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25-04-2016, 23:55:26 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Salut Regulus,
Tant mieux si tout est ok
Pour le couple de serrage, il n est finalement pas enorme d'origine...le mieux serait de faire a 8 pile ou un poil en dessous...
Je ne me souvient plus a combien je l avais' fait, mais c était a froid, c est sur
Pour une raison inexpliquée ou presque, j avais cassé un goujon de culasse, dans' le bloc, au moment du serrage...donc, obligé de redemonter tout, de virer le bout de vis dans le bloc, d en trouver 1 goujon neuf...et de remonter : pourtant j avais bien nettoyé les filetages du bloc et des vis...peut être qu' une vis avait une faiblesse, ou qu' elle avait été monté redemonté trop de fois...ca vaut le coup de faire attention au serrage pour éviter ...cette maladresse
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Dorifutosan
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26-04-2016, 07:55:07 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-04-2016, 23:24:13)Regulus a écrit : Merci Dori pour cette explication succincte mais très claire. Je suis allé voir sur la toile, il y en a des pages..... je lirai ça plus tard.
Un petit essai sur route ce soir entre deux averses, ça roule bien, 110, 120, sans problème.
Pas plus, on doit vérifier les écartements des culbuteurs et resserrer la culasse.
Justement à ce sujet, on a fait les serrage progressif à 2, puis 4 et 6N.
Sur le manuel d'atelier il est dit serrage final de 7,5 à 8,5.....
Deux questions:
1) c'est à chaud ou moteur froid?
2) c'est 7,5 ou 8,5? parce que là, ça fait 1 kg d'écart...!
Les données de serrage, du moins chez Nissan c'est toujours moteur froid (sauf si spécifié autrement)
En fait, un serrage angulaire est plus fiable qu'un serrage au couple. Donc serre les 4 premières vis à 8.0, tout en mesurant l'angle, et pour les autres, tu peux serrer avec cet angle la (si je dis pas de conneries, entre 6 et 8 tu devrais avoir une histoire de 60-80° pour des filetages en M12)
Maintenant perso (et ce n'est que ma méthode à moi) je garde toujours une petite marge, donc la culasse je la sérrerais au minimum indiqué (7.5 ou angle équivalent) histoire d'avoir de la marge de manoeuvre en cas d'anomalie. Mais ça, chaque technicien fait à sa sauce
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Regulus
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26-04-2016, 12:09:44 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-04-2016, 23:55:26)JP32 a écrit : Pour le couple de serrage, il n est finalement pas enorme d'origine...le mieux serait de faire a 8 pile ou un poil en dessous...
Je ne me souvient plus a combien je l avais' fait, mais c était a froid, c est sur
(26-04-2016, 07:55:07)Dorifutosan a écrit : Maintenant perso (et ce n'est que ma méthode à moi) je garde toujours une petite marge, donc la culasse je la sérrerais au minimum indiqué (7.5 ou angle équivalent) histoire d'avoir de la marge de manoeuvre en cas d'anomalie. Mais ça, chaque technicien fait à sa sauce
Soit JP32= 8 et Dorifutosan= 7,5
ce qui donne: (JP32+Dorifusan)/2 = 7,75 Nm
Donc on va serrer à 7,75
et on vérifiera l'angle de serrage 60°
et à froid. ( aujourd'hui 11°C.)
Prévoir clé manométrique, rapporteur, thermomètre, manomètre.
Merci et à demain pour le rapport.
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DAV4WS
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26-04-2016, 15:15:48 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
alors ce sera cucu a T° ambiante cher Monsieur .
pour la valeur de 7.5 a 8.5 curieux en effet j'aurait tendance a dire entre les deux
pour le resserrage me suis toujours posé la question si c'est un control car le filetage peut se coller avec la chaleur ect.. et un filetage non huilé bloqué et dur a étalonné en couple de serrage sauf en le re desserrant un poil , perso j'ai toujours mis la clef au couple indiqué pour le resseérage si ça bouge pas j'insiste et si ça bouge c'est que ça a travaillé en général je le fait entre 1000 et 2000km de rodage
la chance que tu as c'est que tu n'as pas besoin de poser l'AAc pour resserrer le top quoi
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Regulus
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26-04-2016, 19:18:36 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(26-04-2016, 15:15:48)DAV4WS a écrit : alors ce sera cucu a T° ambiante cher Monsieur .
pour la valeur de 7.5 a 8.5 curieux en effet j'aurait tendance a dire entre les deux
pour le resserrage me suis toujours posé la question si c'est un control car le filetage peut se coller avec la chaleur ect.. et un filetage non huilé bloqué et dur a étalonné en couple de serrage sauf en le re desserrant un poil , perso j'ai toujours mis la clef au couple indiqué pour le resseérage si ça bouge pas j'insiste et si ça bouge c'est que ça a travaillé en général je le fait entre 1000 et 2000km de rodage
la chance que tu as c'est que tu n'as pas besoin de poser l'AAc pour resserrer le top quoi
C'est vrai qu'un resserrage sur une culasse en place depuis 40 ans.... c'est ce qu'on avait fait naïvement le mois dernier: c'était bon à 7,5 mais finalement on aurait pu aller jusqu'à 10, car lorsqu'on a enlevé la culasse certain boulons étaient tellment bloqué... dans ce cas là, même en regardant l'angle de serrage....
Tout retirer, changer le joint, nettoyer les filetages, bien lubrifier, et là: comme papa dans maman (d'où l'expression couple de serrage)
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DAV4WS
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27-04-2016, 17:07:16 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
poésie du jour bonjour
faut que ça glisse!
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JP32
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27-04-2016, 22:22:47 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 27-04-2016, 23:23:02 par JP32.)
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Regulus
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28-04-2016, 00:36:03 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-04-2016, 22:09:46)Kagotani_racing a écrit : Vous etes sur qu'il faut lubrifier les filetages des vis de culasse?
Car ça impacte beaucoup l'effort de traction sur la vis pour un même couple de serrage...
On a parfois eu du mal à desserrer certaine vis (en particulier les deux du centre coté collecteur).
Certaine sont venues facilement, d'autre étaient comme oxydées par la chaleur.
On les a laissée dans l'ordre, ce qui fait que chacune ont été remises à leur place.
Mais auparavant il a bien fallu les nettoyer avec un dégrippant, de façon à ce qu'elles descendent sans contrainte.
Dégrippant également dans les trous, et ensuite séchage avec l'air comprimé.
Vissage à vide, puis on a fait le serrage culasse en place dans l'ordre préconisé et en plusieurs étapes au couple indiqué pour chaque étape (2,4,6,7).
Avec une clé manométrique Facom. On a fait un petit tour hier soir, et serrage final ce soir à 8 moteur froid.
Bien sûr, le serrage angulaire serrait plus logique, encore faut il avoir le matériel,mais je crois que notre procédure est la bonne.
Ce soir on a vérifié la compression, elle est à peu près la même pour les 6 cylindres: de 8,7 à 9 kg, avec notre manomètre d'amateur.
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(27-04-2016, 22:12:48)Dorifutosan a écrit : Si si, faut que ce soie un peu gras
Pas trop gras quand même, il faut quand même sentir un peu ce qu'on fait...
(Modification du message : 28-04-2016, 00:45:44 par Regulus.)
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28-04-2016, 09:24:54 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
perso je mets de la WD40 sur les filetage , je passe un coup de chiffon dessus pour en enlever au max pour qu'il reste gras , et je badijonne d'hiule sur les appuis rondelles tète de vis ou écrou et ça se passe sans point dur , avec nettoyage des filet du bloc avant avec une vis dans laquelle j'ai fait des gorges a la disqueuse comme un taraud en fait ça nettoie au top !
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28-04-2016, 14:39:41 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-04-2016, 13:45:32)Kagotani_racing a écrit : Pas con l'idée de la vis avec les entailles!
(yes) c'est une vielle technique de mécano pour de faire une vis de nettoyage , ça ne vaut pas un taraud mais c'est sauf pour le filetage au moins
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Regulus
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11-05-2016, 14:05:01 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Et voilà la petite vidéo pour compléter la rubrique "Remplacement du joint de culasse & rodage de soupapes"
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RF3N5Gpve6A]
Au programme, on a inscrit la Skyline pour la Montée Historique d’Urcy (près de Dijon) pour le dimanche 28 mai !
On avait fait celle de l’an dernier, et c’était très sympa.
http://www.bourgognehistoricracing.com/#!home/mainPage
On venait juste de changer les roulements de la boite. Cette année on va tester le joint de culasse et le rodage des soupapes.
La vidéo de l’an dernier :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=oytptqs9rsU]
Cette fois ci il y aura la Skyline et deux 240Z, et aussi la Bugatti T30 (Michel était venu avec moi l’an dernier sans sa voiture mais cette année il fera les cinq montées.)
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-FPdKN5uRJw]
Donc à bientôt les dijonnais….. et si je ne suis pas près de la voiture, mettez moi un mot sur le pare-brise !
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11-05-2016, 15:02:56 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
superbe la vidéo ,
pour la monté il n'y aurait pas un certain Vincent M en 240Z vert bleu ?
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DAV4WS
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11-05-2016, 15:48:57 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
ok j'ai un collègue qui fait ça aussi il ne doit aller a celui ci
toujours un régal a te lire A++
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20-05-2016, 08:53:25 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(11-05-2016, 15:48:57)DAV4WS a écrit : ok j'ai un collègue qui fait ça aussi il ne doit aller a celui ci
toujours un régal a te lire A++
En avant première, Bugatti vs Skyline !!!!!
Vous connaissez tous ce genre de compétition idiote, Bugatti Veyron vs Skyline GTR:
https://www.youtube.com/watch?v=edffiIjTtlI
Et oui, votre Skyline s'est confronté à une Bugatti, voici la preuve en image:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5MQZP3cBJd8]
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DAV4WS
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20-05-2016, 09:30:59 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
la Bugatti doit être bien sympathique a conduire !
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GSX1400
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20-05-2016, 10:11:50 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
160 dans la Bugatti, ça doit filer le grand frisson!
Très belle vidéo en tout cas.
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Regulus
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20-05-2016, 14:38:49 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(20-05-2016, 09:30:59)DAV4WS a écrit : la Bugatti doit être bien sympathique a conduire !
Par beau temps, oui. Cheveux au vent.
Quand il pleut il faut mettre un ciré, comme sur un dériveur.
Avant, il n'y avait pas de pare-brise, c'est donc déjà un progrès.
As tu remarqué les barres en alu derrière les sièges?
il est prévu d'installer une capote!
Autre projet, installer des portes: se mettre au volant tient de l'escalade.
Mais une fois assis, on a plus envie d'en sortir.
A l'époque il fallait obligatoirement avoir son mécanicien avec soi en course.
d'où les deux sièges très serrés: le mécanicien devait donc obligatoirement passer son bras derrière le dossier du conducteur:
ce qui donne à cette Bugatti l'allure d'une voiture de copains.
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(20-05-2016, 10:11:50)GSX1400 a écrit : 160 dans la Bugatti, ça doit filer le grand frisson!
Très belle vidéo en tout cas.
Je te rassure, on n'est pas monté à 160... mais certain l'ont suivi avec 144km/h au compteur....
(Modification du message : 20-05-2016, 14:40:21 par Regulus.)
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Regulus
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20-05-2016, 19:30:26 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(26-04-2016, 15:15:48)DAV4WS a écrit : alors ce sera cucu a T° ambiante cher Monsieur .
pour la valeur de 7.5 a 8.5 curieux en effet j'aurait tendance a dire entre les deux
pour le resserrage me suis toujours posé la question si c'est un control car le filetage peut se coller avec la chaleur ect.. et un filetage non huilé bloqué et dur a étalonné en couple de serrage sauf en le re desserrant un poil , perso j'ai toujours mis la clef au couple indiqué pour le resseérage si ça bouge pas j'insiste et si ça bouge c'est que ça a travaillé en général je le fait entre 1000 et 2000km de rodage
la chance que tu as c'est que tu n'as pas besoin de poser l'AAc pour resserrer le top quoi
Petit problème, gros souci, j'ai besoin de vos avis.
La Skyline tournait bien jusqu'à maintenant, mais justement il y a 15 jours, lors de cette sortie avec la Bugatti, je trouvais que ça sentai un peu les gaz mal brûlés .... et on avait remarqué un petit suintement de liquide de refroidissement sur un seul coté du joint de culasse... (coté bougies) et puis la voilà qui se mettait à tousser lorsqu'elle était chaude...?
Je savais qu'il faut peut-être régler les carburateurs SU mais le fait qu'elle tousse et en même temps ce petit suintement au niveau du joint....
Alors plusieurs questions
1) est-ce possible d'avoir une fuite de liquide de refroidissement dans les cylindres? (pas de fumée blanche, pas de mayonnaise)
2) on a déjà serré la culasse déjà à 8N/m mais faut-il faire un resserrage après 1000km? (c'est ce qu'on faisait autrefois avec les peugeot)
3) ne fallait-il pas changer les gougeons à chaque changement du joint de culasse? sinon on risque de casser un goujeon, comme l'a écrit JP32? (les gougeon s'étirrent avec la chaleur et perdent de leur resistance)
4) finallement le serrage dynamométrique est-il complétement illusoire et vraiment déconseillé? Ne faut-il pas mieux faire confiance uniquement au serrage angulaire comme le conseillait Dori? mais alors là... la force de serrage dépassée, il ny a plus de limite et la casse est assurée.....
On va voir ça dimanche... ouvrir la culasse, desserrer les goujeons et faire un serrage comme le préconise Dori.
Merci de vos conseils.
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JP32
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20-05-2016, 22:05:10 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Salut Regulus,
Tu as vu si ton niveau d eau baissait ? L eau pourrait partir dans' les cylindres, mais comme tu le dis, mais ca fumerait ( avec plus que 3 gouttes )
Pour les gougeons...certes, c est mieux de les changer par des neufs, par securité...c est difficile de se prononcer quant a l état de ceux d origine ?
Peut être prendre les compressions a chaud, quand le pb est présent, et les' comparer toutes les 6, pour essayer de voir sur quel cylindre il y aurait un'soucis ?
Ca pourrait venir de la'culasse'aussi, qui peut avoir un petit défaut...mais le mieux, même si c est laborieux, c est de rouvrir et de voir ce qui se'passe...
Bon courage pour la'suite
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Regulus
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20-05-2016, 23:33:06 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(20-05-2016, 22:05:10)JP32 a écrit : Salut Regulus,
Tu as vu si ton niveau d eau baissait ? L eau pourrait partir dans' les cylindres, mais comme tu le dis, mais ca fumerait ( avec plus que 3 gouttes )
Pour les gougeons...certes, c est mieux de les changer par des neufs, par securité...c est difficile de se prononcer quant a l état de ceux d origine ?
Peut être prendre les compressions a chaud, quand le pb est présent, et les' comparer toutes les 6, pour essayer de voir sur quel cylindre il y aurait un'soucis ?
Ca pourrait venir de la'culasse'aussi, qui peut avoir un petit défaut...mais le mieux, même si c est laborieux, c est de rouvrir et de voir ce qui se'passe...
Bon courage pour la'suite Merci JP
Ce qui est curieux, c'est que le niveau d'eau n'a pratiquement pas baissé.
Prendre les compressions à chaud, je crois que c'est une bonne idée.
On commencera par vérifier le serrage.
Et je crois que le plus sage est de rouvrir.
Le problème c'est que je n'ai pas un autre joint de culasse sous la main....
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vroomdams
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21-05-2016, 03:28:46 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Personnellement quand je fais un joint de culasse sur une auto tout y passe, joint de culasse et vis / boulons de culasse avec serrage au couple et angulaire ( couple et angle selon les préco constructeur )
Les vis de culasse sont à élongation, les réutiliser peut être dangereux...
Je vérifie le serrage après 500 à 1000km.
Je sais que certains gardent leur vis de culasse, de mon coté j'ai pas envie de niquer un filet dans le bloc ou d'une vis de culasse qui saute avec tout ce que ça entraine...
Pour ton joint de culasse que tu n'a pas, tu as regardé chez Rockyauto ?
Ils vendent les autos, ils doivent bien vendre les pièces oem qui vont avec
Je rejoins JP pour le test de compression, si tu sais trouver un truc de ce style , ( je pense que tu peux même t'en faire prêter un si tu connais un mécano " vieux de la vieille " ) ça te permettra de savoir si t'a du passage des gazs dans le liquide, en complément du test de compression
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 21-05-2016, 03:29:55 par vroomdams.)
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Regulus
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21-05-2016, 21:06:13 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(21-05-2016, 03:28:46)vroomdams a écrit : Personnellement quand je fais un joint de culasse sur une auto tout y passe, joint de culasse et vis / boulons de culasse avec serrage au couple et angulaire ( couple et angle selon les préco constructeur )
Les vis de culasse sont à élongation, les réutiliser peut être dangereux...
Je vérifie le serrage après 500 à 1000km.
Je sais que certains gardent leur vis de culasse, de mon coté j'ai pas envie de niquer un filet dans le bloc ou d'une vis de culasse qui saute avec tout ce que ça entraine...
Pour ton joint de culasse que tu n'a pas, tu as regardé chez Rockyauto ?
Ils vendent les autos, ils doivent bien vendre les pièces oem qui vont avec
Je rejoins JP pour le test de compression, si tu sais trouver un truc de ce style , ( je pense que tu peux même t'en faire prêter un si tu connais un mécano " vieux de la vieille " ) ça te permettra de savoir si t'a du passage des gazs dans le liquide, en complément du test de compression
Bonsoir VD,
J'ai trouvé un joint de culasse sur Oscaro.
https://www.oscaro.com/joint-de-culasse-...9897-318-p
Les goujeons sont sur commande, mais c'est de la préparation moteur spéciale et le prix... 235€
http://www.swapland.fr/vis-de-culasse-ar...6_cylinder
Alors on verra demain. D'abord régler les carbus (j'avais changé les flotteurs de cuve, c'est peut-être çà?) Puis dévisser et nettoyer de nouveau les pas de vis , et refaire un serrage angulaire.
Si pas de résultat, tant pis pour la Montée d'Urcy avec la Skyline, on ira qu'avec la Bugatti.... on n'est pas bégueules.
et alors j'essaierai de trouver cet ingénieux détecteur de fuite (finalement c'est du dosage de Ph... du matériel de piscine suffirait?) et on reprendra tout à zéro.
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JP32
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21-05-2016, 23:03:00 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Oui...les cuves de carbu...et leur alimentation en essence...ca se bouche souvent...
Pour les carbu, bien vérifier le niveau d huile dans leur puits, en devissant la grosse vis en plastoc, en haut de la cloche...on ne sait jamais
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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22-05-2016, 12:27:02 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Régulus ,
Si tes vis de culasse sont des M12 x 175, il y en a la :
http://www.yakarouler.com/prix/vis-de-cu...cv-essence
J ai rapidement regardé du côté des Laurel et Cédric, qui ont eu des blocs série L...parce que les Z sont mal répertoriées, et les Skyline encore moins
Édit : par contre, la longueur de 105 MM me semble un peu courte ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 22-05-2016, 13:01:32 par JP32.)
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