boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
18-10-2013, 17:13:51 - RE: Nouvelle Clause Assurance
moi je faisais le con sur des parkinge la nuit (genre 3/4h du mat') en faisant des FAM, avec le break de pôpa/môman.......et pas dans la rue.....ou en appliquant ce que j'avais précedemment 'acquis'
on a, pour beaucoup, fait pas mal les cons sur la route, et avec le recul et l'âge, on se rends bien compte qu'on a échapper a de belles plantades....la ou d'autres en sont morts, quel que soit la caisse.
Une personne inexperimentée, je vous l'accorde, se plantera tout aussi bien en Polo 60cv qu'en Leon FR/TDI/200cv, mais parfois, la différence fera qu'avec la polo il s'en sortira peut-etre plus facilement du a son manque de puissance.
Une polo, tu 'sais' qu'à 70 en sortie de virage, si tu mets godasses, ça fera pas le même effet qu'avec la Leon a 140 en sortie du même virage.
Le contraire est presque valable, la différence, c'est l'âne au volant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
18-10-2013, 19:45:55 - RE: Nouvelle Clause Assurance
hardlover, fait comme moi, travaille longtemps tous les jours, ça permet de moins poster sur jpcar et de se faire moins de nœuds au cerveau
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
18-10-2013, 19:51:53 - RE: Nouvelle Clause Assurance
comme beaucoup ici apparemment...
bah met toi au tricot
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
18-10-2013, 21:03:28 - RE: Nouvelle Clause Assurance
Les voitures anciennes ont tendance à faire peur bien avant d'avoir atteint les limites.
D'origine c'est mou, ça se vautre sur ses suspensions et sur les flancs des pneus ...
C'est pour ça qu'en dégradant la tenue de route avec des combinés bout de bois, beaucoup arrivent quand mêmeà trouver que la tenue de route s'est améliorée
Avec une caisse sportive (surtout récente), les limites sont beaucoup plus floues et surtout plus loin.
Quand ça sort, le résultat est pas le même
J'ai bien un pote qui freinait en rentrant dans chaque virage, avant qu'on lui explique qu'il risquait de perdre l'avant
Il peut dire merci au cléon 1.1 qui a limité ses ardeurs et l'a empêché d'approcher même de très loin les limites de la voiture, parce que tu peux mettre le meilleur châssis du monde, il rattrapera pas ce genre d'erreur.
Mais c'est pas de sa faute, il savait pas. Comme la grosse majorité des débutants, ce qui ne les empêche pas de se prendre pour des pilotes.
Ca veut pas dire qu'on devient forcément bon avec les années, mais on a tendance à s'assagir.
D'ailleurs, le sujet n'était pas "pour ou contre les jeunes dans des sportives", mais comment les assurances vont empêcher les jeunes de gruger
Que ça en pénalise certains ou pas, le système est comme ça donc il faut faire avec.
(Modification du message : 18-10-2013, 21:05:35 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
18-10-2013, 22:22:05 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 19:51:53)fastrunner a écrit : comme beaucoup ici apparemment...
bah met toi au tricot
Tu a un besoin de reconnaissance ?
Ça fait plusieurs fois que tu nous bassine avec ton boulot prenant et ceux des autres ou ils ne branlent rien...
Les autres bossent peux être de nuit et ou le we pendant que tu fais des papouilles a moman...
Tout simplement on a peux être un job moins prenant que le tiens...
A ta place j'irai tout de suite me coucher, vu ta semaine de fou tu fois être extenué, nous ça va, on est relax on est payé pour dire des conneries ici à longueur de journée...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
18-10-2013, 23:05:51 - RE: Nouvelle Clause Assurance
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
19-10-2013, 08:03:15 - RE: Nouvelle Clause Assurance
Tu généralises très très vite je trouve et sors des arguments infondés pour me descendre.
Moi aussi j'ai déjà eu beaucoup de temps à passer sur le forum par le passé!
C'est surtout un conseil pour Hardlover car il perd son temps même si on a entendu son point de vue.
Je te bassine, Envoies moi un MP si ça te saoule.
Apparemment vu comment tu nous réponds tu es bien tendu aussi, moi ça va.
A ciao
(ah oui j'ai bien dormi)
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 19-10-2013, 08:35:16 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
19-10-2013, 11:19:28 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(19-10-2013, 08:03:15)fastrunner a écrit : Tu généralises très très vite je trouve et sors des arguments infondés pour me descendre.
Moi aussi j'ai déjà eu beaucoup de temps à passer sur le forum par le passé!
C'est surtout un conseil pour Hardlover car il perd son temps même si on a entendu son point de vue.
Je te bassine, Envoies moi un MP si ça te saoule.
Apparemment vu comment tu nous réponds tu es bien tendu aussi, moi ça va.
A ciao
(ah oui j'ai bien dormi)
Nous répond?
Non je TE répond, sur un ton moqueur/ironique mais pas énervé ( j'aurai du mettre des smileys).
Sur le fond j'ai bosser hier jusqu'à 22h, repris ce matin a 5h30 jusqu'à 13h30 et je ré bosserai cette nuit de 21h30 a 05h30, c'est ma vie c'est un choix j'en fait pas un argumentaire.
----------
Cette semaine par 2 fois tes horaires de fou ont fait l'objet de tes propos donc je moque de toi, je te taquine:
"Je n'ai pas le temps de débattre (dsl, 55h/semaine mini)"
", fait comme moi, travaille longtemps tous les jours"
Ça pique ça fait des belles semaines et rassure toi c'est commun en France, a côté de ça la paye doit être honnête.
Bref ça vaut pas une polémique, ni de s'épancher dessus et encore moins d'etre un socle pour argumenter.
Je te souhaite un agréable we avec moman, profite en, moi je la vois 2 jours par semaine ;-)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 19-10-2013, 11:36:12 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
19-10-2013, 20:10:12 - RE: Nouvelle Clause Assurance
Merci tante fétide,
Bon week
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-10-2013, 22:09:44 - RE: Nouvelle Clause Assurance
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
20-10-2013, 22:16:09 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(20-10-2013, 22:09:44)boyou2 a écrit : allez, cas 'typique' ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-18-ans-et-en-s2000
ben quoi? (et après on s'étonne que le pris des assu soit si élevé )
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
21-10-2013, 08:25:56 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(20-10-2013, 23:46:38)gisur a écrit : (19-10-2013, 18:53:16)Nakago a écrit : donc je gruge en faisant assurer la voiture pas pôpa à 50% et je me mets conducteur secondaire comme ça je gagne un peu de bonus gratos".
C'est aussi une clause à la con qui t’empêche de pouvoir prêter ta caisse à ta copine par exemple si t'es ko et tu veux lacher le volant
Personne viendra te faire chier parce que tu as laissé le volant a quelqu'un parce que tu n'étais pas en état de conduire (ce qui suppose que tu es à bord).
|
|
Retourner en haut |
|
Syner-g
Active Member
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France Messages : 328
Sujets : 16
|
21-10-2013, 16:09:44 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(19-10-2013, 18:53:16)Nakago a écrit : donc je gruge en faisant assurer la voiture pas pôpa à 50% et je me mets conducteur secondaire comme ça je gagne un peu de bonus gratos".
Et encore, sur certaines assurances c'est 0% bonus pour les seconds conducteurs, et ils sont plus pointilleux sur le coté "conducteur occasionnel" en ce moment , un pote en a fait les frais...
(Modification du message : 21-10-2013, 16:09:58 par Syner-g.)
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
Sujets : 17
|
21-10-2013, 17:15:54 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(21-10-2013, 08:25:56)Snowmonkey a écrit : Personne viendra te faire chier parce que tu as laissé le volant a quelqu'un
(21-10-2013, 09:14:26)hardlover a écrit : Bah une voiture tu peux la préter a qui tu veux hein. c'est juste qu'en cas de pépin, c'est toi qui raque. Mais bon ma copine été bien assurer sur ma polo, et quand ELLE l'a planté, on a pris du malus tout les deux... Donc au pire ça change rien
Ba en cas de pépin, 1500 € de franchise (responsable ou non je crois) il faut pouvoir les sortir
Par contre t'es sérieux pour le double malus, c'est quoi cette double peine ?
edit Syner-g : Tu peux détailler pour le conducteur occasionnel ?
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 21-10-2013, 17:17:15 par gisur.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-10-2013, 17:37:12 - RE: Nouvelle Clause Assurance
ba non c'est juste que ça se comprends.....
si tu prêtes ta caisses, ça veut dire que tu fais entièrement confiance en la personne, 'comme si' c'était toi au volant, non?
donc l'emprunteur est considéré comme le proprio, donc s'il grille un stop et tape, malus.
pour moi, cette logique se tient.
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
Sujets : 17
|
21-10-2013, 18:07:29 - RE: Nouvelle Clause Assurance
Normal pour le malus mais pas pour les 2 personnes. Tu sanctionnes 2x plus pour aucune raison valable
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
|
21-10-2013, 19:48:51 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(21-10-2013, 17:37:12)boyou2 a écrit : ba non c'est juste que ça se comprends.....
si tu prêtes ta caisses, ça veut dire que tu fais entièrement confiance en la personne, 'comme si' c'était toi au volant, non?
donc l'emprunteur est considéré comme le proprio, donc s'il grille un stop et tape, malus.
pour moi, cette logique se tient.
Je suis d'accord dans le cas où tu prête ta caisse a un autre qui n'est pas assuré dessus. C'est tout à fait logique vu que c'est une histoire de confiance et non pas de contrat.
Et justement c'est parce que j'avais pas spécialement confiance en mon ex que je l'avais assurée dessus pour pas avoir de soucis.
Et au final, je trouve ça con de payer une assurance plus cher pour assurer quelqu'un en 2ème conducteur alors que ça sert à rien en cas d'accrochage. Si j'assure une deuxième personnes, c'est pour me dédouaner de tout soucis. Autant ne pas l'assurer, ça revient au même, la cotisation serait moins chère et au moins elle aurait pas eu de malus.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
toy54
Junior Member
Sujets : 2
|
21-10-2013, 19:59:34 - RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 17:00:52)boyou2 a écrit : nan mais les mecs, on est TOUS d'accord, sauf que vous camper sur vos positions, par manque de recul, et de point de vue différent :
l'ensemble JEUNE+CAISSE PUISSANTE donne un résultat facheux, le jeune inexperimenté, et/ou mauvais comportement, avec une caisse qu'il ne maitrise PAS!
D'aillurs, je peux aussi résumer a cela :
JEUNE+CAISSE=DANGER
relisez-vous un peu, on en est tous au même constat, c'est la mauvaise manière de CONDUIRE et le COMPORTEMENT, ALLIE a des caisses qui ne vont pas a ces personnes, qui les mènent la ou ils ne devraient pas etre........
combien ici n'arretent pas de dire que c'est pas parce qu'on a le permis qu'on est bon pour conduire sur route ouverte?
Et pour ceux qui disent :
wai mais moi ci, moi ça......
arreté de regarder votre nombril 5mn, vous etes pas les seules 3 "jeunes" de la planète
c'est cool, vous etes des exceptions qui confirment la règle que c'est pas systématique......
Préjugés !!!
première voiture 205 gti 1.9 .
17ans apres elle est toujours la avec mes 50% de bonus....
|
|
Retourner en haut |
|
|