Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
23-03-2015, 16:54:56 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(23-03-2015, 16:10:01)DAV4WS a écrit : vous tournez jamais vous boite a la main avant ? comme quand on refait un moteur ou une distribution pour voir si ça tourne librement avant d'envoyer la sace moteur allumé et du fait d'aller a pied chercher ces clopes par manque de nicotyne ?
Chaque pièce qu'on pose est dégoulinante d'huile GL4: Ses organes sont déjà lubrifiés.
Et ce soir on devrait faire boire à cette petite dinde ses les 2 litres d'huile GL4 du meilleur tonneau, on va la laisser digérer un peu.
Et je vais te lui faire rentrer l'embrayage dans le chou tout doucement d'abord, puis de plus en plus vite qu'elle va en geindre de plaisir...
Sinon toi, tu pense qu'il faut la commencer à la main, genre chatouilles?
Mais ce n'est pas une vierge, nom de nom! elle a déjà des km au compteur et elle est capable de supporter les assauts furieux de notre accélérateur sans broncher, comme une grande.....
Et rugir, de plaisir, et rugir, de plaisir....
(Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empêcher.)
Plus sérieusement, je pense qu'on roulera tout doucement au début, peut-être même refaire un niveau, puis un tour de rôdage, de nouveau niveau (j'ai une seringue à huile toute neuve, il faut qu'elle serve)
....Et après tout la Montée d'Urcy ce n'est fin mai...on a le temps de tout redémonter pour vérifier l'usure...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-03-2015, 17:24:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
24-03-2015, 00:00:32 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(23-03-2015, 16:54:56)Regulus a écrit : Plus sérieusement, je pense qu'on roulera tout doucement au début, peut-être même refaire un niveau, puis un tour de rôdage, de nouveau niveau (j'ai une seringue à huile toute neuve, il faut qu'elle serve)
Et voilà, on a fait comme on a dit.
Tout est prêt.
On est bien dans une fosse.
Mais il faut bien sortir pour faire les essais...
Alors on démarre.
Avant il fallait débrayer pour ne plus entendre le bruit de roulement.
Maintenant, on n'entend plus rien.
Premier test positif.
On recule.
La vitesse passe bien, le levier bien plus ferme et précis, parcequ'on a bien recalé le levier.
OK.
Première, et là, on n'entend plus que le ronronnement du moteur. Et plus cet affreux hurlement.
Et puis la seconde, la troisième, pareil... c'est incroyable, on a réussi!
La quatrième, normal elle était déjà bien silencieuse.
Et enfin la cinquième, la vitesse de croisière, celle qui va nous emmener sur l'autoroute...on ne l'entend plus chouiner... on va pouvoir conjuguer vitesse et silence, et mettre la radio...
Ah! un concerto de Bach sur l'autoroute par un petit matin de printemps...
...mais l'autoroute, ce sera pour samedi...
Youpie!
C'était donc bien les roulements!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-03-2015, 00:09:49 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
24-03-2015, 00:21:39 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite"
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
MagicOliv
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 1
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
24-03-2015, 09:43:21 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Au fait Regulus, je viens de percuter, tu as donner la traduction des journaux, tu lis le japonais?
(Rien à voir avec ta superbe auto mais ça me travaille!)
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
24-03-2015, 16:18:29 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-03-2015, 00:09:49)DAV4WS a écrit : ahah pris sur le faite a regarder sous la jupe de madame
bon vu que as presque tout fini sur ta belle skyline et que tu risque de t’ennuyer cette été je lance une petite question comme ça , non par provocation , mais par amitié de la passion auto et pour pensé a ta santé : a quand une réfection de la ligne d'échappement ?
quand il n'y en a plus il y en a encore
Oui, on voit bien là les yeux exorbité du petit garçon qui vient de faire une découverte sous la jupe de sa frangine!
Après ça, parler de ligne d'échappement... c'est un peu douteux.
Oui? mais non! pourquoi tu as remarqué un défaut sur la ligne?
J'avais trouvé le silencieux sur un site allemand, j'ai déjà tout expliqué là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...973?page=9
Mais il y a encore des bricoles à voir, un petit peu de sellerie, la clim à remettre en route, le dash board à enlever pour changer les ampoules des voyants qui n'éclairent pas assez à mon goût...
et puis on va quand même la faire rouler un peu quand même, la vie n'est pas faite pour être passer dans une fosse,
on a toute l'éternité pour ça...
----------
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
----------
(24-03-2015, 09:43:21)MagicOliv a écrit : Au fait Regulus, je viens de percuter, tu as donner la traduction des journaux, tu lis le japonais?
(Rien à voir avec ta superbe auto mais ça me travaille!)
Non, c'est mon ami Kiyo (qu'on voit assez bien sur la vidéo du salon de Reims: https://www.youtube.com/watch?v=fqspCCxPfFk à partir de 2'43 ) l'ancien propriétaire de la voiture qui me l'a traduit en diagonale.
La prochaine fois, je lui demanderai de me traduire la notice d'entretien de la voiture.
Si quelqu'un as un problème de tracuction, je peux éventuellement lui transmettre (pas la bible, bien sur mais une phrase , une page...)
----------
(24-03-2015, 13:34:14)Sataneg a écrit : Magnifique!!! sur cette photo je vois une demoiselle plus belle que nature et un homme dont les yeux brillent de passion et de joie ! bravo!
Oui, et c'était justement l'instant décisif: ça marche!
C'était un peu un défi qu'on s'était lancé, et on a gagné.
Et finalement, avec de l'ordre, de la patience, ce n'est pas si difficile. C'est un montage simple et logique, et on comprend vraiment comment ça marche que quand on a tout démonté.
(Modification du message : 24-03-2015, 16:33:42 par Regulus.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-03-2015, 17:46:48 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
non juste un petit dérouillage et peinture HT pour la forme
( c'était pour te taquiner ) elle est parfaite come cela , faite avec amour par son heureux proprio
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
24-03-2015, 21:24:52 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-03-2015, 16:18:29)Regulus a écrit : ----------
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
----------
Par rodage de l'embrayage j'entend un vrai rodage comme on me l'a appris:
Cirer un peu sur l'embro, pas trop mais un peu
Monter tout les rapports en cirant ( pareil, un peu, pas comme un grand père )
Pendant 150/200km, quitte à faire principalement de la ville pour le roder plus vite
Puis 150/200km ou tu clutch un peu plus fort pour le faire coller vite et l'entrainer à avoir des sévices
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
MagicOliv
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 1
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
24-03-2015, 22:18:02 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
24-03-2015, 23:00:01 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(24-03-2015, 21:24:52)vroomdams a écrit : (24-03-2015, 16:18:29)Regulus a écrit : ----------
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
----------
Par rodage de l'embrayage j'entend un vrai rodage comme on me l'a appris:
Cirer un peu sur l'embro, pas trop mais un peu
Monter tout les rapports en cirant ( pareil, un peu, pas comme un grand père )
Pendant 150/200km, quitte à faire principalement de la ville pour le roder plus vite
Puis 150/200km ou tu clutch un peu plus fort pour le faire coller vite et l'entrainer à avoir des sévices
D'après ce que je comprends, tu veux dire que lorsqu'on démonte et qu'on remonte les pignons, on ne les remet jamais dans la configuration qu'ils avaient à l'origine... ce qui expliquerait ce rodage: faire cirer l'embrayage pour roder la nouvelle disposition des pignons.
C'est ça?
Merci du conseil, je vais y aller molo, et surtout la faire rouler.
Mais de toutes façon, à, Urcy, ce sera pour la balade et pour rencontrer ceux du forum dans un cadre sympa.
----------
(24-03-2015, 22:18:02)MagicOliv a écrit : Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!
J'ai beau chercher, je trouve rien sur le net qui ressemble à ça, sinon à l'état d'épave, de tunning, et surtout transformé en fausse GT-R.
Quant à envoyer une photo à Nissan Japan, j'imagine la réponse:
"Très honorable Messieur, sachez que notre gamme à évolué, et que dès à présent nous pouvons vous propose toute une série de nouveau Quashquai, X-Trail, Juke.
Nous pouvons même nous charger de la reprise de votre ancien véhicule qui sera détruit gratuitement par nos soins."
(Modification du message : 24-03-2015, 23:12:40 par Regulus.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-03-2015, 01:10:25 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Non non, rien à voir avec la boite, juste qu'un embrayage comme toute pièce de friction se rôde
Bien de gens l'oublient et après se plaignent d'avoir des soucis de garde trop basse / haute, de points durs, d'embrayage qui patine etc...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-03-2015, 11:40:33 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Ah autant pour moi, je pensais que tu l'avais changé en même temps, quitte à ouvrir
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
25-03-2015, 14:39:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-03-2015, 10:41:30)toytoy77 a écrit : Bravo pour le boulot effectuer sur la boite
et du coup le pigon intermédiaire de marche arrière c'était possible de le monter de l'autre coté?
Absolument pas.
D'abord, je m'était trompé, il n'était pas symétrique.
Secondo, il n'y avait qu'un coté avec dièdre, qui correspond au coté avec dièdre du pignon de l'arbre principal.
Et tercio, deux pièces qui ont travaillé ensemble, il vaut mieux les remettre ensemble dans le même état d'usure, puisque ça marche bien, car elles se sont rodée ensemble.
----------
(24-03-2015, 22:18:02)MagicOliv a écrit : Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!
Tiens, en ligne depuis un mois, il y en avait une, JDM, arrivée par hasard aux USA dans les années 80, voilà ce que ces sagouins en ont fait:
http://www.superstreetonline.com/feature...nkenstein/
(Modification du message : 25-03-2015, 15:00:49 par Regulus.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-03-2015, 16:07:17 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
juste casser les angles vif sur le pignon et basta
tu as bien fait regulus
|
|
Retourner en haut |
|
rorog40
Active Member
Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Dec 2012
Réputation :
1
|
25-03-2015, 17:01:53 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Oui monsieur, on peux vous la reprendre pour 1000 euros si vous achetez ce beau Quashquai mazout !
Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas, mais je préfère 100x la tienne.
Et le rouge /rose je n'aime pas trop la couleur qu'elle a.
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
25-03-2015, 20:32:03 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-03-2015, 17:01:53)rorog40 a écrit : Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas,....
Oui, certainement.
Car dans l'esprit de ses concepteurs, qui l'avaient sortie en version courte en 1600cc, puis en version longue 2000cc 130cv, elle devait passer à 190cv avec la GT-R, ..... et puis le monstrueux prototype 2000GT-R 73 qui dépassait les 230CV pour un poids de 980kg, avec le S20 de Prince, et qui n'a jamais concouru, crise du pétrole oblige!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-03-2015, 11:13:00 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-03-2015, 17:01:53)rorog40 a écrit : Oui monsieur, on peux vous la reprendre pour 1000 euros si vous achetez ce beau Quashquai mazout !
Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas, mais je préfère 100x la tienne.
Et le rouge /rose je n'aime pas trop la couleur qu'elle a.
j'ai trouvé ça :
http://geibunsha.co.jp/mag/nh/en/pdf/Nos...143_en.pdf
et une image pour le fun:
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
28-05-2015, 10:49:45 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(26-03-2015, 11:13:00)DAV4WS a écrit : et une image pour le fun:
Merci DAV
Pour la Skyline de 1972, tu as deux articles intéressants ce mois-ci:
l'un sur Auto Works:
l'autre sur KMH:
----------
(28-04-2015, 12:58:27)MoTT a écrit : J'ai pensé à ta voiture en tombant sur cette photo :
Merci MoTT, mais la mienne est moins bariolée:
Et avec un détail qui tue: les rétros ne sont pas sur les ailes sur cette fausse GT-R!
Mais notre Skyline 2000GTX pur jus sera peut-être un peu plus décorée le week-end prochain
Car pour ceux qui ne sont pas trop loin de Dijon, (Interceptor, Thomas68..etc?) on l'a inscrite pour la Montée Historique d'Urcy (n°144 dans la liste des participants) le week end prochain 30-31 mai:
Samedi à partir de 16 heures pour le contrôle et Dimanche prochain pour la Montée .
N° 144 sur laliste des engagés:
http://www.bourgognehistoricracing.com/#...s-15/c11qi
Bon, ne vous attendez pas à voir un festival de drift, mais c'est Eddy qui sera au volant... Casqué et ganté, il maitrise mieux que moi.
(Modification du message : 28-05-2015, 10:57:31 par Regulus.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-05-2015, 11:39:52 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
oui je l'ai lu 2x l'article sur autowork's !!!!
lol tu es le seul en jap sur la liste ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Regulus
Active Member
Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation :
2
|
28-05-2015, 17:40:00 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-05-2015, 11:39:52)DAV4WS a écrit : lol tu es le seul en jap sur la liste ^^
Non,il y a aussi la Datsun 240Z d'Eric (N° 151)
Et on est aussi on est bien entouré quand même...!
Mais ce n'est pas la peine de prendre de risque.
On emmène le casque et l'extincteur et rien que de voir deux japs sur le circuit, avec casque et extincteur ça va leur flanquer la frousse!
万歳 !
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
29-05-2015, 08:59:05 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
toujours aussi sympa, ce thread
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-05-2015, 10:03:22 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-05-2015, 15:42:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
excellant te faut un autocollant sur la vitre arrière avec cette mention
|
|
Retourner en haut |
|
|