tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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30-08-2022, 23:27:37 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-08-2022, 23:21:40)Asvòs7567 a écrit : Salut a tous.
Toujours en recherche de la perle rare.
Qu'est ce que vous pensez des Prélude 4g 2.2 vtec avec le 4WS qui est un grand brouillard pour moi ?
Ça tourne bien, est ce que c'est fiable ?
Et y a t il des maladies en particulier sur ce modèle ?
Merci d'avance biz
Faut voir le kilometrage, il faut de l'entretien et surtout de l'historique, verifier la conso d'huile (car tout dépend de la conduite et de l'état de santé du berlingue, maisc'est un vtec il a le droit de consommer un peu mais pas trop )
C'est surtout le 2,3 à éviter en fait ... mais le 2,2 entretenu c'est fiable
Pour ce qui est du 4WS pas entendu de soucis, ça reste Honda, mais à confirmer avec des proprios.
Perso j'ai eu le modèle 4G - 2L .. le F20 je crois ... ptain incassable les blocs tiennent 400 000 si on en prend soin
à lire => http://www.guide-autosport.com/guide/hon...tec-4g.php
(Modification du message : 30-08-2022, 23:30:43 par tonyjee.)
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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31-08-2022, 21:10:36 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(31-08-2022, 09:54:01)SoichiroYann a écrit : Le 4WS est électronique à partir de la 4G, il y a des pbs de capteurs (en même temps au bout de 30ans...)
elle est excusée
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Asvòs7567
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31-08-2022, 22:50:22 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Merci pour les réponses.
J'en ai trouve une qui a 200000km la casi totalité de l'entretien. 7500€ a débattre qu'est ce que vous en pensez ?
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Kvn7
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15-09-2022, 15:48:54 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut tt le monde,
j'aimerai avoir des avis de possesseurs de Civic ek4 (1.6 vti) sur la voiture en général. Ressenti de conduit, puissance, relance lors de décélération. Mais aussi au niveau des pièces si c'est facile a trouver et s'il y a des "maladies" fréquentes sur le modèle.
Je sais que c'est bcp de questions alors merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre !
Bonne journée!
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Snowmonkey
Papa pressé
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15-09-2022, 16:13:42 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
La plus grosse maladie sur EK4 c'est le tarif
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SoichiroYann
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15-09-2022, 17:11:31 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
C'est pas faux, les prix augmentent beaucoup en ce moment.
Défauts ou points à surveiller:
Comme toutes les Honda des 90's:
- les bobines dans l'allumeur prennent des coups de chaud et peuvent mourir passées 200-250kkm
- la rouille, notamment aux ailes arrières
- prend du roulis d'origine
- freins peu endurants (mauvais refroidissement et taille un peu juste)
- étriers arrières qui grippent.
- moteurs de plus petite cylindrée à iso-puissance par rapport aux concurrents, puissance obtenue dans les tours = moteurs peu coupleux et relances un peu molles. En gros, c'est performant en 0 à 100km/h, mais pas en reprise de 80 à 120 en 5ème.
- après 25ans : les nombreux proprios ne les ont pas forcément bien entretenues. Plus les années passent, plus grand est le risque. "Oui Honda c'est fiable, j'ai jamais rien fait dessus et ça tourne." Parfois les mecs ne font pas d'entretien. Bon sur une EK4 vue la côte aujourd'hui (toutes les B-series), c'est plutôt rare
- moteurs qui prennent du régime. Attention, chauffent en huile ! Une honda qui piste sans radia d'huile, c'est un moteur qui s'abime très vite.
- pièces Honda très chères ! Exemple: triangles à 250+ eur, pistons (4) à 800eur, rotules à 80eur etc...
Points forts:
- archi fiable quand entretenue selon les précos --> ne jamais acheter un moteur Honda qui a été ouvert selon moi
- moteurs qui prennent du régime. Addictif
- trains roulants à double triangulation et profusion de pièces aftermarket : le top pour avoir un châssis à son goût
- la qualité des intérieurs. A part la sellerie des 4G, rien ne bouge
- beaucoup, énormément, une infinité de pièces after-market
- la qualité des pièces OEM Honda est excellente, c'est pas pour rien que ça dure
Il y en a sûrement d'autres...
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folken
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15-09-2022, 17:37:41 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Les gens font les vidanges moteur, le filtre à air et les essuie glaces, mais côté boite de vitesse, LDR, liquide de frein c'est pas forcément toujours aussi bien suivi quand même ...
Moi le premier, autant les vidanges c'est facile à suivre et régulier (et fréquent), autant le LDR et les freins j'ai davantage tendance à me fier à la couleur parce je retiens pas les dates (je les ai notées, mais je regarde pas tous les jours)
Idem la distrib, j'ai été étonné la dernière fois que j'ai regardé, je la pensais beaucoup plus vieille, vaut mieux dans ce sens là tu me diras je sais que j'ai encore beaucoup de marge mais je serais incapable de redire quand et à quel kilométrage précis je l'ai remplacée.
(Modification du message : 15-09-2022, 17:38:08 par folken.)
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Kvn7
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16-09-2022, 14:55:19 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Snowmonkey : Oui ça j'avais malheureusement remarqué pour les pris :o
SoichiroYann : Wow ça c'est une réponse détaillée. Pour les mauvais points la majorité je m'en doutais déjà mais certains j'étais pas au courant. Merci à toi. Et sinon t'as une préférence parmis les motorisations de civic d'avant 2000 ?
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Snowmonkey
Papa pressé
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16-09-2022, 16:03:06 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Pour la motorisation, c'est quoi ton objectif derrière en fait ?
Pour rester subjectif, les années 90 avec les Civic : - Préparer un moteur toi-même : N'importe lequel fera le job j'ai envie de dire, surtout si c'est une première fois
- Sportive clé en main d'origine : Oublie les EC9, EG3, EG4, EJ9, EK3. Il reste les ED7, EE9, EG6 et EK4 aux prix souvent délirants.
- Pas sportive mais rigolo : Tu peux éventuellement te rabattre sur les EG5/EJ1/DelSol même si c'est pas tout à fait sportif (125ch pour 1 tonne ça reste rigolo) mais là aussi les prix grimpent... #hondataxe
- Voitures swappées : Mieux vaut vérifier à qui tu l'achètes, tous les swaps ne se valent pas. Je te dirais qu'idéalement, si la voiture à un topic ici, sur JPC, tu sauras comment le swap à été fait et les galères qui se sont pointées au cours du swap (même pour les swaps les plus "simples", y'a des trucs qui chie à un moment).
- Voitures préparées : Même conseil que pour une voiture swappée.
- La fame en Civic : peu importe le moulin, ça finit toujours en bolidage AliExpress
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SoichiroYann
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16-09-2022, 16:30:35 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(16-09-2022, 14:55:19)Kvn7 a écrit : SoichiroYann : Wow ça c'est une réponse détaillée. Pour les mauvais points la majorité je m'en doutais déjà mais certains j'étais pas au courant. Merci à toi. Et sinon t'as une préférence parmis les motorisations de civic d'avant 2000 ?
Pas de pb
Le série B (B16/B18 vtec) est un moteur génial avec un caractère à part entière.
MAIS il est un peu creux à mi-régime et il faut le cravacher, ce qui n'est pas toujours ce dont on a envie sur la route. Sans parler de la conso d'huile qui ne réduit pas avec les années.
Mon bonheur du moment : le D16A9
Pas de vtec mais le bloc est plein à mi-régime, sur la plage utilisée sur route et avec les 150-200kg de moins qu'une EG, une ED7 ou un CRX ED9 (dites civic 4G) marchera tout aussi bien.
Après une 4G, c'est aussi mal insonorisé et un peu moins confortable, perso j'adore quand même et mon EC et mon ED sont mes daily
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Kvn7
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16-09-2022, 20:53:25 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Snowmonkey : J’aurai aimé la 1.6 vti prcq il me semble qu’en dessous le reste c’est 115 ou 120cv ?
J’suis aussi juste fan des civic de 90 à 2000 surtout donc tt ce qui est EG-EK-EJ. Et pour les motorisations ben juste j’aimerai avoir quelques chevaux pour avoir un peu de puissance et aussi je ferais mes voyages au France - Portugal en été avec.
Et pour le coup j’aimerai ne pas acheter modifié, le plus d’origine possible le mieux c’est, niveau méca.
SoichiroYann : J’aime trop l’esthétique des EG-EK mais surtout l’EK, et ça en déplairait à certains mais je veux absolument pas faire de swap sur celle que j’aurai si je trouve. Donc je penses dcp chercher ma ptite EK4
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Snowmonkey
Papa pressé
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16-09-2022, 21:27:31 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Va falloir sortir les billets alors, parce que les VTI encore OEM ça commence à devenir rare
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Kvn7
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28-09-2022, 20:30:06 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Snowmonkey : yes je sais 😛
SoichiroYann : C’est à peu près ce que j’avais prévu, sans compter les frais que je voudrais faire dessus
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joleroutar
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05-10-2022, 16:51:57 - kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Bonjour, je ne trouve pas de kit d'accessoire pour ma yaris , une essence 1.0l vvti de 2006, mon garagiste n'en trouve pas à par la courroie d'accessoire. Quand j'appel toyota ,le magasinier n'a jamais entendu parler de kit d'accessoire, il a seulement la courroie d'accessoire . Pourtant j'ai bien vu qu'il y avait des galets sur ma voiture , ne sont-elles pas à changer ? Je sais qu'il n'y a pas de galet tendeur , mais n'y-a-t 'il pas des poulies à changer ou est-ce seulement la courroie d'accessoire à changer ? Je suis un peu perdu , pouvez-vous m'aider ?
(Modification du message : 06-10-2022, 23:22:35 par joleroutar.)
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TsoF
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05-10-2022, 16:55:13 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
----------
ça permettra de donner le modèle exact avec sa motorisation, information minimum à donner pour ce genre de question.
(Modification du message : 05-10-2022, 16:55:50 par TsoF.)
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joleroutar
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06-10-2022, 17:14:18 - RE: kit de distribution [ yaris 1.0 vvti 2006]
merci pour ta reponse ,je confond kit de distribution avec kit d'accessoir .
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joleroutar
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06-10-2022, 17:22:07 - kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Bonjour, je ne trouve pas de kit d'accessoire pour ma yaris , une essence 1.0l vvti de 2006, mon garagiste n'en trouve pas à par la courroie d'accessoire. Quand j'appel toyota ,le magasinier n'a jamais entendu parler de kit d'accessoire, il a seulement la courroie d'accessoire . Pourtant j'ai bien vu qu'il y avait des galets sur ma voiture , ne sont-elles pas à changer ? le magasinier me dit qu'il n'a pas de galet tendeur ni de galet enrouleur. Je suis un peu perdu , pouvez-vous m'aider ?
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TsoF
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06-10-2022, 20:47:17 - RE: kit de distribution [ yaris 1.0 vvti 2006]
Sujet fusionné avec l'autre, c'est la suite de la première question...
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CrisCB7
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07-10-2022, 10:02:43 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Ta courroie est peut-être en montage serré qui nécessite un outillage qui aide la courroie à se mettre en place ou alors c'est un des accessoires qui sert de tendeur. Ton garagiste n'a pas accès à la documentation technique ?
Si j'en crois les schémas du 1kfre, il n'y a pas de galet tendeur et les galets rouleur sont les poulies des accessoires ainsi que la poulie de vilebrequin.
https://www.catcar.info/toyota/?l=bWFya2...09MA%3D%3D
(Modification du message : 07-10-2022, 10:07:07 par CrisCB7.)
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joleroutar
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07-10-2022, 10:05:24 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Ce galet n'est pas compatible avec ma voiture d'apres plusieurs site comme oscaro et misterauto .Voici un lien qui correspond exactement au systeme de courroie d'accessoire que j'ai sur ma voiture:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Rempl...26?lang=fr
Il n'y a pas de galet tendeur, la tension se fait par l'alternateur.
Si je comprends bien il n'y a que la courroie à changer , il n'y a pas de galet à changer .
(Modification du message : 07-10-2022, 10:15:35 par joleroutar.)
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indian
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09-10-2022, 17:15:33 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Bonjour
si tension par alternateur, a ce moment la pas de kit de galet, seul la courroie est a changé
Concernant la chaine de distrib', ça se change, pas suivant échéance mais suivant difficulté de démarrage ou apparition de codes défauts car la syncro vilebrequin/arbres à cames est loin du standard acceptable par le boitier electronique
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joleroutar
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10-10-2022, 08:13:51 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
Merci pour vos réponses , je pense changer moi-même la courroie , ça à l'air facile .
Pour la chaine de distribution , j'ai lu qu'il fallait la faire retendre à 200000 kilometres .Mais d'après ce que vous dites ils vaut mieux la changer . Je veux faire vivre ma voiture le plus longtemps possible , au moins 300000 kilometres , voir meme plus , j'imagine qu'il vaut mieux que je la fasse changer vers les 200000 kilometres au lieu de la faire retendre , surtout qu'à ce moment là je compte aussi changer le joint de culasse . Qu'en pensez-vous ?
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joleroutar
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24-10-2022, 16:51:34 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
J'ai changé ma courroie d'accessoire , c'est facile en fait , je craignais ne pas réussir à desserrer les boulons mais ils sont venu . Voilà , 50 euros d'économisé , pas besoin d'aller au garage
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JP32
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24-10-2022, 20:54:24 - RE: kit d'accessoire introuvable [ yaris 1.0 vvti 2006]
cool alors
C 'est comme ça qu on apprend
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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