Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
13-08-2008, 14:17:26 -
Des nouvelles des pistons tout d'abord.
Alors pour les pistons, les cinq premiers paraissent en très bon état, jai inspecté les jupes, les segments sont à changer et les bielles semblent bien rectilignes. Un petit problème avec des segments qui restent sont coincés dans leurs logements. Mais je pense quavec un dégrippant et un extracteur de segment, Darell y arrivera.
Le seul problème cest pour le piston n°6. Son axe reste désespérément coincé, et je me demande si cest celui qui se trouvait à larrière du bloc, de ce fait il correspondrait à la porosité trouvée dans la culasse lorsque je lai fait éprouvée.
Jimagine que cette porosité est due au fait que lancien propriétaire ne faisait plus tourner le moteur depuis plus dun an. Ceci a contribué à dégraisser lentement laxe de ce cylindre et au premier et dernier démarrage laxe sest coincé.
Comme me lavait conseillé Yamsha, je vais demander à mon garagiste de sortir laxe avec une presse, (Jai dû arrêter cet abruti de Darell qui commençait à sy employer avec un marteau et un pointeau !) et on verra dans quel état se trouve laxe et sa gorge, peut-on envisager avec un nouvel axe dessayer de refaire un jeu en réalésant la gorge pour que cet axe coulisse librement dans sa gorge.
Mai vu les mises en gardes concernant le travail de laluminium que vous mavez adressé, jai bien peur dêtre amené à changer non seulement laxe, mais aussi le piston. Non ?
J'attends vos avis.
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
13-08-2008, 14:41:51 -
La chambre de combustion.
Darell a nettoyé soigneusement la culasse. Elle est maintenant plus propre que ses lunettes.
Entre les chambres des 3 & 5 on remarque une dégradation du métal. Je pense que ceci est dû à un excès déchauffement du fait de la conception de ces deux soupapes déchappement juxtaposées ?
[URL=http://imageshack.us] [/
Cest aussi là exactement que monte les deux drains qui vont alimenter la rampe de lubrification des cames (système à spray) Y aurait-il une relation ? des fuites dhuiles sous le joint à ce niveau ? Jaimerais comprendre.
Le bord des autres chambres est parfait, comme on le voit sur la photo.
Porosité de la culasse?
En examinant la chambre n°1, qui présentait une porosité (et ça je le referais le test, je suis un peu dubitatif) On remarque nettement que les sièges des soupapes sont recouvert par deux sortes dinsert, lun en acier pour léchappement, lautre en laiton pour ladmission.
[URL=http://imageshack.us] [/
Jai lu que ce type dinsert en laiton devait être remplacé par des inserts en acier depuis la disparition du plomb dans nos carburants.
Jaimerais bien avoir un avis là-dessus.
(Jai demandé son avis à Darell, qui ma répondu que ça ne devait pas avoir dimportance, car lui il passe du Jack Daniels au gin sans problème
.Navrant !)
Merci à Yamsha et Richard pour les photo du wagoon, mais faut pas que je montre ça à Darell, il voulait déjà en faire un kart !
A plus tard.
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
13-08-2008, 21:01:19 -
bon deja ta culasse merite un surfacage, on voit bien les passage de fluide entre les cylindres ' surtout entre 2/3 et 4/5
pour les "picot d'usure entre les chambre ca vient du cliquetit ca...., c'est pas grave, c'est du a nos mauvais carburants
pour sortir l'axe , passe voir un usineur qui le chauffera et le sortira a l'aide d'un extracteur.le probleme des liaison mixte en metaux c'est l'oxidation/soudure que ca peu produire, il faudra certainement changer l'axe ( facilement usinable) ,
faudrai faire un vrai etat de surface par un professionel de la construction mecanique ( usineur quoi)
ta chambre numero 1 est etrange on dirai qu'il y a un manque de matiere autour du guide.....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-08-2008, 21:23:26 -
Salut
Quand tu parles du piston 6...c'est celui qui en bout de moteur, coté cloison par feu ?
Au sujet de l'essence sans plomb..; c'est vrai que tout le monde a craint pour ses vieux moteurs...pourtant, avec le recul, il y a énormement de témoignages qui affirment que le sans plomb pmarche très bien dans nos vieux moteurs, et que le changement de guide soupapes, ou l'ajout d'additif plombé n'est vraiment pas nécessaires ;
Sinon, bienvenu aussi à Darell , bonne chance à lui pour la suite des...opérations
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
13-08-2008, 22:41:15 -
JP32 a écrit :Au sujet de l'essence sans plomb..; c'est vrai que tout le monde a craint pour ses vieux moteurs...pourtant, avec le recul, il y a énormement de témoignages qui affirment que le sans plomb pmarche très bien dans nos vieux moteurs, et que le changement de guide soupapes, ou l'ajout d'additif plombé n'est vraiment pas nécessaires ;
Completement d'accord a condition d'avoir redonner un coup de reglage a son allumage....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
13-08-2008, 23:19:04 -
Bonsoir et merci de vos conseils.
Jai limpression dêtre un astronaute qui interroge Houston pour réparer son vaisseau spatial
comme dans « Apollo 13 »
Le surfaçage de la culasse, peut-être bien, je ny avais pas songé, mais de toute façon, elle est à reprendre complètement. Mais quand je regarde les picots dusure entre 3 et 4, cest vraiment important
ça doit daugmenter le volume de la chambre
. Elle serait même carrément à changer !
Comme le fait remarqué JP32, il y a un problème de spécification : à propos du piston 6, je dis 6, car cest écrit sur la bielle, mais il doit se trouver dans le cylindre à lavant et je lappelle cylindre 1. Celui qui serait au dessous de la chambre poreuse et qui aurait donc entrainé la corrosion de cet axe.
Cet après midi, jai confié le piston défaillant à mon garagiste, le spécialiste « piston » est en congé, et jaurai une réponse plus tard et il va essayer de sortir laxe à chaud et avec une presse.
En même temps jai ladresse de son rectificateur à qui je vais demander de reéprouver précisément la culasse, jaimerais bien avoir des explications précises.
Darell me fait la tronche de voir partir toutes ces pièces quil a mis du temps à décrasser.
De toutes façon, jai pris contact avec ladresse que ma donné JP et suis entrain de négocier sa 200L..mais le type est parti en week-end, je passerai le voir en rentrant de vacances.
Quand jai parlé de cet échange de moteur, Darell est devenu carrément bizarre, car il me soutenait quil pouvait remettre en route le moulin. De dépit, il est allé prendre une douche, ce qui nest vraiment pas dans ses habitudes.
Pour JP, voici le passage du texte dans « How to restaure Nissan engineOHC » concernant ces insert de bonze :
A plus tard.
NB : Pendant que je scannais cette page, Darell est entré dans mon bureau pour me rendre la clef de la salle de bain. Il était trempé. Je suppose quil a du prendre sa douche tout habillé.
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
19-08-2008, 23:38:38 -
Bon, et le Darell duracell , il bosse la ou il est en vacances au bord du marais....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
20-08-2008, 09:15:11 -
J'avais pas vu ce poste !
Mais t'es un sacré veinard toi !
Bon courage pour la suite...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
23-08-2008, 17:31:33 -
Yamsha a écrit :Bon, et le Darell duracell , il bosse la ou il est en vacances au bord du marais....
Il revient la semaine prochaine
Quel vacancier ce Darell!!!!
Des qu'il a une opportunité pour partir fouiner dans une decharge automobile,meme pendant ses vacances,il ne peut pas s'empecher!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
25-08-2008, 00:33:28 -
salut regulus!
méfie-toi quand meme de darell...
déjà, il t'a menti, on se connait! c'est meme lui qui m'a formé!
mais comme quelques autres abrutis sur le forum, on est en froid!
et puis, sinon, fais gaffe à ta durite de retour de flotte entre le moteur et le radiateur sur la sky... demande à mon pote sean penn, si tu as besoin de précisions...en rade en plein desert d'arizona à cause de darell qui avait pas fait la purge du circuit de refroidissement (je me demande encore s'il avait foutu du liquide...).
sinon, j'ai rencontré aussi son frere, il bossait dans un bouclard sur la cote. ce mec-là, un jour pour me la jouer mécano pointu devant un moteur d'une rolls, trempe la jauge à huile puis la ressort et l'essuie avec son doigt. il porte ensuite son doigt à sa bouche, pose l'index sur la langue et tout le tintouin comme s'il venait de coller son médius dans un pot de nutella et s'exclame:
"putain de crénon de résidu de fausse couche de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! borgne (là, je brode un peu... ), ce mecton m'a foutu de la synthese! c'est pour ça qu'il a pété son moulin!"
véridique... et c'est son frere, il a la meme gueule!
je connais aussi le pere mais je t'en parlerai un jour de vive voix si on se rencontre car je l'aime bien, cet homme, et je me dois d'etre discret pour le preserver.
si je commence à dévoiler le sommet de l'iceberg (par exemple, des V12 lamborghini embiellés qui servent de jardinieres...), il y en a qui vont prendre des tours et avoir des envies de meurtre! :roll:
tres beau sujet, en tous cas, longue vie à lui! :top:
en attendant sa mort et donc la résurection de ton moulin!
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
29-08-2008, 21:58:44 -
rice burner a écrit :mais comme quelques autres abrutis sur le forum, on est en froid!
Je ne me sens pas concerné,mais apparament les soit disant abrutis embrouyés avec toi,te hantent,
sinon tu n'en parlerai pas aussi régulièrement comme je peux le lire dans tes posts.
Le + grand des mépris est l'ignorance, ce n'est pas ton cas
Bref....
Vivement le retour de Regulus qu'il nous en dise plus
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
01-09-2008, 13:07:29 -
superbe, les photos !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
01-09-2008, 13:57:33 -
Ptaaaaain RICHARD ... tu vas finir par nous faire peter une durit avec tes photos ...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
01-09-2008, 21:32:34 -
s2000_richard a écrit :Le + grand des mépris est l'ignorance
c'est vrai que je ne traine pas souvent sur les concentres, etc... et lorsque j'y vais, souvent j'entends des conneries sur "rice" quand les gens ne savent pas qu'ils sont en train de parler à "rice"... et ça finit par hanter.
de toutes façons, tot ou tard, les masques tombent...
donc un conseil plein de sagesse et que je vais essayer de suivre. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
cris-wms
Active Member
Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
09-09-2008, 19:45:18 -
Vraiment superbe ta voiture.
Je suis sur que même au Japon, elle serait dans un musée!!
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
|
|
Retourner en haut |
|
DICK-HONDA
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
26-10-2008, 14:38:20 -
UP !!!
Je veux de la news !!!
...
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
11-11-2008, 20:20:36 -
+1
|
|
Retourner en haut |
|
|