gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
13-06-2015, 20:20:18 - RE: Retour d'Alpine ?
cocorico
sur le site officiel on pouvait juste la voir faire un tour d'honneur
images officielles :
Autres photos en vrac :
A voir en version officielle et sans les stickers du showcar, mais dans l'ensemble c'est pas mal je trouve, sobre avec quelques touches de l'ancienne, et un bleu Alpine moderne.
La bonne nouvelle, il y aurait 2 version au catalogue, l'une plus "radical" que l'autre.
Un poil plus d'une tonne (selon les options), un moteur a la puissance contenue, ni trop ni trop peu, donc du fun exploitable pour rester dans l'esprit.
Moins bonne nouvelle, dispo que en boite auto (palette au volant), une version en boite méca pourrait apparaitre mais ce n'était pas au programme à la base.
Les puristes représenteraient moins de 10% de la clientelle visée.
Tarif en dessous de 40k€ (plus de 50k€ au départ du projet).
Ce sont des info officieuse hein
(Modification du message : 14-06-2015, 17:49:06 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
|
14-06-2015, 11:31:32 - RE: Retour d'Alpine ?
c'est pas dégueu 40K€ pour moi, bien placé niveau prix, dans la même fourchette que la 370Z, la GT86 (moins cher) ou encore une Cayman (plus cher)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 031
Sujets : 22
|
14-06-2015, 12:24:55 - RE: Retour d'Alpine ?
A 40k t'as plus rien, je trouve pas ça excessif pour ce genre de modèle.
Après faut voir ce qu'il y aura en dessous.
La 4c se trouvait à partir de 50k (mais à pris 20000€ cette année ), même segment et type de clientèle à priori, petit moteur (comme cette alpine à mon avis, ce sera sûrement aux alentours des 200cv maxi), mais caisse en carbone ... j'espère qu'ils ne se contenteront pas de surfer sur la hype et sortiront un truc qui vaut le coup/coût technologiquement, on ne peut pas s'attendre à un châssis en carbone mais de l'alu justifierait les 40k€.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
14-06-2015, 14:16:13 - RE: Retour d'Alpine ?
40 k€ pour une Alpine c'est tout à fait bien placé, reste à voir les perfs et les essais.
Par contre les jantes présentes sur les photos me font vomir (Notroto staïïïïle)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
|
14-06-2015, 18:19:31 - RE: Retour d'Alpine ?
J'ai écrit un prix grossier selon les infos que j'ai pour ne pas trop fuité quand même, ça tournerait plutot vers les 35K€ (contre 55K€ annoncé au départ).
Mais il n'y a rien de sur
L'A110 étant vraiment minuscule, j'attend de la voir en vraie, le gabarit est assez fluide mais peut être imposant.
C'est vrai que l'arrière a des air d'Audi.
L'avant reprend clairement l'A110, du lettrage ALPINE entre les deux phare rond jusqu'à la forme du parebrise, capot comprit, même la chute de la lunette arrière, les ouîes latérales
Les jantes c'est particuliers, c'est la mode du diamanté, ils ont a priori voulu faire du moderne en s'inspirant des jantes d'A310.
La concurence visée c'est clairement Porsche, mais elle a été pas mal influencé par la 4C.
Il n'y a pas de rassemblement Alpine à Dieppe ce mois de Juin comme c'est le cas tous les ans, mais samedi prochain l'usine est ouverte au public (sur invitation), l'auto n'y sera apparemment pas mais le nouveau batiment ou elle sera assemblée devrait etre dispo à la visite.
Pas plus de'info sur les matériaux mais la structure serait en collé/riveté.
J'essairais d'en savoir un peu plus sur les détails de l'auto.
L'été passera vite, RDV en septembre pour les 60 ans de la berlinette, j'y serais avec l'A110 du padré.
Elle y sera forcément cette fois, peut être de nouvelles infos officielle, et si pas trop galère j'essaierai de la shooté.
(Modification du message : 14-06-2015, 18:21:33 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
16-06-2015, 12:07:25 - RE: Retour d'Alpine ?
Moins de 40000€, ce serait une sacrée belle performance. Merci Gineto pour ces informations "plus ou moins" officielles !
Il y a deux très belles lignes, celle du toit et celle de la ceinture de caisse, et on dirait qu'elle est très basse et compacte, ce qui est une excellente nouvelle. Après, je ne peux m'empêcher de la trouver un poil convenue, la citation de l'A110 est un peu trop marquée pour moi. On dirait presque du néo-rétro, et je dois dire qu'une touche plus marquée de DeZir (elle-même très inspirée d'Alpine) m'aurait tout à fait convenu.
Mais ne crachons pas dans la soupe, il faut en avoir de sacrées pour oser sortir ça dans la conjoncture actuelle, et je peux comprendre que les risques aient volontairement été minimisés (notamment lorsqu'il a fallu redessiner complètement la face avant). Et encore une fois, à ce prix, sachant qu'un Spider Renault se vendait 30000€, et qu'une S2000 en valait 42000€ en fin de carrière, c'est un vrai prix d'attaque.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
|
16-06-2015, 14:33:08 - RE: Retour d'Alpine ?
c'est clairement du néo-rétro
il ne fallait pas décevoir les passionnés, et certains ne la trouvent pas encore assez ressemblante
j'avais peur pour le gabarit mais elle est très basse, et apparemment pas plus longue/large qu'une clio 4.
le design serait figé depuis un moment, c'est la planche de bord qui a été cassée pour en retrouver une spécifique (première version trop ressemblante au standard Renault actuel).
Pour moi le pari est réussi pour l'instant, mais il reste une bonne année avant le début de la production, il y aura peut être des évolution minime, mais l'enjeu étant important pour la marque je ne me fais pas trop de souci... l'auto ayant évolué dans le bon sens depuis la création du projet
(Modification du message : 16-06-2015, 14:38:08 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
16-06-2015, 22:40:43 - RE: Retour d'Alpine ?
En fait, pour le prix, je la voyais bien autour des 30k comme la GT86. Voiture dans le même esprit...
Par contre, quelle est la stratégie de la marque?
Démocratiser le plaisir de conduire avec une voiture abordable ou rester dans un certain élitisme?
Wait and see... et puis j'attends de voir la version définitive.
Mais il est quand même bon de voir une marque française nous sortir un modèle sportif qui change des crossover et autres SUV.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-06-2015, 08:56:02 - RE: Retour d'Alpine ?
ba ya la 208gti keu même, ainsi que la RCZ-R
et d'après les essais lu de-ci de-la, elles sont pas dégueu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
24-06-2015, 09:39:33 - RE: Retour d'Alpine ?
J'aime vraiment beaucoup
Et le fait d'avoir retravaillé l'intérieur me rend confiant pour le placement vis à vis du prix annoncé, à 45-50k€ avec un interieur de Laguna ca ne le fait pas mais avec un bel intérieur ils seront bien.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-06-2015, 10:08:04 - RE: Retour d'Alpine ?
(24-06-2015, 09:39:33)M4vrick a écrit : J'aime vraiment beaucoup
Et le fait d'avoir retravaillé l'intérieur me rend confiant pour le placement vis à vis du prix annoncé, à 45-50k€ avec un interieur de Laguna ca ne le fait pas mais avec un bel intérieur ils seront bien.
ils ne feront pas le même erreur qu'Opel avec la Calibra, et son TdB de Vectra
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-06-2015, 20:43:47 - RE: Retour d'Alpine ?
(24-06-2015, 15:22:08)SoichiroYann a écrit : Dommage d'avoir une ligne de caisse si haute, une maladie des voitures modernes...
impératif de protection lors des crashs tests
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
26-06-2015, 21:16:32 - RE: Retour d'Alpine ?
(25-06-2015, 15:22:01)gineto a écrit : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AxAlDDp4QG4#t=109]
cette vue, c est une vue réelle avec les 2 voitures prises ensemble en même temps, ou c est un montage ?
(Modification du message : 26-06-2015, 21:17:49 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
|