Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
09-03-2016, 23:47:12 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Bon, les gens je vous fait un léger Hors Sujet
Vous savez qu'a la base j'ai acheter cette S14a dans le but de la monter pour le drift, et que j'y touche pas car c'est une des 50...
Vous savez aussi qu'avant cette S14 j'avais déjà une autre des 50 S14a, la même sans les sièges cuir, et que j'ai eu un gros accident avec...
Pas beau à voir hein?...
Alors voila ou j'en suis. Au moment de l'accident on commençais à refaire le toit de la maison. Aujourd'hui il ne reste plus que les portes à faire. Et dans la foulé on a coulé un socle pour mettre un beau pont 2 colonnes. J'attends juste que les beaux jours reviennent pour démonter le lift, le nettoyer, envoyer les noix pour les faire refaire et enfin l'installer. Une fois en place, je met cette s14 dessus, je démonte la transmission et j'essaye de redémarrer le moteur. J'ai déjà essayé, mais rien de rien. Je me souvient d'un sale bruit juste après le choc, et le levier de vitesse est bloqué. La roue arrière droite est 10cm plus en avant que la gauche, et c'est pas prouvé que la gauche soit bien à sa place... donc je pense que ça force sur la boite voir même le moteur... Bref, je me fait pas de soucis tout de même le SR20 va redémarré, même si il faut quelques réparations...
Une fois redémarré, je le sort de la caisse, et j'enlève tout pour n'avoir que la caisse nue. Bien sur je suis aller voir des carrossiers et aucun ne veut me la refaire, même au black, et je les comprends, trop de taf, et pas sur que ça soit même faisable. Malgré tout moi il faut que j'essaye. Alors mode bourrin activé sur ce coup... Deux gros arbres, des chaines, un tire-fort, un tracteur, je vous laisse imaginer les relations entre tous ça
A ce moment il y a deux possibilités
- Le longerons plié à l'équerre revient, et la carrosserie suit. Je la fait passée au marbre pour affiné. Et je la refait, avec renforcement du châssis et tout ce qu'il faut... Bien sur je serai obligé de la garder et elle sortira que le weekend pour me rappelé certaines choses personnelles...
- Malgré mes effort ça ne fonctionne pas, et malheureusement je pense qu'on sera dans ce cas je revend l'aile avant droite, la porte conducteur, et le capot, c'est tout ce qui est potable encore...
Et le SR20, je le met là:
Oui la photo est d'extra bonne qualité
MR2 MK1! Swap SR20DET. Mais je le met pas en position centrale comme le 4AGE d'origine, je le met devant (si si ça doit passé avec un peu de découpe ) histoire d'avoir une meilleures répartition des masses. Donc en gros je me fabrique la seule (à ma connaissance) MR2 de drift!
Ceci dit, si je peut refaire la 14, j'abandonne pas l'idée pour la MR2, je mettrais juste un 1 ou 2Jz, histoire de rester dans les gènes Totota
Une seule chose à dire, vivement que les beaux jours soient là, que je puisse installer le lift et commencer à travailler sur ce ou ces projets!
(en parallèle je me prendrais quand même une deuxième S14a RHD pour faire une pistarde pure!)
Donc voilà, je pense que pas mal de ceux qui suivent le topic kifferont ces idées
Et pour ne pas être complétement HS, voila une photo de la belle en mode hivernage
(Modification du message : 10-03-2016, 00:01:55 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
10-03-2016, 00:09:58 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(09-03-2016, 23:57:53)folken a écrit : J'en ai découpé une (une des 50 aussi) pour beaucoup, beaucoup moins que ça
Je ne tenterais pas de la refaire, même si ça revient en place le métal une fois plié et remis en place perd beaucoup de sa résistance. Essaie avec une tôle fine, au bout de quelques aller/retour à la main elle va souvent carrément se couper.
Si vraiment tu veux te faire une pistarde avec, tu sors toute la mécanique et construit un châssis tubulaire autour façon caterham ou seven.
Je sais tout ça, mais elle était trop clean pour pas que j'essaye... Et ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que le soir de l'accident j’étais à 90-100 sous forte pluie certes, mais 15 jours plus tôt, dans le même déluge on tirais la bourre avec un pote et ça Sub GT, on est passé à presque 150 a cette endroit, et je me rappelle me dire "il pourrais tartiner un peu plus, on se traine..."
Casser la voiture quand tu joue, j'ai envie de dire faut savoir perdre, mais perdre sans rien demander, ça, ça me fait chier, et c'est une des raisons pour laquelle je veux la refaire...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-03-2016, 09:40:11 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
euh wai, une s13 swappé sr20det c'est loin d'etre rare....mais ils sont à 80% sur des chandelles et ne rouleront jamais
pour la MR2/MKI, franchement, à ta place, je garderais l'ensemble bloc/boite en MR, quitte a trouver une boite de primera GTI, parce que la passer en FR, c'est franchement idiot, tu perds l'avantage principale de cette coque
et des MR2 en drift, rare, non, spas rare
en France oui, ya des chances, mais la France n'est pas le centre du monde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
10-03-2016, 09:58:25 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(10-03-2016, 09:40:11)boyou2 a écrit : euh wai, une s13 swappé sr20det c'est loin d'etre rare....mais ils sont à 80% sur des chandelles et ne rouleront jamais
pour la MR2/MKI, franchement, à ta place, je garderais l'ensemble bloc/boite en MR, quitte a trouver une boite de primera GTI, parce que la passer en FR, c'est franchement idiot, tu perds l'avantage principale de cette coque
et des MR2 en drift, rare, non, spas rare
en France oui, ya des chances, mais la France n'est pas le centre du monde
Justement, ce serais idiot d'en rajouter une alors
Par contre j'ai jamais vue de MR2 faire de la glisse sur les vidéos que je regarde, et je regarde très peu de vidéos françaises pour le coup ^^ Mais par contre je vais drifter en France principalement... budget oblige quand même ^^
Le moteur/boite il est chez le pote, lui il veut faire un buggy avec tout ça.
L'avantage de ce projet c'est que j'ai un moteur et une caisse, du coup je devrais pouvoir limiter les dépenses. Le sr20 sur la MR2 sera boosté maxi à 300ch, tandis que sur la 14 de piste je veux un chiffre qui soit dans les 500.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-03-2016, 11:34:23 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
entre les 'je veux' et les 'j'ai les €€€ pour le faire', ya un monde, t'as même pas idée
rajouter quoi?
T'en vois beaucoup des MR2/MKI en swap sr20det middle/rear toi?
nan parce que modifier l'avant de la caisse qui n'est absolument pas prévu pour ça, je te laisse pas imaginer le taf que ça represente, de plus, si tu ajoutes le fait de devoir y poser un train arrière (proche de celui d'origine d'une s14 j'imagine), donc créer des points de fixation sur une coque mince comme du papier a clope, pfiouuuu
et ça me rappel un gars qui était partie d'une smart, vouloir y poser un bloc v8 à l'avant (de mémoire), on n'a jamais vu la suite, quand il a découpé l'avant pour y présenter le bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
10-03-2016, 11:58:23 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(10-03-2016, 10:30:06)initialben31 a écrit : putain cette châtaigne que t'as pris. t'as fais ça comment?
J'ai mordu les rails d'eau qui se forme sur les routes déformés par le passage des voitures, l'arrière c'est soulevé, et comme j'avais la tête ailleur ce soir là, quand j'ai commencé a essayer de ratrappé j'avais dépasser la limite depuis longtemps, Voyant que je pouvais rien faire j'ai paniqué, sauter sur les freins et le frein à main, au final ça m'a fait faire un demi tour et j'ai taper le rail en face en marché arrière, ce qui m'as peut être sauvé en fait, vu l'impact un choc latéral m'aurais surement pas laisser indemne avec seulement des courbatures. Et heureusement j'ai croisé personne à ce moment :/
@bouyou, tkt j'ai quand même réfléchis un minimum, j'ai le matos et les matériaux nécessaires, j'ai aussi tout mon temps pour le faire, et même si je fini jamais, la caisse partais aussi bien à la ferraille, alors autant s'amuser un peu avec
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
10-03-2016, 12:36:13 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(10-03-2016, 12:26:48)initialben31 a écrit : et bin t'as eu de la chance ...
Oui...
Pour le reste vous me changerez pas d'avis, j'ai des origines Bretonnes... quand j'ai un truc en tête je démords pas
----------
PS, MR2 ou S13 ou quoi que ce soit, mon but c'est pas de la vendre après...
(Modification du message : 10-03-2016, 12:37:56 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-03-2016, 12:48:53 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(10-03-2016, 11:58:23)Seb_Semos a écrit : @bouyou, tkt j'ai quand même réfléchis un minimum, j'ai le matos et les matériaux nécessaires, j'ai aussi tout mon temps pour le faire, et même si je fini jamais, la caisse partais aussi bien à la ferraille, alors autant s'amuser un peu avec
dommage de vouloir gacher son temps/fric perso pour ça, mais c'etait mon avis, t'en fais ce que tu veux
d'ailleurs, faut plus que du temps, faut aussi les compétences, quand je vois que t'hésites a redresser le chassis de la s14a.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-03-2016, 12:49:37 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 843
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
10-03-2016, 12:49:33 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Oui je comprend que c'est pas le but de la vendre mais bon viens un jour ou tu va forcement te separer de un ou plusieurs véhicule par manque de palce/ temps ou budget pour un nouveau projet etc et moi ça me déchire le cœur de la benner ou la vendre en pièces meme si la voiture est une twingo , je suis un sentimental ^^
Je suis passé par la , je voudrai toute les garder mes caisses moi
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
10-03-2016, 13:05:19 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
(10-03-2016, 12:48:53)boyou2 a écrit : dommage de vouloir gacher son temps/fric perso pour ça, mais c'etait mon avis, t'en fais ce que tu veux
Ah ben t'inquiète je ne calque pas ma vie sur l'avis des gens, sinon comme je travaillais en Suisse j'aurais acheter une audi A3, la voiture de base du frontalier à l'époque ou j'ai commencer ^^
Mais justement depuis l'accident ou j'ai failli y passer, je préfère me donner a fond pour ce que j'ai vraiment envie encore plus qu'avant, et j'ai vraiment hâte de bricoler sur cette MR2
Bien sur je prévois pour acheter une maison bientôt, donc je claque pas tout dans les voitures, mais au final a quoi m'aurais servis un compte bien chargé en banque si j'avais pas eu de chances ce soir là...
C'est pas tant de finir la voiture qui m'importe, mais justement passé du temps dessus, et pour les compétences, j'ai pas de formation, j'ai des base, je suis pas trop manchot, j’apprends en général assez vite, donc ça peut n'être qu'une expérience bénéfique.
(Modification du message : 10-03-2016, 13:06:14 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 843
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
10-03-2016, 15:01:15 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
de toute façon c'est ta caisse hein
fric pas fric on s'en fou tu fais ce que tu veux
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
17-03-2016, 18:41:48 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
les beaux jours reviennent gentillement, alors on bricole gentillement pour se dérouiller de l'hiver ^^
J'avais changer la galette pour une vrai roue de secours, du coup c'est plus haut et la plaque du coffre n'est plus à plat, elle était déjà abimé, alors j'en ai refaite une, avec des supports compenser la hauteur.
Non! C'est pas trop court
Ce qui l'était c'est la vis de maintient de la roue...
J'en ai profiter pour reclipser les moquettes qui partais un peu dans tout les sens... Et prêt pour les rassos avec la chaise grand confort
Sauf que bon, on va garder les pieds sur terre et rester en mode hivernal encore un mois ou deux ^^
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
17-03-2016, 20:14:34 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Bon bientôt tu pourras virer la pelle pour le BBQ!!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
spiritous
Active Member
Messages : 474
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
19-03-2016, 10:38:14 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Dommage pour ton premier 14 mais le principal c'est tu t'en soit bien sortis.
Pour ton swap sur la mr2 perso je ferais pas comme l'a dis Boyou tu va perdre l'avantage de cette caisse le poids et la répartition des masses qui est pas degeu sur cette caisse.
Je serais toi pour cette caisse je degoterais un des moteurs prevus pour cette caisse,en le préparant tu pourrais faire un truc sympa,fun et qui t'aiderais a peaufiner tes compétences au volant.
C'est toujours bon quand on a la possibilité d'avoir plusieurs caisses,de prendre des voitures ayant des comportements différents et des motorisations différentes ca pousse a chercher des solutions pour palier les faiblesses de chacunes...
Swapper la mr2 en sr20 tu va devoir reprendre tout le châssis voir faire une face avant tubulaire pour installer le moteur si il rentre des fois faut pas se leurrer quand ca passe pas ca passe pas et la mr2 mk1 est pas réputée pour sa place intérieure....sans parler de l'adaptation des trains/suspensions/freins, je pense que tu risque de perdre la motivation avant de la voir rouler ou que tu auras des impératifs personnel qui t'en empecherons....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
21-03-2016, 09:45:34 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Ce weekend j'ai fait un stage de Rallye... pas avec la Nissan hein Mais j'ai encaisser 2500km en 2,5jours.
Mon stage ce passais à Narbonne, du coup j'ai profiter d'être dans le coin pour visité Monaco... oui par rapport à chez moi Monaco c'est pas loin de Narbonne mdr!
Du coup, Pontarlier -> Lyon -> Nîmes -> Narbonne -> Waoupapapapapap avec une sub -> Nîmes -> Aix en Provence -> Nice -> Ballade sur la ballade des anglais ou effectivement y'avais plein de monde qui parlais anglais -> Monaco -> Quelques tours sur le tracé du circuit à morde les vibreurs à 25km/h -> ITALIA -> Gênes -> Milan -> SUISSE -> Lugano -> Lucerne -> Interlaken -> Bern -> la j'ai merdé et j'ai fait 300km pour rien (Zurich -> En direction pour l'Autriche -> retour sur Bâle -> Bern -> Bienne -> Neuchâtel -> Retour maison!
Monaco j'ai eu la chance de suivre une voiture légende du rallye
Sinon voila des photos en vracs
PS à Monaco je suis passé devant un palace ou y'avais un mariage, un photographe c'est retourné pour me prendre en photo... La grande classe!
(Modification du message : 21-03-2016, 12:10:17 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
21-03-2016, 21:57:26 - RE: [Nissan S14a] Rare origine France full stock... enfin presque :)
Trop court aha! Pourtant j'ai rallongé au max que je pouvais, mais moi si ça dure pas une demi journée c'est trop court
Non top, j'avais eu un coffret Wonderbox en fait à mes 25ans, et quand j'ai feuilleter j'avais flasher sur conduire une Diablo. Sauf que je venais d'avoir l'accident, et j'avais plus envie de rien, du coup j'ai mis de coté et quand je me suis décider a réserver la Diablo était plus d'actualité. Conduire une autre lambo ou ferrari me donnais pas plus envie que ça. J'ai hésiter a prendre un truc genre moto neige, mais au final j'ai vue que ce stage était donnée par une école de rallye, du coup j'y suis aller dans l'esprit d'apprendre des choses. Et j'ai appris.
J'ai toujours piloté sur un principe, jamais touché les freins en courbes. Et la c'est justement ce que j'ai appris a faire, en fait un vrai pilote il freine, il donne une impulsion au volant, mais le virage est négocié en gardant le pied sur le frein pour contrôler la trajectoire jusqu’à la corde. Sur la terre (et bien grasse ce samedi matin) sa drift tout seul du coup, mais juste ce qu'il faut si tu dose tout bien.
J'ai mis en pratique au retour avec la Nissan sur un virage que je prend toujours fort, et c'est vrai que j'ai eu une sensation de plus de grip qu'a l'usuel. Me tarde du coup les sorties circuits pour m'exercer plus en profondeur.
J'ai une petite vidéo pas très impressionnante, mais je posterai quelques passages, surtout ceux ou l'instructeur dit des mots comme parfait ou très bien Non sérieux, il m'a dit que j'avais piloter avec une certaine dextérité, et que je m'était pas mal débrouillé, surtout que vu ma formule de réservation j'ai pas eu le droit a deux tour en passager pour découvrir le circuit. Je suis assez fier
Ah oui, et pendant le briefing, il a relever la présence d'une Nissan sympathique sur le parking ^^
(Modification du message : 21-03-2016, 22:02:44 par Seb_Semos.)
|
|
Retourner en haut |
|
|