DukeNuggets
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28-08-2014, 11:09:50 - Re : RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
(28-08-2014, 10:57:33)Dorifutosan a écrit : (04-08-2014, 10:13:15)methodjap a écrit : Tu payes p-e cher pour assurer ta béhèm, mais je t'assure, la conception même de ta 325, fait qu'elle reviens moins chère si tu drift avec qu'avec une s13.
soyons franc, à défaut d'aimer vraiment les jap, fuat être realiste.
Le ca18 est un chouette bloc, mais c'est l'inventeur du "chat-bielle"
a entretenir une bonne 325 6cylindres atmo te reviendras moins chère qu'un 4 turbo.
surtout si ça tombe en panne.
Et je suppose que tu te bases sur des données pour dire ça ?
Il faut arrêter avec les stéréotypes sur le CA18, c'est un excellent moteur. Certes il y a eu quelques chat-bielle, mais il est important de se demander POURQUOI.
PARCE QUE : C'est un moteur turbo qui fait pas loin des 100cv/l et qui est donc plus sensible au manque d'entretien des propriétaires qui prennent souvent la S13 en première voiture turbalisée et qui ont gardé leurs habitudes de "ranafout', je ferai l'entretien quand j'aurai les sous .... dans 8.000km avec de l'huile du aldi comme avec un moulin atmo asmathique"
Alors oui, le CA18 fait des chats-bielle si on s'en est occupé comme un baraki (expression belge) avec de l'huile bon marché et une périodicité d'entretien aléatoire, et le prochain qui me lache que c'est un moteur fragile je lui mets une baffe en lui rappelant que le SR20DET était surnommé "glass engine" à l'époque de son utilisation en championnat.
Est-ce bien clair !?
Sur quoi je me base ?
J'ai 3 CA18DET et un SR20DET chez moi, je connais ces moteurs par coeur, j'en ai préparé un à 380cv, qui avec des coussinets d'origine se porte très bien malgré une utilisation intensive en drift et course de côte, et ce depuis 4 saisons. Le mystère derrière cette fiabilité ? OOOOOhhhh grande révélation, on change l'huile de temps en temps ....
Et pour le SR20DET, malgré un investissement de plus de 9000€ et tout le savoir-faire d'une team ex-WRC s'est révélé être moins fiable que son petit-frère CA18 (étanchéité des joints de soupape, usure prématurée des culbuteurs, étanchéité de la pompe à eau, pertes aléatoires de pression de la pompe à huile, allongement de la chaîne de distri ...)
Puis il suffit de voir la proportion de S13 au déla des 250.000km qui n'ont jamais eu de soucis moteurs contre la proportion de civics en dessous des 250.000km qui ont déja eu des soucis moteur.
Alors la "Réputation" des voitures, il ne faut pas s'y fier ...
Bref, pour en revenir au sujet, pour apprendre le drift je te conseille une E30 325i, ça se trouve pour pas trop cher encore et au niveau sensations, pour peu qu'elle aie le LSD et une suspension plus dure c'est impecc.
C'est une voiture légère maniable et prévisible, elle a malheureusement une tendance au sous-virage en entrée, mais ça t'aidera à détecter le phénomène quand tu passeras à plus gros.
Tu as aussi l'avantage que les pièces sont moins chères que les japs et tu peux en trouver partout, y'a juste 2-3 conneries à faire pour la fiabiliser.
Si je devais faire le top 5 des voitures petit budget (<4000€) pour apprendre le drift :
5. BMW E34 Touring 525i
4. Alfa Romeo 75 (130 ou 150cv)
3. Mercedes E190 2.6
2. BMW 325i E30
1. Nissan 200SX S13
La E34 en touring est facile à mettre en glisse et tu peux profiter du couple du 6 en ligne dès le début de la glisse. A faire avec précaution, car c'est tout de même une grosse vache bien lourde, mais ça t'apprend à bien gérer tes vitesses d'entrée de courbe, tes rapports de boite et la sensibilité de l'accélérateur pendant la glisse.
L'alfa (malgré le fait que je n'aurais jamais cru conseiller une voiture italienne à quelqu'un) et très équilibrée au niveau du poids et permet de rattraper pas mal d'erreurs de début de trajectoire. Attention à la fiabilité aléatoire de l'engin, mais je trouve que c'est une voiture attachante.
Pour la Benz, c'est à peu près le même topo que la E34, avec le poids d'une E30. Suspensions beaucoup trop molassonnes mais ça permet de drifter plus lentement au début, la contrepartie c'est qu'il faut la "jeter" plus fort dans le virage pour amorcer la glisse, faut savoir ce qu'on fait quoi ... Moteur un peu asmathique malgré ça cylindrée, dommage ...
Pour la E30, rien à redire, c'est une très bonne voiture et ça peut devenir une très bonne drifteuse avec des bonnes suspattes et un lsd. Même sans ces modifs, ça reste du pur bonheur sous la pluie, elle te permet de faire des glissades millimétrées et le son du 6 en ligne 12 soupapes est tout simplement magique. Si tu débutes, préfère un modèle 4 portes qui a une très très bonne répartition du poids.
Finalement, pour moi, le top du top pour apprendre à drifter à petit budget c'est l'éternelle S13. Ce n'est pas par hasard qu'on en voit à la pelle aux meetings de drift. Elle est légère, puissante et a l'empattement idéal pour la glisse. La nature on/off du moteur turbo t'apprendra à jouer avec les rapports et les clutch-kicks. La direction est ferme et précise, permettant un vrai ressenti de la route à travers le volant. La position de conduite avec les pédales en face du siège et non pas en dessous te donneront de belles sensations aussi C'est pas un peu chaud de tenir la glisse avec les e30 (manque de chevaux), perso si plus tard je peut en choppez une je swap avec un moteur m5 d'e34 :3
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NikoLifeStyle
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method'jap
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28-08-2014, 12:32:11 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
aahlalala les réputation !
faut pas se facher comme ça
je suis le premier à dire que le ca18 est un très bon bloc, perso je préfère le sr20, mais c'est une question de gout, de point vue et de ce qu'on en fait, je me dis que ce n'est pas un hasard si bcp de drifteur en s13 finissent par swapper sr20 dedans, ni que nissan l'ai abandonné sur les héritiaire.
pour un jeune conducteur, je pense qu'il était plus judicieux, pour les raison que tu as toi même évoquée, de prendre un véhicule moins exigent au niveau de l'entretien, surtout si c'est pour drifter.
après, c'est mon point de vue !
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
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FrenchEclipse
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28-08-2014, 19:22:13 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
(27-08-2014, 20:54:25)pikachu45 a écrit : a la louche 5000€ pour un miata voir plus pour une en très bonne état avec faible kilométrage
Ok je m'en souviendrais !
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(28-08-2014, 10:57:33)Dorifutosan a écrit : (04-08-2014, 10:13:15)methodjap a écrit : Tu payes p-e cher pour assurer ta béhèm, mais je t'assure, la conception même de ta 325, fait qu'elle reviens moins chère si tu drift avec qu'avec une s13.
soyons franc, à défaut d'aimer vraiment les jap, fuat être realiste.
Le ca18 est un chouette bloc, mais c'est l'inventeur du "chat-bielle"
a entretenir une bonne 325 6cylindres atmo te reviendras moins chère qu'un 4 turbo.
surtout si ça tombe en panne.
Et je suppose que tu te bases sur des données pour dire ça ?
Il faut arrêter avec les stéréotypes sur le CA18, c'est un excellent moteur. Certes il y a eu quelques chat-bielle, mais il est important de se demander POURQUOI.
PARCE QUE : C'est un moteur turbo qui fait pas loin des 100cv/l et qui est donc plus sensible au manque d'entretien des propriétaires qui prennent souvent la S13 en première voiture turbalisée et qui ont gardé leurs habitudes de "ranafout', je ferai l'entretien quand j'aurai les sous .... dans 8.000km avec de l'huile du aldi comme avec un moulin atmo asmathique"
Alors oui, le CA18 fait des chats-bielle si on s'en est occupé comme un baraki (expression belge) avec de l'huile bon marché et une périodicité d'entretien aléatoire, et le prochain qui me lache que c'est un moteur fragile je lui mets une baffe en lui rappelant que le SR20DET était surnommé "glass engine" à l'époque de son utilisation en championnat.
Est-ce bien clair !?
Sur quoi je me base ?
J'ai 3 CA18DET et un SR20DET chez moi, je connais ces moteurs par coeur, j'en ai préparé un à 380cv, qui avec des coussinets d'origine se porte très bien malgré une utilisation intensive en drift et course de côte, et ce depuis 4 saisons. Le mystère derrière cette fiabilité ? OOOOOhhhh grande révélation, on change l'huile de temps en temps ....
Et pour le SR20DET, malgré un investissement de plus de 9000€ et tout le savoir-faire d'une team ex-WRC s'est révélé être moins fiable que son petit-frère CA18 (étanchéité des joints de soupape, usure prématurée des culbuteurs, étanchéité de la pompe à eau, pertes aléatoires de pression de la pompe à huile, allongement de la chaîne de distri ...)
Puis il suffit de voir la proportion de S13 au déla des 250.000km qui n'ont jamais eu de soucis moteurs contre la proportion de civics en dessous des 250.000km qui ont déja eu des soucis moteur.
Alors la "Réputation" des voitures, il ne faut pas s'y fier ...
Bref, pour en revenir au sujet, pour apprendre le drift je te conseille une E30 325i, ça se trouve pour pas trop cher encore et au niveau sensations, pour peu qu'elle aie le LSD et une suspension plus dure c'est impecc.
C'est une voiture légère maniable et prévisible, elle a malheureusement une tendance au sous-virage en entrée, mais ça t'aidera à détecter le phénomène quand tu passeras à plus gros.
Tu as aussi l'avantage que les pièces sont moins chères que les japs et tu peux en trouver partout, y'a juste 2-3 conneries à faire pour la fiabiliser.
Si je devais faire le top 5 des voitures petit budget (<4000€) pour apprendre le drift :
5. BMW E34 Touring 525i
4. Alfa Romeo 75 (130 ou 150cv)
3. Mercedes E190 2.6
2. BMW 325i E30
1. Nissan 200SX S13
La E34 en touring est facile à mettre en glisse et tu peux profiter du couple du 6 en ligne dès le début de la glisse. A faire avec précaution, car c'est tout de même une grosse vache bien lourde, mais ça t'apprend à bien gérer tes vitesses d'entrée de courbe, tes rapports de boite et la sensibilité de l'accélérateur pendant la glisse.
L'alfa (malgré le fait que je n'aurais jamais cru conseiller une voiture italienne à quelqu'un) et très équilibrée au niveau du poids et permet de rattraper pas mal d'erreurs de début de trajectoire. Attention à la fiabilité aléatoire de l'engin, mais je trouve que c'est une voiture attachante.
Pour la Benz, c'est à peu près le même topo que la E34, avec le poids d'une E30. Suspensions beaucoup trop molassonnes mais ça permet de drifter plus lentement au début, la contrepartie c'est qu'il faut la "jeter" plus fort dans le virage pour amorcer la glisse, faut savoir ce qu'on fait quoi ... Moteur un peu asmathique malgré ça cylindrée, dommage ...
Pour la E30, rien à redire, c'est une très bonne voiture et ça peut devenir une très bonne drifteuse avec des bonnes suspattes et un lsd. Même sans ces modifs, ça reste du pur bonheur sous la pluie, elle te permet de faire des glissades millimétrées et le son du 6 en ligne 12 soupapes est tout simplement magique. Si tu débutes, préfère un modèle 4 portes qui a une très très bonne répartition du poids.
Finalement, pour moi, le top du top pour apprendre à drifter à petit budget c'est l'éternelle S13. Ce n'est pas par hasard qu'on en voit à la pelle aux meetings de drift. Elle est légère, puissante et a l'empattement idéal pour la glisse. La nature on/off du moteur turbo t'apprendra à jouer avec les rapports et les clutch-kicks. La direction est ferme et précise, permettant un vrai ressenti de la route à travers le volant. La position de conduite avec les pédales en face du siège et non pas en dessous te donneront de belles sensations aussi
Franchement, tu viens de m'apprendre quelques trucs! Sympa merci !
JE savais même pas qu'il y avait des Alpha en propal O..O
(Modification du message : 28-08-2014, 19:31:34 par FrenchEclipse.)
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FrenchEclipse
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24-10-2014, 15:18:35 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
Saloute! Comment va? :B
J'ai vu une Prelude 3G, j'aime bien cette caisse. Bon le problème étant que j'ai le "A", en étant automatique, ça passerait en assurance? ET ça vaut quoi les 3G Auto? Quelqu'un sait?
----------
Tiens en voilà une pas chère, et j'aurais aimé quelques avis. C'est sur elle a pas l'air d'être très propre, mais ça pourrait être interessant, non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/717180035.htm?ca=2_s
----------
Moi :
Bonjour ! J'ai vu votre annonce pour votre Honda.
J'aimerais avoir un peu plus d'informations. La
voiture à l'air de ne pas trop bouger, vous la
faites souvent tourner? La première mise en
circulation est de quand? La voiture a fait
combien de Km? La motorisation qu'est-ce que c'est
et combien de CV fait-elle? Est-ce qu'il y a des
frais a prévoir pour cette voiture?
Merci de bien vouloir me répondre, car cette
voiture me paraît tout de même intéressante.
Cordialement, M. Cataldi.
LE proprio de la voiture :
Bonjour elle a 280000km 2 litres boîte automatique elle roule comme une voiture quand on en a besoin j'ai les facture des frais fait dessus est le garagiste qui l'entretien est juste à côté si c'est pour me proposer 500 eur c'est pas la peine c'est le prix des jantes honda
Hmm... J'ai l'impression qu'il y a un problème non? ^^
(Modification du message : 24-10-2014, 17:18:16 par FrenchEclipse.)
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Oncle Fétide
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24-10-2014, 20:53:55 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
Non c'est simplement un mec qui en a plein les coui.... Des marchands de tapis et des fantasmeurs du boncoin.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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FrenchEclipse
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25-10-2014, 15:32:36 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
(24-10-2014, 21:45:08)*BrUnO* a écrit : Faudrait que tu te fixes un budget et un style de caisse ...parce que passer d'une prop´ pour drifter à une traction auto , c'est pas le même délire .
J'avoue que, je change facilement d'avis ! Mais une 3G a 1000e, ça peut faire changer d'avis! (:
Bah comme budget, 1500e. Une bonne asiatique, ça me va quoi!
Pour l'assurer, tu fais comment du coup?
(Modification du message : 25-10-2014, 15:35:27 par FrenchEclipse.)
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Oncle Fétide
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25-10-2014, 18:46:38 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
Y'a un sujet pour l'assurance.
Comme chaque situation est différente fait un devis sur le lynx, assurland...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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26-10-2014, 19:27:23 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
(26-10-2014, 16:19:29)FrenchEclipse a écrit : Je parlais à Arthman78 ^^
Et moi je te parle a toi.
Chaque situation est différente, une assurance te dira oui si tu habite en creuse et non a Lille.
Conduite accompagnée ou non, garage fermé ou pas, trajet travail??? Trop de variables.
Et si tu veux parler d'assurance il existe une section ;-)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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09-11-2014, 20:21:56 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
salut a tous ! je refait irruption car je me suis longuement absenté (meme si je n'ais pas pu apporter grand chose lors de ma présence ^^) et j'ais d'autre questions qui me trottent dans la tête.
j'ais toujours comme projet de me procurer une S13 pour la préparer , cependant malgré une connaissance théorique plutôt large de l'automobile et de son aspect scientifique , je n'ais aucune expérience mécanique ( ah si ! j'ais changer les plaquettes de frein de ma clio !! ).
bref , tout cela pour vous demander : ne serait il pas plus judicieux d'acheter une civic (une EG4 me fait de l’œil depuis un petit moment) car j'ais souvent entendu que ces moteur était une excellente base pour apprendre , et ensuite acheter une 13 pour pouvoir la préparer et l'entretenir comme il ce doit.
la question n'est pas des plus pressente car de toute manière je n'ais absolument pas les moyen de m'offrir une voiture actuellement (appart+fac sans un reel travail ne font que vidé mon compte....) , cependant j'aimerais que mon projet soit clairement tracé
sur ce , je vous remercie d'avance
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NikoLifeStyle
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LaiNoXx-34
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09-11-2014, 20:36:02 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
alors dans ce cas , (j'imagine) beaucoup me conseillerons de prendre une civic mais j'avoue que j'ais tellement hate de passer aux propulsion que debuter avec une miataou une E30 me satisferais beaucoup plus.
apres je sais bien que je ne suis pas sur le bon forum pour récolter des information a propos de la fiabilité et la simplicité des E30 , mais qu'en ais t'il des miata ?
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pikachu45
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11-11-2014, 02:11:51 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
en mécanique fiable, peu chère entretien et simple il n'y que les civic presque donc je ne serais que te conseillé une civic pour débuter petit conseil évite les esi
pour les miata, bonne voiture mais manque de chevaux pour titiler l'arrière sur du sec,, un ami a moi a une miata 1.8 il en est a son 2ième bloc et le 3ième est pret car celui la mange de l'huile, donc niveau fiabilité je te dirais pas top
Bmw bonne voiture pour commencer le drift, par contre le prix d'achat n'est pas toujours justifier, les pièces bmw coute un bras, j'ai eu 3 bmw (2x e39 525tds et e36 320i) donc quand ta changer sur un 6cylindre les 6 bobine d'allumage pour 60€ l'unité sa fais mal, bef je trouve sa chere d'entretien comparer a une civic
mon commentaire n'est que mon avis ou des constatation que j'ai fais, je ne connais pas trop les miata pour dire que sa coute chere en entretien ou pour te parler de leur fiabilité
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11-11-2014, 08:21:25 - RE: Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici ! ( hors mécanique)
(11-11-2014, 02:11:51)pikachu45 a écrit : en mécanique fiable, peu chère entretien et simple il n'y que les civic presque donc je ne serais que te conseillé une civic pour débuter petit conseil évite les esi
Dans les japs, TOUTES les citadines japs essences des 90's sont simples, peu chères à l'entretien (pièces d'occases à la pelle, pièces neuves, pièces fake aussi, ...) et fiable.
Et même les françaises du début des 90's aussi
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