nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
18-01-2018, 22:55:29 - Non à la baisse des limitation de vitesses !
Les PL se doublent car eux ne font pas 500km... Il gagnent un temps monstre sur leur déplacements. .. Il ne faut pas oublier que le temps c'est de l'argent pour eux... Et qu'en général, même si ça nous cague, eux y gagne beaucoup. ..
Après je vous rejoins que sur 2X2, c'est tendu...
Après, quand tu tombes sur l'espago, ou le russe, ou de pays de l'est, tu as intérêt à serrer les fesses et oublier le régulateur parce que eux, n'en ont rien foutre que tu arrives ou pas à 130... De vrais dangers public les mecs. ..
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 18-01-2018, 22:55:54 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
Sujets : 14
|
19-01-2018, 08:08:03 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Je sais qu'faut vivre avec son temps, mais je suis tombé dessus tout à l'heure:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Rrc8LWI_DTM]
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Sujets : 34
|
02-03-2018, 12:41:36 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
40 millions d'automobiliste publie une partie du rapport de l'expérimentation qui a servi pour décider de la généralisation de la baisse de la vitesse a 80km/h.
On ne peut pas dire que c'est transcendant ... c'est ici
(Modification du message : 02-03-2018, 12:41:58 par Fifi.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
02-03-2018, 15:29:12 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Et apparemment les journaleux font des dossiers bidons pour "prouver" qu'on consomme moins de carburant... En faisant le même trajet avec 2 voitures différentes...
Je n'ai pas vu le sujet en question mais une polémique qui en a découlé sur fb, ça se serait passé au JT de France 2 (mais les autres ont du faire pareil).
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 135
Sujets : 36
|
02-03-2018, 15:49:37 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Selon la voiture ça ne sera pas forcement vrai, si tu te retrouve dans une plage bâtarde "entre 2 vitesses", soit en surrégime soit en sous-régime
Dans tous les cas c'est voté et ça sera appliqué mi-2018, on nous laisse pas vraiment le choix. Donc quitte à devoir y passer attendons de voir les résultats de cette nouvelle limitation sur l'ensemble du réseau (même si je ne me fait pas d'illusion, la seule différence sera des potentiels nouveaux ralentissements à mon avis).
Par contre au début ça risque d'être le bordel, entre ceux qui vont continuer à rouler à 90, ceux qui roulaient à 90 et qui vont rouler à 80 et ceux qui roulaient déjà à 80 parce qu'ils sont mous qui vont maintenant rouler à 70
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 168
Sujets : 32
|
02-03-2018, 16:00:54 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Autoplus avait levé le lièvre, gros comme une vache : https://news.autoplus.fr/80-kmh-Vitesse-...24374.html
L'autre polémique venait des distances d'arrêts. France 2 avait bidonné les tests en prenant deux véhicules différents (phase 1 et phase 2 de mémoire) et surtout, dans celle à 90, le conducteur n'appuyait pas franchement sur le frein, puisque l'ABS ne semblait même pas se déclencher (pas de warning ni rien, contrairement à la voiture à 80).
(Modification du message : 02-03-2018, 16:01:33 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Sujets : 34
|
25-05-2018, 12:33:17 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
PV routiers : une manne record pour l'État En 2017, les amendes ont rapporté presque 1,97 milliard d'euros à l'État, selon un rapport de la Cour des comptes, la suite c'est ici
Comment on entretient un problème au lieu de le régler et pour cause ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
25-05-2018, 13:18:00 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
quand tu penses que tout ce fric devrait etre exclusivement dédié a la sécurité routière, état des routes compris, JUST LOL
Vive la sécurité rentière!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
25-05-2018, 15:21:55 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Ouai faut aussi comparer ce qui est comparable, petit pays riche que personne ne traverse, et qui a instaurer le ferroutage pour les pl.
Donc niveau usure = zéro.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
30-05-2018, 16:37:44 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Oui bon mais c'est pas les PL le souci de l'état des routes, comme c'est bien dit, c'est juste qu'elle sont pas entretenues avec l'argent qu'elles rapportent...
En même temps ils ont raison, ça grignote les droits et les libertés donc ça va on gueule pas trop... Un ptit radar feu rouge par ici, quelques temps plus tard un ptit radar comme ça, puis les routes à 80km/h, etc etc...
N'importe qui peut voir que le gouvernement ment comme un arracheur de dents:
En presque 15 ans on a diminué de 32% le nombre de morts sur les routes. Sauf que vous savez quoi? Le nombre de tués par accident de la route n'a pas changé depuis 15 ans. Ouais mec. Donc on frappe moins souvent mais quand on frappe on meurt toujours autant (environ 6%). Donc in fine on ne réduit pas le nombre de morts per se, mais plutôt le nombre d'accidents. Mais pas partout...
Le réseau secondaire reste le plus dangereux, d'une part bin parce que les routes sont en plus mauvais état, mal éclairées, moins de visibilité etc mais aussi de par ce que toi Boyou tu avais partagé, à savoir que nombre de facteurs, dont facteurs économiques, conduisent à plus d'accidents...(Très intéressant ce que tu avais donné, j'engage tout le monde à le lire.) Et la boucle est bouclée: faut mettre de la thune pour sensibiliser et protéger ces personnes... : /
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
30-05-2018, 22:28:54 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Je suis d’accord avec toi que l’argent des radars ne sert pas à l’entretien des routes...mais l’argument est un peu demago sur le fond.
On a 1.2 millions de kms de route en France, tu fais quoi avec tes 1.7 milliards? Un poil plus certe..
Mais sur les 1.7 milliards combien arrivent à Bercy?
Il faut payer la maintenance, la pose, les fonctionnaires, les contentieux, la perte des portiques ecotaxe, il reste quoi ?
500 millions ?
Sur les 25 dernières années c’est 177 milliards les routes secondaires, donc oui avec les prunes on aurait gratter quelques milliards.
Alors oui 500 millions ça serait bien mais le problème n’est pas la, c’est que en plus de cette recette qui s’envole c’est surtout que le budget aloué baisse d’année en année, c’est là le vrai problème, et là on ce rejoint les prunes devraient servir à compenser les baisses de dotations de l’état.
Et j’en reviens à mes camions la...la pollution engendré c’est 45 milliards /an pour l’europe, je n’ai pas les chiffres du coût de maintenance du réseau mais un pl use 10.000 fois plus vite une route qu’une berline.
Solution helvétique ( ou belge ) pollueur / useur = payeur, traverser ( transit donc ) la suisse c’est 220e de taxepour un camion.
Juste sur la nationale que je prend c’est 10.000 camion / jour, disons au hasard ( et vu la file de plaques étrangères je prend large ) que la moitié sont des Pl en transit et en prenant le tarif Suisse, cet axe c’est 400 millions de gain par an...l
Autant que les radars sans faire chier les gens, j’ai maintenant des milliards dans les poches pour tes routes.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
31-05-2018, 20:23:28 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
je connais la problématique de construction des routes à usage PL, ma commune est concernée on a une carrière à côté et donc un bon passage de camion benne.
On refait actuellement l’axe principal et ils ont décaisser dur pour faire une base solide.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 135
Sujets : 36
|
21-06-2018, 00:38:17 - Non à la baisse des limitation de vitesses !
Moi je suis entre 2 vitesses j'ai fait le test, je consomme plus à 80 qu'à 90...
|
|
Retourner en haut |
|
Le Pangolin
Active Member
Toyota Celica Auriol
- France Messages : 196
Sujets : 3
|
21-06-2018, 06:55:49 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Bah, avec cette nouvelle loi, t'as le droit de rouler à 70 Km/h et d'être dans le bon régime moteur .
(Modification du message : 21-06-2018, 13:03:19 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Suppression citation superflue
)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
21-06-2018, 07:02:05 - RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(20-06-2018, 23:00:26)Arthman78 a écrit : Sur TF1, ils ventaient les mérites du passage à 80 km/h ce soir, en faisant un trajet de 40 bornes avec deux voitures, une roulant à 80 et l'autre à 90, soit disant les mêmes voitures avec les mêmes caractéristiques (C4 picasso)... Celui qui m'a étonné c'est que celui qui roulait à 90 km/h, il avait une conso de 7,9 litres et celui qui roulait à 80 avait une conso comprise en 5 et 6 litres ! J'ai vraiment l'impression que les me®dias prennent les gens pour des jambons quand même
Sans faire le complotiste j’me suis fait la réflexion semaine dernière, avec leurs jolies pub à la radio, « 80km/h ça sauve les dauphins », « 80km/h préserve la couche d’ozone », « 80km/h boost la bidido »...ils te fond une propagande digne de Goebbels c’est lamentable, ça et tout les reportages bidons subventionnés dont je serai curieux de savoir le cheminement... « allô la rédaction de M6 c’est Édouard Phillipe, on a un reportage tube de vaseline à vous commander ».
La loi est passée il faut maintenant que la plèbe soit convaincue on va la matraquer.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|