GENTLEMAN DRIVER
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11-11-2009, 20:44:53 -
Coucou,
Pour le coup Tropa des Motards Toulousains est connu, personne ne s'aventure à le chatouiller apparemment.
+1 pour le pas de la Case, finalement j'ai trouvé mon fut Bering neuf moins cher sur internet
A plus
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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Pwet
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11-11-2009, 20:54:46 -
GENTLEMAN DRIVER a écrit :TTKEVLAR a écrit :Et enfin celle d'un vieu de la vieille, qui roule avec son gros truc pas prévu a cet effet, mais qui a des trajectoires parfaites, et il en bouffe certains qui rentre la queue basse
Personnage connu sur Toulouse, il terrorise les djeun's en R1 sur le circuit de Candie
En même temps le circuit de Candie, c'est le bon circuit pour plier sa moto.
Aucun dégagement, poussière du circuit de cross juste à coté.
A force de faire des loop toujours du même coté certain arrivent a bien maitriser... jusqu'à la chute.
En fait, ce circuit est plus dangereux qu'une route ouverte... un comble.
Mais loin de moi la volonté de sous estimer ce monsieur.
Pwet Pweeeeeet
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swiffer
KONGAAAA!!!
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12-11-2009, 00:00:54 -
TanK_(le_vrai) Pwet, , je ne parle pas de mettre plus d'angle pour eviter un obstacle, je parle de quand tu es a la limite du pneu, pas de l'arete. :roll:
pour bien me faire comprendre je vais donner un exemple.
quand tu regarde une course de moto gp,ils sont a la limite, quand il sont trop vite dans un virage, il perde l'avant generalement, tu me suis?
maintenant, prend ce meme virage avec le meme pilote a la meme vitesse, et quand il arrive, glisse un obstacle devant sa roue.
la roue, passe l'obstacle, mais avec l'inertie (ou la force centrifuge je sais plus) la roue par vers l'exterieur, tu me suis toujours? lol
une fois l'obstacle passé, la roue a depassé la limite d'adherence et c'est la chute.
quand je parle de canette de coca, je parle en connaissance de cause, d'accord on va me dire que je devai la voir, mais je l'avais vue, et suite a une rafale de vent ou je sais pas quoi, elle s'est mise a rouler et j'ai pris juste le bord, elle a degagée, mais pour le meme tarif je la prenai bien comme il faut et dieu seul sait ce qui aurai pu se passer.
ps: je roulai tout les jours aussi meme l'hiver, alors je sais de quoi je parle aussi
ps 2: je parle d'angle etc... sur route ouverte, je ne parle pas de circuit
pwet: une sportive est conçue pour mettre de l'angle, je te l'accorde, mais sur circuit, pas sur route ouverte!
tu dis aussi
"Bref, acheter une sportive et ouvrir que dans les lignes droites pour faire des roues et ne jamais pencher dans les virages, c'est comme avoir une caisse vtec et ne jamais l'utiliser ou une caisse turbo et ne jamais rentrer en zone de charge car c'est dangereux"
si je suit ton raisonnement, si tu roule en V-tec ou turbal, tu ne peux jamais rouler a 50km/h en ville sous peine de passer pour un con?
ou alors tu reste en 1ere!
Je n'ai rien contre toi, mais ton raisonnement est stupide, tu achetes un vehicule (auto ou moto c'est pareil) tu l'achete exclusivement pour son moteur ou son look?
tu dois bien te dire que des gens aime le look d'une sportive et s'en foute royalement de savoir combien de CV elle a, qu'ils ne prenne pas ca que pour faire du circuit, tu vois ou je veux en venir?
moi, je me fou totalement de qui penche fort ou pas, je ne suis pas superieur a celui qui fait moin que moi, ni inferieur a celui qui fait plus!
etre motard, c'est un etat d'esprit, j'ai commencer a rouler a 12ans, j'en ai 31 et y'a 2 ans que je ne roule plus (tout les jours) j'ai rouler toute sorte de machine et je suis fan des GEX seulement maintenant, ca change, les gens change, et comme je n'ai plus les moyens de faire du circuit, je prefere ne plus rouler
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mobyfab
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12-11-2009, 09:41:45 -
swiffer a écrit :TanK_(le_vrai) Pwet, , je ne parle pas de mettre plus d'angle pour eviter un obstacle, je parle de quand tu es a la limite du pneu, pas de l'arete. :roll:
pour bien me faire comprendre je vais donner un exemple.
quand tu regarde une course de moto gp,ils sont a la limite, quand il sont trop vite dans un virage, il perde l'avant generalement, tu me suis?
maintenant, prend ce meme virage avec le meme pilote a la meme vitesse, et quand il arrive, glisse un obstacle devant sa roue.
la roue, passe l'obstacle, mais avec l'inertie (ou la force centrifuge je sais plus) la roue par vers l'exterieur, tu me suis toujours? lol
une fois l'obstacle passé, la roue a depassé la limite d'adherence et c'est la chute.
quand je parle de canette de coca, je parle en connaissance de cause, d'accord on va me dire que je devai la voir, mais je l'avais vue, et suite a une rafale de vent ou je sais pas quoi, elle s'est mise a rouler et j'ai pris juste le bord, elle a degagée, mais pour le meme tarif je la prenai bien comme il faut et dieu seul sait ce qui aurai pu se passer.
ps: je roulai tout les jours aussi meme l'hiver, alors je sais de quoi je parle aussi
ps 2: je parle d'angle etc... sur route ouverte, je ne parle pas de circuit
pwet: une sportive est conçue pour mettre de l'angle, je te l'accorde, mais sur circuit, pas sur route ouverte!
tu dis aussi
"Bref, acheter une sportive et ouvrir que dans les lignes droites pour faire des roues et ne jamais pencher dans les virages, c'est comme avoir une caisse vtec et ne jamais l'utiliser ou une caisse turbo et ne jamais rentrer en zone de charge car c'est dangereux"
si je suit ton raisonnement, si tu roule en V-tec ou turbal, tu ne peux jamais rouler a 50km/h en ville sous peine de passer pour un con?
ou alors tu reste en 1ere!
Je n'ai rien contre toi, mais ton raisonnement est stupide, tu achetes un vehicule (auto ou moto c'est pareil) tu l'achete exclusivement pour son moteur ou son look?
tu dois bien te dire que des gens aime le look d'une sportive et s'en foute royalement de savoir combien de CV elle a, qu'ils ne prenne pas ca que pour faire du circuit, tu vois ou je veux en venir?
moi, je me fou totalement de qui penche fort ou pas, je ne suis pas superieur a celui qui fait moin que moi, ni inferieur a celui qui fait plus!
etre motard, c'est un etat d'esprit, j'ai commencer a rouler a 12ans, j'en ai 31 et y'a 2 ans que je ne roule plus (tout les jours) j'ai rouler toute sorte de machine et je suis fan des GEX seulement maintenant, ca change, les gens change, et comme je n'ai plus les moyens de faire du circuit, je prefere ne plus rouler
pour en revenir sur tes remarque sur les pneus:
alors déjà pour arriver vraiment aux limites, faut limite foutre la moto par terre.
illustration: (je voulais voir si ça frotte )
me reste 6/7mm de marge à l'avant, mais je suis à la limite de l'arriere.
les pneus route ont évidemment des limites plus basses, mais tout de meme.
le truc c'est que le pneu arriere se déforme (s'ecrase) avec les accelerations en virage, ce qui augmente la surface de contact et fait croire qu'on se rapproche du bord.
en fait, il reste pas mal de marge dans le cas d'un imprevu
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Pwet
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12-11-2009, 21:36:04 -
swiffer a écrit :quand je parle de canette de coca, je parle en connaissance de cause, d'accord on va me dire que je devai la voir, mais je l'avais vue, et suite a une rafale de vent ou je sais pas quoi, elle s'est mise a rouler et j'ai pris juste le bord, elle a degagée, mais pour le meme tarif je la prenai bien comme il faut et dieu seul sait ce qui aurai pu se passer.
C'est l'histoire d'une blonde qui voit une peau de banane sur le trottoir et qui dit: zut, je vais encore tomber!
swiffer a écrit :ps 2: je parle d'angle etc... sur route ouverte, je ne parle pas de circuit
moi aussi
swiffer a écrit :pwet: une sportive est conçue pour mettre de l'angle, je te l'accorde, mais sur circuit, pas sur route ouverte!
Ça c'est une vision de poireau...
swiffer a écrit :tu dis aussi
"Bref, acheter une sportive et ouvrir que dans les lignes droites pour faire des roues et ne jamais pencher dans les virages, c'est comme avoir une caisse vtec et ne jamais l'utiliser ou une caisse turbo et ne jamais rentrer en zone de charge car c'est dangereux"
si je suit ton raisonnement, si tu roule en V-tec ou turbal, tu ne peux jamais rouler a 50km/h en ville sous peine de passer pour un con?
ou alors tu reste en 1ere!
Je ne vois pas le rapport entre respecter le code de la route en ville et l'impossibilité de monter dans le vtec ailleurs qu'en ville...
swiffer a écrit :Je n'ai rien contre toi, mais ton raisonnement est stupide, tu achetes un vehicule (auto ou moto c'est pareil) tu l'achete exclusivement pour son moteur ou son look?
tu dois bien te dire que des gens aime le look d'une sportive et s'en foute royalement de savoir combien de CV elle a, qu'ils ne prenne pas ca que pour faire du circuit, tu vois ou je veux en venir?
Oui, a des gens comme moi, qui n'ont fait que 1% de circuit dans leur vie et qui pourtant n'ont pas les pneus carrés sur route ouverte quoi.
A noter qu'aprilia fait de très belles sportives en 50cm3.
swiffer a écrit :les gens change, et comme je n'ai plus les moyens de faire du circuit, je prefere ne plus rouler
C'était toi la chicane roulante?
Je plaisanteuh
Moi j'aime tout le monde d'abord
Pwet Pweeeeeet
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bob_bipbip
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switzou
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13-11-2009, 11:25:30 -
Moi aussi j'ai eu un 2 roues que je regrettes un peu d'avoir vendu .
C'est donc un GasGas SM 125 que j'ai eu pour mes 16 ans.
Il avait 225 km à l'achat d'occasion, 8 mois, le tout pratiquement neuf enfait 5000 au lieu de 6700 avec 3 bidons d'huile ipone fraise, une bombe d'huile ipone chaine bleu, un blouson, des gants et une remorque
C'était un gars de la 40aine qui l'avait acheté neuf et qui s'était fait peur avec alors qu'il était encore bridé :dead: .
Presque 38ch une fois débrider pour une centaine de kg, ça va, ça ramet pas trop .
Petite photo d'un jour où j'avais joué a la montagne du coté de valence (Montmiral plus précisément) contre une Clio RS2 ou RS3, je sais plus, le gars y croyait que c'était un 50cc, il en revenait pas :
Visible sur bikepics aussi :
http://www.bikepics.com/members/farhwerk/06sm125/
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Motor
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14-11-2009, 00:01:56 -
Voici ma derniere moto vendue en 2002 (tin deja....)
une 750YZF de 1995 avec laquelle j'ai roulé 5 ans
Cette photo a été prise apres sa derniere peinture un peu a l'arrache suite a une glisse (encore...)
Et voici les courbes (l'origine en reference et la prépa)
Notez la platitude des courbes entre 10 et 13000 trs , et les 30 cheveaux d'ecart en fond de 6 par rapport a l'origine
La puissance indiquée est celle a la roue.
La courbe de 4ieme:
et 2,3,4,5,6 :
Voila
Il faudrait que je scan des photos de la 600 CBR et de la 400 bandit que j'ai eu avant celle ci , et une 125 DTR aussi....
Edit: j'ai retrouvé un vieux scan de la 400 bandit, mon premier "gros cube" apres la 125, malheureusement je l'ai planté dans une 405 apres seulement 10 mois de route a son guidon (le 10/02/94 le jour du concert de Nirvana que j'ai loupé du coup... )
J'aimais bien son petit coté dragster (rien a voir avec la 600 sortie apres) et sa zone rouge a 14000 trs.
Faudra que je retrouves des photos de la 600 cbr (année 1991) que j'ai eu entre la 400 et la 750
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switzou
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14-11-2009, 01:36:23 -
Mauvaise nouvelle de mon coté, grace a facebook, j'ai retrouvé un bon copin, ancien voisin, on ne s'est pas vu depuis 5 ans.
Malheureusement, son pere est décédé dans un accident de moto il y a 1 mois .
Ca me motive moins de reprendre un 2 roues, surtout lorsqu'on se rend compte de notre vulnérabilité vis a vis des gens innattentionnés.
En tout cas, je continue a les admirer en version statique
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Yob1
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14-11-2009, 10:54:32 -
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Yob1 a écrit :bob_bipbip a écrit :Yob1 a écrit :peu etre pour ça que je suis encore vivant pffff, t'a tout resumé la .....
t'a pas tetra-para-pepligique, ou mort, t'est une sous merde
je
J en ai parler encore hier avec mon pere, 35 ans de motos ( 0 accident ) qui me disais ne jamais poser le genoux au sol sur route ouverte ... Meme avec la CBR tout simplement parceque les conditions s y prete jamais ... Et qu essayer de rouller a la limite c est le meuilleur moyen de se manger un rail !
Un chiffre quand meme : le crew de mon pere y a 30 ans : 40 membres aujourd hui 1 vivant et un paralysé !
d autant qu entre les caisseux, les conditions souvent proche du merdique et le revetement de 95% de nos routes ... Rouler piste sur route ouverte est au mieux dangereux au pire suicidaire lool
alors on peu me taxer de poireau ... Je m en branle au bord des routes c est rarement les poireaux qui finissent dans des sacs !
+750, je préfère avoir une bande de trouille de 5mm que de prendre le risque de laisser une bande de sang sur un rail
D'autant que si on regarde, Valentino rossi cette année il est tomber au GP de france, si ça arrive a un genie comme lui de tomber sur piste ... alors imaginons sur une route ouverte avec tout ce que ça comprend : tache d'huile, gravier, fissures, poussiere, eau, ect ...
maintenant j'aime bien les regarder les "Street rider" , l'autre fois y'en a un qui m'a deposer en FZ6 ou en 600GSR, sur l'entrée de l'A4 quand on viens du periph au niveau de bercy ( ça fais une tres grande courbe a droite puis une petite a gauche ), avec mon grand trai j'etais a l'interieur un bon 110 tranquile, il est passer exterieur genoux a terre puis interieur en se relevant ... c'etait beau
mais 2 km plus loin il a faillit se bouffer une 106 qui changeait de file parcequ'il mettais des grands coup de hanche pour remonter la file
Bon aller moi je file chez KTM histoire de pleurer un peu sur le fait que j'ai pas de sous ( pire a coter y'a un magasin Aprilia, Bimota, Mv agusta )
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TTKEVLAR
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14-11-2009, 19:44:00 -
Motor a écrit :Voici ma derniere moto vendue en 2002 (tin deja....)
une 750YZF de 1995 avec laquelle j'ai roulé 5 ans
Cette photo a été prise apres sa derniere peinture un peu a l'arrache suite a une glisse (encore...)
Et voici les courbes (l'origine en reference et la prépa)
Notez la platitude des courbes entre 10 et 13000 trs , et les 30 cheveaux d'ecart en fond de 6 par rapport a l'origine
La puissance indiquée est celle a la roue.
La courbe de 4ieme:
et 2,3,4,5,6 :
Voila
Il faudrait que je scan des photos de la 600 CBR et de la 400 bandit que j'ai eu avant celle ci , et une 125 DTR aussi....
Edit: j'ai retrouvé un vieux scan de la 400 bandit, mon premier "gros cube" apres la 125, malheureusement je l'ai planté dans une 405 apres seulement 10 mois de route a son guidon (le 10/02/94 le jour du concert de Nirvana que j'ai loupé du coup... )
J'aimais bien son petit coté dragster (rien a voir avec la 600 sortie apres) et sa zone rouge a 14000 trs.
Faudra que je retrouves des photos de la 600 cbr (année 1991) que j'ai eu entre la 400 et la 750
Belle YZF, ces courbes de puissances et les bourrins supplémentaires, ça sent le Alain Ginesta tout craché, je reconné sa patte, des courbes aussi carré c'est forcément lui , et après super aussi, ton 400 bandit, moto très rare qui n'a pas eu le succés esconté, pour en avoir vu un tourner sur piste, c'est une moto qui a un très bon potentiel, elle m'a surpris
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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Motor
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14-11-2009, 20:17:44 -
Tu as vu juste pour les courbes
et le tout sans pieces perfs, juste en greffant des pieces d'autres Yam achetées a la casse.
Sympa aussi ta CBR, je voulais ca au depart mais ca cotait trop a l'epoque.
Si je rachete une moto aujourd'hui , ca sera une mamie genre ,900CBR, 1000Thunderace, ... ou une autre 750 YZF
Bref une "grosse" moto, j'ai du mal avec les motos d'aujourd'hui, leurs gabaris de 125, leurs carenages tout pointus^^
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chris74
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16-11-2009, 22:48:23 -
Motor a écrit :Si je rachete une moto aujourd'hui , ca sera une mamie genre ,900CBR, 1000Thunderace, ... ou une autre 750 YZF
Bref une "grosse" moto, j'ai du mal avec les motos d'aujourd'hui, leurs gabaris de 125, leurs carenages tout pointus^^
Fait comme moi tu ne seras pas déçut coupleux , puissant enfin que du bohneur , zx12r
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CyrusGordini
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17-11-2009, 10:36:29 -
Ma mienne
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mobyfab
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17-11-2009, 13:05:05 -
japanstyle a écrit :+1 Copain Hornet
V
T'en es content?
moi perso j'en suis ravi de cette meule.
c'est un vélo, c'est super coupleux pour un 4L 600, quand tu la taquine c'est joueur, c'est fiable comme quasi toutes les moto jap et ça coute pas cher d'entretien. (à part les pneus mais c'est mon choix de gomme tendres qui me coute cher)
de loin le roadster le plus abouti du moment. (souvent dis dans les tests d'ailleur)
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Yob1
Père Castor
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17-11-2009, 13:49:15 -
Les plus aboutis en 600 ça reste la street R mais sinon oui a par un design non consensuel ( on aime ou pas, perso je trouve la cb1000 sublime mais j ai du mal avec la hortnet ) et un moteur qui manque un peu de peche c est une excelente moto avec un chassis genial
Mais bon sortie de la street R ( qui a le defaut d etre chere ) toutes les 600 on des defauts :
la street de base a les suspapes arriere hyper molle
la 600 gsr a la fourche qui pompe
la fz6 moteur perfectible a cause d une mauvaise gestion
xj6 moteur plein a bas regime mais anemique en haut
er6n moteur enorme mais chassis chewing gomme
ect ...
Apres tout depend de l utilisation, perso j ai beau essayer je pourrais plus ds les 600
Et ds les 1000 ma preferee du moment est pleine de defauts ( gros pneux genant la maniabilité, gros reservoire, selle assez haute, consomation execive ...) mais je kiffe cette FZ1 n
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inferno66
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17-11-2009, 20:37:05 -
Yob1 a écrit :Les plus aboutis en 600 ça reste la street R mais sinon oui a par un design non consensuel ( on aime ou pas, perso je trouve la cb1000 sublime mais j ai du mal avec la hortnet ) et un moteur qui manque un peu de peche c est une excelente moto avec un chassis genial
Mais bon sortie de la street R ( qui a le defaut d etre chere ) toutes les 600 on des defauts :
la street de base a les suspapes arriere hyper molle
la 600 gsr a la fourche qui pompe
la fz6 moteur perfectible a cause d une mauvaise gestion
xj6 moteur plein a bas regime mais anemique en haut
er6n moteur enorme mais chassis chewing gomme
ect ...
Apres tout depend de l utilisation, perso j ai beau essayer je pourrais plus ds les 600
Et ds les 1000 ma preferee du moment est pleine de defauts ( gros pneux genant la maniabilité, gros reservoire, selle assez haute, consomation execive ...) mais je kiffe cette FZ1 n
Pareil je suis tombé amoureux de la cb1000
Sinon en 600 si je devais en prendre une recente ca serait street R, xj6 pourquoi pas en tout cas j'adore le look et si le moteur est coupleux pk pas, et surtout Gladius, ben oui amoureux des SV et du bi et d'apres les test celui de la gladius est vraiment sympa (retour aux sources car comportement plus proche de celui des sv carbu), et apparement super chassis
Er6 j'arrive pas a apprecier meme si elle est surement très bien
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
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Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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civicVTECC
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17-11-2009, 21:13:25 -
[quote="tonyjee"]civicVTECC, Popopooooooo magnifique ton KTM ...:lov:..
merci
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