Regulus
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17-04-2016, 14:04:40 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(07-04-2016, 22:50:44)Regulus a écrit : http://autoworks-mag.blogspot.fr/2016/04...pe-30.html
Vous allez bientôt savoir à qui je j'ai fait une queue de poisson magistrale:
Et voilà le compte rendu du shooting: http://autoworks-mag.blogspot.fr/2016/04...pe-30.html
C'est quand même pas banal pour un photographe d'aller shooter une Skyline à bord d'une Bugatti piloté par le fils du constructeur lui-même... mais nos japonaises méritent bien ça, non?
Au passage, il y est dit qu'elle dépasse les 130 km/h.... en fait on est monté à 160 (pas longtemps ) avec cette grand-mère....
On est allé ensemble par la route (pas sur un plateau) au salon AutoMotoRetro de Dijon le mois dernier. Je vais essayer de faire un petit montage vidéo de l'aventure....
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DAV4WS
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20-04-2016, 10:59:55 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
j'ai vu ça j'étais excité comme un môme quand j'ai reçu le mag ! félicitation
te rassure avec la Plymouth même reccord de pointe lol sur les anciennes c'est rodéo ; ^^
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Regulus
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20-04-2016, 23:09:04 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(20-04-2016, 10:59:55)DAV4WS a écrit : j'ai vu ça j'étais excité comme un môme quand j'ai reçu le mag ! félicitation
te rassure avec la Plymouth même reccord de pointe lol sur les anciennes c'est rodéo ; ^^
Bonsoir Dav,
Ce sont des as ces journalistes, cette façon sympa de raconter...même moi je me suis mis à rêver en lisant mes exploits sur AutoWorrks..!!!
Je me suis surtout bien amusé en postant tous ça sur JapanCar... super ambiance dans le forum, qui donne toujours envie de relever tous les défis
Autre chose, on a fini par trouver une vitre pour la Dodge Dart... au Canada, 230€ quand même...transport compris.
ça fait cher le claquement de porte un peu énervé d'Eddy..
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(17-04-2016, 22:31:53)MarchoU a écrit : La photo est démentiel! l'article pareil!
Vous avez dû vous régaler!
C'est samedi qu'on va se régaler: on change de joint de culasse de la Sky: on va enfin savoir ce qu'elle a dans le ventre la gamine!
Des petits problèmes d'incontinence, pour une japonaise de 43 ans, on peu lui pardonner, mais on va s'occuper de ce sphincter défaillant.
Je ne manquerai pas de vous commenter l'intervention chirurgicale...
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(17-04-2016, 20:57:45)BiSBAR a écrit : Y'a une ae82 sur la couv
Pourquoi cette grimace?
(Modification du message : 20-04-2016, 23:17:43 par Regulus.)
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rsjapan
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21-04-2016, 08:25:29 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Disons que dans le topic "oldies" l'ambiance est différente, on est peut être moins "talibans"
Sans méchanceté aucune, on est plus dans la passion automobile dans le sens large
d'où l'acceptation des non japonaises qui sont rares mais pas invisibles ( topic sur volvo, saab, américaines etc)
et puis quand on a des treads comme le tien par exemple,on rêve de voir en vrai ces monuments de l'histoire automobile
Merci de partager ça avec nous, simples mortels que nous sommes
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DAV4WS
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21-04-2016, 09:35:02 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
coucou régulus , tu mets un joint de cucu plus fin ?
pour la vitre en effet mais il s'en sort bien tout de meme
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JP32
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21-04-2016, 19:28:32 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(20-04-2016, 23:09:04)Regulus a écrit : C'est samedi qu'on va se régaler: on change de joint de culasse de la Sky: on va enfin savoir ce qu'elle a dans le ventre la gamine!
Des petits problèmes d'incontinence, pour une japonaise de 43 ans, on peu lui pardonner, mais on va s'occuper de ce sphincter défaillant.
Je ne manquerai pas de vous commenter l'intervention chirurgicale...
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(17-04-2016, 20:57:45)BiSBAR a écrit : Y'a une ae82 sur la couv
Pourquoi cette grimace?
Super l article dans autoworks
Pour changer le joint et demonter la culasse, il ne faut pas oublier de rentrer un bout de bois dans le moteur ...comme le décrit fort bien le manuel technique d ailleurs
Quand j avais ma 240 Z...j étais allé un peu vite pour le démontage de la culasse...ça me paraissait très simple...sauf que le tendeur de chaine avait sauté, et obligé de demonter le carter de distri pour le recaler...ce que je n avais pas prévu en timing et en joints divers
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 21-04-2016, 19:34:39 par JP32.)
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Regulus
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21-04-2016, 21:09:19 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(21-04-2016, 08:25:29)rsjapan a écrit : Disons que dans le topic "oldies" l'ambiance est différente, on est peut être moins "talibans"
Sans méchanceté aucune, on est plus dans la passion automobile dans le sens large
d'où l'acceptation des non japonaises qui sont rares mais pas invisibles ( topic sur volvo, saab, américaines etc)
et puis quand on a des treads comme le tien par exemple,on rêve de voir en vrai ces monuments de l'histoire automobile
Merci de partager ça avec nous, simples mortels que nous sommes
Merci Serge, il faut dire qu'avec toi aussi on a été gâté....
Pour moi, c'est aussi le plaisir d'apprendre quelque chose.
Avant tout ça je n'y connaissait absolument rien. D'où mes rares interventions dans les posts des autres.
Et la semaine dernière, j'ai changé le moteur de ma tondeuse à gazon... tout seul!
Tu peux pas savoir le plaisir de l'entendre tourner maintenant!
(21-04-2016, 09:35:02)DAV4WS a écrit : coucou régulus , tu mets un joint de cucu plus fin ?
Tu parles, je n'en suis pas là...pour augmenter la compression tu veux dire?
J'ai eu la chance de trouver cette pochette de joints sur ebay, un type aux USA qui vidait son grenier:
Pas mal, hein? j'ai l'impression que la pochette date des années 70, car elle fait référence à la Skyline GC10 (la mienne c'est la C110, la série suivante) , et il ne devait pas y avoir beaucoup de L20A chez l'Oncle Sam à l'époque...
(21-04-2016, 19:28:32)JP32 a écrit : Super l article dans autoworks
Pour changer le joint et demonter la culasse, il ne faut pas oublier de rentrer un bout de bois dans le moteur ...comme le décrit fort bien le manuel technique d ailleurs
Quand j avais ma 240 Z...j étais allé un peu vite pour le démontage de la culasse...ça me paraissait très simple...sauf que le tendeur de chaine avait sauté, et obligé de demonter le carter de distri pour le recaler...ce que je n avais pas prévu en timing et en joints divers
Merci JP, je ferai attention.
Mais j'ai déjà traduit et lu le bouquin "How to rebuild your Nissan OHC engine" et il donne même les dimension du bout de bois.
Et j'ai appris aussi qu'il ne faut par laisser tomber la clavette semi-lune du pignon en le séparant de la chaîne....
J'espère surtout qu'on aura pas à rectifier la culasse. A mon avis ce ne devrait être que le joint.
Croisons les doigts...
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22-04-2016, 08:51:08 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
superbe le kit joint , tu vas maintenant apprendre a décoller les joints en lièges sans faire tomber les morceaux dans le bas moteur a:
prévoie aussi les pastilles de réglages avant démontage des AAc s'il y en a car sur ses mamies parfois c'est plus dispos et faut chercher des équivalents ailleurs ..
tu compte juste changer les joint pour mètres fin au incontinences de mamie ou vérifier les chemises pistons également Regulus ? prévoie les joint de queue de sousous si oui ne les voie pas
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Regulus
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22-04-2016, 08:56:57 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(22-04-2016, 08:25:13)rsjapan a écrit : (21-04-2016, 21:09:19)Regulus a écrit : Et la semaine dernière, j'ai changé le moteur de ma tondeuse à gazon... tout seul!
Tu peux pas savoir le plaisir de l'entendre tourner
Ta tondeuse....c'était pas une Honda..... Hé non, c'est un moteur Briggs & Stratton sur une autoporté Etesia de 1991.
Donc je n'en parlerai pas plus ici, car bien que les véhicules anciens autres que japonais sont autorisés sur le forum, mais cette tondeuse est trop récente pour être qualifié de Oldschool.
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(22-04-2016, 08:51:08)DAV4WS a écrit : superbe le kit joint , tu vas maintenant apprendre a décoller les joints en lièges sans faire tomber les morceaux dans le bas moteur a:
prévoie aussi les pastilles de réglages avant démontage des AAc s'il y en a car sur ses mamies parfois c'est plus dispos et faut chercher des équivalents ailleurs ..
tu compte juste changer les joint pour mètres fin au incontinences de mamie ou vérifier les chemises pistons également Regulus ? prévoie les joint de queue de sousous si oui ne les voie pas
......Et il y avait aussi les joints de queue de soupape dans la pochette!
On ne touchera pas aux piston. Les compressions sont bonnes, elle ne mange pas d'huile, il ne faut pas se compliquer la vie..
le cache culbuteur avait déjà été enlevé, et le joint changé, donc il sera peut-être récuérable...
Par contre les pastilles de réglage... quésaco? à par les cachous, moi....
(Modification du message : 22-04-2016, 09:04:37 par Regulus.)
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22-04-2016, 12:00:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
tu as une photo de ta cucu vue par les AAc ?
tu as raison pour ne pas toucher aux pistons si compression Ok je cotise j'ai refait un moteur entièrement une fois sans déculassé car compression comme neuve et visuellement chemise parfaite avec lamage ok ect
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DAV4WS
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22-04-2016, 13:42:28 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
c'est cholie ! ba ça va pour le réglage du jeu aux soupapes ça ne demandera que du temps et de l'huile de coude
ils n'étaient pas généreux en palier sur l'AAc avant ^^
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la culasse est vraiment compact , suis bluffé
(Modification du message : 22-04-2016, 13:43:03 par DAV4WS.)
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23-04-2016, 20:01:41 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Pas de pastilles sur un bloc L !
Ça se règle à l ancienne
Ce qui est intéressant aussi, c'est quand même la double chaine...c est loin d'être le cas de tous les moteurs a chaine...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 23-04-2016, 20:02:59 par JP32.)
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23-04-2016, 23:47:01 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(23-04-2016, 20:01:41)JP32 a écrit : Pas de pastilles sur un bloc L !
Ça se règle à l ancienne
Ce qui est intéressant aussi, c'est quand même la double chaine...c est loin d'être le cas de tous les moteurs a chaine...
Et tu avais raison JP, il y a des pastilles de réglage, et c'est maintenant que tu me le dis!?!
Voilà tout est sur la table maintenant:
Mais ça ne fait rien, on tachera de trouver des pastilles et de toutes façons on fait le réglage quand tout est remonté...
En attendant, il faut nettoyer:
d'abord le bloc:
Zut, je perds mes cheveux, ça se dégarni... ça c'est à force de toujours bricoler dans les courants d'air...
Un petit coup de zoom sur le joint à l'endroit de la fuite:
A mon avis, le joint a dû souffrir avec nos rinçage à la soude caustique et autre produits détergents pour enlever toute la saloperie qu'il y avait dans le circuit d'eau.
Et maintenant ça brille:
Demain on nettoie la culasse, on change les joints de queue de soupapes, les joints des collecteurs etc....et rodage des soupapes, bien sûr!
Pour l'instant je peux vous dire que la culasse est en trés bon état, un peu cradingue, mais en bon état
Pour Dav: tu vois les joints de queue de soupape sont bien là, en haut à droite sur l'image:
Et demain soir, je vous montrerai une culasse étincellante!
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24-04-2016, 11:19:23 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
oui, les séries L6 sont de beaux moteurs
Regulus, je ne sais pas si tu auras le temps aujourd'hui d'échanger discrètement ta culasse avec celle d'une 240 Z ou d'une Laurel en 2.4 L qui passerait dans le coin : les culasses sont les mêmes, mais les soupapes + grosses (quoique les tiennes semblent pas mal en taille dejà...faudrait mettre les deux cote a cote)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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24-04-2016, 21:19:26 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-04-2016, 11:19:23)JP32 a écrit : oui, les séries L6 sont de beaux moteurs
Regulus, je ne sais pas si tu auras le temps aujourd'hui d'échanger discrètement ta culasse avec celle d'une 240 Z ou d'une Laurel en 2.4 L qui passerait dans le coin : les culasses sont les mêmes, mais les soupapes + grosses (quoique les tiennes semblent pas mal en taille dejà...faudrait mettre les deux cote a cote)
Je croyais que c'était le contraire, on met une culasse de L20A sur un bloc de L24, et comme les chambres sont plus petites, on augmente la compression (Dav irait même jusqu'à raboter la culasse et mettre un joint tout fin, tout fin) et ensuite on alèse les trous de soupes et on replace les soupapes du L24. (Dav sera obligé de cranter les têtes de piston pour pas que ça touche...) Mais là, on s'égare, je me contente de remettre ce lieu d'essence dans l'état où je l'ai trouvé...
Et regardez comme il est beau le lavabo:
Hé oui, les plus observateurs ont remarqué la petite boite verte "pâte à roder" sous la culasse: nous allons procéder à un rodage de soupape, et voilà sur la paillasse le matériel hautement spécialisé:
Une perceuse avec un bout de durite fichée dans une mèche de 6 avec deux colliers de serrage.
et hop! (je ferais une petite vidéo plus tard pour les non initiés):
voilà le résultat, sur le siège:
et sur la soupape:
et on remplace le joint de queue de soupape:
On fait ça 12 fois, ça nous prend la matiunée quand même et à onze heures trente cinq:
il ne reste plus qu'à remettre les culbuteurs, les pastilles et l'arbre à came:
On pose le joint de culasse sur le bloc:
On pose la culasse sur le joint:
et on serre avec du matériel f a c o m :
Hop! 6,5Nm, on resserrera à 7 moteur chaud plus tard:
Reste plus qu'à remettre le pignon de chaine de distribution, c'est ce qui m'angoissait le plus.....
c'est là qu'il faut la mettre:
Opération parfaitement réussie:
Reste plus qu'à enlever la cale en bois qui coinçait la chaîne:
Et remettre le liquide de refroidissement, brancher la batterie, et surtout, surtout....
......ouvir la porte du garage (c'est le truc à ne pas oublier, parce que sinon, question carrosserie, bonjour les dégats...)
Je vous rassure tout de suite, la Skyline tourne comme une horloge.....mais ça c'est de la vidéo, je vais mettre ça en ligne plus tard, ça sera sur la prochaine vidéo.
(24-04-2016, 10:49:52)rsjapan a écrit : Ce qui me bluffe sur ce genre de mecanique, c'est la simplicité visuelle de l'ensemble.....
Ce qui me fait dire ""plus c'est simple, plus c'est costaud"
Oui, maintenant, ça parait simple, mais quand tu le fais pour la première fois, c'est assez angoissant, cette chaîne qui peut tomber dans la carter à tout moment... et remettre les repères au bon endroit... etc..
(24-04-2016, 09:20:28)Dorifutosan a écrit : *Mnage du popcorn en assistant au démontage de son moteur Nissan oldschool préféré*
On veut la suite !
Et bon appétit Dori, j'espère qu'il te reste encore des pop corn pour ce soir
...et que Dori a trouvé quelque chose d'autre à manger ( pourquoi pas des frites, une fois?)
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24-04-2016, 22:00:52 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-04-2016, 21:19:26)Regulus a écrit : (24-04-2016, 11:19:23)JP32 a écrit : oui, les séries L6 sont de beaux moteurs
Regulus, je ne sais pas si tu auras le temps aujourd'hui d'échanger discrètement ta culasse avec celle d'une 240 Z ou d'une Laurel en 2.4 L qui passerait dans le coin : les culasses sont les mêmes, mais les soupapes + grosses (quoique les tiennes semblent pas mal en taille dejà...faudrait mettre les deux cote a cote)
Je croyais que c'était le contraire, on met une culasse de L20A sur un bloc de L24, et comme les chambres sont plus petites, on augmente la compression (Dav irait même jusqu'à raboter la culasse et mettre un joint tout fin, tout fin) et ensuite on alèse les trous de soupes et on replace les soupapes du L24. (Dav sera obligé de cranter les têtes de piston pour pas que ça touche...) Mais là, on s'égare, je me contente de remettre ce lieu d'essence dans l'état où je l'ai trouvé...
Et regardez comme il est beau le lavabo:
C'est quand même plus simple de partir d une culasse de L 24 qui va être rabotee, pour gagner en compRession, que d aleser 12 trous (certainement en plusieurs passes et en changeant d outils plusieurs fois) d une culasse de L 20 pour y adapter ensuite des soupapes de L 24 ... mais certains aiment la difficulté !
Citation :
Hé oui, les plus observateurs ont remarqué la petite boite verte "pâte à roder" sous la culasse: nous allons procéder à un rodage de soupape, et voilà sur la paillasse le matériel hautement spécialisé:
Une perceuse avec un bout de durite fichée dans une mèche de 6 avec deux colliers de serrage.
et hop! (je ferais une petite vidéo plus tard pour les non initiés):
voilà le résultat, sur le siège:
et sur la soupape:
et on remplace le joint de queue de soupape:
On fait ça 12 fois, ça nous prend la matiunée quand même et à onze heures trente cinq:
il ne reste plus qu'à remettre les culbuteurs, les pastilles et l'arbre à came:
Pour le réglage du'jeu aux soupapes et des pastilles, on'ne parlait visiblement pas de la même chose
Citation :
On pose le joint de culasse sur le bloc:
On pose la culasse sur le joint:
et on serre avec du matériel f a c o m :
Hop! 6,5Nm, on resserrera à 7 moteur chaud plus tard:
Reste plus qu'à remettre le pignon de chaine de distribution, c'est ce qui m'angoissait le plus.....
c'est là qu'il faut la mettre:
Opération parfaitement réussie:
Reste plus qu'à enlever la cale en bois qui coinçait la chaîne:
Et remettre le liquide de refroidissement, brancher la batterie, et surtout, surtout....
......ouvir la porte du garage (c'est le truc à ne pas oublier, parce que sinon, question carrosserie, bonjour les dégats...)
Je vous rassure tout de suite, la Skyline tourne comme une horloge.....mais ça c'est de la vidéo, je vais mettre ça en ligne plus tard, ça sera sur la prochaine vidéo.
(24-04-2016, 10:49:52)rsjapan a écrit : Ce qui me bluffe sur ce genre de mecanique, c'est la simplicité visuelle de l'ensemble.....
Ce qui me fait dire ""plus c'est simple, plus c'est costaud"
Oui, maintenant, ça parait simple, mais quand tu le fais pour la première fois, c'est assez angoissant, cette chaîne qui peut tomber dans la carter à tout moment... et remettre les repères au bon endroit... etc..
(24-04-2016, 09:20:28)Dorifutosan a écrit : *Mnage du popcorn en assistant au démontage de son moteur Nissan oldschool préféré*
On veut la suite !
Et bon appétit Dori, j'espère qu'il te reste encore des pop corn pour ce soir
...et que Dori a trouvé quelque chose d'autre à manger ( pourquoi pas des frites, une fois?)
Beau boulot !
donc...tu as eu le'temps de faire un tour avec ?
Elle tourne un peu mieux ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 24-04-2016, 22:15:41 par JP32.)
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24-04-2016, 22:36:55 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-04-2016, 22:00:52)JP32 a écrit : Beau boulot !
donc...tu as eu le'temps de faire un tour avec ?
Elle tourne un peu mieux ?
Non, il pleut....
Mais elle a démarré parfaitement et apparemment elle tourne comme avant, c'est à dire très bien.
Ce qu'on voulait c'était remplacer le joint avec ce suintement à l'arrière gauche du bloc.
Reste à savoir si on ne devra pas changer les pastilles avec ce rodage de soupapes vraiment peu agressif:
Avant on avait fait un test avec de l'essence dans les chambres, culasse retournée sans les culbuteurs: pas de fuite...
Est-ce un test valable? Alors on a fait un rodage léger avec simplement de la pâte à roder de finition.
Il nous faudra vérifier exactement l’écartement des culbuteurs, tester la compression... et éventuellement trouver un kit de pastille (où?) et régler l'écartement.
Mais pour l'instant, on a fait ce qu'il fallait faire avant de remettre la culasse en place.
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DAV4WS
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25-04-2016, 09:35:58 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
déjà tu bosse plus vite que luky-luc l'ami
cool avec la forme coté culasse en forme de cœur <3 pour la chambre de combustion!
marrant les petit "chanfrein" en haut des jupe sur le bloc ,
je n'arrive pas a trouver leur fonctions ?
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Dorifutosan
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25-04-2016, 10:21:37 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Ca sert pour augmenter la zone de squish, courant sur les chambres de combustion à forme patatoïde (non non je n'invente pas, c'est mon prof de l'unif qui parlait comme ça )
En gros ça autorise un "courant" de gaz lors de la phase de compression (vers la fin, juste avant le squish) pour améliorer le mélange et avoir quelque chose de plus homogène. Ca "casse" aussi les gouttelettes d'essence qui pourraient se former suite à un défaut de carbus.
Habituellement ça se retrouve dans les culasses, mais l'avantage d'en faire coté bloc, c'est que tu peux te servir de l'aérodynamique de la soupape qui se referme pour entraîner tes gaz
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Regulus
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25-04-2016, 23:24:13 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-04-2016, 10:21:37)Dorifutosan a écrit : Ca sert pour augmenter la zone de squish, courant sur les chambres de combustion à forme patatoïde (non non je n'invente pas, c'est mon prof de l'unif qui parlait comme ça )
En gros ça autorise un "courant" de gaz lors de la phase de compression (vers la fin, juste avant le squish) pour améliorer le mélange et avoir quelque chose de plus homogène. Ca "casse" aussi les gouttelettes d'essence qui pourraient se former suite à un défaut de carbus.
Habituellement ça se retrouve dans les culasses, mais l'avantage d'en faire coté bloc, c'est que tu peux te servir de l'aérodynamique de la soupape qui se referme pour entraîner tes gaz
Merci Dori pour cette explication succincte mais très claire. Je suis allé voir sur la toile, il y en a des pages..... je lirai ça plus tard.
Un petit essai sur route ce soir entre deux averses, ça roule bien, 110, 120, sans problème.
Pas plus, on doit vérifier les écartements des culbuteurs et resserrer la culasse.
Justement à ce sujet, on a fait les serrage progressif à 2, puis 4 et 6N.
Sur le manuel d'atelier il est dit serrage final de 7,5 à 8,5.....
Deux questions:
1) c'est à chaud ou moteur froid?
2) c'est 7,5 ou 8,5? parce que là, ça fait 1 kg d'écart...!
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