Toijt'aimepasbeaucoup
Active Member
03 - Allier France Messages : 122
Sujets : 2
|
29-06-2012, 11:16:39 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Nan c'est qu'en France, on demande des optiques diférents des optiques japonais. Après je ne sais pas si les américains ont les mêmes normes que nous.
Pour ce qui est de l'import, je pensais surtout à une éventuelle version Greddy chez Scion ou Gazoo chez Toy, qui pourrait grimper à 50/55000€.
Alors si la même version coûtait 40/45000$$ là bas, ça vaudrait peut être le coup de dépenser une dizaine de milliers d'euros en plus.
Moi, j'parle jamais de mes perfs, sinon j'me fais traiter de troll
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Sujets : 1
|
29-06-2012, 22:55:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Je la trouve très belle dans sa robe orange mécanique.
http://www.7tune.com/wp-content/uploads/...URA-38.jpg
Même les filles l'aime ! C'est dire !
Je suis comme un dingue. Je la veux mais voilà je suis indécis sur la couleur.
Avez vous déjà vu la couleur rouge? Moi au début je voulais cette couleur, mais voilà l'orange, le gris et le blanc sont aussi très beau.
(Modification du message : 29-06-2012, 23:17:43 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
Sujets : 4
|
01-07-2012, 11:44:20 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Bon ben enfin pu faire un mini tour de gt86, pour enfin parler concret! On va mettre de côté le chassis que je n ai pas pu tester, c t pa le but de cet essai improvisé.
Donc niveau moteur,difficile de juger un moteur neuf, mais c est assez nerveu (pr moi) mais il y a cet effet bizarre d arrivée de puissance a 5000 tr. Comme sur d autres atmo, en dessous de 4/5000 tr, il se passe pas grand chose et ca s enerve apres... Mais la, y a un cote on off . Alors est ce que ca vient de la jeunesse du moteur? Sur ma civic y aussi moins en dessous de 4000 qu au dessus mais la diff est progressive et lineaire mais la, a 5000 tr, c est PAF ca s enerve et le volume sonnore double. La course du levier est courte et precise, le son sympa et suffisant, j ai hate de pouvoir faire un essai plus long et éventuellement tester le chassis
(Modification du message : 01-07-2012, 17:10:07 par gt-jerome.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
01-07-2012, 18:44:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Road and track vient de tester la FRS (GT86)avec les pneus stock sur un circuit et l'a comparé à la Subaru WRX puis la Mazda MPS et ensuite ils ont changé les pneus par des dunlop sportif (une fois en respectant les cotes des pneus et une fois en prenant du 18".
Et bien les temps des Concurrentes sont explosés avec les dunlop sport en 215. Mais on sait toujours que le mieux est l'ennemi du bien. Et ça se vérifie. La version chaussée en 235 perd une seconde au tour. Conclusion : la monte en 215 est optimisée pour le voiture et est très performante.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=r_IWa_qlt3g]
On passe de 1'29"3 à 1'27
Voici l'essai comparatif entre BRZ 86 et Mx5
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DE4Q3tsTW2A]
Voici l'essai comparatif 86 Stock HKS TRD (attention HKS AT)
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hABzHIAfH8g]
Goodwood Festival UK
Un conducteur amateur avec un passager avant pilote et 1 passager arrière 1'21
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kJybIRhjKxw]
Le même pilote pro avec les même passagers 1'10
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GxAiFka1_Kw]
Ils sont forts ils sont à 3 dans la voiture et c'est loin d'être un boeuf.
(Modification du message : 02-07-2012, 00:06:09 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
Sujets : 4
|
02-07-2012, 10:49:48 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
non non, le shift light, c'est le point lumineux, ok, mais là, c'est clairement un dessin d'antipatinage qui clignote... (sur la mx5, on voit clairement qu'il est OFF sur le tdb, mais vu que la GT86 arrive à faire des travers, c'est bizarre que l'antipatinage soit pas déconnecté... ou alors y a que le mode sport, je sais pas...)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
02-07-2012, 12:41:41 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Je l'ai enfin essayé ce matin. Sous la flotte malheureusement. Mais j'ai pu prendre de la petite route sinueuse et des épingles. J'avais peur que le vendeur ne me fasse faire que de la voie rapide ^^
Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? Ben je l'ai trouvé génial !
ça reprends très bien bas dans les tours, du coup en sortie d'épingle en 2nd ça repart nikel, contrairement à la S2000 ou tu restes sur place. C'était ma plus grande crainte ( Même si je ne veux pas acheter la caisse ).
Les suspensions sont excellentes, je n'ai pas trouvé que la caisse prenait du roulis, elles sont fermes et amortissent bien. Pas de comportement bizarre comme sur les S stocks.
Pour la puissance je n'ai pas trouvé qu'il en manquait. J'ai poussé 2,3 rapports et le bruit est super sympa pour une caisse stock !
La direction est très précise, comme la S2000. La boite aussi.
Le freinage est violent. D'ailleurs je me suis fait avoir, je sortais de la R32 ou il faut appuyer comme un malade sur la pédale, sur la 86, comme toute voiture moderne, ben si tu appuies fort tu te prends la gueule dans le pare-brise. C'est ce qui m'est arrivé au premier freinage un peu fort Je me suis excusé auprès du vendeur en lui disant que je n'étais pas habitué au freinage des voitures modernes lol. Les pédales sont bien placés, le talon-pointe passe tip top !
Le chassis est génial, tu sens que tu peux foutre la caisse en travers comme de rien. ça réponds au doigt et à l'oeil.
Bref, pour résumé, c'est une S2000 en mieux. Tout ce que je n'aimais pas avec la S2000 ( Le manque de couple à bas régime, le bruit de la ligne stock, les sièges et leur maintien, le comportement très louche du cul avec les suspattes stocks ) est corrigé avec cette GT86.
Je compare avec la S2000 car ce sont des caisses très proches. Le seul point positif de la S2000 par rapport à la GT86 c'est le cab.
Enfin je l'ai trouvé très fun, ce qui est le but de la voiture. Si vous cherchez de la perf pure, passez votre chemin, mais si vous voulez vous amusez, elle est faite pour vous ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 369
Sujets : 17
|
02-07-2012, 16:17:38 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
C'est marrant mon frère qui a une s2000 n'a trouvé rien de mieux dans la gt-86 alors qu'il été quasiment parti pour la commander mais tout comme moi l'essai la refroidi.
Je pense que surtout que selon les voitures que nous possèdons la gt-86 peut être plus ou moins bien, faut voir de quoi vous partez à la base.
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
02-07-2012, 16:30:17 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(02-07-2012, 16:17:38)Giu06 a écrit : C'est marrant mon frère qui a une s2000 n'a trouvé rien de mieux dans la gt-86 alors qu'il été quasiment parti pour la commander mais tout comme moi l'essai la refroidi.
Je pense que surtout que selon les voitures que nous possèdons la gt-86 peut être plus ou moins bien, faut voir de quoi vous partez à la base.
J'ai eu une S2000 pendant 2 ans. Pour moi la GT86 est clairement meilleur à tout les niveaux.
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
02-07-2012, 17:56:13 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(02-07-2012, 16:30:17)Kyosuke a écrit : (02-07-2012, 16:17:38)Giu06 a écrit : C'est marrant mon frère qui a une s2000 n'a trouvé rien de mieux dans la gt-86 alors qu'il été quasiment parti pour la commander mais tout comme moi l'essai la refroidi.
J'ai eu une S2000 pendant 2 ans. Pour moi la GT86 est clairement meilleur à tout les niveaux.
Comme quoi chacun aura son propre avis mais pour moi je le confirme cette voiture n'a rien pour elle exepter son chassis et encore. Cependant tu as parlé du freinage qui est au top selon toi et pourtant c'est l'un des gros point noire de cette voiture (une voiture qui freine fort ne veut pas dire forcément endurant) avec un moteur creux en dessous des haut régimes tout comme la s mais le plaisir du vtec en moin malgrès des sensations dans les tours plutôt agréable notament sur la sonoritée... Bref revoir mon essai que j'ai fait durant une journée complète en montagne notament quelques pages en arrière.
Et pour avoir moi aussi laissé le volant de ma 370z pour la s2000 du petit sans hésiter je prendrai une s2000 notament pour le moteur honda et ses envolées lyriques et son chassis qui sans être mieux ou moins bien malgrès les 15ans quasi qui sépare ces deux voitures la S reste pour moi une bien meilleur tuture au ratio perf/plaisir et maintenant budget très interressant .
Le plaisir du Z
(Modification du message : 02-07-2012, 18:01:10 par Giu06.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
02-07-2012, 18:56:18 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Salut Kyosuke ! Tu as essayé la voiture avec toutes les aides déconnectées? Sur les dernières vidéos de test il y a bien le VSC qui s'allume dans les virages. Peut être ne savaient ils pas le déconnecter entièrement.
Normalement j'irai chez Toy demain pour enfin essayer la 86. Je vous ferai un rapport de mes impressions.
La S2000 AP1 en Zenki et Kouki était une 2l alors que l'AP2 était un 2.16l.
Elle est terrifiante la version Spoon Hardtop
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
02-07-2012, 19:21:17 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(02-07-2012, 17:56:13)Giu06 a écrit : (02-07-2012, 16:30:17)Kyosuke a écrit : (02-07-2012, 16:17:38)Giu06 a écrit : C'est marrant mon frère qui a une s2000 n'a trouvé rien de mieux dans la gt-86 alors qu'il été quasiment parti pour la commander mais tout comme moi l'essai la refroidi.
Comme quoi chacun aura son propre avis mais pour moi je le confirme cette voiture n'a rien pour elle exepter son chassis et encore. Cependant tu as parlé du freinage qui est au top selon toi et pourtant c'est l'un des gros point noire de cette voiture (une voiture qui freine fort ne veut pas dire forcément endurant) avec un moteur creux en dessous des haut régimes tout comme la s mais le plaisir du vtec en moin malgrès des sensations dans les tours plutôt agréable notament sur la sonoritée... Bref revoir mon essai que j'ai fait durant une journée complète en montagne notament quelques pages en arrière.
Et pour avoir moi aussi laissé le volant de ma 370z pour la s2000 du petit sans hésiter je prendrai une s2000 notament pour le moteur honda et ses envolées lyriques et son chassis qui sans être mieux ou moins bien malgrès les 15ans quasi qui sépare ces deux voitures la S reste pour moi une bien meilleur tuture au ratio perf/plaisir et maintenant budget très interressant .
La S2000 c'est une phase 1 ou 2 ? J'aurais du le préciser je parlais d'une phase 1 stock, je ne connais pas la phase 2.
Le moteur de la 86 est bien moins creux que celui de la S2000. Comme je le disais, avec la S en sortie d'épingle tu restes sur place alors qu'avec la 86 ça repart sans problème.
Pour les freins évidemment que je ne parlais pas de l'endurance, en même temps sur un essai comme celui là c'est assez difficile à juger
Le plaisir du Vtec... La S de ton frère à une ligne ou une admission ? Parce que je suis désolé mais stock ça fait vraiment un vilain bruit lol.
J'ai oublié de parler de la boite que je trouve très bien étagé aussi.
Enfin moi j'ai adoré. Même si on reste à des années lumière du fun de la vraie "86". D'ailleurs ma Levin est plus efficace en tout point à la GT86 ( Et la S2000 ). Mais bon faut aimer le old school, et elle n'est pas stock ^^
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
02-07-2012, 20:36:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Kyosuke la GT86 est loin derrière l'AE86 donc. Mais aujourd'hui tu aurais le choix entre AE86 neuve et Gt86 tu prendrais laquelle? L'AE86 est plus vive car elle a un empattement plus court et un pont arrière rigide et enfin elle est très légère.
(Modification du message : 02-07-2012, 20:37:03 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
02-07-2012, 21:17:49 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(02-07-2012, 20:36:37)asnoir a écrit : Kyosuke la GT86 est loin derrière l'AE86 donc. Mais aujourd'hui tu aurais le choix entre AE86 neuve et Gt86 tu prendrais laquelle? L'AE86 est plus vive car elle a un empattement plus court et un pont arrière rigide et enfin elle est très légère.
Pour des questions de facilités je prendrais la GT86. C'est du clé en main. L'AE86 faut modifié pas mal de truc pour qu'elle soit fun et efficace
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
04-07-2012, 20:23:45 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Bonjour Kyosuke je suis perdu. Je viens d'essayer la (mini) GT86. Alors elle était orange. Quelle belle couleur, mais à la longue on doit se lasser. La version MT était très agréable! J'ai calé 6 fois en parcours urbain. C'est parce qu'on entend pas le moteur lorsqu'il est au ralenti et le point de patinage est très haut. Mais voilà passer 4500 t/min le bruit est assourdissant. J'espère qu'on peut enlever le tuyau qui envoie le son du moteur dans l'habitacle. Sinon à chaque accélération (même en 5ème) on est collé au siège. On était 2 adultes de 70 kg et un enfant de 50 kg. Aucune aide à la conduite n'était déconnecté et on a roulé fort sans qu'elles clignotent sur le tableau de bord. Alors la tenue de route est phénoménale sur route sinueuse en descente. On dirait presque que le train arrière est auto-directionnel. Le freinage est jouissif. on ressent tout de suite la pression exercée sur les disques. Le levier de vitesse est très bien positionné mais je sors d'une citroën et là les enclenchements des rapports de vitesses sont moins aisés. La place pour les passagers arrières est un doux rêve. Même la petite d'1m50 s'est plaint de la tige arrière du siège qui lui rentrait dans les pieds (elle était côté passager). Aux places arrières on touche facilement avec la tête le plafond.
Maintenant ce que j'ai trouvé génial. C'est que ce n'est pas une ITR. Je m'explique. Lorsque j'ai essayé l'ITR de 1999 je me suis vite rendu compte que pour avancé il fallait monter dans les tours. Les bas régimes l'ITR ne les aime pas. Alors que la 86 à toujours de la puissance à n'importe quel régime. Elle est à l'aise à presque tous les régimes et c'est vrai que sur ce galop d'essai j'ai trouvé un moteur rugueux et linéaire (cela vient du couple correct). Le chef mécano de Toy m'a dit que le moteur devrait se libérer au delà de 15000 kms. En plus il m'a laissé entendre que si l'on enlève le cata on devrait avoir de belles surprises.
Surprise il n'y a pas de roue de secours. Seulement un kit. Un objet disgracieux en forme de pyramide évasée se trouve derrière le volant (le micro).
On est bien calé dans les sièges et dans les virages on est bien bloqué par ces derniers.
Alors voilà tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et portant j'ai un gros souci. J'ai demandé au vendeur d'aller jusqu'à chez moi pour voir si la voiture pouvait passer le seuil de mon portail. Et là déception! La voiture est tellement basse que l'on a raclé le dessous de la voiture et ébréché le béton du seuil. Heureusement que les protections sous le chassis ont jouées. Mais voilà si à chaque fois il faut raclé le seuil de mon portail pour rentrer ou sortir la voiture de chez moi. ca ne va pas être bon pour elle. En fait j'habite dans une forte descente et le portail est situé perpendiculairement à la rue. Ce qui fait que le seuil est horizontal par rapport à un trottoir qui est descendant. Pensez vous que l'on ne risque rien si on racle constamment le dessous de la voiture?
Ca y est Perrin performance vient de se lancer dans le tuning de l'ECU. Résultat entre 5 à 10 WHP supplémentaires.
(Modification du message : 05-07-2012, 20:29:18 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
05-07-2012, 16:54:16 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(02-07-2012, 21:17:49)Kyosuke a écrit : (02-07-2012, 20:36:37)asnoir a écrit : Kyosuke la GT86 est loin derrière l'AE86 donc. Mais aujourd'hui tu aurais le choix entre AE86 neuve et Gt86 tu prendrais laquelle? L'AE86 est plus vive car elle a un empattement plus court et un pont arrière rigide et enfin elle est très légère.
Pour des questions de facilités je prendrais la GT86. C'est du clé en main. L'AE86 faut modifié pas mal de truc pour qu'elle soit fun et efficace
Encore un avis différent , comme quoi sa propre éxpérience automobile nous fait plus ou moins apprécier cette caisse .
Pour ton souci de frottement jai eu le même avec ma 370z et je suis simplement aller avec mon frère acheter du ciment chez casto et jai arranger comme j'ai pu le merdier pour plus frotter....et bien sa frotte plus lol
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
|
05-07-2012, 18:46:16 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Pour ceux que ça intéresse, les concessions TOY vendent déjà sur leboncoin les GT-86 d'essais
La moins chère est à 28800€ au lieu de 31760€ neuve (29900 + 1300 de malus + 560 de peinture).
Ça fait 2960€ de réduc soit 9,4% du prix neuf.
http://www.leboncoin.fr/voitures/340775334.htm?ca=10_s
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
|
05-07-2012, 22:28:19 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
06-07-2012, 20:55:21 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(05-07-2012, 16:54:16)Giu06 a écrit : (02-07-2012, 21:17:49)Kyosuke a écrit : (02-07-2012, 20:36:37)asnoir a écrit : Kyosuke la GT86 est loin derrière l'AE86 donc. Mais aujourd'hui tu aurais le choix entre AE86 neuve et Gt86 tu prendrais laquelle? L'AE86 est plus vive car elle a un empattement plus court et un pont arrière rigide et enfin elle est très légère.
Encore un avis différent , comme quoi sa propre éxpérience automobile nous fait plus ou moins apprécier cette caisse .
Pour ton souci de frottement jai eu le même avec ma 370z et je suis simplement aller avec mon frère acheter du ciment chez casto et jai arranger comme j'ai pu le merdier pour plus frotter....et bien sa frotte plus lol
Tu as déjà conduis une AE86 stock ? Ou une AE86 tout court ? Parceque crois moi si tu ne sait pas servir de tes 2 mains pour bricoler, tu vas pas aller bien loin. Stock c'est une abomination. Légèrement touché c'est l'inverse ^^. Entre AE86 stock neuve ( Ce qui est impossible à trouver ) et une GT86 prête à l'emploi, ben pour un mec qui veut pas se faire chier, je suis désolé mais la GT est plus accessible.
Après si demain on me propose d'échanger l'une de mes 2 86 contre une GT86 neuve, jamais de la vie je n'accepte
Il y a trop de "86" dans ce post non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
07-07-2012, 01:23:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(06-07-2012, 20:55:21)Kyosuke a écrit : (05-07-2012, 16:54:16)Giu06 a écrit : (02-07-2012, 21:17:49)Kyosuke a écrit : (02-07-2012, 20:36:37)asnoir a écrit : Kyosuke la GT86 est loin derrière l'AE86 donc. Mais aujourd'hui tu aurais le choix entre AE86 neuve et Gt86 tu prendrais laquelle? L'AE86 est plus vive car elle a un empattement plus court et un pont arrière rigide et enfin elle est très légère.
Tu as déjà conduis une AE86 stock ? Ou une AE86 tout court ? Parceque crois moi si tu ne sait pas servir de tes 2 mains pour bricoler, tu vas pas aller bien loin. Stock c'est une abomination. Légèrement touché c'est l'inverse ^^. Entre AE86 stock neuve ( Ce qui est impossible à trouver ) et une GT86 prête à l'emploi, ben pour un mec qui veut pas se faire chier, je suis désolé mais la GT est plus accessible.
Après si demain on me propose d'échanger l'une de mes 2 86 contre une GT86 neuve, jamais de la vie je n'accepte
Il y a trop de "86" dans ce post non ?
Non jamais eu mais conduit la très rare et simpathique levin turbo d'une connaissance du paternel mais perso c'est pas le genre de caisse qui m'attire et pourtant grand fan de manga et notament d'initial d j'aurai pu être contaminé comme tous les gars de ma génération mais non rien a faire j'accroche pas mais si on m'on offre une je dis pas non
Après la caisse avec laquelle je prends le plus de plaisir reste ma bonne vieille Mimix na, 4 combiné des barres en veux tu en voilà ...Et là oui c'est la banane et pour cela pas besoin d'aller vite du moment que le budget pneu te fait pas peur enfin bon avec t'as 86 tu dois connaitre sa.
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
|