La même mécanique, mais une carrosserie différente.
Kia poursuit le renouvellement de sa gamme et présente la Ceed GT. Comme son nom l'indique, la Ceed GT est une voiture certes dynamique mais que l'on ne peut pas qualifier de sportive. C'est une voiture disons de tous les jours, mais avec laquelle les propriétaires pourront prendre plus de plaisir au volant grâce à ces nouveaux ajustements.
La nouvelle Kia Ceed GT est nettement moins décalée que la précédente génération. C'est une voiture qui a un peu perdu de son charme et qui reprend à la lettre ce qui se fait sur son segment de marché. Tout d'abord, c'est une cinq portes et la partie arrière a perdu cet effet de coupé. Cela dit, la nouvelle Kia Ceed GT n'est pas inintéressante, bien au contraire, et il serait intéressant de confronter cette voiture face à une Renault Mégane GT ou à une Peugeot 308 GT par exemple.
Pour accentuer le côté dynamique de la Ceed GT, Kia a rabaissé la hauteur de caisse de 5 mm. De plus, les ressorts et la direction ont été rigidifiés pour plus caractère. Les freins avant ont un diamètre de 320 mm, ce qui permet à la Ceed GT d'offrir un meilleur freinage et de mieux dissiper la chaleur lors d'un freinage prolongé. Le constructeur asiatique annonce que l'ESP est plus permissif (la voiture sera en conséquence un peu plus joueuse) mais que sa GT sera aussi plus à l'aise dans les virages serrés grâce aux pneus Michelin Pilot Sport 4 ainsi qu'à différents autres réglages (barre antiroulis entre autres).
Sous le capot de la Coréenne, c'est le moteur 1,6 T-GDi de 204 ch et de 265 Nm de couple qui sera chargé de tracter la berline compacte. Ce moteur sera couplé de série à une boîte manuelle à six rapports, mais il sera possible en option d'opter pour une boîte automatique à double embrayage. Kia n'a pas révélé les performances ni les consommations de carburant, ces données seront communiquées en 2019 juste avant son lancement.
On voit clairement que les designers ont mis l'accent sur l'aspect dynamique avec ces nouveaux boucliers plus ajourés, cette calandre en nid d'abeilles, ces inserts rouges et en noir laqué un peu partout, à ces jantes de 18 pouces ainsi qu'à cet extracteur d'air associé à deux canules d'échappement. L'intérieur n'est pas en reste, on retrouve un habitacle toujours aussi sobre mais qui intègre des sièges sport, un pédalier façon aluminium ainsi que des surpiqûres rouges sur les sièges, les contre-portes et sur le volant.
Comme pour toutes les Kia, la Ceed GT sera garantie 7 ans ou 150'000 km.
Source Motor1