Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
08-05-2015, 14:08:58 - [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
Et voila c'est fait
J'ai offert à miss dori pour son anniversaire, la voiture de ses rêves, une très fonctionnelle Nissan Cube Cubic Z11 !
Alors la particularité de la série "cubic" ou Cube³ est que l'empattement est allongé de quelque 20cm pour permettre la mise en place d'une 3ème rangée de sièges, ce qui en fait une 7 places !
Équipée d'une plate-forme de Micra K12 elle partage 100% de sa mécanique avec la citadine, pratique pour les pièces de rechange et les entretiens.
Sous le capot on retrouve le CR14DE 98cv de la K12 accompagné de l'optionnelle boîte CVT (je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais elle semble très douce aux démarrages et envoie la patate quand il faut)
Vu que je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, j'ai opté pour une édition limitée produite par Autech qu'ils ont dénominé la "trabis"
Cette édition limitée à quelques centaines d'exemplaires seulement comprend un kit carrosserie spécifique, une calandre spécifique, des phares avant spécifiques et projecteurs antibrouillard, un intérieur cuir blanc unique et un volant en cuir noir et gris verdâtre.
Habituellement cela comprend aussi une peinture du même vert que le volant au niveau des extensions d'ailes, mais pour une raison que j'ignore, les extensions d'ailes sont couleur carrosserie sur la notre.
Les feux arrière sont eux aussi spécifiques à cette édition limitée :
Finalement, les jantes alu que nous avons reçu avec sont des "Euro edition" (je n'en avais jamais vu en europe )
Au niveau des options elle a pratiquement tout :
- Déflecteurs d'air
- Vitres teintées
- Rétros chauffants et rabattables électriquement
- A/C
- 4x vitres électriques
- Boite CVT avec mode séquentiel et commandes au volant
Pour qu'elle aie été full full full options il lui manque la clim automatique que je rajouterai ptet un jour.
Dedans j'ai aussi trouvé un peu de fric japonais (21 JPY je suis trop riche !) et elle vient avec un autoradio gps à écran tactile Pioneer Carrozeria que je vais essayer de reprogrammer avec des cartes pour l'europe ou un OS alternatif (android ou quoi) car ça m'a l'air d'être du très haut de gamme mais malheureusement le gps ne fonctionne pas en dehors du japon, et il ne capte pas les fréquences FM au dessus de 90MHz (99% des stations d'ici quoi )
Au pire je ne l'utiliserai que comme écran pour les caméras (une placée sur le rétros gauche pour les dépassements, et l'autre sur le support de plaque comme caméra de recul ...)
Mais ce serait dommage, car il y a un disque dur dedans, elle lit les clés usb et les cartes SDHC ainsi que les DVD vidéo, qu'on pourrait éventuellement coupler avec des écrans à l'arrière pour les gosses ^^
Je crois que c'est tout pour l'instant, j'essaierai de faire des photos à la lumière du jour ce week end
(Modification du message : 08-05-2015, 14:11:39 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
|
08-05-2015, 14:22:22 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
haha! énorme elle est géniale
la série limité gomme pas mal de "défaut" du Cube à mes yeux!
(Modification du message : 08-05-2015, 14:22:37 par YA'M.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 122
Sujets : 36
|
08-05-2015, 17:54:41 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
Autant l'extérieur ça passe pas mal, autant l'intérieur c'est juste intronchable
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 428
Sujets : 582
|
08-05-2015, 18:20:10 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
A midi je regardais Top Gear UK saison 04 épisode 06 et devine quel modèle essaye Jeremy Clarkson le Nissan Cube, véhicule le plus vendu au Japon à l'époque d'après ses dire.
Bon par contre, il a clairement pas accroché
Perso j'adore son look total manga et importer cette édition fallait oser
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
|
09-05-2015, 09:28:28 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
(08-05-2015, 17:52:07)Low82 a écrit : Vraiment spécial mais ça convient parfaitement au style de Dori
Ca veut dire quoi ça ?
(08-05-2015, 17:52:13)YAM a écrit : Soit dit en passant, les ailes ton caisse ça lui va à merveille !
Je trouve aussi, si elle avait eu les ailes grises ça m'aurait ptet décidé à en prendre une autre
(08-05-2015, 18:04:50)NikoLifeStyle a écrit : Et niveau conduite ça l'embête pas miss dori le rhd ?
Y'a que toi que ça embête le rhd
nan mais pour la voiture de ses rêves elle veut bien faire cette concession, elle a un peu roulé avec hier soir, elle avait peur d'avoir du mal à s'habituer (rhd + boitoto) mais elle a bien accroché (surtout le fait de ne pas caler en démarrage en côte ) et elle aime globalement bien le ressenti à la conduite du véhicule
(08-05-2015, 18:20:10)fefe hyundai a écrit : A midi je regardais Top Gear UK saison 04 épisode 06 et devine quel modèle essaye Jeremy Clarkson le Nissan Cube, véhicule le plus vendu au Japon à l'époque d'après ses dire.
Bon par contre, il a clairement pas accroché
Perso j'adore son look total manga et importer cette édition fallait oser
Je l'ai vu aussi cet épisode, il en ressort quand même pas mal de trucs positifs, même si bon, faut pas se voiler la face, c'est rare que Clarkson fasse des éloges sur un monospace
Ce qui me fait trop marrer ce sont les gens dans la rue, ils calent genre 3 secondes sur la bagnole, 2 secondes sur la plaque jap, et puis ils sortent leur téléphone pour prendre une photo
Tu vois trop le WTF ??? dans leur regard
Je suis allé faire un tour avec un pote, vitres baissées, un type à l'arrêt de bus nous a lancé "ho putain, la caisse de bg !" (wesh gros) ce qui est sur c'est qu'elle fait tourner les têtes
Et effectivement elle s'est vendue comme des petits pains, ça a fait péter tous les compteurs de ventes de chez nissan, c'est une des voitures les plus répandues au Japon
(08-05-2015, 16:05:47)Belzebuth62 a écrit : L'équivalent du multiplat version japonais
Non franchement j'aime pas et je suis pas le seul vu le bide total de ce véhicule en europe.
Ca, la cube soit on adore soit on déteste il n'y a pas de juste milieu , au départ je la trouvais moche et ridicule, mais plus ça va, plus j'aimerais m'en prendre une en daily, noire, claquée au sol et grosses rs watanabe bien déportées ça pourrait avoir de la gueule !
Attention à ne pas confondre la Z11 que l'on a jamais eu en europe avec la Z12 qui a bel et bien été ven..... proposée à la vente ici, et que personnellement je trouve plus moche
Allez, on ressort le cube et on fait quelques photos, la météo n'était vraiment pas belle hier, en plus l'appareil photo de mon téléphone qui déconne, les photos sont pas géniales géniales :S
Et alors la subtilité aussi de la peinture qui n'est pas un "bête" blanc, mais c'est un blanc perlé et pailleté, je sais pas si on apprécie bien les différentes nuances de couleur, j'essaierai de faire des vraies photos bientot, promis
Aujourd'hui on va à un mariage, j'ai déja une petite idée de qui va être la star du parking
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
13-05-2015, 03:27:15 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
Perso j'aime bien
Mais question, la 3eme banquette, c'est pour un enfant de 2 ans sans jambes et sans siège auto nan?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
|
13-05-2015, 09:55:40 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
J'aime beaucoup le délire, même si je préfère le Z12 du coup
Pour la 3e banquette, t'as pas intérêt d'avoir besoin de faire les courses avec
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
|
13-05-2015, 17:21:33 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
Excellent ! J'adore cette caisse même si je préfère avec l'autre face avant ! En blanc, c'est juste nickel.
Quand tu feras ta vidange de bote penses à moi, j'ai de l'huile de boite NCV-T qui traine, je ne m'en servira pas et je laisse ça partir à petit prix si ça peut dépanner...
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
14-05-2015, 09:36:07 - RE: [NISSAN CUBE Z11] Le lego à roulettes de miss dori !
Trop sympa le Cube, j'ai toujours adoré cet engin complètement décalé.
Bel achat
|
|
Retourner en haut |
|
|