Oncle Fétide
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03-05-2016, 08:53:29 - Nouveau code de la route.
Voilà il est frais mon code de la route, tout juste pêché:
http://www.sudouest.fr/2016/05/02/nouvea...7-4755.php
Je dois le passer en 2017 ou 2018 because permis PL.
Ah si tient une anecdote, 2 collèguesde boulot ont passé leur permis Pl en 2015, donc code + conduite, au code dans la salle il y avait des traducteurs... Oui des amis accompagnants certaines personnes ne parlant pas francais, et qui évidemment en traduisant ne leur soufflait pas hypothétiquement la réponse.
Une fois sur la route le traducteur il reste ou pas ?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Cali-Puma
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03-05-2016, 08:57:37 - RE: Nouveau code de la route.
C'est ce qui m'emmerde et me retient de passer le permis remorque.. repasser le code
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Oncle Fétide
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03-05-2016, 09:12:32 - RE: Nouveau code de la route.
Formalité pour moi, de part mon job me tient informé.
Et en plus 1000 questions c'est pas la mort.
Tu les bosse toute.
Arthour!!!!
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boyou2
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03-05-2016, 09:21:42 - RE: Nouveau code de la route.
d'après ce que j'ai entendu dire, il fait plus appel au bon sens qu'a la connaissance stricto sensi du code en lui-même
on est mal barré avec tous ces kikoulols decerebré
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PunTito
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03-05-2016, 13:18:01 - RE: Nouveau code de la route.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-...e-la-route
Faîtes les questions, y'en a de bonnes regardez :
"Le feu est rouge, en cessant d’accélérer, mon véhicule va ralentir peu à peu, et je n’ai pas besoin de rétrograder. Si je rétrograde, je vais augmenter le régime du moteur, et donc ma consommation de carburant."
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
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boyou2
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03-05-2016, 13:18:44 - RE: Nouveau code de la route.
ils n'ont jamais fait de carto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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heiki2009
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03-05-2016, 13:28:23 - RE: Nouveau code de la route.
(03-05-2016, 13:18:01)PunTito a écrit : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-...e-la-route
Faîtes les questions, y'en a de bonnes regardez :
"Le feu est rouge, en cessant d’accélérer, mon véhicule va ralentir peu à peu, et je n’ai pas besoin de rétrograder. Si je rétrograde, je vais augmenter le régime du moteur, et donc ma consommation de carburant."
Je viens de le faire aussi, c'est abusé cette question, d'autant plus qu'en frein moteur (1000t/min ou 3000t/min peu importe) le calculateur coupe la commande des injecteurs sur un diesel récent en common rail...Donc le moteur consomme juste zéro...
(Modification du message : 03-05-2016, 13:28:50 par heiki2009.)
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PunTito
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03-05-2016, 13:32:11 - RE: Nouveau code de la route.
Il me semble que sur toutes les voitures c'est conso zéro dès qu'on n'appuie plus sur la commande d'accélérateur, non ?
Et comme je disais sur la shout : comment arriver au feu rouge sans rétrograder tout en lâchant l'accel ? T'es obligé de caler avant
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
(Modification du message : 03-05-2016, 13:32:51 par PunTito.)
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Oncle Fétide
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03-05-2016, 13:35:32 - RE: Nouveau code de la route.
Il y a coupure à la décélération sur les i je tuons depuis des années.
Arthour!!!!
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TsoF
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03-05-2016, 13:44:10 - RE: Nouveau code de la route.
Je confirme sur toutes les essences que j'ai conduit, si on lâche l'accélérateur peut importe le régime moteur (en roulant bien sûr) la conso instantanée est de 0.
Changer de vitesse sert surtout à jouer avec le frein moteur dans ce cas, c'est la base de l'éco-conduite non ?
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TsoF
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03-05-2016, 14:59:41 - RE: Nouveau code de la route.
Bravo l'administration française...
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Glurk
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03-05-2016, 15:13:05 - RE: Nouveau code de la route.
a quand les amendes pour conduite non econnerie responsable?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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CHDom
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03-05-2016, 15:15:16 - RE: Nouveau code de la route.
Si je ne fais erreur il y a conso 0 à partir du moment ou c'est les roues qui entrainent le moteur et pas dans la situation inverse, quand on est arrêté, le papillon est fermé pourtant le moteur tourne toujours donc il y a consommation donc en gros le frein moteur c'est bien:
- Pas de conso
- Bouffe pas les plaquettes de freins au bout de 45k kils )
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Cali-Puma
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03-05-2016, 15:16:11 - RE: Nouveau code de la route.
(03-05-2016, 15:13:05)Glurk a écrit : a quand les amendes pour conduite non econnerie responsable?
L'amende pour régime excessif existe déjà
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boyou2
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03-05-2016, 16:39:37 - RE: Nouveau code de la route.
wai mais dans un autre but, déranger les habitants, pas par econlogie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nakago
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03-05-2016, 16:50:42 - RE: Nouveau code de la route.
Vous êtes surs qu'il n'y a plus d'essence injectée dans le moteur quand on lâche l'accélérateur ?
Dans ce cas on ne devrait plus entendre le moteur ? Et on devrait l'entendre redémarrer une fois à l’arrêt ?
Ou alors c'est uniquement sur les modèles équipés d'un système stop&start ?
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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TsoF
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03-05-2016, 16:52:16 - RE: Nouveau code de la route.
Nakago on parle uniquement en roulant (frein moteur), à l'arrêt bien sur il y a injection pour le ralenti
(Modification du message : 03-05-2016, 16:52:25 par TsoF.)
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Nakago
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03-05-2016, 16:57:07 - RE: Nouveau code de la route.
Oui justement quand je roule si je vois que le feu est rouge je vais lâcher l'accélérateur pour ralentir au frein moteur. Pourtant j'entends encore mon moteur tourner... Donc logiquement ça veut dire qu'il y a encore de l'essence injectée, sinon je ne devrais rien entendre ?
Il faudrait que je fasse attention la prochaine fois que je conduirai la Yaris de madame qui est bien plus récente (mais c'est mieux insonorisé donc on entend beaucoup moins le moteur même en roulant).
EDIT : et quand on freine on n'a plus le pied sur l'accélérateur, pourtant le moteur tourne normalement...
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 03-05-2016, 16:58:35 par Nakago.)
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boyou2
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03-05-2016, 17:14:58 - RE: Nouveau code de la route.
en fait, ça continue d'injecter l'equivalent du ralentie en stoechio, même si ça indique "zero" au TdB
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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heiki2009
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03-05-2016, 17:39:42 - RE: Nouveau code de la route.
En fait ça dépend des stratégies moteurs faites par les constructeurs. Certains coupent l'injection tant que le régime reste supérieur à 1200t/min, ou 1150t/min, d'autres c'est 1600t/min. En deçà de ça l'injection est de nouveau présente, mais très faible, de manière à ne pas caler en cas de ralentissement brutal. Et c'est valable autant en diesel qu'en essence. Mais les injecteurs ne sont plus pilotés du tout.
Chez BMW ils ont même décidés de laissés les soupapes d'admission fermées
(Modification du message : 03-05-2016, 17:41:59 par heiki2009.)
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PunTito
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03-05-2016, 22:28:44 - RE: Nouveau code de la route.
Matsu : on entend le moteur tourner quand on rétrograde car le moteur continue de tourner au régime indiqué sur ton tableau de bord, sauf que tu consommes zéro car ce sont les roues qui entrainent le moteur grâce à l'élan emmagasiné, et non le moteur qui entraîne le roue (ce qui est le cas quand tu accélères). Ensuite, comme l'ont dit les autres l'injection prend le relai quand on atteint un bas régime pour éviter de caler.
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Nicodrift
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03-05-2016, 23:17:24 - RE: Nouveau code de la route.
C'est simple, tu installe un mano AFR sur ta caisse, et tu tu sais de suite quand tu n'a plus d'injection.
Donc même une civic de 1992 coupe l'injection au lâcher de gaz..
Tu lâche la pédale, tu vois le ratio grimper en flèche 16,5 :1 17,5 :1 et après plus rien, le mano coupe a 18, afficheur vide.
Par contre les caisses carbu, je suis quasi sur que l'injection coupe pas au lâcher de gaz, pour ca que les retours a l'échappement sont légion, je me trompe ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 03-05-2016, 23:17:42 par Nicodrift.)
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supertotof78
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03-05-2016, 23:39:48 - RE: Nouveau code de la route.
Un moteur aura toujours ses phases de compression / détente lorsqu'il tourne, que ce soit parce qu'il est alimenté en carburant et donc qu'il tourne par lui même, ou bien qu'il soit entraîné par les roues (sauf si on débraye).
Dans les 2 cas, à la libération des gaz comprimé, y aura du bruit, que ce soit des gaz de combustion ou simplement de l'air.
Donc, oui, au lâché de gaz, pas de combustion puisque pas d'injection, ce qui rend cette question du code consternante à tous points de vue!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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