futur
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20-09-2011, 15:24:59 - [NA 1L8] Version allemande, Autobloquant de série ou non?
Bonjour tout
le monde,
Une question qui revient souvent (mais je n'ai pas vu de réponse précise pour les NA et j'ai besoin d'une réponse rapidement), la NA 1L8 a t elle de série un autobloquant ou c'est une option ?
Je n'ai pas pu trop essayer car c'est une voiture que je veux acheter...C'est un modèle allemand.
J'ai essayé une roue dans l'herbe et une sur le bitume, lors de l'accélération la voiture a avancée légèrement après un a coup, l'herbe a été labourée mais je n'ai pas trop forcé car ce n'est pas ma voiture pour l'instant...
Sinon, le meilleur moyen serait que je prenne un cric (ou 2) avec moi pour voir si il est possible de faire tourner 1 des 2 roues tout en bloquant la 2ème, non?
Avis aux amateurs de mimix
Merci d'avance
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SlOrN
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20-09-2011, 20:38:10 -
moi j'ai une NA allemande en 1l6 115 et je n'en ai pas et je crois que c'est pareil pour toute
**MiAtA**
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multirotor
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20-09-2011, 22:03:26 - Re: [NA 1L8] Version allemande, Autobloquant de série ou non
futur a écrit :Sinon, le meilleur moyen serait que je prenne un cric (ou 2) avec moi pour voir si il est possible de faire tourner 1 des 2 roues tout en bloquant la 2ème, non?
Il faut lever la voiture des deux cotés (je le fais avec un cric sous le pont).
On tourne 1 roue. Si l'autre tourne dans le même sense, il y a l'autobloquant.
Si l'autre tourne sense inverse, c'est le pont standard.
Ici en Belgique, tous les 1.8 NA ont le pont autobloquant.
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pandax
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21-09-2011, 10:32:04 -
Pourtant moi j'ai un torsen sur ma NA ...
Bon, je reconnais, c'est un import japon
A mes yeux, le test le plus simple reste le burn ... C'est pas propre, mais au moins t'es vite fixé
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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pandax
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21-09-2011, 19:18:20 -
stan69 a écrit :Ça fonctionne sur la mienne
A moins que tu es oublié un mot dans ta phrase.
C'est que t'as un LSD ...
Un torsen fonctionne comme un dif ouvert, du coup si tu soulèves tout le train et que tu fais tourner une roue, l'autre tourne dans l'autre sens
Futur, oui, un différentiel te fera 2 traces au sol
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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greg59
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22-09-2011, 20:07:08 -
les na 1.8 , il me semble qu'il sont sont un trosen de série
na 1.8 de 94 - 95 type 1
na 1.8 de 96 - 97 type 2
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maxou62
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22-09-2011, 20:11:03 -
sur les eunos et miata ils sont de serie ( pourquoi pas les europeen ???? ) mais sur le 1.8 s etait une option il me semble
regarde sur le pont sa doit etre noter !
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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no1else
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22-09-2011, 20:23:20 -
de quelle maniere on reconnais si c'est un autobloc ou pas ?
j'ai 2 na 115ch
une mx5 et une eunos
vends toutes pieces mazda mx5, me contacter en mp
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futur
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23-09-2011, 11:22:15 -
maxou62 a écrit :sur les eunos et miata ils sont de serie ( pourquoi pas les europeen ???? ) mais sur le 1.8 s etait une option il me semble
regarde sur le pont sa doit etre noter !
je peux regarder mais je ne suis pas sur que c'est marqué de toutes lettres. C'est à quel niveau à peu près ?
Moi c'est une de 97.
Et sur les 1L6 ce ne sont pas des torsen mais des viscocoupleur et donc ils s'usent au cours du temps
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greg59
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23-09-2011, 12:21:05 -
le mieux pour être sur c'est que tu va chez mazda il peuvent le savoir en tapent le numéro de série de la voiture
mais comme je dit plus haut sur les 1.8 le torsen est de série après sur les 1.6 c'était en option
le lien avec les specfication de la na: http://www.miata.net/faq/Miata90-97A3.pdf
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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11-01-2012, 12:59:31 -
Alors pour les autobloc sur NA, les 1.6 115ch qui en disposent ont un VLSD (Viscous limited slip differential).
Les 1.8 qui ont un autobloquant (certaines séries limitées et dernières NA (1997-1998) ont un torsen. Il n'y a pas de VLSD sur les 1.8 et pas de torsen sur les 1.6.
Comme dit plus haut le torsen se comporte comme un pont ouvert s'il n'y pas de couple transmis, donc le test de lever le pont et tourner la roue ne permet de le dire.
Il est possible d'écrire à Mazda France en joignant la carte grise pour savoir si votre NA est équipée. Un membre de Mazda France l'a fait.
Après un test sur une surface glissante vous montera aussi si vous avez un autobloc ou pas.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-01-2012, 13:14:14 -
dans l'herbe
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Freud
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02-03-2012, 20:01:18 -
brunozzz a écrit :Petite correction :
Les NA 1.8l sans option comme la mienne n'ont pas de torsen ( en option ! ) mais un VLSD !
Il y a un thread sur mx5france qui traite de ce sujet !
J'ai la même Na que toi, vert anglais, volant à droite et zéro options.
Par contre si j'ai le VLSD, il doit être mort car une roue sur du verglas, l'autre sur du goudron, la voiture reste sur place, la roue sur le goudron n'avançant pas, et celle sur le verglas continuant à patiner...
Jinba ittai
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