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[Nissan] 100NX 1.6l 16v
moi153 Hors ligne
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04-02-2009, 22:32:58   -   [Nissan] 100NX 1.6l 16v
Salut à tous,
bon bon bon j'avais passé 45min à taper une belle présentation avec la description de ma titine et tout à planté résultat je peux tout recommencer Evil
je vais recommencer mais plus court LOL j'etofferai par après

Alors j'ai cette voiture depuis peu suite à un échange contre une golf 3 5 portes ( rachetée 500€ + les frais ==> 1200€ au total)
c'est une nissan 100NX T-Bar 1.6l 16v de 1991 rouge, elle a 237.000km au compteur.

D'après l'ancien proprio, il fallait changer les pneus et les freins

J'ai donc entamé le démontage complet de l'intérieur pour voir un peu l'étendue des dégats et tout nettoyer à fond car franchement je me demande depuis quand elle a pas était entretenue Shock

après otopsie:
- pneus largement à changer ==> les pneus slick donc les 2 avant à la corde c'est pas génial pour la tenue de route Twisted
- les freins, je n'ai pas encore vu les arrières mais à l'avant la matière des plaquette avait disparue et les disques avait maigri de moitié et fissurés par endroits Shock
- quelques plastiques intérieurs à changer : poignée intérieur de porte conducteur, poignée de rabbatage du siège passager, couvercle de l'accoudoir central, plage arrière, vérins de hayon,....
- ventilation bloquée sur air extérieur ==> gaine sortie du support => réparé
- prises autoradio en bordel ==> new prises ISO cablées
- couvre pédales alu ( super moche) dégagés et pommeau de vitesse changé
- batterie à changer ==> fait
- nettoyage du moteur et changer de ce qui fuit quand on aura trouvé
- nettoyage en profondeur de toute la moquette, sièges,.... ça fait peur la crasse Shock
- et alors le fin du fin (non non ce n'est pas plantafin LOL ) ce sont les puits d'amorto arrières mais bon après avoir parcouru le forum je savais que c'était une maladie ==> côté chauffeur 2-3 petits trous mais côté passager un vrai gruyères Shock enfin on a réparé tout ça maintenant on verra dans le temps si ça tient.
- les vitre électrique : côté chauffeur un bon graissage de fait et côté passager elle était bloquée mais après avoir graissé tout le bordel et joué un peu avec le mécanisme elle est débloquée et refonctionne bien Twisted


J'oublie surement des truc mais ça me reviendra lol

Place aux photos:
à l'arrivée à la maison:
[Image: ss100455gd6.th.jpg]
[Image: ss100454hl1.th.jpg]
[Image: ss100456zy8.th.jpg]
[Image: ss100457td9.th.jpg]
[Image: ss100458ac5.th.jpg]
[Image: ss100461vb9.th.jpg]


Mon père qui vérifie le chassis:
[Image: ss100463nu1.th.jpg]

son petit coeur:
[Image: ss100464oj6.th.jpg]

l'avant simoniser un coup pour voir la couleur d'origine LOL
[Image: ss100474tu6.th.jpg]
[Image: ss100473hn8.th.jpg]


l'intérieur à poil et un peu nettoyé
[Image: ss100468lo5.th.jpg]
[Image: ss100469bb4.th.jpg]
[Image: ss100479me5.th.jpg]
[Image: ss100476bc3.th.jpg]


amorto côté gauche
[Image: ss100470gt1.th.jpg]


amorto côté droit
[Image: ss100471hq8.th.jpg]

après: biensur tout est passé à l'antirouille et bien protégé maintenant Smile
[Image: ss100475ad0.th.jpg]


Voilà si vous avez des questions ou des conseils pour les points à surveiller ou les réparations à faire n'hésitez pas 8)
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civic26 Hors ligne
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05-02-2009, 00:02:19   -    
il y a pas mal de taf dessus quand meme mais sa peut etre interessants comme base.
sinon trés jolie caisse tu as prévu quoi pour la suite ?
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moi153 Hors ligne
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05-02-2009, 16:51:22   -    
c'est clair qu'il y a pas mal de taff mais bon les pièces méca et chassis on a des prix et on sait tout faire nous même Smile
sinon pour la suite ce sera assez simple, remise en état complète, nettoyage et changement des 2-3 truc qui ne vont pas
c'est assez urgent qu'elle puisse rouler alors on fait juste ce qu'il faut pour qu'elle roule :P
surement une petite sono, un aménagement du coffre un peu plus pratique
changement d'éclairage du compteur pour du bleu
sinon elle va rester stock pendant quelques temps normalement Smile
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civic26 Hors ligne
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05-02-2009, 17:44:35   -    
oki; 8) sa va deja etre pas mal tout sa bonne chances pour la suite alors Wink
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B_rice Hors ligne
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05-02-2009, 18:15:35   -    
:o Sympa l'echange mais c'etait un peu un cadeau empoisone non ? Il vaut mieu etre bricoleur dans le cas la Wink Pour les frein sa fait peur quand meme je ne comprend pas comment les gens peuvent laisser les choses ce degrader a ce point la Sad En tout cas elle a repris du poil de la bete LOL Par contre ton moteur a l'air super gras ? Fuite d'huile ??

Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
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moi153 Hors ligne
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05-02-2009, 18:30:38   -    
ben c'est clair l'échange c'est pas mal mais a mon avis il ne savait pas lui même l'état réel de la voiture car il "faisait" faire les entretiens dans un garage en même temps je me demande bien à quand remonte le dernier entretien Shock

Pour les freins oui ça fait peur, je mettrai des photos ce w-e des disques et plaquettes LOL
après un bon simonisage et nettoyage complet elle aura déjà plus fière allure 8)

Pour le moteur, on l'a nettoyé au Tix depuis et c'est déjà beaucoup mieu.
Mais apparement oui des petites fuites par ci par là, déjà le joint de cache culbu je pense mais on va le changer.
sinon apparement une petite perte au niveau du petit radiateur sur le tuyau d'arrivée de la direction assistée.

la suite ce w-e normalement 8)
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Fenril Hors ligne
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06-02-2009, 01:43:44   -    
Jolie NX ça me rapelle la mienne, c'est une voiture super plaisante a conduire et l'été bha c'est le pied Smile

bon courage pour la restauration en tout cas, mais c'est une voiture qui te le rendras Smile
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didier gandilhon Hors ligne
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06-02-2009, 10:41:19   -    
Sympa le brillant de ta couleur t'as l'air d'être doué pour le polishage, je peux t'amener la mienen ;op
Par contre j'espère que tu es équipé pour ressouder proprement les passages de roue et surtout le suport d'amortisseur, car là... ça tient à pas grand chose et ça aurait jamais dû passer le CT !

En tout cas tu verras la NX c'est énormément de palisir à conduire
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haze2haze Hors ligne
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06-02-2009, 12:49:41   -    
pour les plastiques interieur, le couvercle de boite entre les 2 sieges, les verins de hayons et la plage arriere c'est la maladie, sur la mienne ca fait pareil Wink
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moi153 Hors ligne
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06-02-2009, 20:47:18   -    
Pour le polishage je veux bien mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps a moi après le taff donc on va éviter pour l'instant LOL
Pour la soudure on a un semi-automatique (pas pour flinguer les voisins hein pour souder LOL ) et comme on le voit sur la dernière photo, on à commencer a refaire ça comme il faut, et on va refaire dans le passage de roue aussi.

Pour le CT c'est clair que ça ne devrait pas passer mais en même temps de l'extérieur sans enlever la roue on ne voit rien et à l'intérieur avec les plastiques ben idem :roll:
Sinon j'avais pris mes renseignements pour les maladies de la ninix, c'est comme ça que je savait qu'il fallait regarder au niveau des amorto arrières, et pour les plastiques je savais aussi et la seule ninix à la casse près de chez moi, ces éléments sont partis Evil

Suite des aventures et remontage ce w-e Twisted

PS: en même temps si quelqu'un sait où je pourrais trouver tout ces plastiques à pas cher LOL
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didier gandilhon Hors ligne
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06-02-2009, 22:24:56   -    
je pense qu'on ("on", c'est Shadow62 et moi, je crois qu'on se connnais sur un autre forum ;op) doit avoir la majorité des pièces dont tu as besoin car on vient de désosser une nx qu'on a rangé dans des petits cartons ;op

donc fait ta liste et je te confirme la disponibilité des pièces
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moi153 Hors ligne
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06-02-2009, 22:35:02   -    
et bien je viens de m'inscrire que le fofo nx-power.fr, j'avais déjà eu des liens mais c'était encore le .com et il ne marchait plus LOL

justement j'avais vu sur le forum les photos de ce qui restait de cette caisse lol, donc ce w-e je ferais la liste exacte des pièces qu'il me faudrait Smile

Sinon pour le moteur qui perd un peu d'huile vous savez s'il y a des maladies ou des truc à vérifier ?
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moi153 Hors ligne
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08-02-2009, 00:17:48   -    
Et bien voilà les petit gens, c'est le soir et la journée de taff sur la ninix est finie donc place aux explications et photos :icon_biggrin: Cool

alors pour commencer une petite photo du compteur avec les LED bleues Cool mais je dois encore changer la poupiotte de l'horloge pour une rouge et modifier l'éclairage des aiguilles pour les passer en rouge
[Image: ss100531pf6.th.jpg]

la console centrale bien nettoyée et l'avant nettoyé
[Image: ss100499aj5.th.jpg]
[Image: ss100498fa3.th.jpg]


Les prises ISO pour la radio soudées et bien isolées
[Image: ss100501hp5.th.jpg]
Si vous voulez je peux vous faire la liste des fils avec correspondances des couleur et à quoi il servent :icon_razz:

L'état plus qu'avancé de vieillesse des disques et plaquettes avant :icon_eek:
[Image: ss100518ii9.th.jpg]
[Image: ss100519jn8.th.jpg]
[Image: ss100520no5.th.jpg]
[Image: ss100521xm3.th.jpg]


réfection du joint des feux arrières
une fois le feu enlevé
[Image: ss100514ur7.th.jpg]

le silicones bien nettoyé
[Image: ss100523wp9.th.jpg]

le tout remis en place avec du bon silicone bien réparti cette fois ci
[Image: ss100524iu0.th.jpg]

Les HP pioneer placé sur les caches sur les côtés de la banquette arrières
[Image: ss100508sd4.th.jpg]

les puits d'amortisseurs réparés et protégés
[Image: ss100505hj6.th.jpg]
[Image: ss100506az4.th.jpg]
[Image: ss100526gi7.th.jpg]


Et maintenant place à la grosse partie ==> le nettoyage du coffre et sous la banquette arrrière et remontage du tout
alors les photos sont avant/après pour montrer la différences suivant les prises de vues
[Image: arriere1ayc4.th.jpg]
[Image: arrire1bny2.th.jpg]

[Image: arrire2abf4.th.jpg]
[Image: arrire2bei9.th.jpg]

[Image: arrire3aaf8.th.jpg]
bien nettoyé:
[Image: arrire3bcd4.th.jpg]
un petit coup de Tanik pour supprimer la rouille
[Image: arrire3cho8.th.jpg]
et un bon coup d'antirouille noir au pinceau pour protéger tout ça
[Image: arrire3dcj7.th.jpg]


Le remontage d'une grande partie:
[Image: ss100527ve3.th.jpg]
[Image: ss100529vw4.th.jpg]
[Image: ss100528bj5.th.jpg]
[Image: ss100530vn1.th.jpg]


et pour ces parties là, la moquette étant fort abimée je l'ai remplacée par de la rouge:
[Image: ss100535oa1.th.jpg]
[Image: ss100533lg3.th.jpg]
[Image: ss100532xx8.th.jpg]
[Image: ss100538jh1.th.jpg]

Voilà demain je remonte ces 2 parties là et les sièges avant et il ne me restera plus qu'à aménager le coffre et simoniser la caisse pour lui rendre son éclat d'avant Cool
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civic26 Hors ligne
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08-02-2009, 00:32:23   -    
putin tu avance a grand pas vas doucement tu auras plus rien a faire dessus aprés Big Grin


sa fait plaiz t'avance bien elle va claquer apres Wink
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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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08-02-2009, 00:34:38   -    
Quel courage!! La je dis chapeau!! :]

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fefe hyundai Hors ligne
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08-02-2009, 11:50:37   -    
Bravos en effet hate de voir le résultat final !!! :P

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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B_rice Hors ligne
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08-02-2009, 13:43:54   -    
La classe , j'adore franchement sa fait propre en tout cas ! Par contre les joint des feux etait carrement mort , sa m'etonne que tu n'ai pas eu de piscine Wink Pour la moquette rouge sa claque :o LOL Les disque et plaquette c'etait extra fin la ^^

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moi153 Hors ligne
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08-02-2009, 19:56:32   -    
et bien nono pas de piscine mais juste un petit filet d'eau d'un coin vers le bac de roue de secour, heureusement qu'il a pleu pour moi le voir et arranger ça LOL

effectivement la moquette rouge donne pas mal en vrai :P

maintenant place aux photos du jour, fabrication d'un faux plancher pour le coffre avec un petit bac de rangement contre la banquette arrière et une trappe au dessus de la roue de secour

alors les 2 côtés mis en place ainsi que le bac de rangement avec les sangles dans leur emplacement d'origine 8)
[Image: fondov1.th.jpg]

tout le fond avec la moquette d'origine découpée et le bac où je doit encore adapter la moquette
[Image: ss100550pv8.th.jpg]

la trappe pour la roue de secour, mais je doit encore mettre les charnières et un support pour qu'il tienne pendant qu'on prend la roue
[Image: ss100549tj8.th.jpg]

le tout refermé avec les sangles attachées
[Image: ss100551dh3.th.jpg]

vue du coffre avec la banquette arrière en place
[Image: ss100552xu1.th.jpg]


voilà voilà il manque un bon nettoyage de la moquette du coffre mais comme j'ai travaillé avec je ne l'ai pas nettoyée avant lol
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bdb Hors ligne
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04-03-2009, 15:36:33   -    
tu pourrait nous dire la couleur des fils de l'autoradio a quoi il serve merci?
j'ai le fil de la lumière de l'horloge qui fais sauter mon fusible a chaque fois que je le branche sur l'autoradio c le fils bleu et rouge ;
ta fais comment pour qu'il éclair bleu ton conteur ?
bonne restauration pour ton 100 nx
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moi153 Hors ligne
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04-03-2009, 17:57:53   -    
alors alors pour le raccord des fils de l'autoradio

ISO (couleur) ==> nissan

connecteur alim:
- masse (noir) ==> à raccorder sur le chassis + antenne
- +12v permanent (jaune) ==> rouge et ligne noire
- +12v Acc (rouge) ==> bleu
- antenne électrique (bleu) ==> pas raccorder chez moi
- réglage luminosité avec l'allumage des phages (aucune idée ça dépend de l'autoradio) ==> rouge et ligne bleue

connecteur HP:
AV G :
- + (blanc) ==> bleu et blanc
- - (blanc et ligne noir) ==> bleu et jaune
AvDr :
- + (gris) ==> marron
- - (gris et ligne noir) ==> marron et blanc
Ar G :
- + (vert) ==> rouge
- - (vert et ligne noir) ==> vert
Ar Dr :
- + (mauve) ==> rose
- - (mauve et ligne noir) ==> bleu


en fait tu a eu le même problèmes que moi car je n'avais pas fait gaffe au fil que tu dis et l'avait branché à la masse de l'autoradio car au moment du test c'était une masse.
Ce fils sert pour le réglage de luminosité de l'autoradio donc quand tu allume tes phares ça foire un peu vu que tu envoi du 12v direct à la masse Big Grin lol

pour ma part je n'ai pas raccordé le fil de masse de l'autoradio et il prend sa masse par le fil d'antenne et fonctionne très bien comme ça.

Pour l'éclairage bleu j'ai simplement acheté 3 LED bleue avec un cul d'ampoule format T10

[Image: ss100545ly6.th.jpg]
[Image: ss100546ft0.th.jpg]
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bdb Hors ligne
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04-03-2009, 21:42:28   -    
merci pour les infos ! sympas
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gaet50
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19-08-2011, 20:40:41   -    
bonjour voila je possede moi meme une nissan 100 nx j ai suivis vos instruction pour le branchement de l auto radio le soucis est que mon poste s allume et ce reteint aussitot quelqu un pourrais me renseigner,merci
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clem13800
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30-01-2012, 23:12:52   -    
moi j'ai une 100nx et j'ai un gros problème j'ai démarrer ma voiture a froid ces exactement le même model et il eter 8h environ la voiture je lai laisser tourner quelque minute et après j'ai pris la voiture jai voulu faire un demi tour en 3 temps pour aller cher moi de cher ma sœur et j'ai calée en pleine manœuvre et elle a plus voulu redémarrer j'ai recharger la batterie tester avec les cale batterie aussi mais rien a faire jai le car d'essence. je ne comprend pas qui peut m aider svp carburant je met du 95 j’enverrai des photos de ma tête de delco ext. si vous vouler pour me conseiller merci d'avance
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Theblackhawk61
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01-12-2012, 19:49:18   -   RE: [Nissan] 100NX 1.6l 16v
je vien d'acheter une nissan 100 nx et je voudre savoir comment on deverouille le toit ouvrant
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01-12-2012, 19:53:46   -   RE: [Nissan] 100NX 1.6l 16v
Salut !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

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