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Passage en turbo celica TS
celica49 Hors ligne
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27-11-2011, 19:32:48   -   Passage en turbo celica TS
Bonjour je vais passer ma celica TS en turbo mais je ne trouve pas de solution pour décomprimé le bloc sauf mettre des pistons avec un rapport de 8, mais je veux avant tout garder les internes stocks et si il n y a pas de solutions je vais devoir changer les pistons.
Donc si quelqu'un a une solution
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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27-11-2011, 19:44:16   -    
Il ne faut pas changer les pistons et forger le bloc ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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celica49 Hors ligne
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27-11-2011, 20:22:32   -    
changer piston et forger si je veux souffler à + de 0.6B hors là je veux un montage BP (que je n'ai pas préciser au début)

La puissance ne sert rien sans le pilotage!
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Tergel Hors ligne
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27-11-2011, 22:13:26   -    
Il existe pas de joint de culasse plus épais ?
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Yannsol Hors ligne
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27-11-2011, 22:48:22   -    
Ben si tu reste en BP t'as pas besoin de décomprimer (c'est le but d'ailleurs!)

Va voir là, de quoi t'occuper la soirée, et avoir plein d'idées...
http://www.monkeywrenchracing.com/
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boyou2 Hors ligne
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27-11-2011, 23:48:25   -    
Yannsol a écrit :Ben si tu reste en BP t'as pas besoin de décomprimer (c'est le but d'ailleurs!)

LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kevinVTEC Hors ligne
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30-11-2011, 18:50:06   -    
je comprenais pas aussi que tu veuille un basse pression et ouvrir le bloc! LOL

deja, la première chose a te demander c est :
qu est ce que tu vises avec l auto, en puissance finale et en utilisation?

ensuite : le budget!
sur un TS, même en basse pression, faut prévoir

collecteur
turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).
dump
piping
échangeur

injecteurs
pompe a essence
ecu (power fc ca ira très bien et ca existe pour 2zz).

plus tous les accessoires qui iront avec.

après tu as plusieurs choix, kit tout fait (greddy en faisait à une époque), ou kit sur mesure.

après, et bien tout dépend de ce que tu as déjà, ligne admission etc?
si on se base sur ce que peut faire une exige S en stage1 (donc prepa équivalente a ce que tu devras prendre, avec un turbo à 0.6b) tu peux espérer entre 270 et 280ch. pour la boite, ça ira, elle n aime pas trop le couple mais tu devrais être bon.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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roma Hors ligne
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01-12-2011, 21:15:59   -    
ca depend si tu le fait a l'americaine ou si tu veux un truc hi tech

version US un turbal un collo home made un potentiometre sur la sonde d'eau pour enrichir et rulezzzzzzz :]

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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kevinVTEC Hors ligne
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01-12-2011, 21:46:34   -    
roma a écrit :ca depend si tu le fait a l'americaine ou si tu veux un truc hi tech

version US un turbal un collo home made un potentiometre sur la sonde d'eau pour enrichir et rulezzzzzzz :]

t oublies 1.2bar pour le passage au banc avec la video bien sur! LOL

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ramses974 Hors ligne
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03-12-2011, 16:14:21   -    
Yannsol a écrit :Ben si tu reste en BP t'as pas besoin de décomprimer (c'est le but d'ailleurs!)

Va voir là, de quoi t'occuper la soirée, et avoir plein d'idées...
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ramses974 Hors ligne
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03-12-2011, 16:20:03   -    
celica49 a écrit :changer piston et forger si je veux souffler à + de 0.6B hors là je veux un montage BP (que je n'ai pas préciser au début)
au dessous de 0.5b 0.6b , les kits clé en mains de chez Greddy/hks sont légions pour ce genre de voiture. la haute compression avec une pression faible, donne d excellents résultats. Le boitier le moins cher reste l'ultimate de chez greddy a juste descendre le timing a -2 -3 degré a 0.6b en boost ( c est une approximation , bien sur cela peut varier)
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gotboost Hors ligne
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05-12-2011, 11:56:08   -    
kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).

une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...
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kevinVTEC Hors ligne
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06-12-2011, 14:40:36   -    
gotboost a écrit :
kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).

une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...

oui, je parle de moteur de lotus exige avec un compresseur! qui est le meme moteur que la celica TS.
je suis allé un peu vite dans mon explication mais l exemple de la suralimentation reste le meme.

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gotboost Hors ligne
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06-12-2011, 16:52:28   -    
kevinVTEC a écrit :
gotboost a écrit :
kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).

une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...

oui, je parle de moteur de lotus exige avec un compresseur! qui est le meme moteur que la celica TS.
je suis allé un peu vite dans mon explication mais l exemple de la suralimentation reste le meme.

ok

200 bouricots sur le train avant d'un TS c'est déja bien non ?
Pour quelle utilisation veut'il y greffer une suralimentation ?
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celica49 Hors ligne
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06-12-2011, 22:07:49   -    
je veux en greffer un pour mon plaisir et des petites bourres de temps en temps

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