Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
12-01-2014, 11:39:56   -   [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
Salut les amis coucou

Comme vous le savez sans doute, j'ai mis en vente mon poêle à mazout Allemand afin de repasser en essence au moyen d'une bonne grosse subaru badgée STi ...

Cependant, je possède toujours une remorque, qui va m'être bien utile cette année, car gros chantier dans la baraque, en outre on va parfois au bois avec le père de ma femme, et en hiver, lors de routes enneigées, monter sur la colline ou se trouve ma maison pour rentrer chez moi relève de l'exploit, je suis jamais tranquille quand madame part travailler avec sa petite opel corsa.

C'est pourquoi j'ai souhaité acquérir un véhicule costaud, un vrai tout-terrain (parce que quoi qu'on en dise, un forester c'est pas vraiment le top pour aller jouer dans la boue ...) avec assez de couple pour qu'il ne crame pas son embrayage à chaque fois que je vais démarrer du feu rouge avec ma remorque chargée à mort (déja avec la BMW 2.5 td c'est un peu limite)

Alors quoi de mieux qu'un bon vieux 4x4 bien moyen-ageux qui en plus, possède une boite courte ?

Je me suis donc penché sur le roi des 4x4 Japonais, le Patrol 160 (appelé par les quatre-quatreux le Patrol "baroud" Huh )trône réclamé par le Toy Land Cruiser évidemment Sac

Si en plus de ça, c'est une version 3300cc atmosphérique, et bien il s'agit la d'une machine tout à fait indestructible Big Grin

Seul petit emmerdement : le système électrique est en 24V donc je vais devoir remplacer toutes les ampoules de ma remorque

Je suis donc parti en Hollande trouver celui-ci, qui était toujours en papiers Belges (le type l'avait acheté il y a 3 ans pour avoir une banque de pièces de rechange pour le sien, mais le sien n'a jamais eu de soucis, donc le mien est resté complet Big Grin )

Fait extrêmement rare : cet exemplaire a été particulièrement épargné par la rouille, bon ça commence, mais rien d'inquiétant, faudra juste penser à gratter la rouille en surface et mettre une bonne couche de peinture Wink

Seul petit hic : son entreposage prolongé a pourri le liquide de freins, ce qui fait actuellement fuiter un cylindre de roue arrière, mais la encore rien de grave.

Voici les photos de l'annonce :

[Image: nxmm.png]
[Image: f282.png]
[Image: u4gu.png]
[Image: l819.png]

Vu qu'elle n'avait pas de freins, même si c'était pas très loin de chez moi (35km) j'ai tout de même ( Sac ) décidé que ce serait plus sur si je la réparais sur place avant qu'elle ne prenne la route, donc pour l'instant elle se trouve toujours chez le vendeur en Hollande, je vais la chercher le week end qui vient Wink

Voila donc mon nouvel "outil"

Pour l'instant elle est homologuée sous régime "utilitaire" en Belgique, c'est à dire taxe fortement réduite et obligation de virer la banquette arrière, mais en Novembre de cette année, elle devient "ancêtre" ce qui fait que les taxes seront encore plus réduites et que je pourrai remettre la banquette à l'arrière Smile

Pour ses petits défauts, à part cette histoire de freins, eh bien l'intérieur est marron dans le plus pur style des 80's et en plus il a bien vécu. Première modif que je vais faire ça va être de virer le volant, il est super usé et un peu dégueu. Coup de bol, le moyeu est le même que pour les Silvia, donc j'ai tout ce qu'il faut pour le remplacer.

Il a la traverse de pare-chocs avant pliée (un bisou sur un arbre en faisant du 4x4 ?) et je suis a peu près certain que la prise de l'attache remorque est pourrie et qu'il faudra la recâbler.

Le phare avant gauche a pris l'eau et sa casserole a commencé à rouiller visiblement

La serrure bouton du coffre est manquante (il faut pousser avec un tournevis pour ouvrir)

La ridelle de coffre commence à méchamment rouiller aussi, son verrouillage avait l'air d'être bloqué, je n'ai pas réussi à l'ouvrir (un coup d'huile dégrippante et ce sera bon Wink )

Les batteries sont mortes (bah oui, 3 ans sans bouger, fallait s'y attendre ...)

Sinon pour les cotés positifs, elle démarre facilement (pour un si gros moteur diesel) au ralenti elle tourne comme une horloge, elle fume un peu à froid, mais c'est du diesel mal cramé, un tarage injecteurs s'impose sûrement, elle n'a pas de rouille du tout (sauf en surface, à certains endroits de la cabine) aucun souci de transmission, toutes les vitesses passent ainsi que les modes 4x2, 4x4H et 4x4L et elle m'a été fournie avec un lot de pièces de rechange dans le coffre. J'ai pas tout analysé, mais il semblerait qu'il y aie un rarissime hayon complet, 2 maitres cylindres de frein, des babioles du tableau de bord, des commodos, un cylindre récepteur d'embrayage et tout un tas d'autres trucs Big Grin

Le Bullbar est homologué puisque figure sur la fiche du CT

Les modifs que je ferai dessus seront : Treuil, attache remorque à l'avant et pourquoi pas compresseur d'air.

Ah oui, elle n'a "que" 220.000 km, toujours en rodage donc Big Grin

Rendez-vous samedi prochain pour la suite des aventures Big Grin

(Modification du message : 12-01-2014, 12:26:32 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
12-01-2014, 12:24:40   -   RE: [NISSAN] Mon tank diesel atmo de 3300cc
ha un bon petrole tres bien sa!!!

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
12-01-2014, 16:12:50   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
jolie machine j'ai un ami qui en avait un j'avais bien aimé mais faut pas être pressé. Je préfère la version d'après avec le 2.8L turbo qui est par contre moins fiable. J'ai vue qu'il y avait aussi de rare version 3.3L turbo sur ton modèle
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 184
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
12-01-2014, 16:22:05   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
J'ai un pote qui a un patrol (je crois la génération d'après) en version long avec le moteur turbo,
pour faire le con dans les bois c'est juste ultime LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2014, 18:55:35   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
ra ptain une vieux troll Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
12-01-2014, 20:45:09   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
il est beau Big Grin
par-contre pour tracter une remorque bien chargé c'est mieux un chassis long Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
13-01-2014, 09:41:31   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
(12-01-2014, 16:12:50)nico_ledingo a écrit : jolie machine j'ai un ami qui en avait un j'avais bien aimé mais faut pas être pressé. Je préfère la version d'après avec le 2.8L turbo qui est par contre moins fiable. J'ai vue qu'il y avait aussi de rare version 3.3L turbo sur ton modèle

Elle est pas si rare que ça, je pense que c'est 50/50 turbo/atmo

Mais le turbo n'apporte que 20cv supplémentaires (en couple je ne sais pas par contre) alors quitte à avoir quelque chose de fiable, autant le virer, ça fera une source d'ennuis en moins, pas d'huile bouffée, pas de mauvaise conscience en coupant le moteur trop tôt ... Sac

toytoy77 a écrit :il est beau Big Grin
par-contre pour tracter une remorque bien chargé c'est mieux un chassis long Wink

Ouais je sais bien, mais le combo chassis long + pas de rouille + bon prix, c'est tout bonnement introuvable Sac

L'avantage du court c'est qu'il est plus à l'aise en TT, donc pour aller au bois c'est l'idéal Cool je vois souvent des gens qui ont une exploitation forestière et qui autorisent les gens lambda à venir abattre un arbre ou deux. Moi si ça peut me permettre de chauffer pendant un hiver ... Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
13-01-2014, 10:35:15   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
(13-01-2014, 09:41:31)Dorifutosan a écrit : donc pour aller au bois c'est l'idéal Cool


On se passeras des détails, ce que tu comptes faire avec ton 4x4 ne nous intéresse pas Sac Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
29-01-2014, 11:00:21   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
Des petites news Big Grin

Alors j'ai roulé avec le troll jusque chez moi après un rapide remplacement du cylindre de roue, et d'un tuyau de frein qui pissait comme ..... vache qui pisse Sac (heureusement que dori-dori est prévoyant et qu'il a emmené avec lui tout le nécessaire pour faire des rigides de frein Sac Sac ) elle ne freinait plus que sur les roues avant, mais pour faire 30 km en ligne droite un week end ma foi .... Piaf

Alors dire qu'il y a un "flou" dans la direction c'est un euphémisme, je n'avais pas remarqué lors de l'essai, mais y'a bien -2 et +2cm de jeu sur le volant, la faute à la barre "relais" de direction qui a ses rotules à un niveau de HS-itude inconnu jusqu'a présent

[Image: SteeringLinkage-Patrol160.jpg]

(pièce à gauche dans le cercle rouge)

Aussi, toutes les jauges fonctionnent sauf celle de T° de flotte :

[Image: fygb.jpg]

2 possibilités :

1) La cosse semble un peu oxydée sur la sonde, ça partira ptet en grattant avec une brosse métallique au bout de la perceuse
2) Thermostat reste ouvert (sur autoroute, l'aiguille monte jusqu'a premier cran dessiné ...)

J'ai aussi du forcer la serrure de la trappe à carburant, car elle était grippée, et y'avait plus de mazout dans le réservoir Sac

j'ai découvert quelques petits défauts et donc rédigé une liste pour la faire passer au CT :

- N° de châssis illisible, à gratter la rouille dessus : FAIT
- Feux de position et stop : gratter la rouille sur les culots d'ampoule FAIT
- Feux AB arrière : remplacer les ampoules : FAIT
- Feux AB arrière : recâbler car fils oxydés et s'allument 1 fois sur 3 : FAIT
- SB de lames de ressorts, remplacement préventif : FAIT

- Barre relais de direction : FAIT
- Rotules de barre d'accouplement : FAIT
- Purge correcte des freins : FAIT
- Faire fonctionner les AB additionnels : FAIT
- Faire fonctionner la jauge de T° correctement (remplacement du thermostat ?) : APRES CT
- Mettre nouvelles serrures sur trappe à carburant et coffre : A FAIRE
- Faire fonctionner le dégivrage arrière (la cosse a cassé) : APRES CT

Voila, donc un peu de boulot dessus, mais je vais en avoir besoin avant les températures négatives, alors ça va aller très vite Wink

(Modification du message : 06-03-2015, 14:05:08 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
29-01-2014, 11:31:11   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
jolie programme mais ça reste du pas grand chose je trouve
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
29-01-2014, 12:05:00   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
Ouais bon, c'est de la petite remise en état quoi, pour le treuil et attache remorque faudra attendre, surement en été.

Sinon les lames sont un peu affaissées (problème typique sur ce modèle) donc quitte à les remplacer je vais prendre un kit réhausse Ironman + 5cm. Les passages en forêt ne seront que plus faciles Big Grin

(par contre madame qui fait 1m65 n'a pas facile du tout pour monter dedans déja maintenant Sac .... alors plus tard il lui faudra un lift Big Grin )

EDIT : petite photo bonus prise hier soir vite fait, après un rapide coup de karcher Wink

[Image: nhsm.jpg]

EDIT²: La boite noire et le seau bleu que l'on voit dans le fond, ce sont les pièces de rechange que j'ai reçu avec.

dedans y'a :

- Pompe de DA avec bocal
- 2x Maitre cylindre de frein
- Maitre cylindre d'embrayage
- Cylindre récepteur d'embrayage
- Insigne d'aile avant "Patrol"
- Platine de fusibles
- 2x Platine avec un boitier électronique dessus et 2 relais
- Colonne de direction avec commodo
- 2x Cable de capteur de vitesse
- Capteur de vitesse
- Partie basse du tableau de bord (bleu)
- Moyeu de roue
- Feu AB arrière
- 4x SB support moteur (ou boite, je sais pas)
- 3x Pédale d'accel (pourquoi ? Big Grin )
- Répartiteur de freinage en fonction de la charge (Y60 ??)
- Vanne de limitation de freinage pour l'essieu arrière
- Bonhomme en Lego
- Etc etc etc ...

(Modification du message : 29-01-2014, 12:13:42 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2014, 13:54:15   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
les rotules de train avant sont un grand classique, avec le volant qui fait comme dans les films en ligne droite Big Grin

Ya des 'plans' pour se faire des trains rotulés propres, et ne paie pas une fortune chez des 'spécialistes' pour ce genre de matos, que tu peux faire toi-même a moindre cout (genre 250balle la barre centrale de direction, faut pas déconner hein)c'est juste du gros foutage de yeule Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
29-01-2014, 14:18:24   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
ya pas aussi le relais de direction qui prend du jeu sur ces modèles?

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 29-01-2014, 14:18:46 par toytoy77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
29-01-2014, 14:31:25   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
(29-01-2014, 13:54:15)boyou2 a écrit : les rotules de train avant sont un grand classique, avec le volant qui fait comme dans les films en ligne droite Big Grin

LOL c'est exactement le même commentaire que j'ai fait à madame Big Grin

Pour le relais de direction, le mien n'a pas de jeu, mais c'est pas impossible, vu comment il est placé, ça doit taper souvent en off-road Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
29-01-2014, 15:43:20   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
sur certain toy, c'est ce boitier qui donne du jeu, faut juste remplacer les bagues de l'axe pour le rendre comme neuf, ça prend pas mal de contrainte comme c'est lui qui est en bout de barre rotulé Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 166
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-11-2015, 13:37:09   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
Toujours pas sur chandelles celui là ? Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 009
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-11-2015, 16:41:05   -   RE: [NISSAN PATROL] Mon tank diesel atmo de 3300cc
(05-11-2015, 13:37:09)Snowmonkey a écrit : Toujours pas sur chandelles celui là ? Sac

Un patrol n'est jamais sur chandelles Cool

Pas super fan de cette version mais sympa quand même Wink

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [toyota GT86] petite prépa atmo Geo68 6 3 970 22-03-2019, 19:56:27
Dernier message: Phil_Houx
  [prelude3g] +10hp a 7000t carto SP98- hisashiburi atmo DAV4WS 103 17 590 19-06-2018, 16:54:49
Dernier message: DAV4WS
  [GS 300 1st gen] Le tank PoloHD 8 1 966 17-02-2017, 18:30:22
Dernier message: gostt
  [Toyota Supra MKIII] Ph1 1987 Atmo Targa Onigami 17 5 473 23-11-2014, 18:36:44
Dernier message: NikoLifeStyle
  [Toyota Mr2] atmo bzh, wodz 71 18 812 08-11-2013, 02:55:22
Dernier message: I'am 2Fast 2Furious
  Mes ex... Accord aerodeck, civic ej9, patrol 3.3 atmo en action Shifty 4 5 003 26-01-2013, 13:59:41
Dernier message: NathanJDM38
  [Nissan] 300 ZX Z31 atmo JP32 49 19 532 30-11-2010, 13:56:38
Dernier message: JP32