Greg_P
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24-04-2004, 21:23:25 - Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
Bon, j'ai enfin ma S14a
C'est une Racing Edition de decembre 98 avec 42000km au compteur.
Elle a donc tout ce qu'il faut dessus, faux bois sur la planque de bord, vrai pomeau de vitesse en vrai bois, siege en cuir beige, clim, monte pneumatique optionnelle en 225/45*17 sur des BBS.
Alors la enfin j'ai pu analyser toute la journée, ce que j'ai roulé ....
Et des bons point, des zone d'ombres.
Commencons pas le mauvais. Cette voiture appartenait a un capitaine de navire, elle est donc resté pres du port assez longtemps sans roulé... Moralité, ya pas mal d'oxydation sur les triangle, et les protection de la ligne sont toute rouillée, l'un s'ets meme barrée dans la journée.
Sinon, le freinage est loin d'etre bon... Les disques ont été changé la (a 42000km), et il semble que les plaquette n'appuie que sur une petite partie du disque. Le disque en lui meme est assez grand et suffisament large (280x30), mais le freinage ets insuffisant... ma 206 S16 freinait mieux. Et pour le rodage, il a été bien fait .
Alors pour ameliorer tout ca, si bien sur les plaquettes sont les bonnes (parce que ca me parait etre que la surface d'appuie soit si petiote), je me demande encore comment faire. Je vais voir avec mon fournisseur de brembo si il fait les rainurés pour 200sx. La desus, des plaquettes tendre genre Lucas ou bien la taille au dessus, ferrodo DS2500. Pour l'arriere, les frein sont minable. Les plaquettes sont minuscules, alors que la charge a l'arriere est plutot consequente (550 kg)...
Si quelqu'un a un bon plan pour les freins arrieres, qu'il se manifeste...
Voila... Sinon, quelques rossignol derriere.
La position de conduite est tres bonne, mais je suis pas trop grand. Un pote un peu plus grand que moi et avec de bonnes jambes etait soit trop loin du volant, soit les genou qui touchent...
Les places arriere sont ridicules, kids only!
Ya pas de température d'huile, ni de pression de turbo...
La ligne est quand meme geniale, plutot basse et rabelais.
L'amortissment est correcte, je le trouve un peu mou, mais je suis encore aligné sur mes amorto PTS sprint... On me confirme que ca reste bien amorti, pas trop mou quand meme. Elle prend un poil de roulis, mais on va dire que c'est normale pour une propulsion, surtout qu'elle fait 1300kg, la bestiole, mesurée au banc du CT.
Le moteur, il a fallu le decrasser un peu, mais je le ferai en bon et due forme une fois les vidanges faites.
Evidement, en dessous de 2000, ya rien du tout, mais on va dire que je m'en fout ... disons que ce sont des regimes "en ville". Mais la bonne volonté du moulin a partir de 1800 jusqu'au declanchement du turbo a 3000 est vraiment bonne, et plutot surprenante pour un turbo, surtout un gros T28. En faite, c'est le calage d'admission variable qui fait tout. (cela date de 1994, les constructeur francais peuvent en prendre de la graine...) Ensuite, on a le turbo qui se declenche, sans que ce soit d'un violence extreme, mais par contre, ca pousse avec un regain de couple aux alentour de 4500 et ca continue sans flancher jusqu'au rupteur vers 7000, je crois, j'ai pas bien vue.
BRef, c'est du bon, mais ce que je trouve, bon, c'est surtout le potentiel derriere... ca "pousse pas encore trop" pour un T28 sur un bon 2.0l .
Je vais d'ici peu revoir 2 ou 3 choses(KAD cloisonné facon apexi, tube decata).
On verra ensuite pour l'IC, il y a une sacrée place devant le radiateur.
J'ai un peu observée l'echangeur air-eau d'un 605 2.5dt, un gros echangeur qui prend l'eau en sortie de radiateur, ce qui garantie un bon echange quelquesoit la température externe, et tres peu de lag... mais bon, l'implantation, c'est pas gagné... Sinon, on mettra un echangeur air air, mais
Les pneu, des fulda, en sont deja au deuxieme train en 42000km... ca presage rien de bon pour la longevité. a 150 euro le pnue, ca va faire mal. D'autant que sur des test de freinages, il ont fait des amorce de blocage assez vite...
La conso, j'ai cru que ca irait plutot bien jusqu'a ce que j'allume autour de colomar...
Disons que tant que j'ai roulé peperre, c'est resté raisonnable, a vue de nez autour de 8l...
J'ai fait 30 bornes plutot vif (attaque, route en montée ), et j'ai bien perdu 10l sur la jauge... (65l, un quart = environ 15l)... la j'ai grave alluciné... Je doute d'avoir fait du 35l/100...
J'ai un peu alluciné...
Voila, bon, maintenant, vidange moteur (carrefour 5w50) , boite (motul gear 300), pont, frein (ferrodo) , refroidissement, et ensuite on attaque .
Edit:
Resultat du banc en full stock en P3
kad et montage kad JWT en page 4
diverses photo moteur et interieur page 6
photos circuit a Issoire + Intercooler S15 en P12
video 0-100 et son echappement en P15
Montage FMIC et impressions.
Data logging
CoilOvers Apex Performance
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grumly2000
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25-04-2004, 11:15:53 -
content pour toi, prends en soin et apprends un peu à la maitriser avant de la boostée ça te permettra après de rouler en confiance
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Anonymous
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25-04-2004, 11:32:36 -
ta un APN ?
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Greg_P
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25-04-2004, 17:35:00 -
Le niak: oui, celle la. Je l'ai eu a 12000, mais si j'avais pu vendre ma 206 separement, je l'aurais eu a 11000... un peu deg la dessus...
Sinon, oui, j'ai un apn, mais il fait pas beau aujourd'hui, donc c'est pour plus tard.
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Nagata-San
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25-04-2004, 17:59:28 -
Bel achat
les problemes que tu annonces st facilement reparables si tu n'as pas peur de te remonter les manches
voit nous (StaNx et moi) on l'a pas mal retapée l'auto, y'avait du taff !
Aller, courage et mets des photos
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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25-04-2004, 18:28:33 -
Ben en fait, j'ai pas vu si vous aviez fait des truc pour les freins arriere qui sont vraiment minuscule, alors que la charge du train est loin d'etre minuscule (520 kg au CT)...
Et puis ca se ressent beaucoup aussi a l'attaque. Des bons frein arriere donnent un gros plus en attaque de pedale...
Elle a quoi, la 300zx a l'arriere?
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Greg_P
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25-04-2004, 20:59:22 -
Ca doit bien s'adapter, non?
Enfin bon, des pieces d'occaz la dessus, ca doit pas etre legion. Et l'origine, j'imagine que ca doit pas etre donné.
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chooselife
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25-04-2004, 23:48:38 -
Tu as des FULDA (des CARAT EXTREMO ?), tu vas te faire plaisir. J'avais ça et ils décrochent de l'AR très très facilement. Et avec pneus froid ou pluie, c'est du délire.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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Hades
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26-04-2004, 00:32:07 -
Greg_P a écrit :Ca doit bien s'adapter, non?
Enfin bon, des pieces d'occaz la dessus, ca doit pas etre legion. Et l'origine, j'imagine que ca doit pas etre donné. oui ca s'adapte sans probleme, et pour les avoir d'occazes ya ebay.
ca se trouve au alentours de 150-200 $us avec les frais de port.
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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Greg_P
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26-04-2004, 20:21:53 -
Si tu monte que des disques plus gros, j'ai peur que ca ne freine pâs beaucoup plus fort, a moins de changer aussi les etrier et surtout la surface de contact des plaquettes.
Je verrais bien un kit 310, je parcour le net pour un bon plan...
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grumly2000
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27-04-2004, 11:36:57 -
Tu aura plus de puissance en mettant des freins plus gros...
ok sauf que....
1. Tu risque de séséquilibré ton freinage avec une pression exercée à l'arrière tarée pour une puissance de freiange inférieure à celle que tu aura => risque de blocage sur les surfaces faibles adhérence Le top
2. Tu ne gagnes que en endurance, disques et plaquettes majorées, donc moins sensibles à la chaleur, et en attaque mais pas en décélération. La décélration est limitée essentielement par tes pneus.
Car on est bien d'accord, tu as aujourd'hui la capacité de bloquer tes roues
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grumly2000
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27-04-2004, 12:26:11 -
dadou1981 a écrit :il me semble que les freins de s14 et 300 sont indentiques, fo demander a paolo seulement pour l'avant
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grumly2000
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27-04-2004, 15:31:11 -
Avec une S14 sur le sec l'ABS est très très relax, tu pbloque sns problème...
sur le mouillé c'est plus délicat il libère les roues super tôt.
Pour savoir si ton ABS marche,
roule à 60-70 rioute droite,
tu prends ton volant à 2 mains,
tu te cale dans le siège avec ton pied gauche,
et tu balance un échelon pleine patate dans les freins, jusqu'à l'arret quasi complet, tu saura vite fixé
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IloveJapan2
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27-04-2004, 17:44:07 -
Sur la mienne l'ABS intervient assez tardivement, j'arrive à bloquer les roues avant une demi seconde.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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7Supreme
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27-04-2004, 18:25:02 -
tu l'as acheté 12000E ? tu t fais "avoir", car elle été affiché a 10800E vendu par le capitain du navire, ensuite elle a été racheter par un PRO qi l'a affiché a 13000.....
Ca vient d'un post de G-Kill de l'époque :
Ce n'est pas la mienne, mais au cas ou elle interesserait quelqu'un ici :
1999, 41300Kms (1ere Main) Ttes Options, Cuir, Lecteur CD et K7, Pneus neuf & Etat neuf, elle est vert bouteille...
Alors pour la petite histoire, elle appartient a un Anglais Capitaine de Bateau (mais la voiture est en conduite a Gauche), comme il voyage bcq dans le monde, il a un véhicule dans presque chaque port pour pouvoir se déplacé Et celle la est de Nice, il s'en servait pour faire la Cote, et allez au Golf ... enfin voila le prix et super interessant je trouve, l'état du véhicule est SUPER NIKEL...la couleur est vert bouteille...
Le véhicule est sans doute vendu, je ne sais pas, mais je pense pas , car ca fais 2 semaines qu'il en vente a compté du 16 Décembre 2003 et le prix est passé de 12500 à 10800E...
Le prix est de 10800E...
Personne interessée je donne TEL par MP
Mais bon si t content c l'essentiel
Civic c'est bien mais pas en abusé, EK lysptus
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