Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
08-10-2015, 21:24:59 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(07-10-2015, 12:52:36)Fabz a écrit : (06-10-2015, 08:38:34)Pleutre a écrit : Pourtant, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la rr que j'ai essayé, les bracelets faisaient moins mal et au niveau des jambes a allait beaucoup mieux, elle avait peut être des commandes reculées après.. je n'ai pas demandé.
Par contre, je sais pas ou tu as trouvé tes tarifs mais des r1 2007 sur lbc, j'ai plutôt vu autour de 7000/8000 € très peu kilométrées souvent ca doit être ca.
si tu cherche une moto hypersport pour les grand gabarits tu peux regarder les KTM rc8 (réglable de partout) et Aprilia RSV4 ont en trouve dans tes prix et si au pire tu as besoin d'info j'ai eu les deux donc hésite pas Il me semble aussi que les ZX10R sont pas mal pour les grandes tailles, en tout cas pour une Jap'.
La RC8 me fais un peut rêver, cet ovni, c'est d'ailleurs la seul KTM que j'aime.
Après il y à aussi les Ducati 999 qui sont bien réputée pour les grands. Déjà les 748/916 sont pas mal, et il parait que les 749/999 sont encore mieux.
J'ai eu une RSV1000 Tuono, qui était vraiment bien, et avec mon mètre 80 j'était très à l'aise, je pense que les plus grand si sentirais à l'aise, la RSV 1000 normal ne doit pas être en reste vue que la selle est plus haute, les commandes plus loin, et le guidon à l'air assez loin aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
09-10-2015, 07:34:15 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Merci pour l'info BOUIGASS
Une vraie bande d'enflure ceci dit, il y a quand même une incohérence législative : les motos équipés d'ABS sont généralement très récentes, on crée nécessairement une rupture d'égalité entre personne d'une même catégorie d'usager (les motards). De plus, la loi étant par principe non rétroactive, elle n'a pas vocation, lors de son entrée en vigueur, à légiférer sur des actes antérieurs au fait générateur de droit. A cela, on rajoute la hiérarchie des normes, notamment dans le cadre de l'U.E et sa directive (art.288 du traité), un arrêté ministériel ne peut pas aller à l'encontre d'une norme qui lui est statutairement supérieure. L’arrêté à vocation à expliquer l'application d'un texte juridique qui lui est forcément supérieur, non, à l'amender ou à le modifier. En droit interne on dirait qu'une loi qui contredirai la constitution est inconstitutionnelle et se voit rejeter par le conseil constitutionnel avant promulgation. Cela vaut également pour la directive E.U : application dans les Etats, mais avec possibilités pour ces derniers de prévoir leur modalités.
Ils vont donc se baser la dessus : Cette "souplesse" laisser aux États membres, de voir comment ils appliquent la directive en interne. Mais pour autant, compte tenu que la directive en question (168/2013/UE) ne prévoit pas de dérogation (contrairement à l'astuce française de 1995 de déjà repousser ce volet full power en se basant sur le faux lien accidentologie et débridage qui a été démontré comme faux...) et précise que tous les États de l'union doivent permettrent à tous les consommateurs (motards) de disposaient du même type de véhicule.
Il est évident, et à un juriste de se pencher la dessus, que l'on crée automatiquement une rupture d'égalité au sein des usagers de l'U.E entre un français qui aura un CBR 954, donc non pourvu d'ABS (=^.^=) et un allemand qui possède la même machine, full power aussi et également, sans ABS.
On rajoute à cela, la philosophie de cette Directive 168/2013/UE, qui est d'harmoniser le marché des 2 roues au sein de l'Union, honnêtement, je pense, mais encore une fois à un juriste de dire ce qu'il en pense, que cela ne tient pas.
L'argumentation française semble plus que boiteuse. De là a ce que leur règlement soit quant même appliqué et qu'il faille par la suite à une assoc (style FFMC...) de porter plainte et que l’État soit condamné à payer des indemnités pour non convergence de transposition...ça sera pas la première (ni la dernière) fois !
On peut même, en annexe, remonter sur le fait que cette rupture d’égalité des consommateurs/usagers au sein de l'union, est contraire à la libre circulation des biens et des marchandises. Dans le sens ou, un français, qui va aller acheter (ou rapatrier) une sportive dans un pays de l'union, autre que le sien, aura automatiquement un véhicule....hors la loi franco/française. Cela contrevient de facto, aux principes du libéralisme économique (pour une fois que ça peut servir, on va pas s'en priver).
Sinon, ben faudra convertir la bestiole à l'ABS (ou en reprendre une autre, + récente, donc crédits à nouveau et avec OBD II bientôt pour Euro 5/6) , vu que le CT pour le moment, c'est en cas de revente, mais prévu pour 2020/2022, sans doute annualisé aussi au même tire que les autos de plus de 7 ans....wait and see et restons vigilant !
(Modification du message : 09-10-2015, 07:44:27 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
|
09-10-2015, 12:50:05 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Super content pour Zarco ! il le mérite avec la saison qu'il a fait!
Par contre en moto GP ça devient trop stressant j'ai déja bouffé l'accoudoir du canapé vivement qu'il arrive ce dixième titre!!!
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
09-10-2015, 17:57:31 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Les boules pour le full....moi qui partait sur une buse K8-K9.....et qui achètera une bécane sans abs maintenant?
en gros, pas ABS= invendable, au moins les premiers mois de l'année, le temps que les gens s'aperçoivent qu'ils étaient déjà hors la loi bien avant.....
Du coup je me demande si je vais pas garder mon brelon moi....mettre 8K€ dans une buse dans ABS, pour ne pas savoir la revendre....
Du coup le nouveau mot clé sur le bon coin va être "ABS"....
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
|
09-10-2015, 19:21:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
6h00 il me semble mais ça passe en rediff à partir de 17h sur eurosport normal
Donc INTERDICTION de spoiler
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 09-10-2015, 19:21:28 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
|
09-10-2015, 22:40:23 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
bah le live est sur eurosport 2
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
59 - Nord France Messages : 132
Sujets : 3
|
10-10-2015, 12:46:06 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Putain Yob1, choppe moi un billet de train ,je viens la chercher direct, par chez moi c'est plus ca xD http://www.leboncoin.fr/motos/865501468.htm?ca=17_s
@Take-me et Fabz, pour les ducat', j'adore cette marque d'un point de vue visuel mais quand je regarde par exemple sur internet l'entretien d'un 999, ca me fait froid dans le dos tellement ca à l'air scrupuleux.
Pour la KTM rc8, je la trouve aussi magnifique mais je sais pas si il y a possibilité de duo sur ce basard ^^'
La rsv4, j'aime bien aussi, on en trouve dans mon budget de ce que j'ai pu voir sur lbc mais le problème avec cette moto c'est que tous les aprilia par chez moi sont tenus par des Dafy moto et clairement, ca me ferai chier d'emmener ma moto a leurs ateliers rien que pour une révision ^^'
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
|
10-10-2015, 19:53:41 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Z750 2013 je pense
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 10-10-2015, 19:56:06 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
11-10-2015, 11:31:35 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Bon bha j ai pas dormi j ai enchainé une nuit de wow et les gp : ) c etait enorme
D abord une grosse pensé pour de angelis ( et carlos sainz junior ) sale crash : (
Ensuite attention spoil
la moto 3 rien a dire. L italien devant a explosé tout le monde, et le japonais coequipier de kent a voulu trop en faire. masbou continu son annee cauchemard et quatq n est toujours pas revenu bref pas grand chose a en dire
Moto 2 enorme Zarco le patron, il a deposé folger et ciao bisous tout le monde on se vois dqns le parc fermé. Bon louis rossi par contre depart voler course aneanti
Et la moto gp quel course etrange En gros premier virage all shot rossi mais vite lorenzo le double et lui colle 3 seconde alors que rossi enrhume pedrosq et iannone... Mais a 8 tours de l arrivé pedrosa avait semble super bien economisé ses pneux puis qu il reprend les 6 secondes qu il avait sur lorenzo et lui en colle 6 de plus.. Un instant j ai cru que rossi allait comme a aragon finir 3 mais il a bien passé un lorenzo qui semblait a l agonie en fin de run... Tant mieux je jubile, pourvu le 10e
----------
Et pour revenir sur lorenzo. bloody ta video me fait marrer parcequ on dit souvent que rossi joue l intox su ses adversaires cette année c est lorenzo ( et j suis assez fan du pilote ) il me fait penser entraîlaneur portugais de chelsea mourmourinho. Et mon casque il avait de la buee et mes pneux ils sont mort et j ai mal a l epaule et y avais plus d humidité quand j ai fait ma pole qud quand rossi il a fait son chrono et on m a gené aux essais chacunes de ses interventions presse en ce moment c est pour dire si je suis pas champion c est que j ai pas de chance
(Modification du message : 11-10-2015, 11:39:17 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
12-10-2015, 09:38:39 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Connais pas du tout Mash dsl,
bon ce dimanche j'ai pu grace a un pote qui bosse chez yam pons, testé la R1 2015... en ville, bridé et moi ayant 48h sans repos dans la gueule autant dire que je sais pas du tout ce qu'elle vaut, je l'ai pas exploité un brun,
par contre la position est franchement plus agressive que sur la cross plane, la moto est beaucoup plus fine aussi on a limite l'impression d'etre sur une panigale
le compteur est franchement ouf : ça pue la moto GP de partout, d'ailleur le design de la moto ( en noire celle que j'ai testé ) fait carrement moto avec poly a laquelle on a ajouté des feux l'anticulaire a l'arrache ( un pote avait ça apres s'etre bourré avec son R6 il l'avait mis en poly et avait decoupé des phares dedans )
une fois demarré franchement ça va beaucoup mieux.
apres peu a en dire, en ville elle m'a pas semblé compliqué a conduire, a par la position "toboggan", ça reste souple et previsible. par contre l'arriere si il est sublime est juste impossible pour un passager
il y'a certe une selle :
mais 2 grosses aeration autour font que la passagere doit avoir les jambes ultra ecarté et la mousse est large comme une ficelle de string
|
|
Retourner en haut |
|
|