moi153
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Salut à tous,
bon bon bon j'avais passé 45min à taper une belle présentation avec la description de ma titine et tout à planté résultat je peux tout recommencer
je vais recommencer mais plus court j'etofferai par après
Alors j'ai cette voiture depuis peu suite à un échange contre une golf 3 5 portes ( rachetée 500 + les frais ==> 1200 au total)
c'est une nissan 100NX T-Bar 1.6l 16v de 1991 rouge, elle a 237.000km au compteur.
D'après l'ancien proprio, il fallait changer les pneus et les freins
J'ai donc entamé le démontage complet de l'intérieur pour voir un peu l'étendue des dégats et tout nettoyer à fond car franchement je me demande depuis quand elle a pas était entretenue
après otopsie:
- pneus largement à changer ==> les pneus slick donc les 2 avant à la corde c'est pas génial pour la tenue de route
- les freins, je n'ai pas encore vu les arrières mais à l'avant la matière des plaquette avait disparue et les disques avait maigri de moitié et fissurés par endroits
- quelques plastiques intérieurs à changer : poignée intérieur de porte conducteur, poignée de rabbatage du siège passager, couvercle de l'accoudoir central, plage arrière, vérins de hayon,....
- ventilation bloquée sur air extérieur ==> gaine sortie du support => réparé
- prises autoradio en bordel ==> new prises ISO cablées
- couvre pédales alu ( super moche) dégagés et pommeau de vitesse changé
- batterie à changer ==> fait
- nettoyage du moteur et changer de ce qui fuit quand on aura trouvé
- nettoyage en profondeur de toute la moquette, sièges,.... ça fait peur la crasse
- et alors le fin du fin (non non ce n'est pas plantafin ) ce sont les puits d'amorto arrières mais bon après avoir parcouru le forum je savais que c'était une maladie ==> côté chauffeur 2-3 petits trous mais côté passager un vrai gruyères enfin on a réparé tout ça maintenant on verra dans le temps si ça tient.
- les vitre électrique : côté chauffeur un bon graissage de fait et côté passager elle était bloquée mais après avoir graissé tout le bordel et joué un peu avec le mécanisme elle est débloquée et refonctionne bien
J'oublie surement des truc mais ça me reviendra lol
Place aux photos:
à l'arrivée à la maison:
![[Image: ss100455gd6.th.jpg]](http://img261.imageshack.us/img261/9528/ss100455gd6.th.jpg)
![[Image: ss100454hl1.th.jpg]](http://img261.imageshack.us/img261/6155/ss100454hl1.th.jpg)
![[Image: ss100456zy8.th.jpg]](http://img444.imageshack.us/img444/821/ss100456zy8.th.jpg)
![[Image: ss100457td9.th.jpg]](http://img444.imageshack.us/img444/2716/ss100457td9.th.jpg)
![[Image: ss100458ac5.th.jpg]](http://img243.imageshack.us/img243/6741/ss100458ac5.th.jpg)
![[Image: ss100461vb9.th.jpg]](http://img243.imageshack.us/img243/861/ss100461vb9.th.jpg)
Mon père qui vérifie le chassis:
![[Image: ss100463nu1.th.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/8690/ss100463nu1.th.jpg)
son petit coeur:
![[Image: ss100464oj6.th.jpg]](http://img243.imageshack.us/img243/1262/ss100464oj6.th.jpg)
l'avant simoniser un coup pour voir la couleur d'origine
![[Image: ss100474tu6.th.jpg]](http://img22.imageshack.us/img22/7980/ss100474tu6.th.jpg)
![[Image: ss100473hn8.th.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/264/ss100473hn8.th.jpg)
l'intérieur à poil et un peu nettoyé
![[Image: ss100468lo5.th.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/617/ss100468lo5.th.jpg)
![[Image: ss100469bb4.th.jpg]](http://img140.imageshack.us/img140/8563/ss100469bb4.th.jpg)
![[Image: ss100479me5.th.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/1707/ss100479me5.th.jpg)
![[Image: ss100476bc3.th.jpg]](http://img10.imageshack.us/img10/3791/ss100476bc3.th.jpg)
amorto côté gauche
![[Image: ss100470gt1.th.jpg]](http://img18.imageshack.us/img18/7713/ss100470gt1.th.jpg)
amorto côté droit
![[Image: ss100471hq8.th.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/707/ss100471hq8.th.jpg)
après: biensur tout est passé à l'antirouille et bien protégé maintenant
![[Image: ss100475ad0.th.jpg]](http://img17.imageshack.us/img17/3287/ss100475ad0.th.jpg)
Voilà si vous avez des questions ou des conseils pour les points à surveiller ou les réparations à faire n'hésitez pas 8)
civic26
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il y a pas mal de taf dessus quand meme mais sa peut etre interessants comme base.
sinon trés jolie caisse tu as prévu quoi pour la suite ?
moi153
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c'est clair qu'il y a pas mal de taff mais bon les pièces méca et chassis on a des prix et on sait tout faire nous même
sinon pour la suite ce sera assez simple, remise en état complète, nettoyage et changement des 2-3 truc qui ne vont pas
c'est assez urgent qu'elle puisse rouler alors on fait juste ce qu'il faut pour qu'elle roule :P
surement une petite sono, un aménagement du coffre un peu plus pratique
changement d'éclairage du compteur pour du bleu
sinon elle va rester stock pendant quelques temps normalement
civic26
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oki; 8) sa va deja etre pas mal tout sa bonne chances pour la suite alors
B_rice
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:o Sympa l'echange mais c'etait un peu un cadeau empoisone non ? Il vaut mieu etre bricoleur dans le cas la Pour les frein sa fait peur quand meme je ne comprend pas comment les gens peuvent laisser les choses ce degrader a ce point la En tout cas elle a repris du poil de la bete Par contre ton moteur a l'air super gras ? Fuite d'huile ??
Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
moi153
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ben c'est clair l'échange c'est pas mal mais a mon avis il ne savait pas lui même l'état réel de la voiture car il "faisait" faire les entretiens dans un garage en même temps je me demande bien à quand remonte le dernier entretien
Pour les freins oui ça fait peur, je mettrai des photos ce w-e des disques et plaquettes
après un bon simonisage et nettoyage complet elle aura déjà plus fière allure 8)
Pour le moteur, on l'a nettoyé au Tix depuis et c'est déjà beaucoup mieu.
Mais apparement oui des petites fuites par ci par là, déjà le joint de cache culbu je pense mais on va le changer.
sinon apparement une petite perte au niveau du petit radiateur sur le tuyau d'arrivée de la direction assistée.
la suite ce w-e normalement 8)
Fenril
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Jolie NX ça me rapelle la mienne, c'est une voiture super plaisante a conduire et l'été bha c'est le pied 
bon courage pour la restauration en tout cas, mais c'est une voiture qui te le rendras
didier gandilhon
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Sympa le brillant de ta couleur t'as l'air d'être doué pour le polishage, je peux t'amener la mienen ;op
Par contre j'espère que tu es équipé pour ressouder proprement les passages de roue et surtout le suport d'amortisseur, car là... ça tient à pas grand chose et ça aurait jamais dû passer le CT !
En tout cas tu verras la NX c'est énormément de palisir à conduire
haze2haze
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pour les plastiques interieur, le couvercle de boite entre les 2 sieges, les verins de hayons et la plage arriere c'est la maladie, sur la mienne ca fait pareil
moi153
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didier gandilhon
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je pense qu'on ("on", c'est Shadow62 et moi, je crois qu'on se connnais sur un autre forum ;op) doit avoir la majorité des pièces dont tu as besoin car on vient de désosser une nx qu'on a rangé dans des petits cartons ;op
donc fait ta liste et je te confirme la disponibilité des pièces
moi153
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et bien je viens de m'inscrire que le fofo nx-power.fr, j'avais déjà eu des liens mais c'était encore le .com et il ne marchait plus
justement j'avais vu sur le forum les photos de ce qui restait de cette caisse lol, donc ce w-e je ferais la liste exacte des pièces qu'il me faudrait
Sinon pour le moteur qui perd un peu d'huile vous savez s'il y a des maladies ou des truc à vérifier ?
moi153
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civic26
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putin tu avance a grand pas vas doucement tu auras plus rien a faire dessus aprés
sa fait plaiz t'avance bien elle va claquer apres
Nolan
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Quel courage!! La je dis chapeau!! :]
fefe hyundai
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Bravos en effet hate de voir le résultat final !!! :P
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
B_rice
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La classe , j'adore franchement sa fait propre en tout cas ! Par contre les joint des feux etait carrement mort , sa m'etonne que tu n'ai pas eu de piscine Pour la moquette rouge sa claque :o Les disque et plaquette c'etait extra fin la ^^
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moi153
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bdb
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tu pourrait nous dire la couleur des fils de l'autoradio a quoi il serve merci?
j'ai le fil de la lumière de l'horloge qui fais sauter mon fusible a chaque fois que je le branche sur l'autoradio c le fils bleu et rouge ;
ta fais comment pour qu'il éclair bleu ton conteur ?
bonne restauration pour ton 100 nx
moi153
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bdb
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merci pour les infos ! sympas
bonjour voila je possede moi meme une nissan 100 nx j ai suivis vos instruction pour le branchement de l auto radio le soucis est que mon poste s allume et ce reteint aussitot quelqu un pourrais me renseigner,merci
moi j'ai une 100nx et j'ai un gros problème j'ai démarrer ma voiture a froid ces exactement le même model et il eter 8h environ la voiture je lai laisser tourner quelque minute et après j'ai pris la voiture jai voulu faire un demi tour en 3 temps pour aller cher moi de cher ma sur et j'ai calée en pleine manuvre et elle a plus voulu redémarrer j'ai recharger la batterie tester avec les cale batterie aussi mais rien a faire jai le car d'essence. je ne comprend pas qui peut m aider svp carburant je met du 95 jenverrai des photos de ma tête de delco ext. si vous vouler pour me conseiller merci d'avance
Theblackhawk61
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je vien d'acheter une nissan 100 nx et je voudre savoir comment on deverouille le toit ouvrant
*BrUnO*
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