José13340
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29-08-2011, 20:39:40 - My EG3
Salut a tous ,
Je suis allé chercher ma civic cet après midi , j'en ai profité pour la nettoyer un peu et de lui monter des nouvelles jantes , quelques photos s'imposent
Au programme pour la belle : -Réparation emetteur/recepteur d'embrayage (si quelqun a la pièce pour pas trop cher je suis preneur
-Passage en pneus taille basse
-Combinés filetés
-Barres anti rapprochement homemade
-Trains Av/Ar EG6 et barres stab' EG6
-lame spoon a l'avant
-feux USDM arrière clignos oranges a l'avant et feux jaunes
-Et dès que j'ai le temp Swap D16A9
Voili voilou !
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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José13340
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29-08-2011, 23:03:12 -
UP !
Puisque je ne peux pas le faire sur le topic prévu j'en profite pour vous dire que je met en vente 4 roues toles pour Honda Civic EG avec 4 Pneus Firestone NEUFS !
Faire offre par MP
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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civic62
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29-08-2011, 23:18:55 -
Sympatique ta eg3
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José13340
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30-08-2011, 21:49:09 -
Merci les gars
Donc aujourd'hui j'ai réparé le problème d'embrayage , qui d'après l'ancien proprio etait l'emetteur recepteur , mais qui s'avère être un simple manque de Lockeed ! donc bonne nouvelle la dessus elle roule bien maintenant !
Gros néttoyage du compartiment moteur qui etait plein de terre (j'ai pas pris le temp de faire de photos d'avant ) , des jantes et de la carrosserie .. ah et pis réglage du carbu ..... Voila pour aujourd'hui , place maintenant aux photos !
Bon , c'est sur que c'est mieux d'avoir un Vtec qu'un D13 (je vous entend rire)
EDIT : J'aimerais avoir vos conseils pour mieux règler mon carbu , pour avoir plus de perf , si vous avez des conseils je suis preneur
Voili voilou ^^
«Je crois que lon apprend et que lon progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à lépreuve.»
Ayrton Senna
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civic62
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01-09-2011, 09:08:29 -
Trés propore ton moteur si tu veut plus de perf je te conseille un bon swap ( D16A9 ) c'est la premiére chose à faire sur une EG
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Tisous
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01-09-2011, 11:53:55 -
Jolie EG3 , j'ai la même couleur sur la mienne
Pour les perf si tu veux pas mettre trop d'argent tout de suite , je te conseille des carbu d'EC9 .
Et puis tu as déjà du gouté aux joies de ne pas avoir de rupteur, même si après 6500-7000 rpm il y a plus rien
edit : ha et avec quoi as tu nettoyer ta baie moteur pour qu'elle soit nickel comme ca ??
edit 2 : si le montage des carbus d'EC9 t'interésse, www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172195
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ced'
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01-09-2011, 14:03:44 -
si tu veux plus de pèche au moteur, idem je te conseil le décata, qui fait ressentir déja la différence, après vidage de la caisse, bazarde tout l'inutile, moi je suis déja à 63 kg de mois donc voila ça c'est ma config', j'en suis bien content déja, mais comme dit, un carbu ec9 est une bonne modif aussi, perso j'en cherche toujours un
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elbenobi
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01-09-2011, 17:06:23 -
Sympa, ta civic
Honda
Concerto
D15B2
Black
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civic62
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01-09-2011, 17:08:57 -
Salut josé 13340, si tu veut mettre des carbus d'ec9 je peut peut-être t'avoir ça donc si ça t'intérésse contact en MP
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José13340
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01-09-2011, 18:21:17 -
Merci les gars
@Tisous : je passe un coup de chiffon pour enlever la crasse je passe tout au WD40 et après je rince tout au karcher et voila
Pour les carbu d'EC9 j'y ai pensé mais apparament ça consommerais démesurément d'après ce que j'ai pu lire
Le décata c'est prévu ainsi que les suspates et la ligne , ça viendra petit à petit
Merci de vos conseils !
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Ayrton Senna
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ced'
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01-09-2011, 23:16:37 -
@ tetesh: ligne en 50 ? c'est pas une 42 à la base ?
josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non
carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3
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vtecman34
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01-09-2011, 23:23:03 -
ced' a écrit :@ tetesh: ligne en 50 ? c'est pas une 42 à la base ?
josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non
carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3
a condition que les carbu d'ec9 soit bien régler aussi, car si trop bidouiller la conso va de paire!
j'ai déjà le collecteur, decata et ligne en 45mm, suppression de la bride dans le carbu d'origine et y'a un petit gain mais rien de foudroyant !
j'ai aussi un rev-limiter (rupteur réglable) qui évite de monter trop dans les tours et surconsommer pour rien
(au final je me rend compte quelle et quand meme optimiser mon eg3 )
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ced'
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01-09-2011, 23:32:00 -
oui si bien reglé m'enfin pour moi c'est un gain le double carbu parce que celui de mon eg3 est pas au top, alors je consomme pas mal :roll:
quelle bride tu parles sur le carbu origine ?
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tetesh
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02-09-2011, 12:10:07 -
ced' a écrit :@ tetesh: ligne en 50 ? c'est pas une 42 à la base ?
josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non
carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3 j'ai testé:
origine
50
55
60
63
le mieux c'est le 50 pour moi ... apres chacun le ressent différemment donc
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
lower is better :top:
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José13340
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02-09-2011, 20:19:14 -
La ligne je pense la changé car j'ai mesuré 45mm sur la mienne ça me parait un peu short
J'attend d'avoir le premier salaire qui tombe et je vire tout ça ! Je viens de commencer en apprenti mécano en alternance donc ça m'aidera aussi a en apprendre d'avantage sur la mécanique ...
Je suis en train de fabriquer un bequet Spoon maison en ce moment , je ferais une photo quand il sera fini
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Ayrton Senna
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ced'
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02-09-2011, 21:54:04 -
pareil que vtecman, quand j'ai mesuré la mienne au moment de la ressouder, j'ai eu 42mm interieur
et j'ai toujours lu, autant que je me suis fait conseillé, si tu veux de la patate sur ton eg3, c'est admission, collecteur inox, décata, silencieux, vidage, et bien prévenu de surtout pas changer la ligne car elle était déja au top, donc après...
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José13340
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02-09-2011, 22:05:11 -
ouais donc pas besoin d'investir outre mesure quoi ...
Pis y'a pas mal de pièces que je peux faire maison comme le décata ou l'admi ...
par contre pour la rabaisser quel est la solution la moins chère ? car les prix des combinés m'ont un peu ... refroidis donc j'aimerais savoir si vous avez des astuces dans ce domaine là ...
merci
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Ayrton Senna
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ced'
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02-09-2011, 22:47:31 -
si tu sous entends une astuce par "couper les ressorts", surtout pas
t'as les sacs de ciment dans le coffre sinon
si tu veux une solution pas trop cher, ressort courts sur tes amortos origine,
150e les ressorts en général, mais tu vas abimer plus rapidement tes amortos
ensuite coilover (ressorts réglables) sur amortos origine aussi, mais assez dangereux d'après les utilisateurs
amortos courts + ressorts courts, bon compromis
combinés filetés, rabaissement au plus bas, au plus cher aussi
mais se trouve aussi les combinés raceland, d'où tout ceux qui n'en possèdent pas en disent du mal parce qu'ils ont "entendu dire" :roll:, alors que les possesseurs en sont pas si mécontent que ça
à toi de voir
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José13340
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02-09-2011, 22:53:02 -
je posais la question justement car je n'avais pas envie de couper les spires
je pense que je vais voir pour des ressorts , les amortos arrières sont neufs , j'investirais dans des avants et j'en profiterais pour monter les ressorts courts dessus ...
Ou au pire comme tu dis , les sac de ciments , surtout que mon pere en as pas mal
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Ayrton Senna
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