fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 438
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
07-10-2020, 11:14:13 - [NEWS HYUNDAI] i20 N
La Hyundai i20 N se montre avant sa présentation
Elle sera révélée dans les semaines à venir avant d'être commercialisée au printemps 2021.
Hyundai a dernièrement apporté de la fraicheur à sa i30 N qui n'est hélas plus commercialisée en France à cause de ses émissions. Le constructeur coréen se prépare à lever le voile sur une autre sportive, l'i20 N, que nous n'avons aperçue pour le moment qu'en photos espion.
La sportive sera présentée dans les prochains jours, et pour nous mettre l'eau à la bouche, Hyundai a publié un teaser assez généreux pour que nous puissions découvrir la bombinette. Elle semble plus musclée que l'i20 N Line, avec ses boucliers retravaillés, ses jupes latérales, ses canules d'échappement et son aileron arrière.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Hyundai N n'a pas détaillé ses caractéristiques techniques. Toutefois, quelques petits chanceux ont pu l'essayer, et selon eux, la petite Coréenne embarquerait le moteur 1,6 litre turbo développant un peu plus de 200 ch pour 275 Nm de couple (disponible dès 2000 tr/min).
La puissance serait acheminée aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité. Grâce à un poids contenu (moins de 1200 kg), la Hyundai i20 N serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et de filer à une vitesse maximale de 230 km/h.
L'arrivée de la Hyundai i20 N est prévue en Europe au printemps 2021. Il s'agit clairement de la concurrente directe à la sympathique Ford Fiesta ST qui demeure la référence du segment. Sera-t-elle battue par la Coréenne ? Le combat sera difficile, mais la Hyundai i20 N a de sérieux arguments pour faire face à la sportive de Ford.
Source Motor1
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 438
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
21-10-2020, 13:11:33 - RE: [NEWS HYUNDAI] i20 N
Hyundai i20 N (2020) - 204 chevaux pour la citadine sportive coréenne
La petite sportive coréenne vient agrémenter une catégorie de plus en plus décimée par les normes environnementales.
Hyundai n'a jamais vraiment été une marque que l'on associait immédiatement au sport automobile, malgré sa présence depuis quelques années en WRC. Sauf que depuis 2017, avec la Hyundai i30 N, les choses ont un peu changé et la firme coréenne a montré qu'elle était capable de proposer des sportives aussi abouties qu'accessibles.
Hyundai semble désormais si à l'aise avec le sport automobile qu'il travaille très sérieusement sur d'autres modèles, pas forcément sportif de prime abord, à savoir les Tucson N et Kona N. En attendant de voir ce que ça donne, Hyundai nous dévoile aujourd'hui sa dernière petite sportive, qui était elle aussi très attendue, à savoir la petite i20 N qui va redonner un peu de couleur au segment décimé des citadines sportives.
La fiche technique est plutôt alléchante avec un moteur quatre cylindres 1,6 litre T-GDI qui développe la bagatelle de 204 chevaux et 275 Nm de couple. Pas mal pour une voiture de seulement 1190 kilos à vide. Hyundai annonce même qu'il s'agit du meilleur rapport poids/puissance de la catégorie. Le bloc est associé à une boîte manuelle à six rapports qui se charge de distribuer la puissance aux roues avant.
Concernant les performances, la firme coréenne annonce un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 6,7 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h. Des prestations en accord avec son look plutôt extravagant, la grille de calandre reçoit des motifs en damiers, les prises d'air latérales sont plus anguleuses et des bas de caisse rouges ont été ajoutés. Nous retrouvons également un aileron au niveau de la partie arrière, un nouveau diffuseur et une sortie d'échappement ovale spécifique. La voiture repose sur des jantes de 18 pouces cerclées de pneumatiques Pirelli P Zero.
À l'intérieur c'est un peu moins extravagant, on note simplement quelques inserts bleus, des affichages spécifiques pour le système d'instrumentation numérique et de nouveaux sièges sport avec l'appuie-tête intégré. Hyundai n'a pas encore dévoilé les tarifs français de son modèle, mais ceux-ci seront aussi sûrement déterminés en fonction de son grammage en CO2 lors de l'homologation et de l'éventuel malus qui viendra la pénaliser.
Face à elle, la petite Hyundai i20 N aura fort à faire malgré le peu de concurrence. Rappelons que la catégorie des citadines sportives se compose de la Fiesta ST, qui fait aujourd'hui office de référence, mais aussi la Volkswagen Polo GTI, plus polyvalente que sportive, ou encore la future Toyota GR Yaris qui s'annonce très musclée.
Du côté des marques françaises, il n'y a pas grand-chose à espérer ces prochaines années. La Renault Clio R.S. n'est pas prévue au programme, tandis que Peugeot travaille sur une 208 sportive avec son label PSE, mais celle-ci devrait avoir le droit à une motorisation 100 % électrique. Les clients pourront aussi se tourner du côté d'Abarth, qui bénéficie encore d'une belle gamme de petites sportives, mais qui commence à bien vieillir.
Galerie: Hyundai i20 N (2020)
https://fr.motor1.com/news/450008/hyundai-i20-n-2020/
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 438
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
03-02-2021, 16:46:09 - RE: [NEWS HYUNDAI] i20 N
La Hyundai i20 N sera bien vendue en France
Dans un pays gangrené par les taxes, Hyundai proposera quand même sa nouvelle petite GTI au catalogue.
Vous êtes à la recherche d'une petite sportive neuve plus ou moins abordable ? Vous n'aurez pas l'embarras du choix, surtout en France, où la majorité des constructeurs ont retiré ou n'ont pas renouvelé leurs citadines sportives. Aujourd'hui, la Ford Fiesta ST semble l'alternative la plus crédible, tout comme les indémodables petites Abarth.
Dans un budget plus conséquent, il est aussi possible de se tourner vers l'Audi A1 40 TFSI de 200 chevaux, la nouvelle Toyota GR Yaris ou encore une Mini JCW. Inutile d'aller voir du côté des constructeurs tricolores, il n'y a plus rien. La Peugeot 208 GTi a disparu et devrait être remplacée par une voiture électrique, tandis que la Renault Clio R.S. n'existera plus telle que nous la connaissions.
Mais d'ici le printemps prochain, contre toute attente, il y aura bien une nouvelle GTI, thermique qui plus est, qui viendra garnir les rangs décimés des sportives dans l'Hexagone. Et encore plus étonnant, cette sportive vient de chez Hyundai, un constructeur davantage réputé pour l'efficience de ses voitures que pour leur capacité à procurer du plaisir derrière le volant.
Cette sportive, c'est la Hyundai i20 N, animée par un quatre cylindres 1,6 litre turbo de 204 chevaux. Et même si la marque n'a pas encore précisé les rejets de CO2, le malus ne devrait pas être assassin puisque ce modèle embarque la même motorisation que la Kia Ceed GT qui est annoncé à 153 g/km, soit un malus relativement contenu de 818 euros. La Hyundai i20 N étant plus petite et moins lourde, le malus devrait être moins élevé.
Et concernant la réglementation CAFE qui impose, pour rappel, un quota de CO2 à respecter en Europe, Hyundai est largement dans ses objectifs et peut se permettre une petite "entorse" avec ce modèle sportif. La firme coréenne possède l'un des meilleurs bilans du marché français avec une moyenne de 87 g/km, soit 9 grammes en dessous de la moyenne nationale. Ce résultat est notamment dû aux ventes de Kona hybrides et 100 % électriques, et il devrait encore s'améliorer avec l'arrivée de nouveaux modèles hybrides et électriques en 2021.
Source Motor1
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 438
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
08-04-2021, 10:45:14 - RE: [NEWS HYUNDAI] i20 N
Les prix de la Hyundai i20 N dévoilés pour la France
Après moult tergiversations, la nouvelle petite sportive coréenne sera bien disponible en France. Son malus reste relativement contenu.
Vous êtes à la recherche d'une petite sportive neuve et plutôt abordable ? Vous n'aurez pas franchement l'embarras du choix en France, la majorité des constructeurs ayant retiré ou n'ayant pas renouvelé leurs citadines sportives. Aujourd'hui, la Ford Fiesta ST semble être l'alternative la plus crédible, tout comme les indémodables Abarth.
Dans un budget plus conséquent, il est aussi possible de se tourner vers l'Audi A1 40 TFSI de 200 chevaux, la nouvelle Toyota GR Yaris ou encore une Mini JCW. Inutile d'aller voir du côté des constructeurs tricolores, il n'y a plus rien. La Peugeot 208 GTi a disparu et devrait être remplacée par une voiture électrique d'ici 2023 et le restylage de la Peugeot 208 II. Chez Renault, une Clio R.S. n'est plus d'actualité.
Mais comme annoncé il y a quelques semaines, contre toute attente, il y aura bien une nouvelle GTI, thermique qui plus est, qui viendra garnir les rangs décimés des sportives en France. Et encore plus étonnant, cette sportive vient de chez Hyundai, un constructeur davantage réputé pour ses modèles hybrides et électriques que pour ses machines à sensations.
Cette sportive, c'est la Hyundai i20 N, animée par un quatre cylindres 1,6 litre turbo de 204 chevaux et 275 Nm de couple associé à une boîte manuelle à six rapports. La vitesse de pointe culmine à 230 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,2 secondes. De série, la voiture se dote d'un différentiel mécanique à glissement limité, du Launch Control, de la fonction Rev Matching et d'un système de valve d'échappement à ouverture variable.
La dotation de série est assez complète avec le freinage automatique d'urgence combiné à la reconnaissance des piétons et des cyclistes, les feux de route automatiques, l'aide active au maintien dans la voie, l'accès mains libres, l'aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul, la climatisation automatique, l'instrumentation numérique, le système audio Bose ou encore la navigation sur écran tactile 10,25 pouces.
Son prix de départ s'affiche, en France, à partir de 27'800 euros, auquel il faudra ajouter un malus de 1276 euros en raison de 158 g/km de CO2. Sa principale concurrente, la Ford Fiesta ST, débute quant à elle à partir de 26'850 euros, avec un malus plus contenu compris entre 450 et 540 euros en raison de rejets de 149 ou 150 g/km de CO2, en fonction des équipements.
Et concernant la réglementation CAFE qui impose, pour rappel, un quota de CO2 à respecter en Europe, Hyundai est largement dans ses objectifs et peut se permettre une petite "entorse" avec un modèle sportif. La firme coréenne possède l'un des meilleurs bilans du marché français avec une moyenne de 87 g/km, soit neuf grammes en dessous de la moyenne nationale.
Source Motor1
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|