Salut à tous,
bon bon bon j'avais passé 45min à taper une belle présentation avec la description de ma titine et tout à planté résultat je peux tout recommencer
je vais recommencer mais plus court
j'etofferai par après
Alors j'ai cette voiture depuis peu suite à un échange contre une golf 3 5 portes ( rachetée 500 + les frais ==> 1200 au total)
c'est une nissan 100NX T-Bar 1.6l 16v de 1991 rouge, elle a 237.000km au compteur.
D'après l'ancien proprio, il fallait changer les pneus et les freins
J'ai donc entamé le démontage complet de l'intérieur pour voir un peu l'étendue des dégats et tout nettoyer à fond car franchement je me demande depuis quand elle a pas était entretenue
après otopsie:
- pneus largement à changer ==> les pneus slick donc les 2 avant à la corde c'est pas génial pour la tenue de route
- les freins, je n'ai pas encore vu les arrières mais à l'avant la matière des plaquette avait disparue et les disques avait maigri de moitié et fissurés par endroits
- quelques plastiques intérieurs à changer : poignée intérieur de porte conducteur, poignée de rabbatage du siège passager, couvercle de l'accoudoir central, plage arrière, vérins de hayon,....
- ventilation bloquée sur air extérieur ==> gaine sortie du support => réparé
- prises autoradio en bordel ==> new prises ISO cablées
- couvre pédales alu ( super moche) dégagés et pommeau de vitesse changé
- batterie à changer ==> fait
- nettoyage du moteur et changer de ce qui fuit quand on aura trouvé
- nettoyage en profondeur de toute la moquette, sièges,.... ça fait peur la crasse
- et alors le fin du fin (non non ce n'est pas plantafin
) ce sont les puits d'amorto arrières mais bon après avoir parcouru le forum je savais que c'était une maladie ==> côté chauffeur 2-3 petits trous mais côté passager un vrai gruyères
enfin on a réparé tout ça maintenant on verra dans le temps si ça tient.
- les vitre électrique : côté chauffeur un bon graissage de fait et côté passager elle était bloquée mais après avoir graissé tout le bordel et joué un peu avec le mécanisme elle est débloquée et refonctionne bien
J'oublie surement des truc mais ça me reviendra lol
Place aux photos:
à l'arrivée à la maison:
Mon père qui vérifie le chassis:
son petit coeur:
l'avant simoniser un coup pour voir la couleur d'origine
l'intérieur à poil et un peu nettoyé
amorto côté gauche
amorto côté droit
après: biensur tout est passé à l'antirouille et bien protégé maintenant
Voilà si vous avez des questions ou des conseils pour les points à surveiller ou les réparations à faire n'hésitez pas 8)