Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Le Pangolin Hors ligne
Active Member

Toyota Celica Auriol
- France
Sujets : 3
02-04-2016, 16:46:01   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Euh perso ma carrosserie je ne m'en occupe pas, par contre mon moteur(Toy 7-afe) vidange tout les ans (7 000 Km), temps de chauffe, joint de cache culbuteur a la moindre trace d'huile ...
Pour moi une voiture c'est un châssis puis un moteur, et la carrosserie en dernier.

Par contre il est vrai que j'ai tendance a être l'exception qui confirme la règle (par rapport au Français pas a ce forum).

Je dirais donc qu'en moyenne t'as bien raison.

Je vérifie quand même la rouille.
(Modification du message : 02-04-2016, 16:47:06 par Le Pangolin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 18
02-04-2016, 16:50:05   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
crois moi c'est par experience que je dis ça.
Alors forcément toute vérité ne s'applique pas systématiquement, mais ça a forcément une part de vérité Wink

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member

Toyota Celica Auriol
- France
02-04-2016, 16:55:05   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Je te crois suffisamment pour appliquer ta "doctrine" lorsque j'achète une voiture. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal

Nissan allstars
- Uzbekistan
Sujets : 32
05-04-2016, 09:41:31   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Nan mais en fait, plus il y a de pièces en "matière synthétique polymérisée" (une très belle phrase pour dire du plastoc) sous le capot, plus ça me dégoute d'en acheter.

Alors s'il faut passer du coté de la germanie, je suis un peu allergique aux VAG, on m'a effectivement conseillé une A3 première gen en 1.9 tdi, mais la conso est encore un poil au dessus de ce que je recherche (même si elle est déja très bien) c'est surtout l'image de kéké des villes que je n'aime pas avec cette voiture (idem pour sa version moins chère appelée VW Golf ...)

Coté BMW, rien d'intéressant (dans mon budget en tout cas)

Benz je crois que c'est pas la peine Sac

Je me posais la question coté coréen ? la KIA Cerato est pas mal sympa, dans le budget niveau prix et la conso pour la 1.5 est un poil sous la barre des 5 litres. Quid de la fiabilité ? Hyundai Accent 1.5CRDi je suppose que c'est le même moteur aussi ^^

Pour l'instant les seules candidates retenues sont la Yaris/Corolla 1.4 D4D, éventuellement la Mazda 2 1.4 diesel (si j'ai confirmation que c'est fiable et que c'est pas du peugeot) et une coréenne Kia/Hyundai en 1.5 CRDi (encore une fois si j'ai confirmation que c'est un moulin qui ne donne pas de problèmes)

EDIT :

Ou alors carrément une LPG, je pourrais tirer avantage que ça se vend 40ct€/litre par ici mais la je ne connais pas du tout l'influence sur la consommation de base et sur la fiabilité moteur Confused

(Modification du message : 05-04-2016, 09:52:32 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
05-04-2016, 09:51:53   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Jusqu'en 2007 le 1.4 c'est du hdi, pas mauvais comme moulin, fiabilité honnête.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
05-04-2016, 09:58:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(05-04-2016, 09:41:31)Dorifutosan a écrit : (si j'ai confirmation que c'est fiable et que c'est pas du peugeot)

Au boulot les gars avaient des 206 1.4L HDI et ont roulé jusqu'à 300000km sans avoir de problèmes (modèles sans FAP)
Ces moulins sont fiables et consomment très peu (4.5L de mémoire)
Même chose pour les anciens 2L HDI 90ch.

Le moteur qui a connu beaucoup de souci et le 1.6L HDI 110ch.
(problèmes d'injecteurs...)

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
05-04-2016, 10:34:06   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Hdi 1.6 toute puissance confondue oui.
Injecteur, turbo, bi masse, distri, fap...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Daredevill Hors ligne
Newbie

Sujets : 0
06-04-2016, 19:30:22   -   Choix première voiture EG3/EG4
Bonjour

Alors voila je suis en conduite accompagnée (j'ai 17ans) et je cherche ma première voiture.
 Je me suis donc dis quelle voiture? 
Après plusieurs recherche je me suis tourné vers les Honda civic EG3 et EG4(je suis ouvert a d'autre voiture, c'est pour l'instant le meilleur choix je pense)

Ma voiture en conduite accompagnée est une ford fiesta (elle est a ma sœur donc pas trop utilisable), la particularité de ma situation est que la voiture de ma sœur est assurée a mon nom pour qu'a mes 18 ans je ne sois pas trop gênée par l'assurance. Mon budget est de 2000 euro, je ne connais pas trop ces voitures donc si vous pouvais me donner quelque information.

J'ai trouvé deux annonce qui pour moi sont bien 
EG4:
http://www.leboncoin.fr/voitures/945719594.htm?ca=16_s
EG3:
http://www.leboncoin.fr/voitures/945826481.htm?ca=16_s

Coordialement alan
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member

Cat 275s
59 - Nord France
Sujets : 2
06-04-2016, 22:56:15   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(05-04-2016, 09:41:31)Dorifutosan a écrit : Alors s'il faut passer du coté de la germanie, je suis un peu allergique aux VAG, on m'a effectivement conseillé une A3 première gen en 1.9 tdi, mais la conso est encore un poil au dessus de ce que je recherche (même si elle est déja très bien) c'est surtout l'image de kéké des villes que je n'aime pas avec cette voiture (idem pour sa version moins chère appelée VW Golf ...)

tu cherches quoi comme conso ? parce que la mienne même en tapant dedans je dépasse pas 4.8l, en roulant tranquillou 4.3 et en mode papy des champs : 3.7 Rolleyes

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Sujets : 16
06-04-2016, 23:07:53   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
A force de dire que ton A3 est fiable et que ça consomme pas, tu vas me pousser à commencer à y regarder pour m'en faire un daily LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
07-04-2016, 07:39:35   -   RE: Choix première voiture EG3/EG4
(06-04-2016, 19:30:22)Daredevill a écrit : Bonjour

Alors voila je suis en conduite accompagnée (j'ai 17ans) et je cherche ma première voiture.
Après plusieurs recherche je me suis tourné vers les Honda civic EG3 et EG4(je suis ouvert a d'autre voiture, c'est pour l'instant le meilleur choix je pense)

Ma voiture en conduite accompagnée est une ford fiesta (elle est a ma sœur donc pas trop utilisable), la particularité de ma situation est que la voiture de ma sœur est assurée a mon nom pour qu'a mes 18 ans je ne sois pas trop gênée par l'assurance. Mon budget est de 2000 euro, je ne connais pas trop ces voitures donc si vous pouvais me donner quelque information.

EG4:
EG3:

Coordialement alan

Bonjour.

Les 2 sont des bouses.

Bonne journée.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
07-04-2016, 08:44:39   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(07-04-2016, 07:39:35)Oncle Fétide a écrit :
(06-04-2016, 19:30:22)Daredevill a écrit : Bonjour

EG4:
EG3:

Coordialement alan

Bonjour.

Les 2 sont des bouses.

Bonne journée.

LOL
Ca a le mérite d'être clair.

Pour 2000€, tu dois pouvoir trouver bien mieux. Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal

Nissan allstars
- Uzbekistan
07-04-2016, 09:24:42   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(06-04-2016, 22:56:15)matt66 a écrit :
(05-04-2016, 09:41:31)Dorifutosan a écrit : Alors s'il faut passer du coté de la germanie, je suis un peu allergique aux VAG, on m'a effectivement conseillé une A3 première gen en 1.9 tdi, mais la conso est encore un poil au dessus de ce que je recherche (même si elle est déja très bien) c'est surtout l'image de kéké des villes que je n'aime pas avec cette voiture (idem pour sa version moins chère appelée VW Golf ...)

tu cherches quoi comme conso ? parce que la mienne même en tapant dedans je dépasse pas 4.8l, en roulant tranquillou 4.3 et en mode papy des champs : 3.7 Rolleyes

Je vise les 4.5 grand maxi.

Maintenant j'ai un peu étudié le marché, et je me dis que ce serait plus avantageux de prendre une LPG (y'a pas mal de pompes qui en proposent par ici, et ça se touche entre 30 et 40ct/litre.

Du coup ça change tout (oui oui, je n'avais pas envisagé le LPG avant parce que je pensais que ce serait beaucoup plus difficile de trouver une voiture déja équipée).

Y'a une legacy break qui me fait de l'oeuil avec une cuve de 100 litres, mais quitte à aller chercher la conso, les Chevrolet Kalos foisonnent par ici à des prix très sympa et équipement LPG pratiquement oem (pas d'origine, mais monté en concession) quid de la fiabilité ? ??? J'ai un collègue qui en avait une, il a fait un joint de culasse à 160.000, l'a revendue à 180 et c'est le seul soucis qu'il a eu pendant ce temps la. Quelqu'un a d'autres retours ?

Sinon une E46 316/18/20i + LPG ça me tente bien aussi, et la je connais bien le 6 pattes (je sais que c'est du castard) mais je connais pas les 1600 et 1800.

Y'a aussi beaucoup de Volvo V70, le soucis c'est que c'est souvent des 2.5, et la niveau taxes ça commence à piquer Confused

Bref, je suis encore plus perdu Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir

100NX - RX8
33 - Gironde France
Sujets : 21
07-04-2016, 10:56:43   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
LPG? Kesako?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Sujets : 583
07-04-2016, 11:08:08   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Le GPL en Belgique c'est LPG Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 07-04-2016, 11:08:32 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir

100NX - RX8
33 - Gironde France
07-04-2016, 16:42:58   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Merci ! Yes

(Modification du message : 07-04-2016, 16:43:13 par FrenchEclipse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Daredevill Hors ligne
Newbie

Sujets : 0
08-04-2016, 19:02:15   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Désoler de mon retard et merci pour votre réponse bon je vais continuer a chercher la perle rare Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hahn Hors ligne
Junior Member
*

06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 1
19-04-2016, 00:13:53   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Bonjour/bonsoir!

Étant actuellement en train de passer le permis, je suis à la recherche d'une voiture, et m'intéressant assez au japonaises je viens à la recherche d'avis.

Il me faudrait une voiture assez confortable. ( oui car avec Madame c'est compliqué .. Langue )
et qui ne consomme pas trop non plus car étudiant

Et comme tout nouveau dans les japonaises je me tournes vers les honda civic eg ou bien ek je ne sais pas trop quelles sont les différences, mêmes si actuellement mon coup de coeur porterais plus sur les ej (coupé c'est ça ?)

D'un autre côté il y a la Yaris 1.3l qui me fait de l'oeil et qui me parait assez bien.. Je ne sais pas!

Je dispose d'un budget d'environ 2500-3000€

Merci d'avance pour votre aide et ne pas me cracher dessus pour mon incompétence, on commence bien tous quelque part !
Cordialement

Hahn
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
19-04-2016, 08:42:48   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Si tu veux quelques chose de confortable et qui ne consomme pas trop : EK3 ferio
c'est un 1.5l vtec eco. quand tu ne tires pas dedans tu as un véhicule sobre.
l'etagement de la boite est plutot long ce qui contribue à la baisse de conso.

en plus de ça t'as 4 portes et un coffre correct.
à toi de voir Wink

"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hahn Hors ligne
Junior Member
*

19-04-2016, 09:06:58   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
(19-04-2016, 08:42:48)method a écrit : Si tu veux quelques chose de confortable et qui ne consomme pas trop : EK3 ferio
c'est un 1.5l vtec eco. quand tu ne tires pas dedans tu as un véhicule sobre.
l'etagement de la boite est plutot long ce qui contribue à la baisse de conso.

en plus de ça t'as 4 portes et un coffre correct.
à toi de voir Wink

Merci pour cette réponse rapide, je vais me renseigner sur ce modèle, le fait que ce soit un 4 portes est parfait pour moi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member

Mes chaussures
59 - Nord France
19-04-2016, 11:31:51   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
+1 pour une ferio, car la hatchback n'est pas confortable Wink

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
19-04-2016, 12:31:59   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Chez Mazda tu as les 323F ou 323 Familia qui sont plutôt sobres aussi.
Après qu'elle va être ton utilisation ? Si ce n'est que de la ville les Yaris seront top.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hahn Hors ligne
Junior Member
*

19-04-2016, 13:47:21   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Ce sera majoritairement de la ville et quelques fois l'autoroute mais pour de longs trajets. ( par quelque fois je dis bien quelque fois )

Les 323 m'interessent pas mal également, j'ai regarder un peu pour le fério, vous pensez que ça passetait au niveau de l'assurance ? :o
Les yaris je les trouve super mignonnes, mais après je ne sais pas quelles versions vous pouriez me conseiller ? :/

Merci pour ces réponses !
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
19-04-2016, 14:17:46   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
je pense que le ferio est un peu plus polyvalent qu'une yaris
il sera surement plus confortable et plus habitable sur des longs trajets.
questions goûts et couleurs, je préfères le fério a la mazda ou à la yaris. Mais ça c'est tout à chacun
à toi de voir sur quel compromis est le tien.
Pour les assurances, aucun moyen de le savoir à ta place.
Passe des coups de fils aux agences. Parait il qu'en ce moment le crédit mutuel est au top question assurance... test voir !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
19-04-2016, 14:24:20   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
J'ai fait 50.000 bornes en 1an en ej9 et quand ta 20 piges c'est loin d'être inconfortable, j'avais refait l'insonorisation du capot et des ailes arrières pour atténuer les bruits de roulement ceci dit.
J'ai pas aimé du tout l'ek3 ensuite, mou du genoux, sur le papier 25 chevaux de plus que l'ej9, puissance qui s'évapore dans la boite, et consommation identique.

Yaris c'est super cheap comme interieur, tres solide, bourré de qualité mais j'aime pas ( les goûts...)
Mazda connaît pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hahn Hors ligne
Junior Member
*

19-04-2016, 14:51:54   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Après celà dépend des goûts je pense, le ferio me correspondrait sûrement mieux, a voir si l'assurance passe où pas je vais faire le tour à ce niveau là.

Sinon je pense rester sur les civics, c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces titines!
Si je dois en venir à un hatchback lequel me conseillerez vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
19-04-2016, 20:21:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
C'est les mêmes moteurs.

Avant de choisir un modèle fait plutôt des essais sur assurland, le prix de la prime d'assurance va déterminer ton choix.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hahn Hors ligne
Junior Member
*

20-04-2016, 10:47:38   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
D'accord merci beaucoup pour votre aide à tous les cocos !
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir

100NX - RX8
33 - Gironde France
20-04-2016, 11:33:10   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Salut les japanistes! Comment va?

Je viens de faire le tour de LBC. J'ai été surpris que les RX8 ne sont pas si chères que ça. En ce moment ça à l'air de tourner entre 8k et 10k€.

Ma question qui suit est : les RX8 sont-elles de bonnes voitures fiable? Points faibles et forts?

PS : je pose la question par curiosité puisque dans environ 2 ans j'envisage de changer de voiture.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal

Nissan allstars
- Uzbekistan
20-04-2016, 11:43:40   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ici ! ( hors mécanique)
Tu trouves des RX8 parfois moins chères que des vieilles twingo (bien moins que 8k), la raison à la réputation fragile du moteur et au fait que quand il faut le refaire, il n'y a pas grand monde qui accepte/sait le faire ...

Le prix a fait une énorme dégringolade, et vu le parc vieillissant de rixehuit, ce ne serait pas étonnant que d'ici 5 ans elles ne valent même pas le prix d'une mobylette Sac

Le point faible : bah les moteurs rototo demandent une attention particulière et des rebuilds de temps en temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dashcam - Vos avis, vos expériences Bianchi 200 20 971 15-11-2024, 23:22:42
Dernier message: ILoveJapan
  [INSOLITE] Vos japonaises préférées la tête dans le cul fefe hyundai 5 1 968 22-08-2017, 22:41:52
Dernier message: JP32
  L'énergie électrique dans la compétition Auto skyline1880 17 4 079 04-01-2017, 21:55:35
Dernier message: Dorifutosan
  le Japon dans Auto Moto BloodyMurder 3 2 675 02-11-2015, 09:30:30
Dernier message: fefe hyundai
  Voiture Jap (ou pas...) pour personnes de grande taile [+1.80m mini..] Snowmonkey 47 8 174 19-11-2014, 19:36:49
Dernier message: Mizuma san