sapeurad
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20-07-2016, 10:54:30 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
(19-07-2016, 12:45:18)swiffer a écrit :
Oula oui, c'est vachement risqué de continuer comme ça!
J'au eu du mal à m'y mettre au début, ce qui m'a bien aidé, c'est le conseil qu'on m'a donné de reculer à fond sur la selle, et d'aller toucher mon poignet intérieur avec mon menton.
Au début ça fait bizarre, mais en 2-3 courbes tu te rends compte que c'est super efficace
EDIT: et sortir un fesse aussi, voire une fesse et demi. Au début pour ne pas trop être perturbé, décales toi pendant ton freinage (t'auras l'air d'un con mais OSEF), puis avec l'habitude tu le feras en même temps que tu prends ton angle.
Dernière chose, moi ça m'avait bien aidé de mettre des grips de réservoir, pour bien sentir la moto avec l'intérieur de la cuisse extérieure.
Ce ne sont que des conseils hein, j'ai pas la science infuse, mais ils m'ont bien aidé à progresser et à rouler plus safe
C'est pour ça.
(Modification du message : 20-07-2016, 11:01:29 par sapeurad.)
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max#02
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20-07-2016, 11:52:45 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Comme conseil tout con que je pourrais donner (avec tous ces conseils t'auras plus d'excuses ), c'est d'exagérer ton déhanchement. Faut vraiment avoir l'impression d'exagérer le truc et de se dire "'tain c'est abusé je suis vraiment à coté de la moto" et au final on s'y fait et c'est la bonne position.
Le coup de se décoller du réservoir pour se caler au fond de la selle est une bonne chose aussi
Prochaine étape, tu nous poses le coude!
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Yob1
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20-07-2016, 12:08:15 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
C'est ça,
si je decompose ( mais sur la CBR 1000 le guidon est plus bas ), au freinage je recule bien sur la selle, je sors une fesse, je cale ma jambe exterieure, puis pendant la mise sur l'angle je sors un peu plus mon cul et j'emene mon epaule vers ma main gauche, tout en gardant la tete droite et je regarde la sortie du virage
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swiffer
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20-07-2016, 12:09:47 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
non, j'ai déjà posé le coude et je n'aime pas, ça fait mal
en même temps que je posais le coude, j y ai aussi mis le genou, l'epaule, le casque, la hanche, tout quoi ^^
Le "soucis" c'est que je suis trop habitué a rester mon cul sur la selle, quand je le sort, je ne me sent pas bien
et reculer mon cul sur ma selle c'est un peu compliqué, il est d'office a fond ^^
je prend note des conseils, je me suis déja rapproché, mais c'est pas encore ça ^^
la, niveau prise d'angle...
je peux même prendre de l'angle dans l'autre position mais ça, j'y arrive ^^
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qsnorfQ8CBs]
(Modification du message : 20-07-2016, 12:16:21 par swiffer.)
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gineto
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20-07-2016, 12:41:01 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
c'est un technique qui s'appréhende avec beaucoup d'entrainement et en décomposant bien les mouvement (un peu comme le talon pointe)
a l'epoque je m'y étais essayé sur l'ER6, debutant oblige j'étais pas serein...
depuis que j'ai la 390 je m'y attèle un peu, et bien que ne faisant pas de piste, je me sent plus en sécurité pour ouvrir en sortie de courbe...
un technique pour se remettre droit correctement ?
c'est peut etre du fait qu'elle est légère, ou que je tire plus sur la main exterieur (guidon) que je ne pousse sur les jambes, mais du coup je guidonne/louvoie en sortie de courbe
avec un vrai terrain de jeu ça doit etre trop ! quand je vois comment ils emmènent leur machine rien qu'en cup ... ils frottent les repose pied avant d'arriver a au bord des pneus
(Modification du message : 20-07-2016, 12:41:45 par gineto.)
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Yob1
Père Castor
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20-07-2016, 13:12:23 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
ça tombe bien Moto revue a fait une video la dessus il y'a quelques jours :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ot86pdg5fQo]
cela dit bien la position sur la photo la
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sapeurad
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22-07-2016, 14:51:18 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Tiens je ne connais pas.
C'est quoi des dongles?
C'est pour ça.
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max#02
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23-07-2016, 13:10:13 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Ca fait voyager le petit tour façon Thailande
Il y a quand même quelques gros cubes là-bas?
Parce qu'à première vue on a l'impression qu'il y a que des petites cylindrées
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Charin
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23-07-2016, 13:50:00 - [Motos]... les votres, les autres...
Il y en a de plus en plus.
Les constructeurs font fabriquer ici et inondent le marché ^^
Voilà ma balade d'hier:
[Vidéo: https://youtu.be/0hxrTIIq3h8]
(Modification du message : 23-07-2016, 13:52:09 par Charin.)
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bouigass
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23-07-2016, 20:53:23 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
J'ai des potes qui roule en Ducati, et malheureusement, dans les anciennes, beaucoup ont cassé: 996 avec ligne Arrow et puce Arrow, 749 x2 d'origine.
Le seul qui n'a pas cassé et qui n'a jamais cassé un moteur Ducati mettait toujours le kit Ducati Performance/Termignoni, il a eu une 900 Montro Carbu (increvable), une 749 (alors que les 2 autres potes en 749 d'origine ont cassé), un Montro S4R et c'est celui qui était le plus sauvage avec ses motos: gros gaz, run, rupture
Conclusion: si elle est en full et que tu lui montres qui est le maître, une Ducati est fiable
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
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BloodyMurder
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24-07-2016, 12:25:15 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Me voilà !!!
Alors, oui y'a des Ducati avec de réels soucis, mais beaucoup de non fiabilité sont à cause du propriétaire qui fait n'importe quoi (à l'usage ou à l'entretien).
A savoir que le moteur 2 soupapes (celui des Monster et SS) est super fiable, y'a rien à dire. Mais à l'époque carbu c'est un brin capricieux et l'électronique c'était pas çà. Il faut privilégié sur la premiere version les modeles injection (620, 695, 800, 1000, S2R), et sur la seconde version comme celle de charin ou moi RAS.
Par contre on est d'accord que un ca s'entretien correctement en temps et en heure selon la norme constructeur, deux on laisse bien la moto prendre sa température (très chiant en hiver car refroidissement par air forcé) et pas lui faire prendre trop de température (attention au manif, bouchons en ville etc.) et trois on évite de faire cogner le moteur et d'ouvrir trop fort dans ces conditions pour l'embrayage (généralement eviter sous 3000).
Pour les sportives, l'époque 916/996 est pas terrible avec des soucis de coussinets notament, prévilégié la 998 (meme pour la Monster S4R qui a commencé en 996 puis 998). La 748 fiable mais les acotés sons nazes (alternateur et autres). Mieux vaut commencer avec les 749/999, pas très jolie pour beaucoup mais avec un super chassis. Sinon faut prendre celles qu'on commence a voir pas mal 848 et 1098 qui roulent très bien.
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 25-07-2016, 19:39:06 par BloodyMurder.)
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Charin
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25-07-2016, 10:44:47 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Je pense que Bloody a bien résumé.
Ici c'est plus simple Ducati vient juste de s'implanter officiellement il y a quelques années.
95% du parc de Ducati sont des bécanes de 2012 a aujourd'hui. Elles sont toutes fiables aucun soucis.
D'ailleurs Ducati n'a pas du tout de mauvaise réputation de fiabilité ici car (presque) personne n'a connu les anciens modele.
Maintenant je confirme qu'il faut toujours avoir des outils sur soit. Tout se dévisse la dessus
Dernierement j'ai eu le boulon tendeur de chaine qui était a deux doigts de se barrer et les vis des bocaux de liquide de frein / embrayage qui se sont déssérré avec le liquide qui ressortait et tout
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sapeurad
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Lexus IS300 Sportcross
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25-07-2016, 14:57:54 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Il faut un budget frein filet
Tiens tant que je tiens un ducatiste, Bloody, je cherche à me séparer de mon R1 pour passer sur un roadster sportif, et les Ducati m'ont longtemps fais de l’œil.
J'ai 4000 du budget grand max.
J'ai jamais rien compris dans leurs histoires de Monster, Mostro, S2R, S4R, grosses soupapes tout ça tout ça...
Qu'est ce que tu peux me conseiller comme modèle, un qui encaisse bien le sport, et sur lequel je ne serais pas ridicule avec mon 1,85m?
C'est pour ça.
(Modification du message : 25-07-2016, 15:03:35 par sapeurad.)
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boyou2
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25-07-2016, 16:18:28 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
me suis arreté a la Mostro900 moi, a carbu, avec kit de 'rechauffageage de carbu' car ça givrait
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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