fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
12-07-2016, 13:55:40 - [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 17-05-2017, 15:01:49 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
20-07-2016, 14:12:39 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 N
Hyundai : la première compacte sportive de la marque chante enfin
La nouvelle Hyundai i30 est en préparation et sera dévoilée au Mondial de Paris à la rentrée, mais la grosse nouveauté, sur cette compacte, est l'arrivée d'une version sportive, pendant des Renault Mégane RS, Ford Focus ST ou Volkswagen Golf GTI. La voici justement en action sur la piste avec la bande sonore mise en avant par Hyundai.
Jusqu'ici, lorsque l'on réalisait des comparatifs de compactes sportives, nous ne prenions pas de voiture coréenne. La donne va cependant changer puisque Hyundai prépare pour la première fois de son histoire une i30 sportive qui n'annonce pas bouleverser la hiérarchie mais plutôt donner une autre alternative aux clients du segment, habitués des Volkswagen Golf GTI ou Peugeot 308 GTI.
Jusqu'ici, Hyundai était resté relativement discret sur cette nouveauté qui devrait être lancée l'an prochain, et mis à part les photos de prototypes, nous sommes restés sur notre fin. Le constructeur coréen a décidé de nous en montrer un peu plus en mettant en scène cette i30 N (pour Namyang) en action sur la piste.
La sonorité est un classique du genre puisque l'i30 N est motorisée par un quatre cylindres 2.0 turbo qui devrait développer environ 270 ch. L'acheteur aura par ailleurs très certainement le choix entre boîte manuelle et boîte automatique à double embrayage. Espérons que Renault en fera de même et laissera le choix à ses clients pour la prochaine Mégane RS.
[Vidéo: https://youtu.be/zLajMuDMdYE]
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
10-08-2016, 15:21:43 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai donne un avant-goût de la nouvelle i30
Après le Tucson, Hyundai s'apprête à renouveler l'i30. La compacte coréenne prendra son premier bain de foule au Mondial de l'Automobile. Mais les photos officielles seront publiées dès le 7 septembre.
Les constructeurs préparent activement la rentrée. Un festival de nouveautés est prévu en septembre, avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile. En attendant, plusieurs marques occupent l'espace médiatique estival avec des teasers.
Après Skoda, qui vient de montrer des bouts du SUV Kodiaq, c'est au tour de Hyundai de donner un avant-goût de sa star du Salon de Paris : la troisième génération d'i30, qui arrivera sur le marché cinq ans seulement après la seconde mouture.
La nouvelle i30 a été dessinée, conçue et mise au point en Europe, ceci afin de correspondre au mieux aux attentes des clients du Vieux Continent, particulièrement exigeants. Hyundai sait que la tâche n'est pas aisée, le niveau étant particulièrement relevé sur le segment des compactes.
Il ne faut pas attendre de révolution côté esthétique. L'i30 sera dans la continuité des dernières productions de la firme, notamment le Tucson et l'Ioniq. Du premier, on retrouvera les optiques très étirées, remontant le long du capot. De la seconde, il y aura les rangées verticales de diodes dans le bouclier. La nouvelle compacte aura tout de même sa propre personnalité avec une calandre inédite, nommée « Cascading grille ».
L'auto sera officiellement dévoilée le 7 septembre.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
11-09-2016, 15:30:33 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Première vidéo de la nouvelle Hyundai i30 : découvrez les premières images en direct
Nous ne sommes plus qu'à quelques encablures du Mondial de Paris 2016. Et les constructeurs y présentant des nouveautés commencent à dévoiler leurs futures stars. Parmi les premiers à entrer en piste, Hyundai. Découvrez dès maintenant la future i30 en vidéo sur Caradisiac.
C'est à Offenbach, siège européen de la marque coréenne, que nous avons été conviés pour la révélation de la toute nouvelle compacte de Hyundaï. C'est que le renouvellement de gamme va bon train, sachant que la précédente génération ne roule que depuis 5 ans !
Pas de révolution à attendre de la part de la marque. Le patron du style, Peter Schreyer, aura fait évoluer la i30 en douceur, pour lui faire adopter la nouvelle signature de marque, vue sur la nouvelle i20 ou surtout les Tucson et Santa Fe. Feux à LED, rangées de diodes verticales dans les boucliers, grosses calandre baptisée "cascading grille", voilà tout ce que montrent les photos jusqu'ici révélées, dans la pénombre. Côté moteurs, un inédit 1.4 turbo de 140 ch est annoncé, faisant chemin avec un 1.0 Turbo 3 cylindres 100 ou 120 ch. En entrée de gamme essence, c'est un 1.2 75 ou 84 ch qui officiera. Côté diesel, ce sera un 1.6 CRDi en 3 niveaux de puissance : 95, 110 et 136 ch.
Les premières images de la Hyundai i30 en direct
[Vidéo: http://dai.ly/x4sb739]
Et en prime, les premières photos...
Source Caradisiac
----------
Présentation vidéo en avant-première - Nouvelle Hyundai i30 : sérieuse
Le Mondial de l’automobile, c’est dans moins d’un mois. Une tribune de choix pour Hyundai, qui y présentera sa toute nouvelle i30, sur laquelle les projecteurs seront braqués. Mais Caradisiac a eu l’occasion de la découvrir en avant-première, à Offenbach, en Allemagne, au sein du fief européen de la marque.
Chez les constructeurs coréens, les durées de vie de chaque modèle sont raccourcies au maximum. Il faut en effet occuper le terrain, et faire parler plus souvent que les autres, afin d’asseoir une image grandissante mais toujours un peu timide en Europe.
De fait, la précédente i30 n’aura usé ses gommes sur nos routes que pendant un peu plus de 5 ans avant de devoir céder la place à cette 3e génération.
[Vidéo: https://youtu.be/em4A6iKKrNA]
La i30 de troisième génération :
La i30 actuelle restylée :
La i30 de troisième génération "de dos" :
La i30 actuelle "de dos" :
Le modèle est crucial. Il s’agit de la deuxième meilleure vente du constructeur, derrière le SUV compact Tucson (en Europe). Il bataille dans une catégorie très disputée, dominée par la Volkswagen Golf (toujours en Europe) et par la Peugeot 308 en France. Les ambitions de Hyundai sont claires : ils veulent en vendre dans l'hexagone 3 fois plus que de sa devancière, qui s'écoule péniblement à 1 500 exemplaires par an. Cette présentation nous a permis de commencer à déterminer si elle avait les épaules pour cela.
Commençons par le design, signé des équipes de Peter Schreyer, responsable du département éponyme pour Hyundai (et Kia d’ailleurs). On se souviendra que Peter est passé par la case "Volkswagen Group". Ce qui tend à expliquer les orientations stylistiques germanisantes des produits coréens ces dernières années. Mais de toute manière, ils sont force de référence et comment blâmer un constructeur qui chercherait à s’en inspirer ?
Un style sérieux et germanisant
La nouvelle i30 repose sur une plateforme intégralement nouvelle, ce qui a permis de renouveler entièrement son dessin. Pas de révolution cependant par rapport à la précédente, les proportions et la silhouette restent les mêmes, mais une très profonde évolution. La proue adopte par exemple une nouvelle calandre, baptisée "cascading grille" (calandre en cascade). Elle représente la nouvelle identité visuelle de la marque et sera donc déclinée à l’avenir sur tous les modèles. Elle fait très… Audi, oui. D’ailleurs sous certains angles on a retrouvé des airs d’A3 à cette compacte asiatique.
Voici la nouvelle signature visuelle des modèles Hyundai : la "grille en cascade" :
Les feux de jours sont à LED, disposés verticalement, comme sur une DS 3 :
Le montant C et la vitre de custode laisse une impression visuelle pas 100 % fluide :
La proue, donc, adopte cette nouvelle calandre, mais aussi des feux étirés, comme ceux de sa cousine la Kia Cee’d. À LED selon les finitions, ils surplombent les feux de jour à LED verticaux qui évoqueront pourquoi pas la DS 3.
Le profil est relativement étiré, avec une ligne de caisse qui court des phares aux feux arrière. Les 4,34 m de l’ensemble (la i30 est dans la moyenne de la catégorie niveau taille) semblent presque plus courts. C’est en arrivant au niveau du montant C (à l’arrière) que l’œil est accroché par le détail qui nous semble le moins réussi esthétiquement, à savoir la vitre de custode, dont l’inclinaison ne répond pas à celle du hayon. Rien de rédhibitoire mais on a le sentiment qu’ici quelque chose dérange, de façon presque impalpable. Ce n’est pas 100 % fluide… À l’arrière enfin, on retrouve des feux à LED également, et un dessin plutôt consensuel.
Au global, il ne se dégage de cette nouvelle i30 rien de spectaculaire. C’est propre, sobre, assez germanisant. Mais sans grande concession à l’émotion.
La planche de bord est elle aussi sérieuse, bien réalisée, sans fioritures, mais sans âme non plus :
Dans l’habitacle, on ne reconnaît plus l’i30 d’aujourd’hui. Tout a changé, tout est réorganisé. Le dessin n’est pas désagréable mais là encore plus rationnel qu’émotionnel. L’organisation est horizontale, sur deux niveaux. Posé sur la planche de bord, plus ou moins adroitement (on a vu pire chez Mercedes) trône un écran tactile de 8 pouces permettant de piloter toutes les fonctions multimédias de l’auto. En dessous, les commandes de climatisation. L’instrumentation, classique, est simple mais lisible, le volant au dessin inédit est assez sympathique à l'œil comme au toucher. À l’arrière, l’espace aux genoux est honorable, mais la garde au toit sera un peu faible si vous mesurez plus d’1,80 m et que vous optez pour le toit panoramique, qui minore celle-ci. Le volume de coffre, 395 litres, est dans la moyenne de la concurrence…
L'habitabilité arrière semble correcte, sans plus :
Avec 395 litres, le volume de coffre est dans la moyenne de la catégorie :
La qualité de fabrication est honorable. Les assemblages sont particulièrement réussis tandis que les matériaux utilisés vont du très bon (haut de planche de bord, contre-portes, sellerie) au moyen avec des plastiques durs mais qui ne sonnent pas creux. La Volkswagen Golf et la Peugeot 308 sont au-dessus, mais la coréenne ne démérite pas. Ça manque toutefois d’un peu de gaîté… Inspiration germanique, vous a-t-on dit !
Un équipement pléthorique
La i30 fait le plein d'équipements technologiques :
Là où la i30 en met plein la vue, c’est en termes d’équipement. Une véritable corne d’abondance… On a le sentiment que Hyundai à tout jeté dans sa nouvelle compacte, au point d’en faire la mieux équipée de toute sa gamme. Citons en vrac et de façon non exhaustive le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence en cas d’obstacle avec détection des piétons, la caméra de lecture des panneaux routiers, l’alerte de véhicule dans l’angle mort, l’assistance active au maintien dans la file de circulation, l’alerte de trafic à l’arrière de la voiture lorsque l’on sort en marche arrière de son stationnement, l’alerte anti-somnolence, les sièges chauffant et ventilés, le volant chauffant, la caméra de recul, les 7 airbags dont un pour les genoux du conducteur. Et bien sûr la connectivité n'a pas été oubliée, avec la compatibilité Apple Car Play et Androïd auto, qui permet de gérer son smartphone via l’écran de la voiture, et des services connectés Tom Tom Live qui viennent avec le GPS (bouchons en temps réel, météo, zones de danger, etc.).
Rien qui n’ait été déjà vu ailleurs, mais chez Hyundai, une telle liste est inédite, à ce niveau de gamme. Reste à savoir ce qui sera de série, et ce qui sera en option.
Une plateforme et des motorisations modernisées
Le 1.4 T-GDI 140 ch est entièrement nouveau :
Côté châssis, la nouvelle plateforme s’annonce plus légère de 28 kg, plus rigide de 20 % que l’ancienne, grâce à l’emploi d’acier à haute élasticité. La direction est 10 % plus… directe justement. Ce qui promet une agilité supérieure, que nous ne manquerons pas de tester lors des futurs essais routiers. Le train arrière est multibras sur l’ensemble de la gamme.
Enfin, la i30 cru 2017 sera animée par 3 moteurs essence, un 1.4 atmosphérique de 100 ch et 134 Nm de couple, un 3 cylindres turbo de 120 ch et 171 Nm, et un nouveau 1.4 T-GDI de 140 ch et 242 Nm. En diesel ce sera un 1.6 CRDi décliné en 3 niveaux de puissance, 95, 110 et 136 ch (pour un couple de 280 Nm, identique quelle que soit la puissance), qui se chargera de mouvoir la compacte. Avant l’arrivée, plus lointaine, d’une version « N » (pour Nürburgring…), sur vitaminée et destinée à concurrencer 308 et Golf GTI ou futur Mégane R.S..
Le 1.4 T-GDI 140 et les 1.6 CRDi 110 et 136 peuvent être couplés à la transmission manuelle pilotée à double embrayage 7-DCT.
Sur le papier, donc, cette i30 a de quoi relever le défi, et faire quelque tort à la concurrence. Nouvelle plateforme, gamme de motorisations enfin moderne (sauf 1.4 essences 100 ch), équipement riche présentation sobre mais ergonomique, sans oublier une garantie toujours fixée à 5 ans kilométrage illimité. Reste à voir lors des essais dynamiques si elle est tout simplement… agréable à conduire.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 11-09-2016, 15:51:18 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
01-10-2016, 15:09:24 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai i30 : classique - en direct du Mondial de Paris 2016
Après une présentation en avant-première quelques jours avant le Mondial, la nouvelle génération d'i30 fait ses débuts à la Porte de Versailles.
Classique, c’est le mot qui revient quand on découvre cette 3e génération de i30. Entièrement nouvelle et élaborée sur une plate-forme inédite, elle donne pourtant une impression de déjà vu.
Elle arbore la nouvelle identité visuelle de la marque avec la calandre à cascade que l’on retrouvera progressivement sur tous les modèles du constructeur. Pas de fantaisie donc. Hyundai reconnaît cette fadeur tant en nous prévenant de patienter. On nous assure qu’elle s’inscrira parfaitement dans la gamme une fois cette dernière revue.
D’une longueur de 4,34 m, la i30 est dans la moyenne du segment. Elle propose une habitabilité tout à fait intéressante, tout comme le volume de chargement de 395 litres.
La planche de bord a également été complètement revue. En son centre trône un écran multimédia tactile de 8 pouces possédant de nombreuses applications connectées. La dotation est tout simplement pléthorique avec par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence en cas d’obstacle avec détection des piétons, la caméra de lecture des panneaux routiers, l’alerte de véhicule dans l’angle mort, l’assistance active au maintien dans la file de circulation, l’alerte de trafic à l’arrière de la voiture lorsque l’on sort en marche arrière de son stationnement, l’alerte anti-somnolence, les sièges chauffant et ventilés, le volant chauffant, la caméra de recul et 7 airbags. La qualité des matériaux est dans la bonne moyenne.
Commercialisé à partir du mois de janvier, vous pouvez d’ores et déjà commander cette i30 à l’occasion de ce salon puisque Hyundai lance une série de lancements doté du 1.0 T-GDi 120 ch au prix de 24 550 €.
L’instant Caradisiac : un peu d’originalité fait du bien
On connaît tous le proverbe, qui ne tente n’a rien. Pourtant, on aurait bien aimé que Hyundai ose un peu plus. La i30 est vraiment trop lisse à nos yeux. C'est dommage.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
03-10-2016, 10:09:17 - [CONCEPT-CARS HYUNDAI] RN30 Concept
Jusqu'ici, l'image de Hyundai se résumait à des autos rationnelles, pas trop mal équipées et dotées de la garantie cinq ans. Le constructeur coréen se lance désormais sur un terrain un peu inconnu : la sportive, et plus précisément la compacte sportive. Le segment est déjà chargé mais Hyundai entend bomber le torse avec la future déclinaison "N" de l'i30, préfigurée ici par le concept RN30.
Hyundai possède une image de constructeur bien tranquille et pas franchement axé sur les modèles sportifs. Le constructeur tente pourtant une percée assez remarquée dans la catégorie des compactes sportives avec le concept RN30. Hyundai va en effet développer des modèles sport pour la route avec une nouvelle gamme "N", équivalente de RS pour Renault ou de GTI pour Peugeot. La première de ces voitures sera une très prometteuse i30 N, qui est annoncée justement au Mondial de Paris par ce fameux concept.
Impossible de rester insensible devant le galbe et les muscles surdimensionnés de cette grosse boule de nerfs. Evidemment, cette présentation forte en protubérance esthétiques n'est pas sans rapport avec la présence de Hyundai en rallye WRC.
N'espérez bien entendu pas voir la i30 N débarquer dans cet état lorsqu'elle sera commercialisée, ici, il ne s'agit que d'un concept au look démonstratif pour bien marquer le coup. D'ailleurs, la mécanique est elle aussi uniquement réservée au concept puisqu'il s'agit du 2.0 turbo de 380 ch et 451 Nm de couple. Un moteur que l'on retrouvera malgré tout sur la version de série, mais certainement pas à ce niveau de puissance (ou alors Hyundai oserait vraiment quelque chose de gros !).
L'instant Caradisiac : la compacte sportive se porte mieux que jamais
Le segment des compactes sportives est aujourd'hui particulièrement riche : Honda Civic Type R, Seat Leon, Ford Focus RS, Peugeot 308 GTI... Et quand on imagine que la Renault Mégane RS est en préparation et que Hyundai nous concocte une i30 N prometteuse, on se dit qu'on n’aimerait pas être à la place de l'acheteur qui devra faire son choix parmi toutes ces autos. Enfin si, on aimerait en fait !
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
03-10-2016, 15:02:37 - RE: [CONCEPT-CARS HYUNDAI] RN30 Concept
Une petite vidéo de la bestiole
[Vidéo: https://youtu.be/IxEufvKzZGY]
(Modification du message : 03-10-2016, 15:03:09 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
03-10-2016, 16:16:17 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
25-11-2016, 22:45:29 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
04-01-2017, 17:31:44 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Nouvelle Hyundai i30 : à partir de 22 250 €
Dévoilée en septembre dernier, la nouvelle i30 s'apprête à rejoindre les concessions Hyundai. Les clients ont le choix entre quatre moteurs. Bonne nouvelle pour les amateurs de boîte automatique : trois blocs sont compatibles avec la transmission double embrayage DCT 7 rapports.
Alors que la seconde génération est restée discrète sur nos routes, Hyundai n'hésite pas à dire que la nouvelle mouture est son modèle "le plus important" en Europe. Plutôt étonnant dans la mesure où le SUV compact Tucson a une bien meilleure notoriété.
Avec son design classique, voire mou sous certains angles, on voit mal comment ce troisième opus va pouvoir sortir de l'anonymat. Conçue en Allemagne pour plaire aux Européens, l'i30 cru 2017 est assemblée en République Tchèque. La production a été lancée mi-décembre et les premiers exemplaires vont bientôt rejoindre les concessions. La marque vient de dévoiler la grille des tarifs.
La nouvelle i30 profite d'une gamme de moteurs essences modernes, avec le nouveau 3 cylindres turbo 1.0 120 ch et le quatre cylindres turbo 1.4 140 ch. Côté diesels, le client a le choix entre deux 1.6 CRDi, de respectivement 110 et 136 ch. La boîte automatique double embrayage 7 rapports est proposée sur tous les blocs, excepté le 120 ch.
Le prix de base est fixé à 22 250 €. Voilà qui semble élevé par rapport à une Renault Mégane qui débute à 19 200 €. Mais la française se contente d'un bloc de 100 ch. Avec le TCe 130 ch, son tarif grimpe à 23 400 € minimum. En diesel, la Mégane dCi 110 commence à 23 600 €, l'i30 CRDi 110 à 24 650 €. L'asiatique semble moins avantageuse mais la dotation de sa finition de base est nettement plus fournie, avec d'office la climatisation automatique, la caméra de recul, les feux de route automatiques ou encore les jantes de 16 pouces.
Nouvelle Hyundai i30 : les prix
Essence
- 1.0 T-GDi 120 ch > Intuitive : 22 250 €, Business : 24 050 €, Edition #1 : 24 550 €, Creative : 26 750 €.
- 1.4 T-GDi 140 ch > Business : 25 250 €*, Creative : 27 950 €*.
Diesel
- 1.6 CRDI 110 ch > Intuitive : 24 650 €, Business : 26 150 €*, Edition #1 : 26 650 €*.
- 1.6 CRDI 136 ch > Creative : 29 850 €*.
* boîte DCT-7 : + 1 500 €
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-01-2017, 16:49:50 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai : la i30 sportive confirmée pour 2017
La Hyundai i30 nouvelle génération sera à l'essai dans quelques jours sur Caradisiac, mais aujourd'hui, nous apprenons que la gamme i30 sera totalement renouvelée cette année avec l'arrivée tant attendue de la version sportive "N", au second semestre.
Les mois à venir seront intenses pour le marché de la compacte sportive puisque Renault dévoilera sa toute nouvelle Mégane RS et Hyundai fera une entrée remarquée sur le segment pour la première fois avec la i30 N, une lettre désignant les modèles sportifs du constructeur coréen.
Le planning des sorties à venir pour la gamme i30 a fuité et nous savons désormais que le break sera la suite logique à la version cinq portes, actuellement à l'essai et bientôt dans nos colonnes. Viendra donc ensuite cette fameuse i30 N qui promet déjà plus de 250 ch et un châssis spécifique, suivi d'une version coupé "fastback" qui reste pour l'instant très énigmatique.
Autant dire que le salon de Francfort risque d'être animé cette année puisque Renault devrait y présenter la Mégane 4 RS tandis que Hyundai y dévoilera très certainement cette i30 N, dotée d'un 2.0 turbocompressé. La bagarre s'annonce déjà intense.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
23-01-2017, 16:06:11 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Essai vidéo – Hyundai i30 (2017) : la troisième est-elle la bonne ?
Nouvelle plateforme, nouveau moteur, nouvelle transmisison, nouveaux équipements, la Hyundai i30 troisième du nom fait table rase du passé pour repartir à l'assaut de la catégorie des compactes. Est-ce que ce sera suffisant pour faire vaciller les références du segment ? Pour le déterminer, nous sommes allés l'essayer à Malaga, en Espagne, dans sa version 1,4 T-GDI de 140 ch avec la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports DCT-7.
[Vidéo: https://youtu.be/7gWd02EaLIo]
http://www.caradisiac.com/essai-video-hy...112151.htm
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
15-02-2017, 08:52:54 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai i30 N : la première compacte sportive coréenne aura 275 ch
Hyundai prépare activement la toute première i30 sportive qui sera commercialisée sous la griffe "N", et celle-ci se dévoile aujourd'hui un peu plus puisque les premières informations ont fuité lors d'une présentation. L'i30 N aura ainsi droit à deux versions de 250 et 275 ch.
Le salon de Francfort s'annonce déjà comme passionnant pour les amateurs d'autos sportives puisque nous devrions découvrir deux nouveautés très attendues. La première sera la nouvelle Renault Mégane RS qui va prendre le relais d'une troisième génération très réussie sur le plan des performances, et la seconde sera un peu plus exotique puisque Hyundai profitera certainement de l'évènement allemand pour nous montrer la première i30 sportive.
Baptisée i30 N (la lettre référence pour les sportives chez Hyundai), elle se dévoile un peu plus grâce à une fuite lors d'une présentation. La coréenne aura droit à un quatre cylindres 2.0 turbo, un bloc très répandu dans la catégorie, et celui-ci serait apparemment décliné en deux niveaux de puissance : 250 et 275 ch pour la version au pack performance.
Cette i30 N aura également à un différentiel électronique, un outil que l'on trouve aussi sur la Volkswagen Golf GTI. La commercialisation devrait intervenir en fin d'année mais nous ne savons pas encore si Hyundai proposera les deux niveaux de puissance en Europe ou bien si la seule version 275 ch sera vendue.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
09-03-2017, 12:28:19 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai i30 SW : beau ET pratique - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Alors que la berline vient de faire son entrée dans les concessions Hyundai, le constructeur coréen en présente déjà une version break SW spécialement affutée pour le marché européen au Salon de Genève.
Le chiffre à retenir est 602, c'est celui en litre du volume de chargement en configuration 5 places de cette nouvelle Hyundai i30 SW, ce qui la place extrêmement près de la référence du segment des breaks compacts qui est aujourd'hui la Peugeot 308 SW et ses 610 litres. La sochalienne continue d'être marquée à la culotte une fois le dossier de banquette rabattu, ses 1 660 litres étant presque égalés par les 1 650 de la Hyundai. La berline est évidemment enterrée, avec ses 395 et 1 301 litres, tout comme l'ancienne génération d'i30 SW et ses 528 et 1 642 litres.
[Vidéo: https://youtu.be/rPMSYDRIJvs]
Esthétiquement, la SW conserve naturellement la face avant, élégante et élancée mais manquant une véritable identité, de la berline, ainsi que l'habitacle avec un empattement de 2,65 m identique promettant une habitabilité inchangée. Au final, seul le porte-à-faux arrière est allongé de pas moins de 24,5 cm pour obtenir une longueur totale de 4,58 m. L'ensemble est tout ce qu'il y a de plus réussi, fait très européen dans ses lignes et ses volumes et n'est pas sans rappeler de profil la Mercedes CLA Shooting Brake, ce qui est un authentique compliment.
Pas de traitement de faveur sous le capot, puisqu'on retrouvera un choix entre deux essence, le 3 cylindres 1,0 T-GDI de 120 ch et le 4 cylindres 1,4 T-GDI de 140 ch, et deux diesels, le 1,6 l CRDI en 110 et 136 ch, toutes les motorisations à l'exception du 3 cylindres pouvant être associées à une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports.
A sa commercialisation en juin 2017, la Hyundai i30 SW fera l'impasse sur le premier niveau de finition Intuitive et sera affichée à partir de 25 050 €, soit 1 000 € de plus que la berline à motorisation et équipement identique.
L'instant Caradisiac : erreur stratégique ?
La berline i30 est une belle réussite esthétique, mais sa version SW est sans aucun doute un cran au dessus, à tel point qu'on a pu entendre murmurer, du côté de Hyundai France, « on aurait dû sortir le break avant la berline ».
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
15-03-2017, 17:46:24 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai dévoile les premières images de l'i30 N, la première sportive compacte de la marque
Hyundai commence enfin à nous parler officiellement de celle qui concurrencera cette année la toute nouvelle Renault Mégane RS. L'i30 N s'annonce en effet en photos officielles dans le fief des essais hivernaux de Hyundai en Suède, mais toujours sous un épais camouflage.
Après la compacte et le break, ce sera au tour de la version sportive de l'i30 d'être dévoilée par Hyundai qui prend le temps de la préparation du côté de la Suède. L'auto a déjà été surprise par des photographes bien placés mais cette fois, c'est Hyundai qui nous donne quelques images officielles de la première compacte sportive de l'histoire de la marque.
Hyundai fait donc une entrée remarquée sur un segment déjà bien chargé puisque composé des Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra, Ford Focus RS, Peugeot 308 GTI ou encore Renault Mégane RS. L'année 2017 est d'ailleurs particulièrement chargée pour la catégorie avec la sortie des Civic Type R, Leon Cupra restylée et Mégane RS (plus tard dans l'année).
De son côté, Hyundai entame la phase finale du développement de cette i30 N avec l'aide du pilote officiel Hyundai WRC, Thierry Neuvile. Différentiel à glissement limité, environ 275 ch, châssis spécifique et look sportif, cette i30 s'annonce bien.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
16-03-2017, 11:51:39 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
11-04-2017, 13:48:45 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
Hyundai nous montre un peu plus l'i30 N
Hyundai prend le développement de la première compacte sportive maison très au sérieux. Le constructeur coréen va engager deux i30 N, la future grande nouveauté, en compétition. Hyundai assure qu'il s'agit de modèles "très proches" de la série.
Hyundai a choisi une manière plutôt originale pour terminer la préparation de l'i30 N et faire parler d'elle. Pour rappel, la lettre "N" désigne désormais chez Hyundai les modèles sportifs, et l'i30 N sera la première compacte musclée de la marque coréenne qui s'aventure ici face aux Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra et autres Renault Mégane RS.
En attendant de la découvrir en concession, nous pourrons d'abord la voir à l'œuvre sur le circuit du Nürburgring dans la course d'endurance des 24 heures. La première photo communiquée ici par Hyundai montre une auto assez proche dans le style de l'i30 classique, avec quelques muscles en plus, évidemment. La marque coréenne assure que ce que l'on pourra voir dans quelques jours au circuit du Nürburgring sera très "proche" de la voiture de série.
Jusqu'ici, les rumeurs annoncent une auto dotée d'un différentiel à glissement limité, d'un quatre cylindres 2.0 turbo développant environ 275 ch et d'une transmission aux roues avant. La Hyundai i30 N devrait très probablement être dévoilée au prochain salon de Francfort, en septembre.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
15-05-2017, 16:18:31 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30
La Hyundai i30 N s'annonce en vidéo
La première berline compacte sportive de Hyundai termine sa préparation en Europe, et la marque coréenne nous en dit encore un peu plus sur une auto qui promet déjà beaucoup : moteur 2.0 turbo d'environ 275 ch, boîte manuelle et différentiel autobloquant sont au programme. Voici justement l'i30 N en vidéo.
Hyundai continue de nous en dire un peu plus sur son i30 N qui est la première auto vraiment sportive de la marque sur un segment chargé en voitures performantes. Seat Leon Cupra, Renault Mégane RS, Peugeot 308 GTI, Volkswagen Golf GTI, Ford Focus ST et bien d'autres, la coréenne va avoir fort à faire mais elle pourra tout de même jouer sur le côté décalé et sur une préparation aux petits oignons.
Sous le capot, nous retrouverons un quatre cylindres 2.0 turbo, une configuration classique pour le segment, avec une puissance qui devrait tourner autour des 275 ch. C'est moins que la concurrence qui dépasse maintenant systématiquement les 300 ch, mais c'est amplement suffisant pour se faire plaisir, et avec une boîte manuelle et un différentiel autobloquant, cette i30 devrait justement en donner, du plaisir.
La voici en vidéo sur les routes sinueuses du Royaume-Uni avec quelques morceaux intéressants comme la télémétrie. Nous en saurons probablement un peu plus sur cette auto qui devrait être lancée sur le marché à peu près en même temps que la prochaine Renault Mégane RS.
[Vidéo: https://youtu.be/tjO8ztJYLFo]
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-05-2017, 15:04:42 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
La Hyundai i30 N en montre un peu plus
Après les prototypes très lourdement camouflés, en voici un autre bien moins caché avec le design définitif. Hyundai semble avoir pas mal travaillé sur l'i30 de base pour une auto musclée mais qui ne fait pas dans le trop radical. Une future belle concurrente de la Volkswagen Golf GTI.
Nous entrons dans la dernière ligne droite pour la nouvelle Hyundai i30 N qui s'annonce déjà comme explosive. Il faut dire que c'est un coup d'essai qui pourrait se transformer en coup de maître pour Hyundai qui n'a jamais produit de véritable compacte sportive jusqu'ici. Et vu la qualité et la densité de la concurrence, il vaut mieux pour Hyundai que cette i30 soit un "one shot one kill", comme disent nos amis américains.
En attendant la présentation officielle, voilà que la belle s'allège de quelques couches de camouflage pour nous montrer son design final. Hyundai a choisi un style démonstratif, mais finalement plutôt sage en comparaison des Honda Civic Type R et autres Ford Focus RS. Il faut dire que ces deux là jouent dans une catégorie supérieure puisqu'elles dépassent les 300 ch alors que la coréenne devrait se "contenter" de 275 ch (information évidemment à confirmer).
Il n'en reste pas moins que cette i30 N est déjà sportive à l'arrêt et nous donne envie d'en savoir plus, d'autant qu'il n'y a pas n'importe qui derrière ce projet puisqu'il s'agit d'Alexander Eichner, un ancien ingénieur de Bosch ayant travaillé pour McLaren, Porsche et AMG...
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
29-05-2017, 10:58:28 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai : voici les premières images de l'i30 N
Hyundai termine la préparation de la i30 N, la première compacte sportive de la marque, qui va cependant faire une sortie à l'occasion des 24 heures du Nürburgring. Le début des hostilités est prévu pour demain, mais voici les premières images de l'i30 N qui participera et qui est très proche de la série, selon le constructeur.
Si vous vous demandiez à quoi va bien pouvoir ressembler la toute nouvelle Hyundai i30 N, voilà un premier élément de réponse. La coréenne termine sa préparation mais Hyundai a choisi une manière plutôt originale pour marquer les débuts de l'i30 N : engager la compacte dans une course d'endurance.
Il s'agit, en l'occurrence, des 24 heures du Nürburgring, un choix qui ne doit rien au hasard puisque le "N" désigne en partie Nürburgring sur cette i30 qui a été développée sur cette piste. Deux exemplaires de cette i30 seront en piste demain pour cette course d'endurance connue dans le monde entier pour la difficulté du tracé, et voici justement les premiers clichés de l'i30 N engagée en compétition qui, selon Hyundai, sera très proche du modèle de série.
En clair, ce que vous avez sous les yeux devrait être assez fidèle à l'auto que nous découvrirons dans les prochains mois. L'esthétique est plutôt sobre mais réussie, et avec un ancien de BMW Motorsport aux commandes de Hyundai N, on se dit que l'auto a des chances d'être particulièrement plaisante à conduire.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
14-07-2017, 12:41:45 - [NEWS HYUNDAI] I30 N
La catégorie des berlines compactes vitaminées est déjà fort fournie. Mais voici que débarque une petite dernière, la Hyundai i30 N. Forte de 275 ch, peut-elle venir inquiéter les références établies, la française Renault Mégane R.S. en tête ?
Pour qui souhaite de faire plaisir avec une berline compacte qui a les Watts, le marché offre déjà une multitude de possibilités.
D'abord les françaises, avec en tête la Mégane R.S., bientôt remplacée, et la Peugeot 308 GTI, qui annoncent respectivement 275 et 270 chevaux. Mais aussi quelques allemandes avec la Volkswagen Golf GTI Clubsport (265 ch) ou R (310 ch), l'Audi S3 (310 ch), la BMW Série M135i (320 ch), de l'espagnole avec la Seat Leon Cupra (300 ch), sans oublier la japonaise Honda Civic Type R qui annonce désormais 310 ch. Et nous aurons brossé là le spectre de la concurrence de la nouvelle arrivante.
Pas forcément celle à laquelle nous nous serions attendus, mais une coréenne, la i30 N.
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x5t4fvg]
Un N qui possède plusieurs significations. C'est déjà la mise en graphisme d'un double virage serré en épingle, censé annoncer l'efficacité routière de la petite nouvelle. C'est aussi l'initiale de Namyang, ville de Corée où a été conçue l'auto, et enfin, bien sûr, c'est le N de Nürburgring, l'enfer vert sur lequel elle a été testée et peaufinée.
Une esthétique pas timorée
Esthétiquement, la i30 N en met pas mal plein la vue. La couleur Performance Blue, qui se rapproche de celle des bolides de WRC lui est réservée. Tout comme les boucliers avant et arrière plus "méchants" et ajourés, soulignés d'un liséré rouge et reliés par des bas de caisse enveloppants.
La calandre arbore bien sûr le N, à la façon d'un GTI ou d'un R chez Volkswagen, pareillement placé. N que l'in retrouve sur les étriers de freins peints en rouge, à peine cachés par des grosses jantes inédites de 19 pouces. Le hayon est surplombé par un gros béquet noir brillant, intégrant en son milieu un sympathique 3e feu stop en forme de triangle. Plus bas, ce sera la double sortie d'échappement qui attirera le regard.
Dans l'habitacle, la sportivité de la N saute moins aux yeux. C'est plus discret mais les sièges baquet sont bien enveloppants et leurs surpiqûres reprennent la couleur de la carrosserie. Le pédalier est en alu et le pommeau de levier de vitesses, siglé N également, est spécifique. On remarquera enfin un ciel de toit assombri (noir quoi…), qui donne une ambiance plus sport. L'ordinateur de bord adopte un nouveau menu spécifique N, reprenant diverses informations de conduite ainsi qu'un chronomètre
Mais c'est sur le volant que se trouvent 2 boutons parmi les plus intéressants. Celui de gauche permet de sélectionner des modes de conduite dits "classiques" : éco, confort et sport. Le premier pour une économie maximum de carburant limite la puissance et le fonctionnement de la climatisation, le second est celui de tous les jours. Le sport commence à causer avec le raffermissement de la direction, des suspensions, et une réponse à l'accélérateur plus vive. Oui vous avez bien lu, raffermissement des suspensions, car la i30 N possède de série un châssis piloté. ET c'est le bouton à droite du volant qui en révèle toutes les potentialités. En effet, il permet de sélectionner le mode N, le plus radical. Avec un ESP désactivé, une direction et des suspensions encore raffermies, un accélérateur aussi sensible qu'une mine antipersonnel, c'est celui dédié aux sorties "pistes", pendant lesquelles vous regretterez l'absence d'un différentiel autobloquant mécanique, mais profiterez tout de même d'un différentiel à glissement limité électronique évolué. De même, une option "barres de renfort" positionnées dans le coffre permettra de rigidifier la caisse pour les plus exigeants d'entre les propriétaires.
Des caractéristiques techniques calquées sur la Mégane R.S.
Mais venons-en au poumon de la bestiole. Ici, la référence semble clairement avoir été la sportive au losange. Quelques chiffres : la i30 N extirpe 275 ch (à 6 000 tours/min) et 353 Nm de couple (1 450 tours/min) d'un 4 cylindres 2.0 Turbo. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,2 secondes et la vitesse maxi est de 250 km/h. Bien sûr, si des concurrentes plus puissantes font mieux (Civic, Golf R), la Mégane R.S. sortante affiche 275 ch, 360 Nm, 255 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h un peu plus véloce en 5,8 s. Une 308 GTI, elle, annonce 270 ch, 330 Nm, 250 km/h et 6 s. pour l'exercice du 0 à 100. Le poids à vide un peu élevé de la coréenne explique certainement ces écarts (1 429 kg).
Côté châssis, les seules spécificités sont les grosses jantes de 19 pouces, les suspensions pilotées et une direction dont l'assistance est directement sur la crémaillère, et non sur la colonne, pour une meilleure réactivité. La i30 N bénéficie aussi d'un Launch Control, ainsi que d'une fonction "Rev-matching", qui permet, au passage des vitesses ou au rétrogradage, de mettre le moteur exactement au bon régime pour éviter les à-coups de transmission. Une sorte de double débrayage automatique.
Pour finir, le moteur crache sa rage via une double sortie et la sonorité est améliorée en mode N, par l'activation d'un sound system pour l'intérieur (un résonateur en bas du pare-brise) et d'une valve multiposition pour les pots, avec détonations artificielles au lever de pied… Mode kéké activé, mais on aime bien… parfois ! Nous avons pu tester le son au point mort, il est effectivement assez rauque et pétaradant en mode N, il sera certainement agréable et sportif en conduite.
Pour le reste, la i30 N reste une i30, c’est-à-dire une compacte spacieuse pour les passagers et pour les bagages (395 litres), bien équipée en éléments de confort et de sécurité. Et aucune aide à la conduite n'est oubliée (alertes de véhicule dans l'angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de trafic arrière lorsque l'on sort d'un stationnement, freinage automatique avec reconnaissance des piétons possible, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de circulation, connectivité Android Auto et Apple Carplay, GPS connecté avec mises à jour gratuites pendant 7 ans et services Tom Tom Live, etc).
Et toujours une garantie 5 ans.
Après cette découverte statique, nous n'avons qu'une envie c'est de pouvoir l'essayer. Ce qui sera possible à la fin du mois de septembre 2017. Nous avons aussi hâte d'avoir l'avis de notre pilote maison Soheil Ayari sur cette nouveauté. Il sera objectif nous le savons. Et la commercialisation aura lieu dans la foulée du salon de Francfort, soit au mois d'octobre 2017.
Source : Caradisiac
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 14-07-2017, 12:48:30 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-07-2017, 07:41:14 - RE: [NEWS HYUNDAI] I30 N
Ce que j'aime c'est que dans l'ensemble elle reste discrète, après si la ligne pétarade ça sera moins discret mais c'est pas pour déplaire
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-07-2017, 10:30:18 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
18-09-2017, 14:32:22 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
13-03-2018, 10:37:39 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai : l'i30 N aussi en fastback
Hyundai est bien parti pour avoir une belle gamme de sportives à moyen terme. La première, l'i30 N, a déjà vu le jour et est proposée actuellement à la commercialisation. Elle sera rejointe plus tard par une déclinaison N de l'i30 fastback. Une offre évidemment unique sur le segment.
Il n'est pas très difficile pour Hyundai d'adapter les trains roulants et la motorisation de l'i30 N à sa soeur, l'i30 fastback, puisque les deux autos ont la même base. C'est justement ce que va faire le constructeur coréen qui a été surpris avec un prototype d'i30 N fastback dans les contrées d'Europe du Nord, lors de séances d'essai traditionnelles.
L'auto reprendra en toute logique le quatre cylindres 2.0 turbocompressé de 275 ch, mais sous une robe différente : celle du modèle fastback. Une appellation qui avait quelque peu disparu du monde automobile mais qui avait été rendue populaire à l'époque des sportives américaines, au début des années soixante.
Plus longue que la compacte à hayon, l'i30 N fastback pourrait aussi être plus rapide. En effet, généralement, plus une auto est longue, meilleur est le coefficient aérodynamique. Chose que nous avions pu vérifier lors des essais de la gamme Cupra sur la Seat Leon, où le break était très loin d'être ridicule.
Cette i30 N fastback qui ne possède pas encore de date de sortie, mais le développement semblant déjà bien avancé, on imagine que l'auto ne devrait pas tarder à voir le jour.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
21-03-2018, 12:44:29 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai pourrait bientôt proposer la boîte automatique sur l'i30 N
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Hyundai a récemment investi un segment très concurrentiel avec son i30 N, la première berline compacte sportive du constructeur coréen qui espère faire de l'ombre avec des arguments chocs : une auto développée par un ancien de BMW Motorsport, une garantie 5 ans (qui ne s'annule pas en cas d'usage piste), et un 2.0 de 275 ch qui fait probablement plus de bruit que tous ses concurrents, sans compter sur une liste d'équipements généreuse, la coréenne fait fort.
Mais ce qu'elle n'a pas, en revanche, c'est une boîte automatique. Hyundai n'a lancé l'i30 N qu'en transmission manuelle, et si cela n'a jamais été un trop gros problème pour une auto comme la Peugeot 308 GTI, cela serait plus problématique pour l'i30 N qui est, elle, un peu plus internationale.
Un responsable Hyundai en Australie a notamment confié à nos confrères de Caradvice que les ventes étaient "freinées" à cause de l'absence de boîte automatique, qui ne devrait pas débarquer d'ici la fin 2019 sur l'île Continent. Son arrivée en Europe n'est en revanche pas encore datée mais gageons que nous retrouverons cette version au catalogue sur le Vieux Continent à moyen terme.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
23-07-2018, 13:08:20 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Hyundai dévoile l'i30 "N Line"
Une nouvelle déclinaison sportive... en apparence seulement.
Surprise à de maintes reprises ces dernières semaines, la Hyundai i30 N Line fait aujourd'hui ses grands débuts. Comme prévu, cette déclinaison reprend certains traits de la redoutable i30 N mais se contente de mécaniques plus raisonnables.
Les principales évolutions sont donc d'ordre esthétique, même si quelques petits réglages techniques évoluent. La N Line se reconnaît par exemple à ses boucliers plus agressifs qu'elle emprunte à l'i30 N. Ceux-ci sont agrémentés en partie basse d'un liseré gris (et non pas rouge donc comme sur la N). Ce modèle reçoit également des roues de 18 pouces chaussées de pneus PS4 Michelin Performance, des badges N Line sur les ailes et une double sortie d'échappement. Ici, les canules sont accolées, alors qu'elles sont situées de part et d'autre du bouclier sur la vraie sportive de la famille.
L'i30 N Line a également droit à une finition intérieure plus soignée. Volant garni de cuir, pédalier en aluminium et pommeau de levier de vitesses "N" sont livrés d'office. Il est aussi possible d'opter pour des sièges sport, mais il faudra payer quelques euros supplémentaires.
Hyundai promet enfin d'avoir modifié les réglages de suspensions et réduit le temps de réponse de l'accélérateur. Le freinage est présenté comme plus efficace grâce notamment à de nouveaux disques plus généreusement dimensionnés à l'avant.
Alors qu'une Peugeot 308 GT reçoit une mécanique de 225 ch, l'i30 N Line se contente d'un 1,4 litre T-GDI essence de 140 ch. Hyundai la propose aussi avec un diesel également très raisonnable, un 1,6 litre CRDi de 136 ch.
Ce nouveau modèle inaugure la lignée des Hyundai N Line en Europe. Il arrivera en concession dans le courant de l'été.
https://fr.motor1.com/news/253116/hyunda...-li30-n-s/
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 23-07-2018, 13:09:48 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-07-2018, 13:57:57 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
originale...l'avant fait penser a une Audi A3, l'arrière aux BMW série1.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Sky vroum
Active Member
Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
23-07-2018, 20:59:13 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
Et le profil à une 308. Bref perso beurk je vois pas l'intérêt.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 430
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
28-09-2018, 12:15:21 - RE: [NEWS HYUNDAI] i30 et i30 N
La Hyundai i30 Fastback N entre dans l'arène
Le "coupé 5 portes" profite lui aussi du quatre cylindres de 275 ch.
Après avoir multiplié les teasers, Hyundai se décide enfin à présenter sa i30 Fastback N, qui sera exposée au prochain Mondial de Paris. Cette nouveauté intègre la famille des modèles sportifs de la marque, qui compte déjà dans ses rangs l'i30 N et le Veloster N (non commercialisé chez nous).
À l'image de l'i30 N cinq portes, l'i30 Fastback N se démarque des autres modèles de la gamme par un look plus agressif. Elle reçoit par exemple de nouveaux boucliers soulignés d'un liseré rouge (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière), des jupes latérales noires ainsi que de belles jantes de 19 pouces abritant des étriers de frein rouges. Une double sortie d'échappement et un discret béquet intégré à la malle sont aussi de la partie. Un nouveau Shadow Grey spécifique intègre le nuancier, qui comporte cinq autres options (Polar White, Phantom Black, Engine Red, Performance Blue, Micron Grey). À bord, les nombreuses surpiqûres rouges, le volant sport, la sellerie spécifique et le ciel de toit noir soulignent le dimension sportive de la voiture.
La fiche technique de l'i30 Fastback N est en tout point similaire à celle de sa sœur cinq portes. Roues avant motrices, boîte manuelle à six rapport et quatre cylindres 2,0 litres de 275 ch figurent donc toujours au programme. Côté performances, Hyundai annonce une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Sachez également que la conduite est paramétrable selon cinq modes.
Désireux d'insister sur le caractère sportif de sa nouveauté, Hyundai l'a confiée aux pilotes Thierry Neuville et Gabriele Tarquini, qui se sont affrontés dans le cadre d'une petite course entre Rome et Paris. Gabriele Tarquini l'a emporté sur son adversaire du jour, avec un temps de 8 minutes 18 secondes et 49 centièmes (un record d'après Hyundai). Ah oui, petite précision utile : les villes de Rome et Paris auxquelles nous faisons allusion ne sont pas les capitales que tout le monde connaît, mais de petites bourgades danoises !
https://fr.motor1.com/news/267417/hyunda...sentation/
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|