TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 156
Sujets : 36
|
30-04-2020, 14:09:27 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-04-2020, 12:34:06)alexandre.m732 a écrit : (30-04-2020, 12:25:56)TsoF a écrit : 160€ les 2, pas donnée, mais pas excessif pour une sportive.
Mais tant qu'à faire change les 4 pour repartir sur un base saine. 160€ avec mo ? J'ai pour 40€ chaque amortisseur je viens de regarder, déjà il faut changer les deux c'est déjà une bonne base j'ai vu des gens que changent que de un côté en plus pièces de ocassion.
160€ les 2 arrière neufs sans main d’œuvre à 40€ c'est peut-être pour les modèles non sportif de cette génération. Les amortisseurs ça se change par paire, et sachant que sur cette génération de Civic les amortisseur sont bien fatigués dès 100 000/150 000 km de roulage donc il faut éviter ceux d'occasion...
(Modification du message : 30-04-2020, 14:10:24 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
alexandre.m732
Junior Member
Sujets : 3
|
30-04-2020, 15:16:29 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-04-2020, 12:55:28)Oncle Fétide a écrit : 2 neufs et de bonne qualité.
Y’a vraiment des gitans...changer 1 amortos par de l’occasion...pfuii Une idée pour le tarif réglage jeu soupapes et contrôle de la chaîne ?
----------
(30-04-2020, 14:09:27)TsoF a écrit : (30-04-2020, 12:34:06)alexandre.m732 a écrit : (30-04-2020, 12:25:56)TsoF a écrit : 160€ les 2, pas donnée, mais pas excessif pour une sportive.
Mais tant qu'à faire change les 4 pour repartir sur un base saine. 160€ avec mo ? J'ai pour 40€ chaque amortisseur je viens de regarder, déjà il faut changer les deux c'est déjà une bonne base j'ai vu des gens que changent que de un côté en plus pièces de ocassion.
160€ les 2 arrière neufs sans main d’œuvre à 40€ c'est peut-être pour les modèles non sportif de cette génération. Les amortisseurs ça se change par paire, et sachant que sur cette génération de Civic les amortisseur sont bien fatigués dès 100 000/150 000 km de roulage donc il faut éviter ceux d'occasion... Moi j'ai vu 40€ chaque un pour avant model type r
|
|
Retourner en haut |
|
Bullit95
Senior Member
60 - Oise France Messages : 1 909
Sujets : 10
|
30-04-2020, 15:58:01 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-04-2020, 09:50:12)CrxED a écrit : Ah ! je vais bientôt aller en essayer une donc je te dirai !
Ce qui m'inquiète plus c'est que c'est quand même des bagnoles qui ont souvent été pas mal brusquées je pense. Au moins Honda c'est brusqué mais j'ai relativement confiance en la marque ! Passer du coté allem... euh "Anglais" , vas falloir sauter le pas quoi ! Après toutes ces années en japonaise ^^ Vas vraiment falloir que la caisse soit sympa !
Mais en tout cas sur le papier elle coche pas mal de critères !
Ouais faut faire attention après c'est quand même solide, moi la courroie d'alternateur a décidé de quitter la voiture sur l'autoroute
Faut prendre une 170ch, les 163 ont des problèmes de boite et la boite est améliorer au niveau passage de vitesse !
J'ai du la revendre a cause de soucis financier
La mienne j'ai payer 6500 avec 115k kms, une 2eme main qui venait d'Italie, 1er proprio une meuf et celui a qui j'ai acheter été un mec, pour ce qui est de l'image franchement j'ai eu que des compliments !! La mini c'est mythique j'avais même le droit a des pouces des motards
Après coté meca attention c'est vraiment de l'allemand, une prise de tète a réparer, un embrayage faut sortir le moteur, y a toujours des clés de taille chelou que ta jamais, mais a coté de ça c'est un vrai plaisir a conduire, un CRX croisé sur la route s'en souviens
Petite photos pour illustrer
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
30-04-2020, 16:45:09 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Elle a plus rien de gonzesse ta caisse.
Elle est posay, jantes de gangsta, shadow Line...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
30-04-2020, 16:55:52 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-04-2020, 13:01:00)TSuKI a écrit : Vous pensez quoi des Toyota MR-S ? (2001)
Au niveau de la fiabilité principalement.
C'est un 1ZZ-FE le bloc là-dessus ? C'est la roulette russe les blocs ZZ jusqu'à 2002-2003, après ils ont corrigé le problème (je ne sais plus quand exactement).
Donc regarde d'abord si le bloc est d'origine ou déjà changé, un défaut de conception pouvait causer une ovalisation des pistons => conso d'huile énorme => casse moteur. Tous n'ont pas été touchés apparemment, certains proprios disent qu'ils n'ont aucun problème.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
CrxED
Active Member
ED9
- France Messages : 387
Sujets : 17
|
30-04-2020, 17:33:44 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Plutôt jolie en effet !! Sauf que je suis un gros taliban origine donc pour moi ça restera stock quelque soit la bagnole !
Il faut prendre le 170 mais c'est bien un moteur PSA ? (turbo?) Par ce que j'ai une sainte horreur de PSA
Surtout que j'ai quand même vu pas mal d'avis ultra négatif sur ce bloc (en terme de fiabilité j'entends) Et puis y'a pas le charme du compresseur
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
30-04-2020, 18:06:10 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Non.
Sur la r53 c’est pas du psa.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
alexandre.m732
Junior Member
|
03-05-2020, 21:28:43 - Fn2 ou ep3
Bonsoir, j'ai un peu du mal à choisir entre la ep3 et fn2, en ce moment j'ai une c200cdi diesel mais ça fait un peu voiture de papy et je trouve que je fais pas assez de km.
|
|
Retourner en haut |
|
alexandre.m732
Junior Member
|
03-05-2020, 22:41:37 - RE: Fn2 ou ep3
En termes de assurance la ep3 sera moins chère ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
04-05-2020, 08:22:54 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
alexandre.m732, sujet fusionné avec l'existant pour ce type de question, la section Honda est réservée aux questions techniques. Tout comme ta précédente question, merci de respecter un minimum les recommandation qu'on te fait
Idem pour la citation systématique du message précédent, je te l'ai déjà demandé plein de fois, tu avais même été sanctionné pour ça, ça serait bien de faire un minimum d'effort
|
|
Retourner en haut |
|
alexandre.m732
Junior Member
|
04-05-2020, 19:56:19 - Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Compris capitaine, pas de citation.
Finalement je préfère les fn2 niveau confort, espace, les options c'est toujours plus récent, même si ya quelques soucies connus, la ep3 c'est toujours plus dangereux niveau rouille.
Et après bon je préfère une voiture stock pour pas être emmerdé.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
16-05-2020, 21:36:32 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Voilà pourquoi au ct c’est noté « controle impossible »;
Y’a du blackson...mais pourquoi faire ?
Cacher du travail de manouche ou le travail d’un bon carrossier?
Passe ton chemin, berceau avec de la fleur de rouille + deux endroits « traité » c’est un nid à corrosion.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 16-05-2020, 21:37:28 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
17-05-2020, 22:15:10 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Prends ton temps et soit prêt à sauter sur une bonne occasion.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
18-05-2020, 14:08:33 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
les bas de caisses/ailes arrières sont une plaie de rouille sur mes mimix.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Cyriaque
Junior Member
- France Messages : 8
Sujets : 1
|
08-06-2020, 22:09:06 - [Honda EC9] Conseil pour un futur achat
Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum, ma 206 ayant rendu l'âme après (seulement) trois ans de bons et loyaux services je cherche à me procurer une voiture fiable et sympa à rouler sans besoin non plus d'être une bête de course. Et c'est là qu'en apprenant des notions de bases de mécaniques il y-à de ça quelques mois j'ai pris conscience des saintes japonaises des années 90 quasi increvable en plus d'être jolies du moment qu'on en prend soin. Sympa, funs, et pour la plupart très fiable, c'était des voitures au fond très simples. Mais souvent maltraités ...
En faisant des recherches je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788163311.htm/
la voiture m'a paru un peu cher au premier abord puis j'ai continué mes recherches sur la quatrième génération de civic, et il se trouve que des voitures dans cet état là deviennent de plus en plus des très rares. (de vrais licornes) J'ai alors décidé de prendre contact avec l'acheteur ( Je te salue si tu est du forum ) et il se trouve que c'est une EC9 1.4 90ch donc le modèle le plus banal mais en même temps très fiable et suffisant pour prendre du plaisir en roulant au vu du poids du véhicule. J'aurai espérer avoir une option clim dessus, mais c'est vraiment pour pinailler, pis y-à un toit ouvrant de série .
Le véhicule est très propre et apparemment sans l'ombre d'un point de rouille ! Elle m'intéresse beaucoup, seulement je ne peux pas me permettre de mettre plus de 3500euros dedans. Enfin du moins je ne devrais pas, même s'il me semble que c'est un bon investissement.
Et pour le moment je n'ai pas de garage, juste un parking dans une pseudo cour intérieur ( Mes voisins sont relax après, que des papis mamis très sympa ) mais je me pose la question de la rouille, du soleil, etc... Le véhicule est en parfait condition et j'ai vraiment envie de l’acquérir et d'entre prendre soin ( Celle ci ou une autre si une autre occasion se présente si négociation impossible ). Donc l'objectif serai de me trouver un box ou un garage pas loin à louer d'ici la fin de l'été pour éviter de lui faire passer l'hiver dehors.
Ce serai mon véhicule principal, maintenant je sais que c'est un véhicule on ne peux plus fiable et simple. Mais je me pose quand même la question de la viabilité du truc, et si il y-à des points importants à vérifier bien spécifiques à ces vielles voitures au delà des check classiques à faire et de la rouille lors de la vente et ensuite de manière régulière.
Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je viens vers vous pour avoir des conseils :
- Est-ce intéressant ? Même dans ma situation
- Est-ce viable comme Daily, même en hiver ?
- Faut t-il prévenir la rouille ? Traiter le châssis ? Ou la laver régulièrement suffit ?
- Si vous avez des conseils d'entretiens ( Je compte la vidanger tous les 5000 )
Merci de m'avoir lu et merci de vos futurs réponses et désolé de paraître présomptueux à parler du véhicule comme si je le possédais déjà, mais je suis plutôt résolu et si ce n'est pas celui là ce sera un autre véhicule dans les mêmes vibes. Vibes qui me font bien plus d'effets que tout ce que l'on trouve de récent au même prix.
(Modification du message : 08-06-2020, 22:20:56 par Cyriaque.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
09-06-2020, 00:28:08 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Bonjour,
Sujet fusionné avec celui pour ce type de demandes.
La section Honda est réservée aux questions techniques
|
|
Retourner en haut |
|
|