Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
07-05-2016, 19:15:24 - RE: Nouveau code de la route.
C'est fort probable, quand tu vois les questions...
Et de ce que j'en comprends, toujours pas de questions avec le point de vue d'un PL ou d'une moto (ce qui me semble quand même plus pertinent que des questions d'eco-conduite ou de savoir comment utiliser une boite auto)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
08-05-2016, 09:22:03 - RE: Nouveau code de la route.
Voilà une fois de plus la preuve que nos décideurs n'ont encore rien compris et sont à des années lumière de la réalité.
On veut que l'apprentissage du permis, donc du code également, soit plus accessible et moins cher. (Et avec + de pratique mais ça augmente les coûts)
Avec ces questions encore plus stupides et piegeuses qu'autrefois, l'effet est contraire à celui recherché avec pour conséquence un délai d'obtention du code augmenté, et l'engorgement des inscriptions...
On applaudi bien fort la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du ministère de l’intérieur .
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 08-05-2016, 09:34:41 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
08-05-2016, 09:30:03 - RE: Nouveau code de la route.
Clairement.
Il voulait rendre le truc plus ludique et facile ils ont fait l'inverse.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Matsu
Active Member
Sujets : 1
|
08-05-2016, 13:57:48 - RE: Nouveau code de la route.
J'ai fait le test des 15 questions, qui je suppose est représentatif, et c'était pas très difficile. De plus, connaitre les comportements de base à exécuter en cas d'accident avec des blessés est tout à fait pertinent puisqu'un accident de la route implique des gens qui conduisent.
là où il y a différence, c'est que les questions mettent en situation de conduite, et non pas une simple vue du ciel. Or, pour quelqu'un qui n'a jamais conduit, c'est peut-être déroutant . Il faut attendre que les cours des écoles de conduite s'adaptent. Je rappelle qu'à l'heure actuelle, certaines n'ont toujours pas accès aux nouvelles questions... d'où le taux d'échec.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
08-05-2016, 14:16:50 - RE: Nouveau code de la route.
Tu as vu 15 questions sur les 360 supplémentaires, soit 4%, ou bien sur les 1000 questions au total?
Même en étant bien préparés une fois que les auto-écoles seront au point, il y a une bonne dose de questions tordues..
(j'ai passé 3h au code récemment pour voir).
En tout état de cause il y a 50% de questions supplémentaires, ce qui ne va pas dans le sens d'une simplification du code.
À côté de ça, lorsqu'il y a une convention entre un pays et la france, on peut convertir un permis de conduire étranger en préfecture sans soucis.
Un certain nombre de ces conventions sont établies avec des républiques bannières ou démocratiques où l'on peut acheter son permis.
Aller, je m'égare.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
08-05-2016, 14:37:06 - RE: Nouveau code de la route.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
14-05-2016, 10:23:18 - RE: Nouveau code de la route.
Salut Uncle et Matsu,
la liste des pays en réciprocité est éloquente
pour info:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf...8cc6c4.pdf
vive la sécurité routière , les vitres teintées etc...................
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 14-05-2016, 10:23:55 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
14-05-2016, 12:54:58 - RE: Nouveau code de la route.
toutes les anciennes fédérations Ex-Yougoslave sont dans la liste
quand voit comment ils conduisent.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
14-05-2016, 21:43:03 - RE: Nouveau code de la route.
Un pays de la liste de réciprocité que je ne citerai pas:
Épreuve type plateau moto sur une boîte automatique, puis épreuve collective sur route en passager (!?!!!!) ,
et hop c'est dans la poche.
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
kaяakal
Junior Member
GALANT LNE39A GTI 16V 4X4
- France Messages : 61
Sujets : 6
|
27-05-2016, 12:54:09 - RE: Nouveau code de la route.
de toutes façons ils savent pas retrograder , et faut pas rever, le frein moteur en 3eme hum n'oublions pas qu'on est pas a 80 km/H et pour ce qui est du regime moteur bah avec mon experience efficace du frein je suis mm capable de passer une première là dessus
sans que le compte tour bronche.
moi je préconise start/stop point mort ou alors je ralentis pour que le feu passe au vert et je pense que c'est plutot ça qui
justifie la réponse "d"
enfin faut pas trop ralentir non plus sinon en 3eme ça repart pas.
|
|
Retourner en haut |
|
|