(15-05-2022, 21:34:02)elberto a écrit : Merci d'avoir empêcher les copains de tourner à cause de ton drapeau rouge.
(15-05-2022, 21:43:03)CrisCB7 a écrit : Ça s'est mal passé ?
(15-05-2022, 22:07:47)elberto a écrit : Il a une durite d'eau ou huile qui a lâché
Ca va ca va, je voulais marquer les esprits
J'ai une petite durite de refroidissement qui a éclaté sous la pression et ça m'a fait vidanger le circuit d'un coup juste après l'épingle sur le circuit de haute saintonge.
J'ai pu réparer en taxant la durite du radiateur de chauffage pour pouvoir rentrer pépère par la route.
Du coup les durites silicones Driftshop en 13mm interne sont pas forcément super adaptées pour du refroidissement, j'aurais du prendre du tressé.
Sinon pour la matinée j'ai pu tourner 4x15mn : la voiture s'est bien comportée : température d'eau/huile stable, aucune conso d'huile. Elle est saine en courbe et réagit vraiment comme tu lui dis de faire.
Les pneus Toyo TR1 en 195/60 R15 sont franchement bien plus corrects que ce que je pensais. J'ai pas eu de fading sur les freins alors que je suis encore en freinage S13 phase 1 (donc 256mm) avec des disques à 30€ et des plaquettes Ridex, merci le RBF700 ! Avec les freins d'infinity Q45 en double piston que je vais recevoir, ça va être encore mieux.
J'ai eu la chance d'avoir un pote qui a l'habitude des trackdays et qui fait de la compétition pour m'aiguiller et me coacher sur cette première journée. Ca m'a pas mal aidé !
En tout cas l'organisation était au top. Très bonne ambiance ! J'ai vraiment eu le sentiment d'être en sécurité tout le long, sauf un dépassement en courbe un peu foireux à mon goût de la part d'une saxo et d'une megane RS.
Typiquement à la fin de la ligne droite avant l'épingle alors que j'étais en train d'aller à la corde pour prendre l'épingle le mec plante les freins en me faisant l'intérieur pour passer coûte que coûte.
En sachant que je suis vraiment "fairplay" et que dès que j'ai l'occasion je lève le pied, je mets mon cligno et je me serre d'un côté... mais visiblement ça n'allait pas assez vite !