Salut a tous !
Après plusieurs années a suivre le forum en sous marin, il est temps de vous présenter ma première sportive japonaise.
C'est une 200sx s14a de 1999 que je suis aller chercher a nantes le mois dernier, la voiture est entièrement préparer et développe 530ch et 650nm en high boost a 1.8bar accoupler a une boite de skyline r33
Je vous met une description des mods (attention sa va être un pavé)
Moteur :
-Piston CP CARILLO forgés -bielles MANLEY forgées -coussinets vilo et bielles ACL
-Carter cloisonné MOROSO -joint de culasse APEXI -vis de culasse MAZWORX
-bloc déglacer rectifier -Rockers arm stopper -coupelles BRIAN CROWER titane
-ressorts BRIAN CROWER titane -Arbre a came BRIAN CROWER stage 3
-guides de soupapes échappements SUPERTECH -papillon 60mm
-intercooler 3’’ piping sur mesures -collecteur inox sur mesures
-turbo GARETT GTX3076R gen2 modifier T51R par OCD work
-Wategate TURBOSMART 38mm -Dump valve BLITZ -pompe essence WALBRO 400l/h
-ligne sur mesures 3’’ intermédiaire a clapet -silencieux arriere HKS
-fueling complet DASH an8 et retour an6 -regulateur pression essence SYTEC
-injecteurs BOSCH 1650cc -rampe top feed TAARKS -bobines audi R8
-collecteur de depression -délocalisation de pompe de D-A TAARKS
-catch can dash an10 -bougies NGK -tendeur de chaine TAARKS
-filtre a air HKS -batterie délocaliser -viscocoupleur GKTECH
-Radiateur KOYORAD -bocal LDR alu -radia huile 16 rangées dash an10
-plaque delocalisation filtre a huile thermostatique GREDDY GREX
-calculateur haltech platinium pro plug in -capteur map AEM
-durites turbo d’huile et eau dash an6 retour d’huile dash an10
-filtre a essence 100microns TORQUES dash an8 -cartographie ETHANOL sur mesure
Transmission :
-boite de vitesses NISSAN R33GTST -embrayage stage 3 SPEC
-kit adaptation ALPHA OMEGA levier de vitesse même position que l’origine
-arbre de transmission SHAFTMASTER -différentiel NISSAN S15 SPEC R
-silentblocs moteur et boite NISMO -durite embrayage aviation
-récepteur NISSAN R33GTST
Trains roulants :
-combinés fileté BC RACING -silentblocs full PU ENERGY
- Barre stab arrière réglable PROGRESS TECHNOLOGY -Biellettes direction TEIN
-Barre anti rapprochement avant supérieur DCSPORT CS2 et inférieur JAPSPEED
-Rotules direction circuit sport -Bras de suspensions réglables
-jantes ROTA 18x8,5 avant 18x9,5 arrière -michelin pilot sport cup
freinage :
-Étriers avant MITSUBISHI LANCER EVO9 -Kit adaptation ALPHA OMEGA
-Étriers arrière NISSAN 300XZ -Disques brembo MITSU LANCER EVO 10
-mâchoires s13 -maître cylindre NISSAN SKYLINE R33
-plaquettes CARBONNE LORRAINE RC5+ -Câble frein a main NISSAN SKYLINE R33
-Full durites avia
Exterieur/carrosserie :
-Restauration complète du châssis, suppression rouille -peinture complète
-Pare choc arriere JDM -Spats JDM -aileron kouki OEM
-Repartiteur cligno blanc -feux arrière DMAX led -éclairage plaque led
-Feux OEM s14a LHD
Intérieur :
-sièges avant HONDA INTEGRA DC5 -console siège BRIDE LOWMAX
-banquette arrière NISSAN S15 -pommeau ALPHA OMEGA
-Volant oreca -moyeux NRG
-panneaux de porte alcantara -soufflet de vitesse alcantara
-Support mano pare-brise sur mesure ORTIZ -support mano type SUBARU
-mano T° huile, eau, egt, pression d’huile, turbo -afr AEM
-boost controller BLITZ SPEC R -autoradio SONY MIXTRAX
-intérieur de coffre sur mesure batterie+extincteur
-compteur s14a euro km/h
-boîtier DAKOTA DIGITAL conversion de signal pour boite de vitesse RB25DET
-éclairage complet led
-petit REPTINCEL pendu au pare-soleil
Maintenant que les présentations sont faites, passons au coté le moins drôle.
J'ai un soucis avec un roulement de levier de boite.
2h après l'achat se fameux roulement m'a lâcher sur un rétrogradage 4-->5 dans les 110-120kmh et qui m'a laisser bloquer sur la 3 et 4eme vitesse (les 10heures de route restant pour rentrer vers cannes furent un plaisir
).
Je me dit que c'est des choses qui arrivent avec une voiture ayant une telle prépa et fait changer le roulement.
Après environ 1 semaine a la rouler (c'est pas mon daily rassurez vous) sur exactement la même situation, 2h d'autoroute, retrogradage 4-->5 vers 110-120kmh je me re-retrouve bloquer en 3 et 4
Le roulement fautif:
et son emplacement (le 32887 celui juste en dessous de celui encercler en rouge)
Quelqu'un a déjà vu se cas de figure, ou a une idée de se qui peut provoquer sa ?
Je précise qu'un changement de boite pour une de 350z n'est pas au programme avec se kit de conversion (alpha one racing), j'ai pus garder la caisse d'origine, sans découpe ni déformation du tunnel de boite.
J'ai l'impression que se roulement sert plus de "guide" que de vrais roulement, et me posais la question si je pouvais pas le remplacer par un simple "cylindre" au même dimensions que le roulement, percer a un diamètre très très legerement supérieur a la tige reliant le levier a la commande de boite qui servirait a la maintenir dans l'axe, les passages de vitesse seraient un peux moins smooth mais au moins il ne casserait pas, sachant que l’extérieur du roulement est rester a son emplacement et que la cage a bille et les billes se promenaient dans la boite.
Aussi, j'ai une théorie, peut être complétement folle, a vous de me dire.
J'ai remarquer pas mal de chaleur qui remonte au niveau du levier de vitesse sur l'autoroute, vous pensez que la chaleur a pus faire se dilater le metal du roulement, se qui a fait que la cage a bille a pris son indépendance?
un radia d'huile de boite pourrait résoudre le problème du coup.
Sinon, dans l'avenir, une fois se problème résolus, j'ai prévu de lui apposer un ciel de toit en alcantara bleu foncer, pour faire plus uniforme avec la carrosserie, aussi (la, c'est mon coter ADDX des années 2000 qui parle) j'aimerais beaucoup installer un jeux de neons
j'ai toujours rêver d'en avoir mais j'ai jamais eu de voiture qui s'y prête jusque a présent.
Désoler pour le pavé et merci de m'avoir lu !