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13-04-2004, 15:31:53 - Re: Newbie 200SX
Le_Niak a écrit :J'ai donc besoin de conseils et d'infos notemment sur:
- conversion S15 ? kesako ya quoi dans le kit ?
feu av, calandre, capot, aile , pc av .
tu peux ajouter pc ar, et bas de caisse.
compte 5000 pour un kit complet INGS + convertion S15, livré chez toi et tva payée.
- Points importants à verifier lors de l'achat (trucs fragiles)
le collecteur d'echap est en sucre sur les S14. il casse entre 80 et 120mkms
pas de problemes particulier a part ça...
veirifie si pas d'huile... si turbo pas mort, embrayage etc...
- S14 ou S14a ?
pour moi c'est clair.
S14,
pourquoi ? S14A trop chers...
et avec un kit S15... bah ya plus photo.
- Des infos sur ce qui se fait en prépa efficaces et solides
ta pas cherché sur le forum toi !
300cv environ Safe
Fuel pump
Fuel pressure regulator à 4 bars
ECU JWT sur mesure.
AVCR , 2 programmes ( 0,9 et 1,1 bar)
BOV d'origine modifié.
Ligne inox avec decat.
MAF de 300zx
KAD de 300zx
tu peux mettre un intercooler frontal ... si ta les sous... cela ne fera pas de mal.
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Anonymous
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13-04-2004, 16:00:39 -
bah ... pas chez NISSAN...
à 95% des cas... c'est des minables...
pour acheter une auto comme ça... n'hesite pas a te deplacer...
ya le TGV a marseille !!
le mec qui me prend mon 300 a fait 1100 kms pour essayer l'auto.
et refait 1100 kms pour venir la prendre...
na rien sans rien !
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FBI31
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13-04-2004, 16:23:27 - Re: Newbie 200SX
paolo_300zx a écrit :Le_Niak a écrit :J'ai donc besoin de conseils et d'infos notemment sur:
- conversion S15 ? kesako ya quoi dans le kit ?
feu av, calandre, capot, aile , pc av .
tu peux ajouter pc ar, et bas de caisse.
compte 5000⬠pour un kit complet INGS + convertion S15, livré chez toi et tva payée.
- Points importants à verifier lors de l'achat (trucs fragiles)
le collecteur d'echap est en sucre sur les S14. il casse entre 80 et 120mkms
pas de problemes particulier a part ça...
veirifie si pas d'huile... si turbo pas mort, embrayage etc...
- S14 ou S14a ?
pour moi c'est clair.
S14,
pourquoi ? S14A trop chers...
et avec un kit S15... bah ya plus photo.
- Des infos sur ce qui se fait en prépa efficaces et solides
ta pas cherché sur le forum toi !
300cv environ Safe
Fuel pump
Fuel pressure regulator à 4 bars
ECU JWT sur mesure.
AVCR , 2 programmes ( 0,9 et 1,1 bar)
BOV d'origine modifié.
Ligne inox avec decat.
MAF de 300zx
KAD de 300zx
tu peux mettre un intercooler frontal ... si ta les sous... cela ne fera pas de mal. Merci pour cette breve description car c'est le résumé que je cherche sur le forum depuis 2 semaines bientôt !!!
Merci Maitre Nissan !!!!!
Je dois faire l'acquisition d'un S14 (avec un peu de bornes) d'ici la fin de l'année donc ta réponse est géniale et tombe plutôt bien !!!!
Aurais-tu une marque de collecteur à proposer (et celle a éviter) avant de faire du caramel avec le collecteur d'origine (vu qu'il est en sucre ..................... bon OK je sors !!!!)
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13-04-2004, 17:16:53 -
Le_Niak a écrit :Merci c'est cool paolo j'ai trouvé le FAQ mais je suis un bluebite alors les abreviations c'est pas encore mon truc
si je traduis bien :
ECU: Electronic Calculator Unit (boitier allumage et injection)
AVCR : Regulateur de pression de turbo electronque.
BOV : Blow off ( soupape de decharge )
MAF : Mass Air Flow sensor (Debimetre )
KAD : Kit ADmission ( un filtre a air koi ! )
Et pour faire monter tout ca ya que sur panam ?
non, l'ecu c'est faisable par toi, l'avcr... non, la bov par toi, le KAD par toi.
Je vais fouiller un peu le forum
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13-04-2004, 18:11:16 -
Le_Niak a écrit :Et ca passe au controle technique anti-pollution tout ca ?
sans l'ombre d'un soucis.
pour plus de precautions.
il faud remettre le CATA en place avant le ct...
15 minutes sur un pont.
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13-04-2004, 18:20:33 -
Le_Niak a écrit :Ca me botte bien 300 bourrins et au niveau budget ?
Ca vaut le cout de mettre un turbo BB ?
Et au niveau transmission ca suit ?
compte entre 2500 et 3000
cela depend de beaucoup de chose.
Le BB.... pas la peine. ( le S14A en a un d'origine )
niveau transmission...ça tiens...
evite juste les DA de sauvage a répetition ...
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14-04-2004, 10:52:22 -
Le_Niak a écrit :Ah oui j'oubliai aussi
Ya t il des bonnes adresses sur la cote d'azur pour les japonaises en générale et les nissan en particulier ?
Chouette, je vais pas être le seul dans le coin ! :@+
Heuu, des bonnes adresses ?? Moi, je trouve qu'ici, y'a que des bonnes adresses pour se trouver de Boooo autocolant. . .tu sais, genre "The Golf Touch' " et les néons sous la voitures :chiotte2:
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14-04-2004, 11:10:38 -
Je suis dans la région depuis peu et c'est vrai que je suis supris par le nombre de voiture tuné façon jacky (paupière de phare, jante Nauroto, Sono 4000watts, autocollant representant un Pitbull, etc etc).
ça fait même pas deux semaines que j'ai ma S14a :crzy:
J'ai déjà fait une petite visite chez Nissan Antibes. . ça donnes pas trop envie d'y aller.
Sur Toulouse (là où je l'ai acheté), il y avait même un Nissan Minute.
Peut être le garage de Nice (que jene connais pas); je verrai
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mileniumS2000
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14-04-2004, 11:25:20 -
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14-04-2004, 12:45:57 - Re: Newbie 200SX
Hades a écrit :Tiens donc, il te plait plus ton coupé hyundai ?
Sinon pour le collecteur, ya ebay,la boite s'apelle SSautochrome et t'en a pour 1800 euro livré, inox naturellement. Non, c'est pas le pb, mais il y a un temps ou il faut passer à une voiture d'homme (ou de gayz, pour certains !!!!)!!!!
Comme toi, quand t'es passé du TOUTENTOLE (TT) au S14a ?
Ca fait cher le collecteur quand même ...
Y a pas un petit meeting manière qu'on se voit, qu'on parle un peu de ta 200SX ??? (Par exemple, là http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=)
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Dumbledor
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14-04-2004, 14:09:14 -
Le_Niak a écrit :Elle est stock ta S14a t'en est content ?
Elle est stock pour le moment oui. Disons que :
1/ elle est encore sous garantie constructeur (hé oui, c'est possible)
2/ Je n'y connnais pas grand chose
3/ Je roule tous les jours avec et la fiabilité est la 1ere chose que je recherche
J'en suis content. Disons que par rapport à mon ancienne caisse, c'est plus rustique (bruit de transmission du pont, vibration); me manque le cruise control (en ces périodes .. . et c'est dur de garder la tête froide, c'est trop lourd (GT) pour se la jouer dans les petites routes de l'arrière pays mais par contre, national et autoroute ...
Pas besoin de tirer dessus, ça marche. Dans les 3000tr/min, ça pousse déjà fort.
Je suis surpris de la consommation bien basse (Toulon->Nice), j'ai dû faire du 8 ou 8.5 litres à 140 de moyenne
La carrosserie, perso, je la trouve géniale . .depuis le temps qu'elle me faisait rêver cette voiture !!! J'ai réalisé un rêve
Disons qu'une 200SX, c'est une façon de rouler autrement (sans faire de cliché), y'en a pas bcp, ça marche, c'est une voiture de charme avec une personnalité.
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14-04-2004, 14:35:09 -
Le_Niak a écrit :Sans indiscrétion tu l'as payé combien quel millésime et combien de km ?
16.000 E
De Decembre 2001
10.050 km :fete:
L'ancien propriétaire était super maniac (et un ancien mécano):
La faisait tourner un peu avant de rouler avec, un peu avant de l'arreter.
3 vindanges de faites (avec de la 5W50 synthèse)
Graisse de phoque sur le cuir, téflon sur la carrosserie, dors dans un box, etc etc.
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