Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
04-04-2017, 19:15:06 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
C'est vrai que la poulie claque aussi pas mal, mais elle est facile à vérifié ([Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VHMXPpNCBLg])
Mais comme dit Ranek en vidéo on peut pas vraiment ce rendre compte du son. J'ai quand même plein de chose à explorer. Par contre si j'avais dit que je payais l'apéro à celui qui me trouvais le soucis, et que c'était effectivement les coussinet, entre vous ici et fesseboubouque je me ruinerais plus en picole qu'en pièce de rechange
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
04-04-2017, 20:23:36 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
J'avais pas vu que c'était une vidéo je me demandais pourquoi il mettait une photo de sa baie moteur
Je voyais pas de bouton play et elle s'affichait comme une image.
Effectivement, ça sonne un peu trop sec pour une bielle, après le son est parfois différent en vidéo.
Du coup le couvre culasse est assez simple à faire sauter et de toutes façons quel que soit le problème il faudra forcément le retirer tôt ou tard donc autant commencer par là.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
21-05-2017, 13:53:34 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Alors! Je viens avec quelques nouvelles! J'ai donc mis la voiture dans l'atelier et commencé par inspecter le haut moteur.
Rien d'anormal à ce niveau. J'ai alors utilisé la "technique du tournevis". Verdict sans appel. Un cylindre fait cloc... coussinets...
Alors je pense que le plus simple reste de poser le moteur. Et comme sa j'en profite pour refaire l'embrayage qui de toute façon doit plus être très épais. Mais j’attends les vacances, voir un peu après.
C'est que j'ai fait une grosse dépense plus grande que prévu pour la maison:
4rm et gros turbo
J'ai mis 2k de plus que ce que j'avais prévu pour sa. Mais vu les tromblons en ruine avec 15 ans de plus que je trouvais sur le bon coin pour mon budget j'ai foncé sur celui là (y'a pas que sur les jap que les gens se touchent lol) Et en plus j'ai les fourches à palettes/godet en changement rapide.
30 secondes pour faire l'échange. Quand j'arriverai à viser
En revanche j'avais pas calculé qu'il me faudrait le permis C pour avoir le droit d'aller sur route, bah oui, presque 10T le machin... Et vu que l'hiver je vais déneiger avec, bah 2k de plus dans le cul pour éviter de payer toutes la vie si un kéké glisse dans mon godet... Alors j'ai mes premiers cours la semaine pro et avec 4000€ d'imprévu et les impots fin du mois la 14 attendra pour une fois
Mais au moins je suis sur de ce qui va pas cette fois!
Suite au prochain épisode ^^
(Modification du message : 21-05-2017, 13:58:05 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-05-2017, 14:13:53 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
moche, et rare sur les sr20 quand même les coussinets. On claque plus souvent la culasse/AAC et les pistons (knock) que les coussinets.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
21-05-2017, 22:03:51 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
(21-05-2017, 20:38:47)Arthman78 a écrit : Aie pas de chance, j'ai confiance tu vas faire ça bien !
En tout cas j'essayerai de faire ça au mieux, comme d'hab ^^
(21-05-2017, 20:38:47)Arthman78 a écrit : Pas mal ton joujou dis donc ! Ca va te servir à quoi exactement à par déneiger ?!
Bah il me sert déjà à terrasser le terrain. Je modifie une grande partie plate pour avoir trois petit niveau de +/-50cm. J'ai aussi un gros talus que je veux aménager en butte avec partie plate (pour terrain de boules ) Et une autre partie ou je veux creuser pour faire un dégagement facilitant mon accès à la grange avec une remorque.
Sinon il va servir aussi à l'intérieur de la maison. Je vais couler une dalle sur les presque 300m² au sol et je doit avouer que je suis plus serein de savoir que je vais pouvoir creuser les sol existant puis remplir de gravier autrement qu'a la pelle/pioche/brouette.
Sans compter que je peut transporter des choses sur palettes super facilement avec les fourches. Ce dernier point m'a aider a franchir le pas du pétage du budget lol.
Parce-qu’un camion qui livre de la marchandise à pas forcément de grue pour décharger, là aussi sa ira plus vite qu'à la main...
Et puis il peut aussi servir à des tâches un peu moins aux normes de la machine
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
21-05-2017, 22:28:51 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Entretient courant ça va. Y'a une chier de graisseur à faire bien régulièrement. En principe deux à chaque axe de rotation. Sinon les vidanges sa devrais aller. Même si pour mon utilisation je vais pas avoir besoin de faire le système hydraulique toutes les semaines, mais elle sont pas à négliger, car tout est hydraulique la dessus. Par contre freins immergé dans le train arrière. Rien qu'en pièce y'a pour 2000 billet et faut poser la moitié de la bête. Donc heureusement ça s'use pas comme des Project U pendant une journée piste
Y'a des choses comme ça qui paraissent simple, mais qui peuvent vite être galère quand elle lâche
Un truc cool la dessus c'est la boite. Tu embraye pour changer les rapports, mais marche avant/arrière c'est sur un système d'inverseur, si tu freine tu stop (sans embrayer donc) et tu as une manette à trois position (avant/neutre/arrière) Et donc 4 vitesses dans chaque direction. Je me dit qu'un système comme sa serais cool en tout terrain. Sa à d'ailleurs surement déjà été adapté...
(Modification du message : 21-05-2017, 22:30:31 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
21-05-2017, 22:34:51 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Toi t'es ouf de chez ouf mais j'adore ça! !! Vivement un BBQ chez toi!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
24-05-2017, 14:22:16 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
tu utilise le tournevis comme stéthoscope
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
18-06-2017, 09:04:59 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Ah enfin!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
18-06-2017, 14:40:52 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Mais kilestcon ! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
18-06-2017, 22:43:49 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Bon, plus sérieusement! J'ai attaquer le démontage aujourd'hui. L'idée: je pose le moteur sur une palette et je remonte la caisse via le lift. Je garde les périphériques le moteur pour la rép. J'ai de mauvais souvenir de démontage au niveau de l'admission et des injo sur l'épave ^^
Donc démontage de tout ce qui est en contact à la fois avec le moteur et la caisse.
Ce soir :
✓ Echappement posé
✓ Transmission posée
✓ Faisceau de boite déconnecté
✓ Faisceau allumage déconnecté
✓ Piping d'admission déconnecté
✓ Circuit d'eau du chauffage déconnecté (avec deux petites douches )
✓ Circuit de DA déconnecté
✓ Radiateur et cache ventilo sorties
En gros je doit être bon, y'a plus qu'a déboulonner les support du train avant. Par contre je suis embêter sur un point, je vous laisse voir cette vidéo ou j'explique ce qui me chagrine
Pour le reste, je vais en profiter pour refaire mes étriers qui étaient de plus en plus dur a remonter a chaque changement de plaquette. J'avais entendu dire que les étriers de 32 ne grippaient pas... ou alors j'ai pas des étriers de 32... ^^
Je change aussi le joint du cache culbu, parce que vous le voyez sur la photo de la baie ça suinte quand même pas mal.
Je pense vidanger le pont et la boite aussi au passage.
Et je crois que je vais profiter d'avoir de l'accès dans la baie pour ajouter une connerie que j'avais sur ma Clio...
Surprise...
(Modification du message : 18-06-2017, 23:27:52 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
nourse
Active Member
Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation :
1
|
18-06-2017, 23:00:15 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
"bon ca ma soulé j'ai fini par couper"
sinon c'est quoi ton pont stp?
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-06-2017, 00:40:33 - RE: [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
T'a forcément une prise sur ton capteur plus haut sur le fil, tu le débranche et tu le pose avec ton train avant
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|