-BuZz-
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11-04-2006, 12:22:56 -
ta60 a écrit : en effet des fois mieu vaut la changer que de la refaire
(si je prend mon cas carter en alu les 2 carters coutaient plus que je n'est payer ma boite entiere (voir le topic de ma caisse)
sinon oldtoyotafan m'avait tuyauté sur une bague eventuel je pense que si j'avais pas eu ma boite j'airais opté pour cette solution
juste un truc ton ambrayage est bon?
parceque si tu fais la boite tant qu'a faire vois aussi pour l'ambrayage
maintenant oui ca se refait aussi selon ce qu'on trouve a l'interieur
c'est quoi ta caisse?
Mon embrayage a de toute façon un prob, puisque je débraye pas suffisemment.... j'ai pourtant rallongé la tige du récepteur d'1 cm pour accentuer d'autant l'action sur la commande et dc le débrayage... rien n'y a fait! Purgé le circuit hydraulique d'embrayage, rien changé... à croire que la commande d'embrayage est tordue!!!
Sinon, on m'a parlé de "coussinets" au niveau de la commande qu'il faut changer parfois... je verrai au démontage!
Quoiqu'il en soit, je me faderai moi mme le démontage de la boite, avec un ami... et évidemment, je ferai tout ce qui va bien autour (courroie de distri, embrayage, contrôle commande etc...) avant de remonter!!!
Pour ce qui est de l'état interne de la boite, à mon avis, pas beau!!!
Toutes mes synchros sont HS (sauf la cinq refaite par l'ancien proprio avant qu'il ne me la vende.... j'ai appris plus tard que c'est la seule synchro que tu puisses faire sans tomber la boite.. preuve que le gus savait mais qu'il a voulu économiser ses sousous!! edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!!), mon pignon de deux est forcément HS avec ce qu'il prend ds la tronche depuis un temps indéterminé... dc j'ai, au mieux, toutes synchros sauf 5 et pignon de 2....
Ma caisse, c'est une Celica ST16 de '88....
Etant donné que cette blague va me coûter au mieux 200 à 300 euros, le prix d'une boite quoi, je pense que je vais acheter, avec le fameux ami, une ST16 complète pour pièces pour sensiblement le mme coup pour chacun de nous deux!!
Ce qui me gonfle le plus, c'est de me fader le remplacement de la boite... car comme tu le sais certainement, il faut tout démonter pour décaler le moteur avec une chèvre pour sortir c'te *!@# de boite!!!
Dc cardans, syst de refroidissement, admission, ligne complète etc etc etc... soit des heures de boulot! Ceci étant, après, ma caisse sera parfaite...
Un mal pour un bien, mais c'était pas le moment... les impots, c'est le mois prochain!!!!!!!!!!
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