Gonzothi
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29-12-2019, 10:24:18 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut a toi.
Une auto c est simple.
Si le prix est correct et en accord avec le véhicule,tu fais une affaire.
Si l auto ou le prix est douteux,alors,ça renifle la merguez...
Concernant cette Swift,si elle te semble correcte,et que tu as les finances,lances toi.
Après,on peut pas acheter tout ce qui vaut le coup dans la vie.
A plus
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Oncle Fétide
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30-12-2019, 15:59:47 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Pas forcement et puis c’est une sportive hein...personne n’achète ça pour ne pas l’exploiter..
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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boyou2
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30-12-2019, 19:13:22 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
si t'y connais rien, laisse tomber
d'ailleurs, acheter une sportive sans connaissance mécanique, si t'a pas les poches profondes, c'est peine perdu.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Oncle Fétide
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30-12-2019, 19:41:40 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Pour le coup boyou, c’est pas une hyper sportive, elle est récente, peu kilométrée, le modèle est simple et fiable.
C’est pas un s13
Arthour!!!!
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TSuKI
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30-12-2019, 20:45:59 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(30-12-2019, 19:13:22)boyou2 a écrit : si t'y connais rien, laisse tomber
d'ailleurs, acheter une sportive sans connaissance mécanique, si t'a pas les poches profondes, c'est peine perdu.....
Je sais juste faire l'entretien courant mais une voiture, comme ça, je sais pas dire si elle va durer ou non. Je l'ai essayé et j'ai pas trouvé que ça marchait mal, mais j'ai pas de point de comparaison aussi. Je cherche une voiture récente justement pour avoir le moins de frais possible à faire (je n'ai pas le budget pour une neuve). Si il faut mettre la main au portefeuille souvent sur une voiture à 35,000km, alors je préfère autant chercher une voiture moins onéreuse…
Moi la voiture là elle me plait. Mais si dans 6 mois je dois lâcher 1000€ dans des réparations, je vais être déçu.
C'est une voiture qui me servirait que le Dimanche, quand il fait beau. Si une voiture qui roule aussi peu me coûte plus cher d'entretien qu'une autre qui roule quotidiennement, ça me plait pas.
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Gonzothi
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30-12-2019, 22:44:32 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut.
Justement,les 1000€ en comptant les amortos et un parallélisme tu vas les y mettre.
A toi de négocier le prix en conséquence.
Essaye de la faire baisser,qui ne tente rien n'a rien...
Amuse toi bien.
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Oncle Fétide
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31-12-2019, 09:04:31 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Si tu n’es pas pressé attend et trouve autre chose.
Arthour!!!!
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SuperKaribou
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16-01-2020, 13:12:51 - Avis sur Nissan XTrail 2.5L essence
Hello à tous,
Que pensez vous du Nissan XTrail 2.5L essence Ph II de 2004 ?
y a t'il des points spécifiques à checker ?
Quels sont des points forts et points faibles ?
Par avance merci
SK
(Modification du message : 22-02-2020, 19:37:15 par SuperKaribou.)
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TsoF
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17-01-2020, 12:34:17 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,
Sujet fusionné avec le topic unique prévu pour ce genre de demandes
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques
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Oncle Fétide
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17-01-2020, 21:10:44 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
En essence c’est bien, en diesel c’est la mort.
Arthour!!!!
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Oncle Fétide
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20-01-2020, 10:43:16 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Euh la c’est vraiment La Muerte quand même.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Dorifutosan
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20-01-2020, 12:19:36 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
+1 Les diesel de cette époque la sont du gronault de la belle (!?) époque, vilo qui fait des bisous au bloc, la distri qui part vivre sa vie,les injos en consommable ...
A part ça, le X-trail est vraiment fait pour durer, plus que le qashqouille, il est mieux fini aussi.
En essence 2.5, c'est le moteur QR25 prévu pour le marché américain à la base, très costaud et très durable, rien à redire, elle est blindée la Xtrail essence
PS : sur la photo que tu montres, c'est un T31 phase 2, donc uniquement fabriqué après 2010, le Xtrail de 2004, ce serait plutot un T30 phase 2 :
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pimousse31
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pimousse31
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11-02-2020, 18:00:33 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
pas d'avis?
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Tony Truand
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13-02-2020, 05:29:35 - Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Salut à tous !
Je lorgne sérieusement sur la Swift actuelle, principalement parce que je recherche une voiture petite et légère. Je roule actuellement en Dacia Sandero 2 Stepway en TCe90, bloc 3 cylindres Turbo de Renault comme vous le savez. Mon intérêt pour cette nouvelle Swift tient aussi du faible poids. Globalement, c'est 200 kg de moins que dans ma Dacia Sandero (!) pour une puissance moteur quasi-similaire.
Suzuki propose des moteurs en 3 ou 4 cylindres. Le premier fait parti de cette nouvelle génération de bloc "down-sizé" avec une faible cylindrée mais un turbo à l'appui. Le second est un 4 cylindres plus classique atmosphérique à double-injection.
J'ai du mal à me décider sur mon choix. On sait que le 4 cylindres est plus logique (ou "équilibré") pour un moteur à 4 temps. En plus, bloc atmosphérique donc fiabilité meilleure et utilisation possible du Stop&Start.
De l'autre, le 3 cylindres Turbo de plus faible cylindrée mais de plus forte puissance. C'est l'intérêt du down-sizing. MAIS, il y a comme un "déséquilibre" pour un moteur 4 temps d'avoir 3 cylindres, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps ? Et puis avec le Turbo, faut éviter le Stop&Start et le désactiver pour ne pas flinguer le Turbal.
L'écart de puissance est quand même de 20 canassons, ce qui n'est pas rien. Cependant, avec ma Dacia je constate que les relances du TCe90 sont plus pénibles. En clair en-dessous de 2200 tr/mn, y'a rien. Sans compter l'inertie du Turbo. Heureusement que ce bloc aime bien les régimes élevés. Phénomène qui ne devrait pas se produire en théorie sur un 4 cylindres atmo plus linéaire.
En même temps, le Japon connait bien les 3 cylindres Turbo à travers les "Kei-Car", c'est un peu la spécialité de l'Archipel bien après la fin de la 2nd GM. Donc à priori, ça fonctionne, mais réellement est-ce que c'est si bien que ça, selon vous ?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM]
Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre
L'incompréhension
(Modification du message : 13-02-2020, 05:41:54 par Tony Truand.)
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matt66
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Cat 275s
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13-02-2020, 15:03:57 - RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
D'après les différents tests conso/agréments en 1.0l turbo + hybride c'est juste top.
Ma mère a le Ignis avec le 1.2l atmo sans hybride, il est super léger (850kg, soit à peine 300 de plus que ma Caterham) mais la boite est excessivement longue, il faut donc le cravacher dans les tours pour bien l'exploiter, mais en restant sous les 3000trs jusqu'à 70/80 tu as un moteur super agréable et relativement coupleux à bas régime, perso j'aime bien
daily sport : une grenouille
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
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13-02-2020, 16:22:48 - RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.
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"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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folken
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13-02-2020, 20:15:18 - RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Les kei-cars ne fonctionnent pas, ça se vend là bas parce qu'il y a de gros avantages pour la catégorie mais ça boit pas mal par rapport à ce que ça avance (un peu comme les smart d'ailleurs, les premières du moins je m'attendais à plus sobre).
Il n'y a qu'à voir la copen qui n'est pas restée longtemps avec son 660cc en europe.
Certains 3 cylindres ont une jolie sonorité (demi v6), et c'est pas forcément si déséquilibré qu'on pourrait le croire.
De la même façon qu'un 5 en ligne n'aura jamais besoin d'arbres d'équilibrage contrairement à un 4 pattes où tous les cylindres accélèrent et ralentissent en même temps, c'est une catastrophe niveau harmoniques.
Certains sont fades au possible par contre ... et encore, "fade" n'est pas toujours le pire qualificatif
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Tony Truand
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16-02-2020, 18:45:58 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(13-02-2020, 16:22:48)Takeo91 a écrit : Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.
Salut !
Je suis bien du 92, et tu as raison sur mon utilisation. Même si je m'autorise une fois par an (ou tous les deux ans) d'aller faire de la route en dehors de Paname. Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé. Voilà pourquoi je préfère la solution de Suzuki, c'est de l'hybridation légère, boite manuelle, et poids léger (au moins Suzuki a compris que ça ne servait à rien de nous pondre des enclumes), donc la dernière Swift me va parfaitement, surtout en version SHVS pour l'hybdridation légère.
(13-02-2020, 18:24:27)Phil_Houx a écrit : (13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande. Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril.. D'après mes infos, la future Swift Sport risque d'être décevante, mais c'est trop tôt pour se faire une idée réelle de l'engin avant sa sortie officielle. Moteur thermique moins puissant (le K14C deviendra le K14D), l'hybridation 48V rendra ce bloc plus puissant de 3 chevaux par rapport à l'ancienne, et encore uniquement en phase d'accélération sous 50-60 km/h, donc au final moins de puissance pour 2000 Euros de plus (!!!), c'est déjà mal barré.
Pour ma part, je me suis intéressé à la Swift Sport trop tard, soit en fin d'année 2019 où un concessionnaire m'annonce la fin de la Swift Sport thermique, et qu'il y aura autre chose à la place en résumé. Je pense que cette version thermique sera très bien cotée en occasion...
Quant au bloc 3 cylindres de 1.0, effectivement Suzuki arrête sa production. Mais je ne savais pas qu'ils allaient nous sortir une nouvelle version avec Toyota en Septembre. Qu'est-ce que ça vaudrait ?
Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre
L'incompréhension
(Modification du message : 16-02-2020, 19:00:17 par Tony Truand.)
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CelestinHonda33
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18-02-2020, 19:22:13 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,
mon père m'a demandé pourquoi les constructeurs disaient par exemple "16 valv e" au lieu de "16 valv es" ?
Je lui ai répondu qu'il devait se tromper, que c'est "16 valves" (au pluriel) et j'ai regardé les photos de mon D13B2 et effectivement, il n'y a pas de "S"...
Après recherches, le pluriel de "valv e" (en anglais) est bien "valv es" donc c'est l'incompréhension
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer cela ?
Merci d'avance.
____________________________
(16-02-2020, 18:45:58)Tony Truand a écrit : Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé.
Sinon en occaz' "pas trop" vieille, il y a la Honda CRZ. C'est une hybride essence/électrique de 124 ou 134 CV avec que 20 CV de moteur électrique et sinon, le moteur essence est un 1500 I-VTEC.
Au niveau coffre, ça a l'air d'être correct pour ce gabarit, et apparemment ça s'entretient très bien du côté du moteur thermique.
C'était aussi, si je dis pas de bêtises, la première hybride à boîte manuelle. Elle est de 6 rapport. Il y avait également un boîte "CVT" (variateur) mais que ne
t'intéresse pas du coup.
Elles ont été produites de 2010 à 2014 et on en trouve quand même sur le bon coin.
Prix moyen occaz': 10 000 €
Je tiens enfin à préciser qu'elles ont été fabriquer à Suzuka, donc la "vraie" usine d'Honda au Japon: c'est la qualité.
(Je n'ai pas de retour sur les Civic après 2006 produites en Angleterre.)
Voici à quoi ça ressemble:
Salut.
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
Civic MB4 ironiquement la plus clean, même sans culasse
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