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Bonjour à tous,
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum iffle: :mdr: !!
Alors en fait ce sujet me tiens à coeur car il s'agit de l'arrivée de deux coupé Japonaise : la Toyota FT-86 et la Subaru 216A, qui sont le fruit de la collaboration entre Toyota et Subaru ( qui apparemment s'occupe du moteur ), un peu dans le style de la 106 et la Saxo à l'époque ( meme chassis/moteur à peu de choses près et carosserie différentes ).
Cela faisait longtemps voir trèèès longtemps lool que j'attendais que les japonais nous ressortent de belles voitures façon honda coupe " EJ ", celica , etc ...parce que franchement entre les citadines, les hybrides, les caisses électrique il n'y avait pas trop de quoi kiffer. Donc quand j'ai vu cette " apparition " :fum: en regardant TURBO je me suis dit enfin le retour des vrais caisses, bon un peu désolé quand même que ce ne soit pas des caisses de chez HONDA ( vu ce que Honda nous sort :-1: entre la type R qui change pas de peau et la CRZ que j'trouve vraiment moche pour une voiture censé remplacé la mythique CRX ) j'espère quand même que HONDA réagira face à cette nouvelle concurrence et qu'une pure caisse coupé renaitra ( pourquoi pas sur les traits de bases des EJ1/EJ2 !! :good: désolé pour les EJ8/9 ). Bref je m'écarte du sujet :grat: ! Alors en fait je compte faire un petit compte-rendu de l'avancé de ces concepts (info, prix, perf... etc ) bien sur la moindre infos ou commentaires de vous sera le bienvenu surtout si j'dit des bétises lol :jap: .
Alors pour commencer voici la Toyota FT-86 qui à été présenté au salon de TOKYO 2009, ce sera une RWD ( propulsion ) avec un moteur plat 2.0l Boxer D-4DS ( conçu chez Subaru ) qui apparement justifie son rabaissement au sol prononcé et la puissance principal sera de 200ch (apparament il y aura d'autre version), le prix est estimé à 20.000 ( vous me direz que c'est vraiment pas chère s'en est même bizzare lol eh bien en fait il s'agirait de la politique de TOYOTA qui souhaite vendre un coupé accessible à tous ...ça reste à vérifier). Les dimensions compactes du FT-86 (4,10 m de long pour 1,76 m de large et 1,26 m de haut) pour les jantes/pneu ce sera 225/40/19 (jespère qu'il descendront en 17" parce que du 19" .
J'oubliais de préciser qu'elle a été designer en France (je crois plus précisement dans un centre design TOYOTA à nice ).
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![[Image: 219399.jpg]](http://img5.imageshack.us/img5/1/219399.jpg)
voila pour l'instant concernant la bèbète en tous cas ... 2011 ça me laisse le temps de faire monter la tune loool parce que j'compte m'en prendre une lool ... (oui oui infidèle à honda )
Modification du message : 28-02-2016, 19:09:38 par fefe hyundai.
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Alors si certain se disent " Ouais mais d'ici-là, elle aura beaucoup changé ! :lol2:
Ce n'est qu'un proto ! On sait tous qu'une fois commercialisées, la voitures ne sont plus autant les mêmes ... ben méfier vous lool parce que tous les magazines disent que c'est le proto se rapprochant le plus de la version de Série.
Bientôt j'vous met les photos de la Sub qui as un design très proche de la toyota FT-86. D'ailleurs à ce sujet certains pensent qu'ils ne l'appeleront pas " Celica " mais avec un nouveau nom.
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J'aime beaucoup la sub, ça change de leur production actuelle
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Overflow a écrit :J'aime beaucoup la sub, ça change de leur production actuelle  disons que ça fait tout de suite moins monospace
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C'est trop beau pour être vrai ! Pincez-moi !
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c'était juste une ptite boutade sur le choix de subaru d'abandonner la malle au profit du hayon pour sa petite dernière!
En tout cas, le coupé toyota me fait envie, de par le style du proto, mais surtout par ses caractéristiques!
NutCracker
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vous avez vu le boulevard qu'il y a entre le frein et l'accélérateur ?!
ça veut dire quelque chose ça soit :
-c'est une voiture pour bigfoot
-c'est pas une sportive !
L'espace entre ces deux pédales et la monte d'origine par rapport au poids donne un très bon indicateur de la clientèle visé, des ambitions et le caractère qu'aura la voiture, mais là il y a comme un paradoxe ! Ou alors on vise la clientèle efféminé !
SK_Flowne
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T'es vraiment sérieux là ?
Si c'est ça, devant le premier pont que tu croises n'hésites pas, hein :]
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franchement je prefere la toy beaucoup plus sexy
si elle sort à 20000 je pense au 17", à des sieges et une planche de bord moins futuriste et malheureusement du plastic à la place du carbon
sinon je suis client
DriFstY
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NutCracker a écrit : vous avez vu le boulevard qu'il y a entre le frein et l'accélérateur ?!
ça veut dire quelque chose ça soit :
-c'est une voiture pour bigfoot
-c'est pas une sportive !
L'espace entre ces deux pédales et la monte d'origine par rapport au poids donne un très bon indicateur de la clientèle visé, des ambitions et le caractère qu'aura la voiture, mais là il y a comme un paradoxe ! Ou alors on vise la clientèle efféminé !
Ca a l'air plutôt étudié pour les talon-pointe ? enfin bon déjà rien que sur RS13 je sais pas comment ils arrivent à pauser un talon-pointe , ils doivent faire du 24 de pointure ces Japs c'est pas possible
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Avec ses pieds
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SK_Flowne a écrit :Avec ses pieds 
Non sans déconner ?!!! tain moi qui me craquait à aller appuyer sur les 2 pédales en même temps avec les mains je comprends mieux maintenant
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Kim
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avec mes problemes de tandon d'Achille, comme Zizou, je suis aller acheter des ballerines de dansseuse étoile, ben tu sera surpris le talon pointe c'est trés facile avec
nb: si t'as des rangers c'est normal
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
DriFstY
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Au moins avec des rangers ou des Vans tu peux poser un pointe-pointe sans soucis
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Parcontre je me demande si elle sort a 2.0l 160/170ch 1300kg est-ce que niveau perfs elles pourrait tenir face à une caisse de 200ch :roll: !
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NutCracker
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SK_Flowne a écrit :T'es vraiment sérieux là ?
Si c'est ça, devant le premier pont que tu croises n'hésites pas, hein :] Je crois que c'est toi qui ferais mieux de te rendre en urgence sur pont, regarde un scenic et une honda integra type R, philosophie totalement opposé et les pédales accélérateur et frein très rapproché sur l'ITR.
Compare le pédalier d'une clio 1 phase 2, 1.2L essence et celui de la williams (ou de la 16s 140) tu pourra constater qu'il y a comme une rallonge qui permet de réduire l'espacement entre les deux pédales sur les modèles plus intérressant !
Donc perso je maintiens ce que je dit (d'autant plus que je tiens cette info d'une source familiale ayant bosser dans l'automobile et plus précisément dans l'ergonomie pour de nombreuses marques) :
-un espacement important vise une clientèle plus large et populaire car ça évite les erreurs de pédale, les freinages accéléré car chaussure trop large (chaussure de ville par exemple), etc...
-un espacement réduit vise une clientèle avertie qui ne roulera pas avec n'importe quel chaussure, qui aussi s'adonnera au plaisir de conduire d'une façon plus sportive avec des techniques de pilotage de circuit !
Le fait que deux pédales soient si rapproché n'est pas forcément dans le but de faire un talon pointe mais plutôt limité le temps que va mettre le pieds d'une pédale à l'autre, normalement en pivotant sur le talon on doit y arriver très très facilement et rapidement, prévue pour freiner en un éclair et réaccélérer en un autre éclair ! Sans avoir à soulever la jambe.
Maintenant si t'es pas d'accord : renseigne toi et regarde mieux où tu met tes pieds, et avant d'envoyer les autres se pendre assure toi que tu ne mérite pas la même chose !
vtecaddict
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NutCracker a écrit :SK_Flowne a écrit :T'es vraiment sérieux là ?
Si c'est ça, devant le premier pont que tu croises n'hésites pas, hein :] Je crois que c'est toi qui ferais mieux de te rendre en urgence sur pont, regarde un scenic et une honda integra type R, philosophie totalement opposé et les pédales accélérateur et frein très rapproché sur l'ITR.
Compare le pédalier d'une clio 1 phase 2, 1.2L essence et celui de la williams (ou de la 16s 140) tu pourra constater qu'il y a comme une rallonge qui permet de réduire l'espacement entre les deux pédales sur les modèles plus intérressant !
Donc perso je maintiens ce que je dit (d'autant plus que je tiens cette info d'une source familiale ayant bosser dans l'automobile et plus précisément dans l'ergonomie pour de nombreuses marques) :
-un espacement important vise une clientèle plus large et populaire car ça évite les erreurs de pédale, les freinages accéléré car chaussure trop large (chaussure de ville par exemple), etc...
-un espacement réduit vise une clientèle avertie qui ne roulera pas avec n'importe quel chaussure, qui aussi s'adonnera au plaisir de conduire d'une façon plus sportive avec des techniques de pilotage de circuit !
Le fait que deux pédales soient si rapproché n'est pas forcément dans le but de faire un talon pointe mais plutôt limité le temps que va mettre le pieds d'une pédale à l'autre, normalement en pivotant sur le talon on doit y arriver très très facilement et rapidement, prévue pour freiner en un éclair et réaccélérer en un autre éclair ! Sans avoir à soulever la jambe.
Maintenant si t'es pas d'accord : renseigne toi et regarde mieux où tu met tes pieds, et avant d'envoyer les autres se pendre assure toi que tu ne mérite pas la même chose ! 
je croit savoir qui est ta source familliale, c'est la meuf qu'on a vue dans turbo qui teste les pedales avec des talon aiguille et des ballerine
franchement c'est n'importe quoi ce que tu raconte je chausse du 46 et des pedales trop raprocher c'est de la merde mais ça fait croire au blaireaux qu'ils sont devenus des paylotes
SK_Flowne
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Superbe exemple la Clio 16S !!!!
Le pédalier est décalé par rapport au siège, sur la gauche si je me souviens bien.
En plus voilà l'exemple bancal : la Clio Williams =
bas moteur de diésel pour passer à 2.0
couple conique d'Express pour tirer plus court
crémaillère de Clio 1.2, celle de 16S passait pas
trains roulant de R19 pour être plus large
C'est pas une voiture, c'est un Légo, elle a du être conçue par un magasinier de pièces détachées qui s'ennuyait
Bon enfin bref, tout ça pour dire que s'obnubiler la tête pour une distance entre les pédales, en prenant en compte ce critère comme exclusif dans la sportivité d'une voiture, je pense qu'on est nombreux à le trouver débile.
Franchement Nut' c'est quoi ta culture du sport auto ?
Pretty Woman ?
Ta source elle doit bosser chez Renault : la Clio 2 a sa sortie visait une clientèle plutôt âgée, c'est pour ça qu'il y avait de très gros phares.
" vous pensez bien, des petits phares ça éclaire pas " Anselme 92 ans.
C'est vrai quoi, Toy' c'est trop des cons à vouloir sortir au 21ème sciècle une sportive pas trop lourde (officiellement ils veulent rester proche de la tonne) et propulsion, tout en restant abordable niveau tarif.
Vraiment il n'y a pas de quoi enhtousiasmer les amateurs de sportives que nous sommes :roll:
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NutCracker a écrit :Je fais du 47... et ça marche très bien pour moi...
enfait tu fait du 38 mais tu ne t'est pas couper les ongles depuis 1992
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oh on se calme les marseillais, on parle pas de bouillabaisse ici
Cassenoisette t'es le champion du post qui part en vrille, tu es le Fils de Che Gueverra et d'Ana Gavalda ou celui de fidel Castré, l'homme qui fait l'amour avec une queue de billard, mais monocouille, la 8
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Et surtout on doit être 10% à pratiquer le talon-pointe
Mais ça c'est une belle mentalité à la française = on a beau avoir une belle sportive, si on se prend pas pour pilote en utilisant les gymnicks et jargon du milieux, on passe pour un blaireau.
Un mec avec avec une Clio pourrie qui se la pête et le fait savoir sera plus respecté qu'un humble profane.
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euh je vais vous avouer: je sais pas faire le talon pointe
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Kim a écrit :euh je vais vous avouer: je sais pas faire le talon pointe 
je suis tellement un pilote que je fait le coude pointe!
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