menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
|
18-08-2008, 14:10:37 -
Depuis le début j'ai des problemes avec ma boite a vitesse, la 2em accrochait un peu, la 3em accrochait toujours si je montais en dessus de 7500tr et la 5em accrochait tout le temps.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.
En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.
Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
|
21-08-2008, 08:39:10 -
Le probleme quand je démonte un moteur c'est que je ne sais pas ou m'arreter, c'est dure de prendre une décision.
Je dois impérativement faire la distribution, changer la pompe a huile, changer le joint de culasse.
Ensuite je sais pas si je change les soupapes, les guides, les coupelles et ressorts
Peut etre que je vais monter des pistons forgés
Peut etre que je vais mettre des chemises Darton
Peut etre que je changerai les bielles par des Crower en H
Peut etre que je passerai en 3.2l
Beaucoup de choix a prendre, et pour le moment je n'ai aucune idée, je pense que ca sera le budget qui choisira
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
|
21-08-2008, 09:52:31 -
Si je passe en 3.2 cela implique pistons forgé+chemises Darton.
Il reste toujours le choix sur les bielles, car celles d'origines tiennent 600-650cv.
Je pourrai aussi changer le villo pour passer en 3.5l
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
21-08-2008, 10:37:26 -
Impressionnante la vidéo.
Ah la la, cette caisse...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
22-08-2008, 00:48:04 -
GT-Alex a écrit :je pense pas, et si c'était le cas, un renforcement du chassis par pointage et voilà
cte blague!
excuse moi, mais la mise au point d un châssis se résume pas un pointage, c est même une grosse connerie de pointer toute une caisse a par pour faire du rallye avec une caisse qui va durer un certain temps puis ensuite poubelle!
c est comme foutre un arceau, ca rigidifie pas (aprioris a peine 3%), ca te sécurise.
on pointe les points faibles de l auto pour la renforcer, car elle travail bien plus avec des slicks qu avec des pneus de route, au point de se vriller a force, mais elle doit garder une certaine élasticité, sinon, c est ta caisse de viens une planche de bois avec 4 bouts de gomme qui la tiennent au sol.
si t as un doute sur "vaut mieux un bon chassis qu un max de watts", jt invite dans le siège passager de ma civic le 25 et 26 octobre a ledenon, tu sera surpris de ce qu'un simple chassis sans chevaux peu donner.
Menfou, niveau autobloquant tu as quoi? pense a lui aussi, trop de chevaux et c'est la casse assuré! tu tournes avec quoi sur circuit, slick ou route ou semi slicks??? (enfin bon, c est pas moi qui vais t apprendre des choses en mécanique ) en tous cas, bon courage pour ton choix de prepa, je serais tenté de te dire que trop de chevaux ne servent a rien, donc j irais pas dans l'excès d un moteur a 700 ou 800ch (déjà trouve t on des pièces châssis grand public pour un tel niveau de puissance sur une nsx????) mais bon, c'est toi le pilote
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
22-08-2008, 10:53:28 -
huuuum pas cool ca pour l'autobloquant d'origine!
sur la supra GT2 de mon pote, le gros point faible de l auto c était l'autoblocl. Pour la petite histoire, pour la dernière saison (c a d l année dernière) pirelli, afin de ne pas se retrouver a devoir fournir différente monte de pneus homologué, leur avait validé uniquement du 325 a l'arrière, comme pour les viper et les saleen, seulement, 325 sur sa supra, c'était beaucoup trop, et l arrière avait beaucoup trop d adhérence, il a du donc compenser par un surplus de puissance pour faire patiner légèrement (passé de 500 à 580ch). résultat, son autobloc ne tenait plus, il en a cassé 4 dans la saison qui lui a ruiner ses courses (et on parle d'autobloc réglable, développés sur mesure par CAS et TRD puisqu'il utilise ces deux marques, avec carter spécifique en magnésium... 32000 le bordel pour te donner une idée).
bon évidement, la, c est de la course, et on est loin de ca avec nos petites autos a tourner à ledenon, mais bon, si ça peut t être utile. voila pourquoi je te posais la question des slicks aussi! bon courage en tous cas.
j'y pense, dans un best motoring, il y avait eu le test d'une nsx turbo de 620ch, peut être en retrouvant la bagnole il serait possible d'avoir un début de réponse sur le choix de l autobloc...
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
|
22-08-2008, 14:53:25 -
kevinVTEC a écrit :j'y pense, dans un best motoring, il y avait eu le test d'une nsx turbo de 620ch, peut être en retrouvant la bagnole il serait possible d'avoir un début de réponse sur le choix de l autobloc...
c'est pas la blanche dans le special 'american touge',contre la r34 de chez SpEngineering???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Sujets : 8
|
22-08-2008, 15:10:34 -
kevinVTEC a écrit :GT-Alex a écrit :je pense pas, et si c'était le cas, un renforcement du chassis par pointage et voilà
cte blague!
excuse moi, mais la mise au point d un châssis se résume pas un pointage, c est même une grosse connerie de pointer toute une caisse a par pour faire du rallye avec une caisse qui va durer un certain temps puis ensuite poubelle!
c est comme foutre un arceau, ca rigidifie pas (aprioris a peine 3%), ca te sécurise.
on pointe les points faibles de l auto pour la renforcer, car elle travail bien plus avec des slicks qu avec des pneus de route, au point de se vriller a force, mais elle doit garder une certaine élasticité, sinon, c est ta caisse de viens une planche de bois avec 4 bouts de gomme qui la tiennent au sol.
bien sûr, c'est ce que je sous entendait, quand même tu va pas pointer chaque cm² du chassis on est d'accord là dessus
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
|
22-08-2008, 15:48:36 -
boyou2 a écrit :c'est pas la blanche dans le special 'american touge',contre la r34 de chez SpEngineering???
Celle la c'est la NSX de FactorX, c'était la FX500
Maintenant elle sort 750whp, ils ont monté la face avant de la NA2 et un Kit large.
Ils l'ont comparé a la R35 Amuse et NSX GT préparé par Spoon avec un Turbo pour 430cv.
R35 Amuse : 1m25s
NSX GT Spoon Turbo : 1m25s
NSX FX750 : 1m22s
|
|
Retourner en haut |
|
|