et aussi que les entretiens sont une habitude chez eux ... Rien avec avec les British et leur climat ... Rien a voir non plus le TüV (CT) et le MOT ...
En fait j'aurais du dire "LA MOINS CHERE ET LA MIEUX" ...
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Azael
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Eh!! C'est interressant par ici ça va envoyer des buchettes cette miata si elle aboutie!!
Bienvenue à toi miss!!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
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Ayumi
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Camiata a écrit :Pour ce qui est du budget on va dire que ça dépends du projet Ca se montera petit à petit.
Tu peux me donner un peu plus d'info sur le S4, de quelle année est-il? la puissance? kilométrage...? et est ce que ce ne serait pas une meilleure idée de mettre un S5 et qu'elle est vraiment la différence entre les deux?? (à part la puissance)
Et je suis aussi à la recherche d'un faisceau et d'un calculateur au passage 
En fait, quand on parle des S4 ou S5 ce sont les séries de RX7 de 2nd génération, donc les FC3S
Donc pour simplifier la chose, en France:
S4: 13B atmo 150cv
S5: 13B atmo 150cv et 13B Turbo 205cv (communément appelée Turbo2)
(Il y a eu des S4 Turbo, qui sortaient 185cv. Mais visiblement nous n'en avons pas eu chez nous. Mais on peut les trouver en Allemagne, Belgique, USA ect...)
Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'entre les S4 et les S5 atmo, ce qui change principalement niveau moteur, c'est l'ECU et l'échappement. Et il n'est pas du tout conseillé de mélanger les pièces entre S4 et S5
Donc pour répondre à ta question, il serait préférable en effet de mettre directement un 13B de S5
Mais très dur à trouver en France
Faut pas avoir peur de l'import! Mais bon, quand on regarde ton projet, faut pas s'arréter à ça
Pour le moteur de mon pote, je ne me rappelle plus le Kilomètrage, mais c'est un S4
-1992' Honda Civic EG4 x2
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Camiata
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Beowulf a écrit :On a tous reconnu autofoutre27.de non ?
Sinon bienvenue à madame Camtoa. 
Erreur, je ne connais pas Camtoa.^^
Ce n'est pas mon copain.
Camiata
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Ayumi a écrit :En fait, quand on parle des S4 ou S5 ce sont les séries de RX7 de 2nd génération, donc les FC3S
Donc pour simplifier la chose, en France:
S4: 13B atmo 150cv
S5: 13B atmo 150cv et 13B Turbo 205cv (communément appelée Turbo2)
(Il y a eu des S4 Turbo, qui sortaient 185cv. Mais visiblement nous n'en avons pas eu chez nous. Mais on peut les trouver en Allemagne, Belgique, USA ect...)
Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'entre les S4 et les S5 atmo, ce qui change principalement niveau moteur, c'est l'ECU et l'échappement. Et il n'est pas du tout conseillé de mélanger les pièces entre S4 et S5
Donc pour répondre à ta question, il serait préférable en effet de mettre directement un 13B de S5
Mais très dur à trouver en France
Faut pas avoir peur de l'import! Mais bon, quand on regarde ton projet, faut pas s'arréter à ça
Pour le moteur de mon pote, je ne me rappelle plus le Kilomètrage, mais c'est un S4 
J'était partis pour mettre un 13B turbo à la base. Et j'ai une petite question.. je ne voudrais surtout ne pas mettre tes connaissances en doute mais il me semble avoir lu que les premières générations ont été apellé Turbo2! Et la seconde generation d' FC3S ont été apellé simplemnt turbo (pas très logique mais bon).
Je vais créer un autre post pour pouvoir en parler plus en détail.
Merci pour tes infos c'est top!!
PS: je voudrais créer le post pour le projet tout de suite, mais dans quelle rubrique?
Maki
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Camiata a écrit :Beowulf a écrit :On a tous reconnu autofoutre27.de non ?
Sinon bienvenue à madame Camtoa. 
Erreur, je ne connais pas Camtoa.^^
Ce n'est pas mon copain. 
C'etait une maniere detournée de demandé si tu etait en couple, non ? 
tonyjee, ca peut etre pas mal de faire venir une caisse d'allemagne ... mais quid de l'homologation ?
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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bien le bonjours damoiselle
Très jolie projet en réflexion, il me hâte de voir le projet se réalisé !!
bon courage
Ayumi
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Camiata a écrit :J'était partis pour mettre un 13B turbo à la base. Et j'ai une petite question.. je ne voudrais surtout ne pas mettre tes connaissances en doute mais il me semble avoir lu que les premières générations ont été apellé Turbo2! Et la seconde generation d' FC3S ont été apellé simplemnt turbo (pas très logique mais bon).
Justement c'est l'inverse
D'ailleurs, il n'y a même jamais eu d'appellation "Turbo 1" (sont marrant chez Mazda)
Il y a eu des FB Turbo au Japon (mais nous on y a pas eu le droit), puis ensuite les FC S4 Turbo (sans appellation spécifique donc) et enfin les FC S5 Turbo, qui ont elles été nommées Turbo 2.
D'ailleurs, c'est même inscrit sur leurs ailes avant en rouge. 
Mais les versions de FC c'est vraiment un gros bordel
Entre celles uniquement pour le marché japonais, celles destinées au marché occidental, et là dedans les différences entre les FC françaises, allemandes, belges, anglaises, us ect...
Sans parlé des versions S4 qui ont patienté des années en concessions et donc vendues après 89, se faisant donc passer pour des S5 mais qui n'en sont pas
Un sacré mêli-mêlo
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Camiata
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Beatbox a écrit :C'etait une maniere detournée de demandé si tu etait en couple, non ? 
tonyjee, ca peut etre pas mal de faire venir une caisse d'allemagne ... mais quid de l'homologation ?
En ce qui concerte l'homologation c'est rien d'infaisble!
Ayumi
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Camiata a écrit :PS: je voudrais créer le post pour le projet tout de suite, mais dans quelle rubrique?
Tu peux dans la section "Ma voiture et moi": https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=27
Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC
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Le projet qui va envoyé du pâté ça c'est sur, plus les 2 autre en cours, on va pas chaumer dans notre petit garage isérois!!! =p En éspérant (en attendant) qu'ils arrivent tous à térme!!!
I don't drive fast, i just fly low...
tonyjee
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Beatbox, homologuation ..:roll:... ptain et dire qu'il y a un topic sur JPC depuis 5 ans .. qui traine et que personne ne lit ...:roll:..
Enfin .. t'es serieux la ..
Ayumi, toi tu me laisse rêveur quand tu parle d'auto, ça fait plaisir
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Beowulf
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Kim a écrit :la femme de Camtoa, le calamar de haute-loire, mi-vessie de porc, mi-cheline dans le tunnel de fourvière 
Désolé je croyais ...
Ayumi
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tonyjee
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boyou2
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qu'est ce que j'avais dit, deja la deuxieme page en quelques heures/jours
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
tonyjee
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boyou2 a écrit :qu'est ce que j'avais dit, deja la deuxieme page en quelques heures/jours 
c'est ayumi qu'a commencé
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Ayumi
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tonyjee a écrit :Beatbox, homologuation ..:roll:... ptain et dire qu'il y a un topic sur JPC depuis 5 ans .. qui traine et que personne ne lit ...:roll:..
Enfin .. t'es serieux la ..
Héééé! je vit pas sur Jpcar! 
Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé je commence a zieuter a l'etranger car les touchages de nouille en France, ca commence a bien faire ... et puis bon, quand ca parle d'homologation, c'est souvent du JDM, du pure Japonais ... Pas forcement fan du volant a droite, j'ai pu y gouter sur la Mx5 d'un ami, mais j'ai toujours peur d'avoir un mauvais reflexe!
A vous lire, ca a l'air super simple d'homologuer une voiture "européenne" ...
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Koebi
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Bienvenue Camiata
Bon courage pour ton projet, je vais suivre avec attention
bob_bipbip
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j'arrive trop tard a ce que je voi
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bienvenue sur le forum !
MarchoU
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Bienvenue à toi, c'est beau les filles qui aime la mécanique.
Jespère que tu arrivera au bout de ton projet
sa en vaut la chandelle je pense.
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