J'ai commandé les jantes.
Finalement je la joue "safe" et je prend des Enkei Compe.
16x7 5x114.3 ET38 pour l'avant, chaussées en AD08RS 205/50 R16
16x8 4x114.3 ET25 pour l'arrière, chaussées en AD08RS 225/45 R16.
Normalement comme ça je garde la démultiplication d'origine tout en ayant des jantes de bonne qualité et assez légères. Ca me laisse de la place pour les étriers de Q45 (bien qu'ils passaient déjà sur les 15" d'origine de la S12... à 3mm près
)
Si j'ai bien calculé mon coup à l'avant les pneus vont dépasser que de 2mm supplémentaires (ce qui me va, puisque j'étais déjà au niveau de l'aile) et la jante de 10mm supplémentaires.
Pratiquement pas de changement de scrub radius, le pneu sera plus proche de 8mm de la suspension et la jante 16mm. J'ai à peu près 30mm d'espace donc on est bon.
Pour l'arrière, le pneu est plus proche de 5mm de la suspension et la jante 15mm plus proche. Naturellement ça va dépasser, le pneu va aller 25mm plus loin à l'extérieur et la jante 35mm. Une légère augmentation du scrub radius (+11mm) mais comme c'est sur le train arrière ça m'inquiète pas trop pour la tenue de route...
Je devrais avoir tous les éléments en main d'ici juillet (moyeu 5 trous, roulements neuf, plaquettes yellow stuff pour étrier Q45, disques 5 trous EBC, jantes et pneus).
J'ai changé l'embrayage et le volant moteur également ce week-end. Mon "throw out bearing" était bien mort et le "pilot bushing" était complètement foutu aussi. Il y a pas mal de jeu sur l'arbre de la boite... elle va être à refaire. Dans tous les cas j'en récupère une autre ainsi qu'un pont supplémentaire courant juillet.
L'idée est de refaire une des deux boites et d'ajouter un DGL Quaife dans le pont que je vais recevoir.
Il me restera plus qu'une ligne à faire faire + installation baquet + arceau 4 points et la voiture sera terminée "mécaniquement".
Quand j'aurais gagné au loto (faudrait-il que j'y joue) je ferais faire une peinture intégrale + corrections des petits points de rouille.