DAV4WS
Mineur de corde
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06-03-2014, 15:45:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
si pas de piquage pres du joint de P-B je suis du meme avis que ton peintre fonce regulus
(Modification du message : 06-03-2014, 15:45:51 par DAV4WS.)
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betooo
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07-03-2014, 12:18:10 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
terrrriiiblleeeee ^^
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Regulus
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28-03-2014, 11:03:13 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(07-03-2014, 15:20:27)HypnotiZe a écrit : ouai pareil ne touche pas au parbrise on sais jamais! si il n'y a pas présence d'oxydation laisse tombé
Merci de vos avis unanimes, mais la corrosion était bien là, sous le pare-brise et sous la lunette arrière.
Et en détournant le dicton, « on ne fait pas dans la dentelle », le carrossier a passé une matinée entière tout retirer, je lui avais dit de ne pas y toucher, mais il avait un doute sur l'état de la carrosserie sous le vitrage, et sachant que j'avais la possibilité de trouver un pare-brise.....à Moscou (!) il a prit l'initiative:
Comment a-t-il fait?
Il enlève d'abord la colle autour du bare-brise en la chauffant légèrement, puis avec un outil spécial, une lame chauffée par induction, il passe cette lame sous le pare-brise et à la fin de la matinée....coté gauche de la lunette arrière:
et l'horreur coté droit:
Il y a moins de problème sous le pare-brise, quelques points de rouilles ne nécéssitant pas une reprise de carrosserie, mais pour l'arrière, il va falloir faire de la tôle.....
Les points de corrosion sont situés au niveau des clips de fixation des baguettes de chrome entourant la vitre.
Ces clips sont complètement oxydés, et pour l'instant je n'ai rien trouvé pour les remplacer, si quelqu'un a une idées:
Si je ne trouve rien, il faudra fabriquer ces clips soi-même sinon trouver une solution par collage....?
La semaine prochaine je posterai les photos du sablage.
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DAV4WS
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28-03-2014, 16:01:38 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
oui regulus electrolise:
http://www.youtube.com/results?search_qu...olise&sm=3
(si assé de matiere restante)
en effet elle en avait besoin! pour celà que j'avais un peux insisté , ça aurait été dommage d'avoir de l'eau qui s'infiltre apres une tel restau bravo au carrossier
(Modification du message : 28-03-2014, 16:02:27 par DAV4WS.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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28-03-2014, 18:17:22 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
bien joué tu compte les anodiser où autre si c'est ça qui fait roiller les montants?
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Vulcayne
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29-03-2014, 01:21:31 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-03-2014, 11:03:13)Regulus a écrit : (07-03-2014, 15:20:27)HypnotiZe a écrit : ouai pareil ne touche pas au parbrise on sais jamais! si il n'y a pas présence d'oxydation laisse tombé
Merci de vos avis unanimes, mais la corrosion était bien là, sous le pare-brise et sous la lunette arrière.
Et en détournant le dicton, « on ne fait pas dans la dentelle », le carrossier a passé une matinée entière tout retirer, je lui avais dit de ne pas y toucher, mais il avait un doute sur l'état de la carrosserie sous le vitrage, et sachant que j'avais la possibilité de trouver un pare-brise.....à Moscou (!) il a prit l'initiative:
Comment a-t-il fait?
Il enlève d'abord la colle autour du bare-brise en la chauffant légèrement, puis avec un outil spécial, une lame chauffée par induction, il passe cette lame sous le pare-brise et à la fin de la matinée....coté gauche de la lunette arrière:
et l'horreur coté droit:
Il y a moins de problème sous le pare-brise, quelques points de rouilles ne nécéssitant pas une reprise de carrosserie, mais pour l'arrière, il va falloir faire de la tôle.....
Les points de corrosion sont situés au niveau des clips de fixation des baguettes de chrome entourant la vitre.
Ces clips sont complètement oxydés, et pour l'instant je n'ai rien trouvé pour les remplacer, si quelqu'un a une idées:
Si je ne trouve rien, il faudra fabriquer ces clips soi-même sinon trouver une solution par collage....?
La semaine prochaine je posterai les photos du sablage.
Sur ma Celica, ca ressemble beaucoup aux tien, et ils était dans le meme état, du coup je les ai changé.
http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-OEM-parts-...43c7671bf3
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vroomdams
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29-03-2014, 05:21:43 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Je suis du même avis que Vulcayne, je change le mien demain de pare brise et les clips de l'enjoliveur sont les mêmes que ceux du lien, ils ressemblent beaucoup au tiens
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Regulus
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29-03-2014, 23:53:18 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-03-2014, 18:17:22)DAV4WS a écrit : bien joué tu compte les anodiser où autre si c'est ça qui fait roiller les montants?
Je pense que les clips en acier sont déjà anodisées.Les anciens l'étaient, et quand on voit ce qu'il sont devenu au bout de 40 ans...
Il me semble que celle de Vulcayne et de vroomdams sont zinguées.
Mais de toutes façons, anodisées, ou zinguées, on ne peut pas faire grand chose, lorsqu'on est en présence de plusieurs métaux différents dans un milieu humide, qui plus est acide (avec le CO2 de l'air ambiant) et parfois salé (l'hiver, avec le sel de déneigement, ou l'été, avec l'air marin)il y a des phénomènes d'électrolyse, etc.
A la pose des bagettes je noierait les clips dans du silicone.
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DAV4WS
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31-03-2014, 14:46:11 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
sympa le lien vulcaine ,
pas mal la technique du silicone falait y penser
mets nous plus de photos regulus su tu peux
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DAV4WS
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03-04-2014, 15:04:32 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
lol t'as piqué les pieces pour l
'une de mes caisses ! vilain !
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Regulus
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05-04-2014, 08:53:48 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(03-04-2014, 15:04:32)DAV4WS a écrit : lol t'as piqué les pieces pour l
'une de mes caisses ! vilain !
Quelles pièces?
Les clips pour fixer le baguettes chromées du pare-brise?
Je vais certainement en avoir en trop....j'en ai reçu une centaine ce matin!
hauteur:17mm
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Regulus
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07-04-2014, 22:18:38 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(31-03-2014, 14:46:11)DAV4WS a écrit : sympa le lien vulcaine ,
pas mal la technique du silicone falait y penser
mets nous plus de photos regulus su tu peux
Carrossier, quel beau métier!
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant....:
Après:
Avant:
Après:
Génial, non?
Et puis il y a les inévitables petites surprises, le sablage ne pardonne pas:
De la tôle à faire sur le bas de caisse roue arrière gauche:
Et sur l'arrière aussi (je parle de l'arrière de la voiture):
Mais ça avance bien, les passage de roue sont devenu très propre:
Et les dessous aussi très propre (je parle du dessous de la voituer, décidément...):
De l'anti-corrosion dans les creux et une fine couche de blackson là dessus et c'est reparti pour mille ans!
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DAV4WS
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10-04-2014, 15:47:55 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
super merci pour les photos! ton carrossier doit bien s'amuser vu l'epaisseur restant e pour souder parfoit! surtout si c'est pas trop tard dit lui que tu ne veux pas de sinto mastic qu'ils mettent de nos jour! mais
DU SINTO ALU! (surtout pour les toles sablé avec de petites perforation le sinto alu ça restructure tout et est dur comme de l'aluminium apres , ne garde pas l'humidité et ne roiuille pas ! ahah
moi je travaille avec ça comme certains anciens sinon a l'étain mais bon ils savent plus faire
----------
me langui de vendre ma derniere moto et d'acheter mon poste au mig apres vais devoir faire comme toi sur ma plymouth
t'y est presque elle va etre toute belle!
(Modification du message : 10-04-2014, 15:48:43 par DAV4WS.)
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Regulus
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17-04-2014, 22:54:18 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(10-04-2014, 15:47:55)DAV4WS a écrit : surtout si c'est pas trop tard dit lui que tu ne veux pas de sinto mastic qu'ils mettent de nos jour! mais
DU SINTO ALU! (surtout pour les toles sablé avec de petites perforation le sinto alu ça restructure tout et est dur comme de l'aluminium apres , ne garde pas l'humidité et ne roiuille pas ! ahah
moi je travaille avec ça comme certains anciens sinon a l'étain mais bon ils savent plus faire Ni Sinto Mastic, ni Sinto Alu, il refait tout en tôle.... je tends le dos pour la facture....mais je lui ai dit de prendre son temps.
Si tu es interressé par les clips de baguette chromé autour du pare-brise pour ta Plymouth, tu me fais signe, j'en ai un bon paquet en rab...
Alors voilà déjà un aperçu du travail de sablage (tout le bas de caisse et le dessous):
C'est du travail de scaphandrier!
sans tourne-broche, il faut ramper sous la caisse:
Après sablage, découpage et soudure des plaques aux endroits percés (voir posts précédents), puis traitement anticorrosion et blackson sous la caisse et les passages de roue:
Voilà la jupe en dentelle:
Après raccommodage avec la tôle (désolé, je n'ai pas pris de photos du travail en cours....
passages de roue blacksonné:
Dernières finitions:
Pendant ce temps là, peinture sur la tôle de fast back:
On a reçu les clips qui maintiennent les baguettes de chrome du pare-brise et de la lunette arrière:
Il vont se glisser sur les petits ergots:
Ce soir elle sera prête:
Et demain vendredi, elle sera peinte!
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vroomdams
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17-04-2014, 23:48:14 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Cool tout ça
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JP32
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18-04-2014, 09:41:15 - RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Citation :
Pendant ce temps là, peinture sur la tôle de fast back:
J'aime bien la première photo : on voit la simplicité de l'époque dans l'emboutissage de la partie arrière, avec des formes géométriques simples, et symétriques ;
Puis, la tole qui fait comme un masque, qui est rajoutée au dessus, et qui intègre les feux ronds ; Sur les Datsun Z c'est aussi le même principe, avec une tole qui est rajoutée à l'arrière, entourant les feux ;
(Modification du message : 18-04-2014, 09:48:36 par JP32.)
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