Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
|
21-05-2017, 11:15:16 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
ha ces peugeot...
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
21-05-2017, 17:49:37 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Quelle course!!!
Pourquoi Zarco s'obstine avec les pneus tendre?????
Si il avait les pneus comme les autre, il pouvait gagner
Rossi qui fait la faute à ne pas faire.......
Sinon, en fouillant sur youtube, je suis tombé sur ca
un gars qui roulait dans la meme session que moi, bon, c'est furtif, mais on voit quand même a 14m50 (pour une fois que c'est moi qu'on voit ^^)
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hTIo9-4rQL0&t=14s]
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
21-05-2017, 17:50:38 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Guintoli dernier (15), a 1'06 de vinales mais juste 18s derriere iannone, ce qui fait qu'il lui rend juste 0.65s au tour (28 tours) et encore moins dans les faits car les premiers tours ont vraiment fait perdre beaucoup a guintoli, pas habitué a la mise en action quasi immédiate en motogp .
Iannone finit 10, juste derriere Baz .
Zarco ne s'obstine pas avec les pneus tendre, il prend les pneus qui lui vont le mieux, coulon a donné un petit indice sur le pourquoi il arrice a passé des pneus plus tendre
Et il ne les a pas détruit, il finit a 3s de vinales en ayant un peu laché la main quand il a vu le duel Vinales/Rossi car il pensait fort probable un accrochage entre les 2 et il avait suffisament de marge pour assuré sa troisieme position ou mieux si chute devant .
Je l'avais déja dit hier mais il avait déja enchainé sans soucis 27 tours dans un rythme similaire avec les soft pendant les éssais, c'étais annonciateur du choix pour la course, surtout que sa l'aide a faire des départ canon .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 21-05-2017, 17:56:24 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
|
21-05-2017, 18:01:23 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Crutchlow n'étais pas capable d'enchainé les tours rapide non plus, c'est comme Marquez, sur quelques tours sa passe mais en forcant tellement que sa ne tient pas très longtemps.
Et il est resté coincé derriere Dovi après que Pedrosa l'ai "gentiment" écarté
Sinon pour les tendre, Folger les avaient aussi et il fait sont meilleur chrono dans le dernier tours donc ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 21-05-2017, 18:01:51 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
21-05-2017, 18:36:30 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
j'sui pas du même avis pour Zarco, certe il démarre plus rapidement, mais il n'arrive pas nonn plus à s'echapper, au mieux, il etait 0.9sec devant, donc les "soft" ne sont pas si loin derriere, au pire des cas, il se bat un peu plus au départ et comme il a encore le pilotage de la moto 2 il peut faire la difference.
Dans tout les cas, il n'a rien a perdre, il est rookie, j'ai pas son niveau, mais à sa place, je tenterai.
Comme j'ai dis la dernière fois, il a un pilotage musclé (le meilleur pour moi en ce moment)
Aussi, il n'y a pas eu de "grande" concurrence aujourd'hui, Marquez au tapis, Pedrosa pas tres loin, Dovi,Lorenzo, Crutchlow, pareil. Sans pour autant être largué, le dernier n'est qu'a 1min06
Quand je regarde tout ce qui s'est passé, je suis sur qu'il pouvait gagner avec des autres pneus,
(Modification du message : 21-05-2017, 18:38:13 par swiffer.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
|
21-05-2017, 18:46:46 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Swiffer, faut pas oublié quand meme c'est pas une yam usine qu'il a (surtout que Vinales et Rossi avaient déja fait des test au mans, ce qui les a bien avantagé au final pour réglé les motos vu la météo du week end), du moins pas de cette année et par rapport a la nouvelle ils ont moins de traction donc le fait de prendre un pneu arriere plus tendre compense un peu .
De plus avec son pilotage il ne le bouffe pas trop, on voit bien la différence de style entre les 2 derniers gp et ceux d'argentine et des USA ou il fumé le pneus arriere a chaque accel car la puissance ne passé pas au sol.
Et d'ailleurs j'avais fait la remarque içi meme qu'il avait pris le dur, ce qui étais une connerie car il patiné tellement qu'il l'avait plus usé que s'il avait pris le médium qui aurais moins patiné .
Pour l'avant Coulon a donné un petit indice en indiquant que Zarco roulait avec des ressort bien plus souple dans la fourche tout en gardant un débattement identique que les autres yam, ce qui veut dire qu'il est plus doux avec son train avant, nottament au freinage et que donc il solicite et use moins le pneu avant.
Et sa explique aussi en grand parti pourquoi il a eu beaucoup moins de souçic a Jerez que les autres .
(Modification du message : 21-05-2017, 18:58:26 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
22-05-2017, 07:54:08 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
C'est un peu le dilem RT, la loi des 50cv est passée que tres recement, du coup les motos ont pas plus de 2 ou 3 ans et coute encore une blinde aujourd'hui, a coté de ça tu as les motos de l'ancienne loi a 34cv qui ont l'avantage d'etre moins chere mais parfois frise le poumon ( Hornet 600 en 34cv par exemple est limite dangeureuse ) meme si tout reste relatif quand on y pense une CB500 ou une ER5 en bridé c'est 34 cv pour environs 160kg... soit le RPP d'une M3 E46 a peu pres ...
Je sais pas si tu es grand Nico, mais perso je recommanderais toujours en 34 ou 47cv un twin leger, y'a rien de mieux pour faire tes classes ( meme si je suis un tres mauvais exemple j'ai commencé avec une sportive de 130cv )... une ER6 par exemple a l'avantage si elle manque de frein d'avoir un chassis ultra sain, joueur, leger, et un moteur qui a pas mal de peche en bas donc tu sens peux le bridage ( a l'inverse de la Hornet de tout a l'heure qui creuse en bas, se retrouve bridé pile au moment ou la moto semble vouloir partir... je me suis fait quelques frayeurs avec ça au moment de doubler par exemple xD )
Apres en 50cv... donc plus chere MT07 je pense qu'actuellement y'a pas mieux ( peu etre avec la Z650 ) pour debuter
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
22-05-2017, 17:15:30 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
ouai y'a une petite liste des motos eligibles, ce qui va etre chiant avec ta taille c'est tout ce qui est ER5, CB500 tu vas avoir les genoux dans le menton
----------
ptn
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/N...ede/803630
(Modification du message : 22-05-2017, 18:04:55 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
22-05-2017, 19:55:18 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
(22-05-2017, 18:27:24)RedThunder a écrit : Un truc comme ça ça a l'air plus haut non ? https://www.leboncoin.fr/motos/1111204917.htm?ca=22_s
Ca vaut quoi niveau entretien/conso pour du daily ?
Ca vaut que l'annonce n'est plus la surtout
Bon, perso je ne me suis toujours pas décidé pour la moto B non plus
D'un coté j'aimerais un truc confortable pour aller au taff tranquilou sans me faire flasher, genre un bon vieux Suz' Marauder des familles ...
D'un autre coté, il faut que je nourisse le kamikaze qui sommeille en moi et j'ai vraiment très envie d'une WRF450 ....
Le Marauder, je sais qu'à un moment je vais me faire chier avec et je vais finir par le revendre pour un truc plus polyvalent ...
La WRF elle ne tiendra même pas en rêve les 300km/jour que je dois faire sur autoroute
Du coup je pense quand même prendre une WRF pour faire le con, et un truc bidon et pas cher genre ER5 à coté histoire de bouffer de la borne ...
Difficile comme choix putain (et non, je ne revends pas ma ZX9R )
|
|
Retourner en haut |
|
|