Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
01-12-2013, 13:23:07 - RE: Retour d'Alpine ?
(01-12-2013, 12:32:06)BloodyMurder a écrit : Bon, j'ai entendu sur ma radio locale haute normandie que l'usine de Dieppe construira bien le projet Alpine, ainsi que deux autres véhicules nés de la collaboration Renault/Caterham qui seront une petite citadine et un SUV !
Bonne nouvelle .
Ils vont avoir beaucoup de boulot chez RS si il ont la 4c en ligne de mire .
Vue ce quelle propose pour 51500€ ça vas être très compliquer de faire mieux .
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Sujets : 1
|
10-12-2013, 10:15:54 - RE: Retour d'Alpine ?
Ah si ils arrivent a nous sortir un truc a la 4C voir encore mieux , un peu - cher en boite méca et aussi léger, sa serait
La on pourra vraiment plus nier que les français savent construire de bonne auto
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
04-02-2014, 10:25:22 - RE: Retour d'Alpine ?
UP...
Moteur 2L Turbo d'environ 250 ch.
Poids visé sous la tonne maintenu, et bonne surprise, ça irait plus dans les 950 kg max.
Design exterieur figé, celui de la planche de bord à la poubelle, à refaire, ils avaient fait une planche de bord dans le style Renault actuel
La concurrente visée est bien la 4C, dont 80% des proprios l'utilisent principalement sur piste.
On peut donc espérer un véhicule digne de la marque, pour une utilisation plus sportive que prévue au départ.
Moins radicale que la Caterham, qui sera surement plus légère (sous les 900 kg) et plus puissante (300ch max, 2L turbo Cosworth).
Ca devrait donc bien aboutir mais c'est pas dit que ça dur
Ca n'interesse pas Ghosn de relancer Alpine, mais ils ont déja trop investi et concrétisé le projet pour revenir en arrière. Et avec le départ de Tavares, ça va être difficile d'avoir un capitaine motivé pour continuer dans la lancé...
Y a de forte chance, qu'avec le clientelle visée, Ghosn décide de ne pas continuer de re-développer la marque... pas assez rentable... quand on connait le bonhomme.
(Modification du message : 04-02-2014, 10:26:50 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 153
Sujets : 36
|
04-02-2014, 10:34:11 - RE: Retour d'Alpine ?
Non Ghosn il préfère faire une démonstration au volant d'un Clio qui conduit toute seule
Triste avenir pour l'automobile avec des gars comme ça
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
|
04-02-2014, 12:02:55 - RE: Retour d'Alpine ?
en même temps, faudrait qu'ils se tournent un peu plus vers l'avenir et les véhicules électriques un peu, tu peux pas leur en vouloir......ce qui est rentable, c'est ce type de véhicule, pas 'forcément' les modèles sportifs
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-02-2014, 12:03:17 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
04-02-2014, 17:29:24 - RE: Retour d'Alpine ?
N'oublions pas que Ghosn c'est aussi la Nissan GTR et la renaissance des Fairlady (350Z).
Merci pour les infos c'est super intéressant.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
04-02-2014, 17:51:44 - RE: Retour d'Alpine ?
(07-09-2013, 10:49:50)Takeo91 a écrit : Ca m’étonnerait quand même que Renault fasse une Alpine de ce standing là. J'en serais largement ravi et me réconcilierait une bonne fois pour toute avec le Losange, même si je suis déjà positif au sujet de Renault Sport.
L'idéal, serait une Alpine Light is Right, avec un petit bloc 4 cylindre turbo, qui éviterait les malus pour une puissance aux alentour de 180/200 chx, en central arrière. Et une version Supercar avec le VG38, histoire de mettre tous le monde d'accord sur Renault Sport. Sachant que Renault Sport est déjà un cador en terme de chassis, qui plus est, si Caterham s'en mêle, voire même Nissan.
Enfin bon, ça reste de la spéculation et du rêve. Mais bon, sans rêve démesuré, il n'y aurait pas de progrès.
Désolé, mais je m'autocite. J'étais pas loin de la vérité YATA ! I'm a visionnaire ! :hot:
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
04-02-2014, 19:08:14 - RE: Retour d'Alpine ?
(04-02-2014, 10:25:22)gineto a écrit : Design exterieur figé
Style extérieur qui devrait être très sympa, avec un arrière dont le style a apparemment fait l'unanimité, et un avant proche de l'A110 dans l'esprit.
Bonne nouvelle, elle devrait s'éloigner de la DeZir, jugée trop grosse et trop Renault, et se rapprocher du concept originel. Cerise sur le gâteau, la signature lumineuse devrait être soignée, suivant l'exemple du travail des optiques allemandes (enfin...).
(Modification du message : 04-02-2014, 19:10:11 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
|