Lexus LF-FC concept : géante - En direct du salon de Genève
Lexus présentait ce matin deux grosses nouveautés à Genève. Avec le coupé LC500h, Lexus entrevoit l'avenir avec la très longue berline LF-FC qui fait la part belle au luxe mais aussi à la pile à combustible. Ce concept donnera lieu à un véhicule de série dès 2020.
Ce que vous avez sous les yeux, ici, est l'avenir de Lexus. C'est en tout cas ce que nous affirme la marque japonaise qui nous présente le concept LF-FC, une très grande berline haut de gamme qui donnera lieu en 2020 à un véhicule de série à pile à combustible chez Lexus.
Côté esthétique, ce concept reprend les lignes Lexus actuelles, notamment sur la face avant avec ce nez "pointu", tout en proposant des lignes assez tendues et futuristes qui pourraient bien donner une indication sur ce que compte faire Lexus pour les prochaines productions.
La technologie de la pile à combustible semble plaire à Lexus : "
Lexus pense que la solution aux problèmes d'énergie et d'émission offerte par le véhicule à pile à combustible le rend le plus proche de la voiture écologique ultime, avec l'hydrogène comme source idéale et propre".
Rappelons quand même que Lexus appartient au groupe Toyota et que ce dernier n'est pas un novice dans l'hydrogène puisque la Mirai a été introduite sur la marché et Toyota vise plusieurs milliers de ventes annuelles. L'expérience acquise pourrait donc très bien servir à Lexus par la suite.
L'instant Caradisiac : les japonais aiment l'hydrogène
Entre Honda, Toyota et maintenant Lexus, c'est le jeu de celui qui démocratisera le plus l'hydrogène et la pile à combustible dans quelques années. En tout cas, Lexus, en tant que marque premium, semble trouver sa voie pour l'avenir.
Source Caradisiac