TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 125
Sujets : 36
|
20-04-2016, 11:52:03 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(20-04-2016, 11:33:10)FrenchEclipse a écrit : Salut les japanistes! Comment va?
Je viens de faire le tour de LBC. J'ai été surpris que les RX8 ne sont pas si chères que ça. En ce moment ça à l'air de tourner entre 8k et 10k€.
Ma question qui suit est : les RX8 sont-elles de bonnes voitures fiable? Points faibles et forts?
PS : je pose la question par curiosité puisque dans environ 2 ans j'envisage de changer de voiture.
Sinon c'est pas les infos qui manquent http://www.japancar.fr/search.htm?q=rx8
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
33 - Gironde France Messages : 1 138
Sujets : 21
|
20-04-2016, 11:52:54 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
J'ai l'impression que les rebuilds des RX8 sont compliqués! :S
Vous savez si les pièces se trouve assez facilement?
----------
(20-04-2016, 11:52:03)TsoF a écrit : (20-04-2016, 11:33:10)FrenchEclipse a écrit : Salut les japanistes! Comment va?
Je viens de faire le tour de LBC. J'ai été surpris que les RX8 ne sont pas si chères que ça. En ce moment ça à l'air de tourner entre 8k et 10k€.
Ma question qui suit est : les RX8 sont-elles de bonnes voitures fiable? Points faibles et forts?
PS : je pose la question par curiosité puisque dans environ 2 ans j'envisage de changer de voiture.
Je veux l'avis de posseseur et de connaisseur pour me faire mon avis en fonction de ce que je vois
(Modification du message : 20-04-2016, 11:54:12 par FrenchEclipse.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
20-04-2016, 11:57:34 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Les baisses de prix en occase des RX8 ne datent pas d'hier.
Ca fait quelques temps qu'on en trouve sous les 8000€.
Les causes:
- moteur qui peut faire peur (entretien, rebuild, etc...)
- consommation élevé (12L/100 en moyenne)
C'est vraiment une voiture destinée aux connaisseurs.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
20-04-2016, 12:02:41 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(20-04-2016, 11:52:54)FrenchEclipse a écrit : J'ai l'impression que les rebuilds des RX8 sont compliqués! :S
Vous savez si les pièces se trouve assez facilement?
----------
(20-04-2016, 11:52:03)TsoF a écrit : (20-04-2016, 11:33:10)FrenchEclipse a écrit : Salut les japanistes! Comment va?
Je veux l'avis de posseseur et de connaisseur pour me faire mon avis en fonction de ce que je vois
Bin justement y'en a déjà pas mal sur le forum des avis sur la RX8, vu que c'est un achat que tu prévois dans 2 ans ne commence pas à nous balancer les annonces de RX8 que tu vois hein
Tu as plein de sujets intéressants :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acheter-mazda-rx-8
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cher...Rx8-Rotary
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-rx8-...-les-jours
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...apparences
(Modification du message : 20-04-2016, 12:07:15 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
20-04-2016, 14:05:42 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
En rhd tu trouve des trucs honnêtes à partir de 4000e, des trucs clean à compter de 5000e.
Encore trop cher pour moi mais j'y viendrai.
En uk ta quelques boîtes qui font des rebuilds et ce sont des autos fiable mis à part le trio infernal
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 164
Sujets : 32
|
20-04-2016, 18:56:14 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Bah outre le moteur, faut pas oublier le reste autour
Si t'achètes une caisse full rincée, du moteur aux trains, ce sera pas 6k€
|
|
Retourner en haut |
|
Hahn
Junior Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 15
Sujets : 1
|
20-04-2016, 22:24:47 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Salut les Japanistes!
Après plusieurs discussion avec la femme et les comparaison d'assurance, Madame aurait eu un petit coeur de coeur sur la Toyotan Yaris et moi également pour le coup, j'adore sa petite bouille et je pense qu'on peux en faire quelque chose de bien sympa !
Puis en tant que jeune conducteur et en CAP niveau tarifs assurance ça me correspond bien mieux!
Voilà celle que j'ai dans ma ligne de mire : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/955364042.htm
Pensez vous que c'est une bonne annonce ?
|
|
Retourner en haut |
|
Hahn
Junior Member
|
21-04-2016, 00:31:45 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
D'accord je peux donc me jeter les yeux férmés sur cette petite tuture, merci pour les conseils !
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
21-04-2016, 08:45:16 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Ouai attention quand même, j'aime pas trop la tournure de cette annonce, auto bradée, pas d'historique d'entretien, immatriculation récente...
Une auto a beau être la plus fiable du monde, il convient de faire attention lors d'un achat, car aussi bien la personne est de bonne foi aussi bien il y a un loup sur cette caisse.
L'avantage des yaris c'est qu'elles sont moins côté que les civics.
Va en voir plusieurs.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Hahn
Junior Member
|
21-04-2016, 09:32:47 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
D'accord merci les boyz, c'est cool d'être aidé lors de nos débuts !
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
21-04-2016, 12:01:14 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Surtout que tu n'a pas un budget ridicule.
Donc épluche les annonces, concentre toi sur les 1ères/ 2 mains, avec toutes les factures d'entretiens, regarde si les consommables sont à jour ( pneus/ fluides..) et porte un intérêt sur l'embrayage si fort kilomètrage / ou auto uniquement de ville.
Ne pas avoir peur des gros kilométrages si l'entretien est suivi, ce sont des autos très solides voir meme indestructible.( j'ai connu une qui a casser son moteur apres 80.000kms avec la meme huile sans jamais regarder le niveau ( ah les femmes).
Par contre soit vif, prépare bien ton budget et ton choix d'assureurs, la Yaris est une petite auto bien née et cela ce vend très bien, une Bonne affaire ce négocie en quelques jours.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 21-04-2016, 12:03:26 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
jojo0305
Junior Member
Sujets : 0
|
12-05-2016, 01:06:48 - achat honda 260 000 km je prend ou pas ???
salut a tous voila j'aimerais acheter une honda civic le probleme est le kilométrage --"
je serais peut être pret pour l'échanger contre ma 206 XS diesel de 180 000 km
pour plus de detail voici le descriptif du vendeur:
Bonjour.
Je vend à regrès ma honda civic eg6.
La voiture possède un volant moteur allégé, remplacement de filtre a air green, controleur apexi vafc neo, ligne inox diamètre 60 et silencieux remus, silent block energy, barres anti rapprochement avant et arrière supérieures spoon, volant tulipé oreca, triangles avant reglables skunk2 pro, durites aviation goodrige, pneus toyo t1r récent, centre de tableau de bord double din (option honda), climatisation, toit ouvrant vitres et rétros electriques, elle n'a pas de rouille et a suivi un entretien rigoureux d'un passionné.
Je donne avec: un moteur b16a2 totalisant 130000kms, des arbres a cames avec poulies réglables spoon, camber arrière réglables skunk2, un filtre a air conique pipercross, paire de plaquettes arrières neuves, anti brouillard d'origine, je possède toutes les pièces d'origine puis d'autres bricoles.
Quelques pièces seront à changer: ailes avant, feux et clignotants, capot, radiateurs, traverses.
J'en demande 3500 euros à débatre pour le tout.
Échange possible contre petite voiture diesel, étudie propositions.
help svp
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
12-05-2016, 10:35:10 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Sujet fusionné avec un existant fait pour ce genre de question
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
|
12-05-2016, 16:03:29 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Perso je ne mettrais pas 3500 dans une EG6 jackysée et "autant" kilométrée, surtout qu'elle a pas mal de frais (et de carrosserie en plus, on ne sait pas ce qu'il s'est passé).
Enfin, ça ne reste que mon avis....
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
12-05-2016, 19:39:42 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Une bouse.
Évite ce troc.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Carcharoth
Junior Member
|
13-05-2016, 20:22:11 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je convoitise une EJ9 mais je ne sais pas si c'est un bon plan...
Je vous explique l'histoire.
Donc c'est une EJ9 de 99 avec 96000km reelle de couleur Aquamint (superbe couleur).
J'ai deja ete la voir de la semaine mais j'hesite vraiment sur le prix qu'elle vaut.
Elle est vraimet nickel de chez nickel, interieur comme exterieur. On dirait meme qu'elle sort juste du garage Honda.
Point de vue moteur, c'est parfait aussi.
Le hic c'est que le vendeur ne veut pas negocier son prix qui est de 3250euro sans garantie (particulier).
Pour ce prix, il la passe au controle technique, fait le gros entretien et change la courroie de distribution.
Ma question est : Une Ej9 vaut elle ce prix comme decrite ci dessus?
Merci de m'avoir lu
(Modification du message : 13-05-2016, 20:22:46 par Carcharoth.)
|
|
Retourner en haut |
|
Carcharoth
Junior Member
|
13-05-2016, 21:03:42 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
C'est ce que je me dis aussi pour le prix.
C'est surtout un coup de coeur quand je l'ai vue...
J'ai un budget de 3000 euro max pour un daily. Je vais revendre ma Seat Leon 5F pour l'acquisition d'une maison (frais de notaire,pret,etc). Il me faudrait une voiture fiable. Soit une essence sobre soit un tdi (golf 4, audi a3 8l, etc) mais ces voitures ont trop de surcote.
Je fais que de l'autoroute (100km par jour) et environ 22000km par an.
Des conseils d'achat peut etre?
(Modification du message : 13-05-2016, 21:06:18 par Carcharoth.)
|
|
Retourner en haut |
|
Carcharoth
Junior Member
|
13-05-2016, 21:09:46 - RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Bon a savoir pour la EJ9
Je ne connais pas les moteur HDI. J'ai eu une Mazda puis que des allemandes.
|
|
Retourner en haut |
|
|