Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
|
19-06-2017, 19:22:00 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
(19-06-2017, 09:50:12)Nakago a écrit : (19-06-2017, 09:09:02)RaneK a écrit : (18-06-2017, 22:43:49)Seb_Semos a écrit : Et je crois que je vais profiter d'avoir de l'accès dans la baie pour ajouter une connerie que j'avais sur ma Clio...
Surprise...
Non !! pas de tuning svp !! Faut que tu fasse le deuil de cette époque, les cassettes de décibel et les néon c'est fini
Un klaxon qui joue la cucaracha ?
Alors à la base c'est pas un Klaxon, mais c'est l'idée...
Point de la situation, je suis rentré tôt du taf, j'ai manger une bonne tartine avec du nutella et je suis parti rebosser sur la voiture!
J'ai mis une chier de temps avec ces salop***** de conna*** de connecteurs à la con d'ABS de mer**. Ce qui me confirme mon point de vue sur ces trucs
En sortant les fils par le trou de passage dans les flan des tourelles d'amortisseur, je me suis rendu compte qu'à l'avant droit c'était découpé sévère par la rouille au niveau de la jonction avec le longeron. Sur l'épave elle est clean alors je pense que je vais profiter de l'absence du moteur pour faire un échange standard de tôle... :/ Voilà, c'était la nouvelle pas cool...
Pour le reste là j’attends que le père vienne validé mon système de fixation pour pas que la voiture bascule en arrière quand je lèverais le pont. C'est surement pour ça que c'est pas marqué de faire comme ça dans la RTA
Il ne reste que les 8 boulons qui tiennent le berceau à dévisser. Ils sont déjà débloqués. Et les 6 boulons du haut des amortisseurs.
Alors j'espère vous mettre une photo du bloc/boite sur palette ici ce soir
J'espère aussi ne pas avoir oublier de durites ou de connecteur, j'ai retrouver deux petits fils de masse pendant mes vérifs. Et aussi une douille de 12 toute rouillée derrière la pompe de DA
Ps, Decibel Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Sa reste le festoch ou j'ai un de mes meilleur souvenirs. mais ça c'était avant aussi ^^
Allez allez, HS OFF!! Le père a fini de tondre je retourne dans l'huile
(Modification du message : 19-06-2017, 19:35:57 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
nourse
Active Member
Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 816
Sujets : 3
|
19-06-2017, 20:31:31 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
t'aurais pas du poster ca, ils aiment pas trop ici, d'ailleurs c'est quand et vers ou?? tant on debarque
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 19-06-2017, 20:54:28 par nourse.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
19-06-2017, 21:04:59 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
ah bon?
on est open, avec les gars qui font pas nawak stout
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
19-06-2017, 22:00:55 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Hum... je soupçonne un topic qui est parti en vrille...? Bon ça me regarde pas.
20H Il était sortie Sans trop de mal, juste la direction qui voulais pas glisser vers le haut. Je crois qu'elle va m’emmerder au remontage.
Et voila la partie abimé de la tourelle. Si j'avais pas sorti ce truc d'ABS j'y aurais rien vu. Le goudron était rester coller (comment on sait pas) juste devant. En sortant, le connecteur à touché et il est tombé...
Cette fois il faut que je sépare moteur et boite. Que je refasse les freins. Tellement grippé que les pistons ont pas bougé d'un pet après 36 coups de pédale :o A me demander comment ça freinait encore :/
Et pendant que je ferai carrosserie je vais poncer et repeindre la traverse qui fait support du radiateur, elle est rouillé, mais juste en surface, apparemment.
Niveau cancer elle est pas épargnée sur les bas de caisses au niveau du tour de roue ar, comme sur toute les 14. Le goudron de la roue a fendue, l'eau c'est infiltré et à stagné. Je prévoie un voyage au Portugal avant le prochain CT. Bon selon le tarif quand même. Ils vont pas travailler gratis non plus, mais y'a moyen de s'en sortir en gardant les deux bras
(Modification du message : 19-06-2017, 22:01:54 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-06-2017, 12:45:01 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
20-06-2017, 15:52:02 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Je pense qu'il a ouvert le bas avant tout...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-06-2017, 19:22:11 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
20-06-2017, 21:40:09 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
(20-06-2017, 19:22:11)boyou2 a écrit :
chai pas, t'as la RTA, si oui, tu l'as lu?
Oui et non. Je suis aller sur le site, moteur, internes, coussinets x8, ajouter au panier, commander... Une seule référence Nissan de proposée. Je me suis pas poser plus de question.
Mais aussi bien ils sont arrivés ce matin. Enfin, il EST arrivé. J'avais pas vue, erreur dans leur stock il en ont envoyer un seul. Dans une simple enveloppe papier bulle. Et je vous laisse voir la finition
J'avais déjà commander chez eux et j’étais satisfait mais là, ça cumule les merdes sur cette envoie. Encore heureux j'ai vérifié et ils m'ont remboursé ceux qu'ils ont pas envoyé....
J'ai lu la Rta entre temps, faut que je choppe un micromètre pour diam intérieur du coup. Le pied à coulisse ça va pas le faire
(Modification du message : 20-06-2017, 21:40:47 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-06-2017, 15:32:43 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
LOUL
paie ta boite en carton
pas besoin d'outils de mesures, juste de la plastigauge verte, c'est tout.
Tu mattes les cotes frappées, tu calculs, tu commande chez Nissan, tu nettoies tout le plus clean possible, tu poses le plastigauge, tu serres, tu desserres, tu mesures, merci et au revoir.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
23-06-2017, 19:04:40 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Je viens de regarder comment utilisé le plastiqauge. C'est encore plus simple qu'une vidange en fait ^^ J'ai même retrouvé un topic ou tu donne gentillement un lien ebay pour en chopper
Verte alors t'es sur?
J'ai plus qu'à relire la Rta pour les côtes. Si vraiment je pige pas ou les trouver je revient mendier votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
23-06-2017, 21:26:18 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Refermer ou filmer avec du film alimentaire!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
27-06-2017, 20:20:38 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Vous avez déjà vu mon support moteur universel? Non, vous louper quelque chose...
(Universel, à condition de repercer des trou dans la platines de fixation )
Mais bon, ça fait le boulot. Demain soir j'enlève le bas moteur et je commande enfin si tout ce passe comme j'ai prévue
L'embrayage était bel et bien mort, presque arrivé aux rivets.
(Modification du message : 27-06-2017, 20:22:53 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
27-06-2017, 20:54:16 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Grave, par contre faut que je trouve un pote qui à une clef dynamo Et une angulaire aussi. Et un poste a fil. Celui du père à rendu l'âme.
EDIT, plus qu'a chopper une clef angulaire.
(Modification du message : 27-06-2017, 21:25:52 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
|
28-06-2017, 21:21:55 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Ce soir tout allais bien, alors j'ai décider de laisser tombé un boulon dans une chambre pour voir comment c'était casse couille a ressortir. Avec un aimant c'était tout facile.
Plus sérieusement, j'ai enfin les 4 chiffres mystères Commande passé dans les règles cette fois. Et chez un autre distributeur. Bon, c'est plus cher et y'a plus de délai du coup. Mais je vais demander pour avoir ça avant le 14. Sans trop d'espoir tout de fois.
Du coup j'ai remonter le bas moteur. Je vais le bâcher aussi en attendant les pièces. Et je vais essayer d'attaquer la tourelle d'ici les deux semaines qui vienne. Pourvu que je trouve un poste au gaz.
Affaire à suivre
(clef angulaire trouvée )
(Modification du message : 28-06-2017, 21:52:28 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-06-2017, 00:14:24 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
mmm
tu ne changes que les coussinets de bielles?
Tu as calculé avec les grades des bielles (gravé sur le coté des bielles)
autre chose, tu ne check pas la pompe a huile?
Non parce que des pepites de coussinets qui se baladent un peu partout dans le bloc, ça fait pas du bien hein
j'dis ça, j'dis rien
|
|
Retourner en haut |
|
|