appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
05-08-2007, 21:59:50 - Nissan sunny 1.6 12v Biton
Bonjour,
je voudrai savoir si la sunny 1987-1992 a existée en 12 soupapes je crois que c'est un 1.6 carbu ou injection je sais pas.
Ce que je sais c'est que c'est écrit 12v sur les côté et qu'elles sont de deux couleur.
Savez vous quelle puissance fait le moteur ( cv et ch).
Le look biton j'adore, encore + sur une caisse carré 80's...
Si il y 'en a qui conaissent le modèle qu'il m'en disent le max..
Merci.
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2007, 07:18:47 -
troupier a écrit :Je croyais que tu boudais jpcar.. :]
sinon je descends sur maclas demain
Je poste que dans cette section car je trouve que les mecs sont plus " adultes" lorsqu'il dfaut aborder les anciennes...
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
vincent morin
Active Member
Messages : 301
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
2
|
07-08-2007, 15:20:19 -
Oui, elle a existée en 12S => 1,6L moteur CA16 DE je crois...
et c'est bien la N13 ... Le bi ton était une option, aucun rapport avec le faite que ce soit un 12S
Il y a eut aussi des versions 12S en motorisation en 1,4L CA14DE
Il y a eut aussi une version SUNNY LUXE, 1600CC 12S interrieur VELOUR, 5 portes poste K7 stéréo AM/FM, 4 haut parleurs... Grande classe quoi! , elle avait un petit liseret qui faisait le tour de caisse....
Il eut aussi la SUNNY GT qui avait lles équipement de la GTI sauf que le moteur c'était le 12S....
Il y a eu les versions DIESEL et 4X4 aussi LIFTEBACK, HATCHBACK, JESUSISBACK... , BACKINBLACK ..., MENINBLACK.... ( n'importe quoi ce vincent... )
La NISSAN SUNNY N13 à été elu véhicule de l'année 1986 au JAPON et c'était aussi une des berlines les plus vendue "in the word" à cette époque...
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr
forum www.team-go.on.com
pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France
8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
|
|
Retourner en haut |
|
xavier 15
Active Member
honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-08-2007, 17:04:02 -
la "bi-ton" devait ressembler a ça :
Shot at 2007-08-07
j'en avais une et je l'ai vendue y a pas longtemps.
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
07-08-2007, 18:43:01 -
Il eut aussi la SUNNY GT qui avait lles équipement de la GTI sauf que le moteur c'était le 12S....
Je crois bien que c'est celle -ci que j'ai croisé l'autre jour, en 2 couleurs et c'était marqué 12s sur les ailes avants...
j'aime bien cette voiture.
Pourquoi deux gti dans la gamme? un 1600 et 1800??
par rapport à un CRX ça marche comment??
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
07-08-2007, 18:46:54 -
Campbell one en a une en coupé, super class ! Et je crois que c'est un twin cam dessus (12 ou 16s je sais pas) et ca a franchement bcp de gueule !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
07-08-2007, 18:59:34 -
Camtôa a écrit :Campbell one en a une en coupé, super class ! Et je crois que c'est un twin cam dessus (12 ou 16s je sais pas) et ca a franchement bcp de gueule !
Oui je la connait mais c'est pas la coupé dont je parle, c'est la 3 portes comme sur la photo plus haut...
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
07-08-2007, 19:03:04 -
esthétiquement c'est pas génial, pourquoi pas uen lada :roll:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
xavier 15
Active Member
honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-08-2007, 19:05:27 -
la meme en blanc :
Shot with DSC-P43 at 2007-08-07
Shot with DSC-P43 at 2007-08-07
a vendre prochainement si ça interesse quelqu'un ...(causse achat s13! )
|
|
Retourner en haut |
|
vincent morin
Active Member
Messages : 301
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
2
|
08-08-2007, 08:51:07 -
xavier 15 a écrit :la "bi-ton" devait ressembler a ça :
Shot at 2007-08-07
j'en avais une et je l'ai vendue y a pas longtemps.
Oui le biton c'est ça, quand aux inscription sur ailes AV => pas d'origine
Le seul truc qui avait, c'était pour la GTI et le coupé GTI ( la B12, on aime ou on aime pas... Moi je préfère la SUNNY à la LADA, parce que ceux qui aiment pas le look, desuite critiquent et en déduisent que c'est une poublelle... ça fait des années que j'entends la même histoire, c'est un peu agassant.... C'est pas la meilleure sportive du monde, mais malgrées sont look de vaisceau spacial, c'est une auto qui dépote....) , revenons à nos moutons... je disais que pour les GTI, quand elles débarquées du camion, dans la boite à gants il y avait deux gros stikers " GTI TWIN CAMS à coller sur le bas des ailes AR sous les baguettes de protections et pour la N13 GTI 5 portes sur le bas des portières AR, Comme c'est le client qui choisissait, on demandait son avis avant la livraison de son auto... Et celon sont avis on les collait ou pas.... Apparement la majorité des gens n'aimaient pas, donc on en a pas collés souvent.... Sauf sur les coupé B12.... Va savoir pourquoi????, je sais pas...
Pour quoi 1,6L et 1,8L.... Très simple.... NISSAN a suivi l'évolution de la concurence et a fait pareil...
Ps il me reste 4 jantes alu de SUNNY GTI 1,8L avec les caches centraux ( comme celles qui sont sur le "tof" ) en super etat, entraxe 4X100 c'est du 14"=> 150 si quelqu'un les veut MP...
@+ Vincent!
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr
forum www.team-go.on.com
pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France
8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
08-08-2007, 12:57:44 -
Vincent une bible de la japonnaise à lui tout seul!
J'adore...
par contre j'vais l'impression que les stickers 12v ou 12s sur les ailes avants près des répétiteurs de clignotants semblaient d'origine!
ma question cependant, une ed7 vs une n13 ridicule la sunny ou pas tant que ça???
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
08-08-2007, 14:12:28 -
on peut avoir un avis ici: je ne critique pas les qualiéts moteurs etc...
par rapport a une mr MK1, une as53, une supra on est loin du "style" ... c'est comme un gars qui va se branler devant une logan :roll:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
vincent morin
Active Member
Messages : 301
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
2
|
08-08-2007, 18:52:49 -
appleyard a écrit :Vincent une bible de la japonnaise à lui tout seul!
J'adore...
par contre j'vais l'impression que les stickers 12v ou 12s sur les ailes avants près des répétiteurs de clignotants semblaient d'origine!
ma question cependant, une ed7 vs une n13 ridicule la sunny ou pas tant que ça???
Merci du compliment mais je ne sais pas tout sur les Japonaises, dison que je connais bien les NISSAN/ DATSUIN des années 70 jusqu'a 90, vu que mon papa été de son vivant concessionaire sur MARSEILLE... et naturelelent, il ma tromatisé avec "ses couscoussières"
Ps : C'est lui aussi fin des années 60 qui a vendu les 1ere SAAB et qui par la suite à dévelopé le réseau de concessionaires.... et qui a fait que l'importateur NISSAN et devenu importateur SAAB aussi et que quand le raiseau a bien été mis en place les SUEDOIs nous on virés et on pris les commandes en France.... et ce sont literralement " VIANDER " et sont revenu en demandant de reprendre SAAB, et mon papa cheri, les a sorti de la concession à coup de pieds au cul vers la sortie..... et il a gardé que NISSAN, jusqu'au jour de Novenbre 89 ou il est décédé.... c'est la dur loi de la vie.... Mais bon , si il y a des SAAB en FRANCE, c'est beaucoup grace à lui.... Si j'en connais un long morceau sur les NISSAN/DATSUN c'est entièrement grace à lui..... Honda, je connais un peu, j'ai bossé 8 ans chez eux... Je suis un passioné comme vous.... mais je suis pas DIEUX
Pour les sikers sur les aile, il est possible que ça éxisté mais peut être que ces SUNNY la fut importées à titre privé de la BELGIQUE, SUISSE ou ALLEMEAGNE, il y en a eut beaucoup, surtout de la SUISSE et ALLEMAGNE
Comme le coupé B12 en 1,6L normal il y en a eut pas mal chez nous et c'est un model qui n'était pas au catalogue pour le marché Français... Il Rentrait par l'ALLEMAGNE à titre d'homologuation privé.....
Dernière question, j'ai pas capté.... Si un ED7 et superieur à un SUNNY GTI :
@+ Vincent
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr
forum www.team-go.on.com
pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France
8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
|
|
Retourner en haut |
|
vincent morin
Active Member
Messages : 301
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
2
|
08-08-2007, 19:01:37 -
M'Boundoula a écrit :on peut avoir un avis ici: je ne critique pas les qualiéts moteurs etc...
par rapport a une mr MK1, une as53, une supra on est loin du "style" ... c'est comme un gars qui va se branler devant une logan :roll:
Biensur qu'on peu donner son avis c'était pas diriger contre toi, je parlai des réactions des gens en général qui s'arrettent au look et regardent pas plus loin concernant le coupé B12 comme celle si
c'est de cette SUNNY GTI type B12 que je parlais http://www.321auto.com/Petites-annonces/...D=26227859
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr
forum www.team-go.on.com
pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France
8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
08-08-2007, 19:11:53 -
je voulais comparer le 1800 gti avec le 1600 de la honda civic /crx de la même époque.
savoir si les moteurs se valent.
Sinon je me tenterai bien d'échanger mon crx pour une 100NX en gti.
vincent qu'est-ce t'en pense???
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
|
|
Retourner en haut |
|
vincent morin
Active Member
Messages : 301
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
2
|
08-08-2007, 19:32:02 - Sunny Gti B12
SUNNY GTI B12 a existée en 1,6L 16S et 1,8L 16S
Ha! ben oui c'est quasiment pareil, 5CV d'écart, peut être que le moteur honda est légèrement plus "pointu"
La HONDA 130CV, la NISSAN 125CV
Pour la 100NX GTI, j'ai pas connu, je vrai pro pour ça c'est JAPAMOBILE
Ce que je sais en parlant avec des gars qui en on eut, il mon tous dis que le train AV est imprecis et que à haute vitesses le museau cherche ça route.... un peut comme la CHERRY TURBO...
Vincent!
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr
forum www.team-go.on.com
pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France
8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
|
|
Retourner en haut |
|
tomchina
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
08-08-2007, 20:18:45 -
perso j'ai eu une N13 1800 GTI 16S
moteur genial qui tape à 8000tr/min avec tout en haut et malgré ca assez de couple pour tracter sur n'importe quel rapport à 1200-1500 tr/min
par contre le chassis laissait à desirer, direction trop assistée rendant le train avant flou.
je trouvais ma voiture tres moche à l'arret et vraiment sympa à voir en action.
le niveau d'equipement de base etait tres complet pour l'epoque et les sieges etaient excellents, par contre, comme beaucoup de jap de cette epoque, les phares etaient minables.
voilà l'avis de quelqu'un qui a roulé avec pendant 6 ans et 80000 km.
j'en garde un souvenir emu de ses montées en regime.
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
09-08-2007, 10:53:03 - Re: Sunny Gti B12
vincent morin a écrit :Pour la 100NX GTI, j'ai pas connu, je vrai pro pour ça c'est JAPAMOBILE
Ce que je sais en parlant avec des gars qui en on eut, il mon tous dis que le train AV est imprecis et que à haute vitesses le museau cherche ça route.... un peut comme la CHERRY TURBO...
Vincent!
Sacré Vincent a cause de toi je repost ici alors que ça doit faire au moins 1 an que j'y poste plus
Aplleyard j'ai pas répondu a ton meme post sur nx-power.com sur crx/100nx gti, par ce que pour commencer c'est ton choix donc si tu peux essayer les 2 prend ton temps pour bien les voirs. Et pour continuer je connais tres mal les CR-X j'ai mis une seule fois mes fesse dans une et une autre fois le nez sous le capot d'une autre (l'allumeur qui a EXPLOSE).
En plus pour moi chaque caisse a sa philosophie ses avantages et ses défauts à toi de trouver celle qui TE correspond ....mes gouts sont pas forcement les tiens
Pour Rajouter à Vincent ....le nez de la NX n'est pas si imprécis que ça... ça pourrait peut être être mieux mais elle tient déjà très bien de plus en mettant des 15" a la place des 14" d'origine c'est beaucoup mieux
(la 100nx gti recommandé par Michael Schumarer Himself faut que je retrouve l'article)
Par contre il est vrai que le rayon de braquage est vraiment limite pour les manoeuvres....mais perso ça m'a jamais dérangé
|
|
Retourner en haut |
|
|