Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
05-09-2006, 08:48:16 - Nouvelle huile 10W50 Shell
Je désespérais de trouver de la 10W50 pour titine, alors j'allais une fois de plus me rabattre sur la carrouf 5W50 somme toute satisfaisante.
Je vais à Carrouf, je prends mon bidon de 5W50, et en avançant dans le rayon pour en sortir, je vois: !!!!NOUVEAU!!!! Huile shell helix 10W50, 23,5 le bidon de 5l!
Apparement, cette huile vient tout juste de sortir, elle est même pas référencée sur le site shell que je viens de parcourir, il n'y a aucun feedback sur le net non plus.
Depuis hier soir, la titine roule donc à la 10W50 Shell Helix, j'en ai profité pour installer le bouchon de vidange magnétique.
Voilà, je vous tiendrai au jus au sujet de cette huile, et si parmis vous il y en a qui sont dans mon cas, ou bien qui connaissent déjà cette huile (des gros rouleurs car ça vient vraiment de sortir apparement), mettez vos commentaires ici!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
05-09-2006, 09:29:27 -
Attention, ce n'est pas parce qu'une huile est novelle qu'elle est mieux.
Le meileur indice pour moi, c'est le temps avant qu'elle noicisse (excepte pour les diesel ou c'est souvent immediat) et la conso (sans fuite).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
05-09-2006, 11:15:27 -
nissan200sxs13 a écrit :moi perso ce sera Motul 300v competition 15-50 ou 10-50 si je trouve
IDEM en 15W50
C'est de l'excellente came......!!!!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
05-09-2006, 13:07:38 -
Oui, la motul 300V est bonne, ok, encore heureux, elle coute la peau des c...
Mais là on parle de 10W50. Les deux indices correspondent exactement à ce que je veux, 15W ça me va pas, ça correspond pas aux caractéristiques d'huile que je veux.
Donc le topic c'est pour parler de la shell helix 10W50 et pour savoir si d'autres personnes ont des feedbacks sur cette huile et ou connaissent des résultats de tests sur cette huile. Ce qui n'est pas simple car elle vient de sortir.
Comme dit Greg P, c'est pas parce qu'une huile est nouvelle qu'elle est mieux. Et c'est justement pour essayer de répondre à ça que ce topic est là.
Comme les 10W50 ne courent pas les rues (pour ne pas dire qu'elles sont carrément dures à trouver), ça vaut le coupe de se pencher sur le cas de celle ci qui semble destinée à être diffusée très largement (carrefour quand même).
Voilà
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
05-09-2006, 13:48:04 -
LEs indice de viscosite, c'est vraiment pas la meilleur methode pour caracteriser un huile... Il faut plutot se fier a son experience et aux test quand il y en a. Ces dernieres annees, j'ai plutot vu la qualite des huile baisser (y compris la 300V).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
05-09-2006, 13:50:46 -
ca peut etre interessant pour une huile hiver.
Affaire a suivre.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
05-09-2006, 17:28:10 -
Jibe a écrit :Jusqu'à maintenant, je prenais la 5W50 carrefour, qui se fournissait chez un grand pétrolier. Maintenant qu'ils ont changé, je ne sais plus chez qui ils se fournissent, et cette huile n'a plus été testée depuis.
Si la qualité des huiles est à la baisse, Je pense que malheureusement, Carrefour n'inverse pas la tendance (bien qu'on puisse se tromper).
Je vais voir ce que donne celle-ci niveau conso, sachant qu'avant ma conso c'était: rien.
Je vais voir aussi si mon catch tank se rempli plus ou pas, sachant qu'avant c'était juste du nappage de parois.
Et enfin je vais attendre d'éventuels tests.
La 5w50 carrefour a change? tu parle du packaging? Parce que si c'est que le packaging, c'est pas dit.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
05-09-2006, 17:54:19 -
J'en ai parlé au printemps déjà Jibe sauf que moi je l'ai achetée pile à sa sortie et c'était en promo à 16 euros les 5L :]
J'en ai pris 3 bidons
Je l'utilise donc depuis cette date avec un moteur refait et maintenant un turbo tout neuf (le GT25R) donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ) et elle semble correcte pour une utilisation à chaud.
A suivre dans le temps, nottament cet hiver, voir ce qu'elle donne à froid...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
05-09-2006, 21:18:22 -
Greg_P a écrit :La 5w50 carrefour a change? tu parle du packaging? Parce que si c'est que le packaging, c'est pas dit. Parait que le code usine est plus le même, donc à savoir si la formule aussi a changée ?
J'en ai pris quand même, pas une goutte de bouffée en 800 bornes.
A voir quand même la Shell, vu que c'est le même prix, on sera à peu près sûr qu'il changent pas radicalement du jour au lendemain ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-09-2006, 01:10:47 -
Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
06-09-2006, 20:38:48 -
boyou2 a écrit :Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin.... Bah à mon avis y'en a un bon paquet qui passe quoi qu'on fasse car vu la finesse des huiles synthétiques actuelles, y'a rien à faire
Et mon moteur vient d'être refait quand même
Regarde les suceuses d'huiles de chez BM : il me semble que la dernière M5 consomme plus d'1L au 1.000km, c'est peut-être encore plus d'ailleurs, je ne sais plus, mais c'est énorme
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
06-09-2006, 20:44:46 -
les allemandes sont très réputées pour ca: sur la passat a mon père les 15000 premères bornes: 8 litres d huile: et depuis plus rien :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Maceo
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
07-09-2006, 10:54:06 -
Salut tout le monde,
Pour ceux qui sont interressé je viens de tester une nouvelle huile pour mon 300zx la castrol TWS 10w60.
Avant j'utilisé de la labo Fluch 5w40 et je dois dire que le resultat est assé impressionnant. Moins de claquement et tres bonne resistance a la chaleur.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-09-2006, 13:26:58 -
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin.... Bah à mon avis y'en a un bon paquet qui passe quoi qu'on fasse car vu la finesse des huiles synthétiques actuelles, y'a rien à faire
Et mon moteur vient d'être refait quand même
Regarde les suceuses d'huiles de chez BM : il me semble que la dernière M5 consomme plus d'1L au 1.000km, c'est peut-être encore plus d'ailleurs, je ne sais plus, mais c'est énorme
Ca depend de la technologie des moteur, mais aussi beaucoup des contraintes de temperature du haut moteur...
Un moteur de moto chauffe beaucoup plus qu'un moteur de voiture, et il est presque normal d'en consommer sous forte charge, par evaporation. Ca ne signifie pas que l'huile est mauvaise ou le moteur poreux, mais simplement qu'a 130 degres, meme si l'huile garde son efficacite un moment, une partie va s'evaporer.
Je pense que c'est la meme chose pour la M5, je vois pas un moteur recent consommer de l'huile parce qu'il en bouffe par les chemises...
On va dire que les moteurs recent chauffent beaucoup plus pour pouvoir depolluer un max, dont vont forcement bouffer de l'huile par le reniflard. Apres, ces merde d'huile que les constructeur proposent ne sont pas , mais alors vraiment pas bonne (total, elf...) par experience.
Pour les moteur d'ancienne generation (1990), on va dire que si ils consomment, c'est plus par des defaut d'etancheite....
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-09-2006, 01:41:02 -
1ere bagnole>>opel astra>>pas une goutte d'huile(pourtant elle se prenait des ruptures tout les wekk-ends,et ce,pendant 2 jous,etc...)
2e>>pigot 309 GR>>elle me bouffait de l'huile>>JQS HS(une fois remplac,plus rien)
3e>>super5 Baccara>>pas une goutte,pareil que l'astra>>plein la gueule(haut moteur prepare)et que d'chi
4e>>la ceuxe de mon pere(que je vien de recup')>>pas une goutte,pourtant elle a 212 000km,reste 4ans au bled,et le matos pour entretenir les bagnoles la-bas n'est pas aussi qualitatifs qu'ici niveau norme>>pas une goutte depuis la-bas(chui revenu avec cette ete)
5e>>audi 100 2.4ltd>>le turbo etait d'origine(420 000km),une fois change>>plus une goutte
6e>>la r21 GTS>>pas une goutte,pourtant elle avait 264 000km(une fois change ce foutu joint de cache culbu' )
7e>>la s13(1ere du nom,la rousse)>>pas une goutte(sauf quand j'ai perce mon piston,normal)
8e>>la s13(2e du nom,la grise)>>pas une goutte(normal,la voiture avait 17 000km lorsque je l'ai achete)bloc qui a fini dans la rousse,et que j'ai encore d'ailleurs
donc voila,je peux dire que j'ai eu un large florilege de bagnole(pas beaucoup en soit)mais aucune,quel qu'elle soit,ne m'a bouffe d'huile,j'ai failli aheter une 605 un jour,mais lorsqu'on m'a dit>>ca bouffe 0.5/1000,et c'est normal>>j'ai fait niet.
donc je ne vois pas pourquoi ca doit etre normal,ca cree du gommage la ou ca passe,surtout si c'est en contact avec la chambre de combustion(ou tout autre endroit ou la temperature depasse les 140°)et ce ne fait que foutre de la merde.
une voiture de collec',oui,c'est normal,car les usinages n'etaient pas aussi precis que maintenant(ca commence a partir des annees '80),mais pour le reste,je trouve ca anormal.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cutzilla13
Senior Member
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
03-06-2010, 19:42:32 -
Gros déterrage :]
Ca devient vraiment difficile de trouver de la 10W50 : Norauto, feu vert,Leclerc.. rien
Elle est tjs en vente la Shell helix en 10W50 ???
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
11-06-2010, 13:05:44 -
pour l été il y a ca .... bonne came ..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl
10w60 : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
37 livré les 5 L (ou les 10 je sais pas trop)..
edit :
High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique 2*5 Litres
Prix : à partir de 35,80 EUR TVA et frais d'expédition y inclus
Catégorie : Huile de Moteur
Viscosité : 10W-60 Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
Domaine : Voiture
Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
11-06-2010, 15:03:48 -
bielle.chaude a écrit :pour l été il y a ca .... bonne came ..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl
10w60 : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
37 livré les 5 L (ou les 10 je sais pas trop)..
edit :
High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique 2*5 Litres
Prix : à partir de 35,80 EUR TVA et frais d'expédition y inclus
Catégorie : Huile de Moteur
Viscosité : 10W-60 Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
Domaine : Voiture
Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01
sauf que c'est 35.80 pour 5L soit 72 environ les 10l livré chez toi
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
|