Seb_Semos
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29-08-2015, 20:44:37 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(29-08-2015, 19:11:13)YAM a écrit : et là c'est très bien fait
Bah attend, normal, c'est moi qui ai fait
Je ne ferai par contre pas de photo de l'agrandissement des passage d'enceinte de la plage arrière, j'avais plus de disque pour la Dremel, et il était trop tard pour les magasins, j'ai donc du finir au burin...
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Au milieu les enceintes OEM, forcément c'est mieux. Mais honnêtement je suis impressionner de la qualité que j'avais par rapport à l'état des membranes...
Sa aura fait un weekend bien rempli en bricolage. Pour ceux qui viennent, je vous dit à demain @Valdahon au rasso
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(29-08-2015, 19:11:13)YAM a écrit : sympa le petite 14! tu comptes la faire descendre un peu ? (j'ai pas trop suivit )
Alors pour la hauteur je vais passer sur des combiné fileter prochainement, mais je pense rester a peu près comme elle est la. Pour le moment j'ai des ressort court à l'avant, et origine à l'arrière. sa donne un effet penché en avant que j'aime bien. Une fois les combinés posés peut être que j’accentuerai un peu cet effet
(Modification du message : 29-08-2015, 20:54:33 par Seb_Semos.)
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boyou2
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tanathiel
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08-09-2015, 06:25:15 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Vraiment sympa ta machine
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Seb_Semos
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08-09-2015, 18:46:34 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(07-09-2015, 23:53:57)Raijuman a écrit : Tu comptes la laisser stock niveau moteur?
Sans forcément aller chercher le stage 3a ou plus.
Oui je garde le plus stock possible, les trois babioles que j'ai bricoler j’appelle pas ça de la prépa, et c'est toujours réversible... sauf peut être les trous d'enceintes refaits au burin
Après j'ai toujours l'épave de mon ancienne, avec (à vérifier) mais le moteur ok, donc la l’hiver approche, je devrais avoir un bel atelier et un pont juste avant, sa va être démontage du bloc et des choses utile sur l'épave, puis au printemps je trouve une caisse nue ou une import rincée et la y'aura du stage plus que 3 pour aller sur piste uniquement
(08-09-2015, 06:25:15)tanathiel a écrit : Vraiment sympa ta machine
(08-09-2015, 07:02:43)Charin a écrit : Sympas ce topic
Merci bien
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Seb_Semos
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10-09-2015, 18:25:43 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Et la voila! Deux magnifiques cols des Alpes Suisses avec devant moi deux supercars... dont je ne connais d'ailleurs pas les modèles ^^
Dans l'idéal il aurais fallu une copilote qui puisse se focaliser un peu plus sur la vue impressionnante du lieux... Mais bon on fait avec les moyens du bord
Sinon pour ceux qui connaissent, un des tout premier James Bond avais une scène de tourner sur cette route. Je sais plus le titre, mais c'est celui avec le garde de corps du méchant assez gros et qui lance son chapeau pour découper des trucs...
Alors forcément quand on arrive en bas et qu'on rattrape des voitures comme ça, sa fait tout un effet ^^
Pour le reste j'ai des soucis de Harness donc mon turbo timer n'est toujours pas monté. A venir...
Et sinon si il y a des gens ici qui y descendent, je vous retrouve ce weekend au Wangan! Pour mon dépucelage de Wangan
(Modification du message : 10-09-2015, 18:27:00 par Seb_Semos.)
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Raijuman
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10-09-2015, 19:23:58 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
J'ai eu peur au début de la vidéo, je me suis dit "Oula, elle fait un drôle de bruit", et en fait c'était ta musique.
Sinon pour les caisses, je dirais Porsche 918 Spyder et McLaren MP4-12C Spyder. En tout cas c'est énorme, entre les caisses et le décor, on se croirait dans Need For Speed.
(Modification du message : 10-09-2015, 19:34:28 par Raijuman.)
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Seb_Semos
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14-09-2015, 21:01:23 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Un petit rasso toute sportive chez moi et, oh surprise, du coup photo de famille
Sinon prochaine sortie brulage de gomme sa sera la bas le 3 Octobre après-midi
(@Nono du coup je monterai pas à l'anneau ce soir la )
Sinon pas grand chose a dire mis à part que la peinture du bas de caisse fou le camps a vitesse grand V. Le peintre qui avais fait sa (et le capot mal vernis) est vraiment un peintre pour le coup ^^ Encore une fois je vais piquer un bout de l'ancienne...
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Seb_Semos
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21-09-2015, 18:35:51 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Aujourd'hui grand beau, et je travaillais pas, donc installation du turbo timer, qui vient de se finir non sans peine...
J'ai commencer par démonter le compteur, ça m'as permis d'enlever cette araignée qui est là depuis quelques années apparemment, c'est fun comme indicateur de G... mais weight reduction bro!
A la base je voulais branché les fils donnant les infos vitesse et RPM au niveau du compteur, car plus près pour passer les câbles que d'aller à l'ECU. Mais sur les 800 pages est quelques de la RTA il s'avère qu'il me manque justement la page qui détail les connecteur du compteur... --' Donc bref, on va se branché sur l'ECU
Si jamais vous avez à branché un TT HKS sur une S14a il y à deux choses à savoir :
- Prendre une faisceau NT1 au lieu du N/FT1 préconisé, car vu le topic ici ça semble toujours être aussi mal renseigner (sur les sites de vente)...
- Ensuite, comme dit dans ce même topic, il faut inverser deux fils sur le harness pour que ça fonctionne, le fils vert sur le bouton vert... ah bah non Sur les trois fils qui repartent au connecteur du TT, on colle le vert sur le bleu...
Et vive les connexions avec des sucres
Si on intervertit pas, le timer se déclenche quand on lance la voiture, et si on coupe avant la fin du décompte sa continue à tourner le temps du décompte, par contre si on coupe après sa coupe direct.
Après trois heures a chercher sur google, mesurer et bien réfléchir pour être sur de pas tout foiré il est temps de mettre quelques colson (because drift car) et de refermer proprement
Si quelqu'un à un astuce pour ébavurer du plastique je prends. Si je gratte le dessous est blanchi, si je rechauffe sa fait plus de bavure encore. Bon c'est léger comme détail et vous me direz qu'il vaut mieux que je reprenne mes connections avec des cosses bien serties (et vous aurez raison ) Mais ça sera fait pas de soucis
Avec ce turbo timer je peut mesurer le temps des départs arrêté.
Bilan 0-100 en 8.06 donnée à 7.5 sur les fiches techniques. Bien que j'ai plus de cata, je pense pas que ça change avec ou sans, donc pour avoir 18 ans et 215 000km je pense qu'on est encore bien dans les clous
Et si on veut chipoter j'ai tester sur un route pas droite qui monte légèrement
Pour le reste j'ai la solénoïde de la wastegate qui claquotte, j'ai changer par celle de mon ancienne, sa claque toujours, à suivre donc. J'ai aussi le bruit bizarre d'échappement qui revient. Je parie pour un bout de soudure sur les décaca maison qui lâche. J'ai jamais rien soudé quasiment, alors sa pouvais pas être parfait. J'ai le pont qui sera bientôt la, alors merde je roule comme sa quand même, sa aspire quand je monte dans les tours et sa risque rien, du coup je me refaufile pas sous l'auto tout de suite ^^
Il reste toujours le bas de caisse à changer, peut être le weekend pro
(Modification du message : 21-09-2015, 20:53:14 par Seb_Semos.)
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boyou2
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21-09-2015, 19:17:52 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
va falloir lire le sujet en question jusqu'au bout, je dis qu'il FAUT prendre le faisceau NT1 justement
pour le reste, je ne dirais pas ce que j'en pense. En tout cas, ya de l'avenir dans le montage de pièces
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Seb_Semos
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21-09-2015, 20:48:07 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(21-09-2015, 19:17:52)boyou2 a écrit : va falloir lire le sujet en question jusqu'au bout, je dis qu'il FAUT prendre le faisceau NT1 justement
pour le reste, je ne dirais pas ce que j'en pense. En tout cas, ya de l'avenir dans le montage de pièces
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire sur les sites d'achat ils nous donnent tous le N/FT1...
Par contre "pour le reste" moi sa m'intrigue, c'est à cause de mes sucres? je sais que c'est pas le top, même si on fait bien gaffe à dénuder comme il faut et enrouler d'isolant dans le temps sa tiens pas extra, mais comme dit à la fin c'est temporaire. J'avais juste pas pensé à prendre les choses adéquates... en même temps je pensais pas avoir à bricoler le faisceau. Merci au topic d’ailleurs, j'aurais chercher longtemps je crois...
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Seb_Semos
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05-10-2015, 12:23:24 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Session drift ce weekend!
C'était tip top! Mais je referai pas de drift avec celle ci. Les voitures prennent trop chèrs. J'ai arraché un bout du bas de caisse, couper la bavette en deux et arraché la peinture juste avec les filaments de pneus... Mais pas très grave je devais changer le bas de caisse et la peinture sera refait au printemps
Pour le reste je tourne à 4pneus/heures... donc pour une journée complète va falloir que je trouve un autre solution que le Forester comme voiture d'assistance, même avec galerie et remorque j'aurai pas assez de place pour les pneus...
Et quelques vidéos de mes premiers pas
J'ai aussi commander un coffre pour l'aileron kouki
Pour ceux qui vont je vous donne rendez au Chicka à Paris.
Et d'ici là j'aurais réparé ma fuite d'échappement...
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Seb_Semos
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11-10-2015, 19:19:00 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Ce weekend j'ai chercher d'ou venais la fuite d'échappement, le bruit c'est amplifier avec la session drift et c'est devenu un tracteur...
Mes soudures sont bonnes, c'est le joint collecteur/turbo qui est mort... celui que j'ai changer juste après l'achat... il y a 11 000km... Les écrous sont pas serrer au top, faut que je change de type de rondelle et que j'essaye de mettre des contre écrous en plus de la cage qui est censé les maintenir... j'ai pas envie de sortir le collecteur toutes les 2 vidanges...
(Modification du message : 11-10-2015, 22:04:08 par Seb_Semos.)
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nonovtec
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11-10-2015, 20:32:22 - [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Ouille, ça c'est moche!!
Bien ta journée, tip top!
Même pas mal les gommards...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Seb_Semos
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25-10-2015, 18:04:26 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
C'est l'automne, la meilleur saison pour bricoler
Alors on attaque le weekend par un nouveau catback. Pas beaucoup plus de volume qu'avant, mais un peu plus d'harmoniques Sobre, mais encore un poil trop pour ce que je veux.
J'ai remplacer mon siège conducteur abimé. Il me restera le volant à changer aussi pour que l'intérieur soit presque comme neuf
A l'arrière, mon casque, toujours à porté de main, on sait jamais ^^
J'ai aussi mis un coup de peinture vite fait sur la partie abimée au drift, ça évitera de la rouille inutile en attendant la peinture complète printemps/été prochain
Ah oui, et coffre pour l'aileron reçue, je le poserai en même temps que la peinture du coup, ça évitera de rajouter des différences de teintes.
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Seb_Semos
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26-10-2015, 19:50:50 - RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Voila donc quelques photos de ce putain de rasso que fut le Chicka!
La troupe
Arrivée en mode Vive la France!
On croise la grand mère
Quelques sœurs
D'autre sœurs plus jeunes
Des plus vieilles
Des cousines
Et puis y'a aussi tout le reste quoi
Je serai tombé amoureux deux fois ce soir la
D'abord pour ces jantes
Puis pour la ravissante brune qui a pris le volant de la S15 de gauche...
Je terminerai ce post par cette vidéo, rien a voir avec le Chicka, juste que je fait quand même des retours
Et je sais déjà que ce weekend j'aurai une veilleuse de plaque à changer...
(Modification du message : 26-10-2015, 21:39:41 par Seb_Semos.)
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