NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
24-09-2015, 13:09:37 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
La seule sportive que j'ai essayé était un GSX-R 750 dont la position ma rappelé celle du CBR j'ai jamais eu l'occaz de tester une R6 ou une Daytona.
Je chausse du 47 et c'est un point qui ma quand même déranger même si c'est en parti de ma faute car j'ai du mal à laisser juste la pointe sur le cale pied.
Après ça reste une superbe moto mais sauf à avoir un bon bagage technique ou un passé de pistard je trouve ça overkill sur route ouverte, c'est trop facile, trop joueur, trop pousse au crime.
Même après mes 2 ans en CBR j'étais content de la rendre en me disant que c'était pas pour moi, sauf à vouloir être une pince sur une arbalète et servir de chicane mobile
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
24-09-2015, 14:00:24 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Clair
La première fois que j'ai mis WOT avec le XX..........j'ai fini sur la selle passager, fumé trois clopes d'affilée, avec un PSB-2 la moto levait en 3 !!
La première arsouille avec un peu de prise en mains ....... même si faut pas, pas bien...... la montée de Super Besse.....
Pour les sportives vous avez de la chance, la seule fois où on est allé voir des sportives avec ma femme, elle a refusé de monter sur "ce string que tu appelles une selle" .... je l'ai mal habitué...
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
24-09-2015, 14:16:37 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Pourquoi tu crois que ma nouvelle moto est mono place
sinon nouvelle video moto journal :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VUUtrcijLaM]
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
59 - Nord France Messages : 132
Sujets : 3
|
24-09-2015, 17:36:53 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
@Niko, je me suis déjà renseigné pour l'assurance et l'entretien, au cas ou tu l'aurai pas vu, je cherche pas un modèle 2015, mais un 2010 ou 2011, et à ce niveau là, l'assurance est plutôt cool, je payerais environ 20 € de plus par mois que avec mon Fazer en tout risque ( alors que mon fazer est au tier ), je suis à la matmut et j'ai commencé directement avec 35 % de bonus étant donné que ma mère y est déjà depuis de longues années. Pour le cout d'entretien, je sais que c'est pas plus cher qu'une autre moto ( excepté en pneus et en plaquettes peu être ? ) si fait par soit même. Je pourrai m'occuper de l'entretien régulier étant donné que j'ai gagné un peu en expérience avec le fazer que j'ai eu; j'ai aussi la chance de connaître un mécano BMW moto qui est vraiment passionné et qui m'a demandé une bouchée de pain pour s'occuper de ma moto quand j'ai fais mon joint de culasse, et je lui doit un grand merci parce que sans lui, elle ne serai surement pas réparée a l'heure actuelle !
Après, en cas de pépin, je suis conscient que ce soit accident ou problème mécanique, ça doit couter un bras pour réparer, et c'est pour ça que je préfèrerai largement prendre un cbr plutôt qu'un S1000RR si je suis sur que le bloc est trop fragile.
Je suis encore étudiant, je travaille juste a côté, j'ai le budget pour acheter une moto qui côte 10 000 € et d'en assurer l'entretien, sinon je ne chercherai même pas a acheter, par contre je n'ai pas les moyens d'acheter une moto 10 000 puis d'en rajouter 5000 parce que le bloc me lâche 4000 km plus tard et c'est pour ça que je vais vraiment faire attention au modèle que j'achète.
à propos du fait que c'est un engin de mort, je ne suis pas tellement sûr de ça, enfin je ne vois pas en quoi la cylindrée de la moto fait quelque chose, je pense que ça dépend surtout de la personne. Par exemple, je me rappelle que la première année ou j'ai eu mon Fazer, c'était celle ou j'ai eu le plus de chance d'avoir un accident très grave, je roulais comme un malade en ligne droite car je n'avais aucune aise dans les virages et d'ailleurs ça ne m'intéressait pas. Je me rappelle d'une fois ou j'ai accéléré jusque 200 puis 220 et là... une voiture qui arrive a l'intersection a gauche pour se mettre dans ma voie a 100 m de là. La seule chose que j'ai pu faire, c'est chopper les freins et serrer les genoux pour ne pas que l'arrière chasse et que je tombe, étant donné qu’une voiture arrivait aussi en face, le dépassement était impossible. ce genre de truc m'est arrivé 2/3 fois.
Enfin bref tout ça pour dire que je me suis fait des énormes frayeurs et que c'était entièrement de ma faute, puis maintenant au bout de 2 ans, ma seule raison de sortir la moto, c'est soit cruiser tranquillement, soit ne prendre des itinéraires que avec des virages et passer ses virages avec de plus en plus d'aisance et de plus en plus vite mais en étant en sécurité, sinon je vais au circuit.
Il m'aura donc fallu plus d'1 an pour avant de prendre le guidon, penser au fait que j'ai une copine qui m'aime ( et qui a un sacré cul soit dit en passant ), que j'ai une mère qui a déjà perdu un enfant et qui ne se relèverai pas si elle perdait le deuxième, et que j'ai aussi accessoirement que 22 ans et que la vie commence seulement.
Donc bien sur, je sais que le risque 0 n'existe pas, mais je pense juste que 600 Fazer ou 1000 de 200ch entre les jambes, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la tête pour ne pas prendre de risques inutiles.
(Modification du message : 24-09-2015, 17:59:23 par Pleutre.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
|
24-09-2015, 18:22:48 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je n'ai jamais dit que le comportement n'était pas différent qu'un roadster qui fait la moitié de la puissance, j'en suis conscient ça n'empêche que pour moi, le fait d'être humble fait beaucoup. J'ai commencé a conduire avec la 207 Hdi de ma mère pendant 2 ans, mais aussi la série 1 essence de mon beau père ( je ne sais plus quel modèle mais déjà assez musclé ) qui maintenant me donne a conduire fréquemment la 911 turbo qu'il vient de s'acheter étant donné qu'il sait que j'aime l'automobile et la moto, j'ai pas eu de stage de conduites ni rien.. et bien regarde, je suis encore là aujourd'hui hein. Je ne suis juste pas un attardé qui va tout le temps enfoncer la pédale. Enfin bref tout ca pour dire que je pense que la manière d'analyser le comportement de la voiture dans chaque situation fait qu'on progresse beaucoup plus vite qu'en faisant des bornes et des bornes.
Je te laisserai me répondre à ça si tu le souhaite, mais je ne répondrais pas, je veux juste avoir de l'aide sur les modèles hypersports si des personnes ont de l'expérience à me donner sur certains modèles. Le débat de savoir si c'est trop puissant ou pas, je n'en ai pas besoin, si je veux me faire plaisir, je le ferrai et si c'est trop puissant, seul moi pourra le sentir
ps: quand tu dis " ils disent tous ca maintenant ": je t'en supplie, ne m'assimile pas à la masse motarde, parce que je n'ai jamais vu un seul motard qui à la même vision des choses que moi, j'ai l'impression qu'ils ont tous des retards mentaux ( à part les pistards ), et c'est d'ailleurs pour ca que je viens parler sur ce forum, parce que j'ai l'impression que les gens ici ont un minimum d'intelligence.
(Modification du message : 24-09-2015, 18:26:20 par Pleutre.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
24-09-2015, 21:29:19 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
sérieux, j'ai 3 gremlins, marié, tout le toutim, "promis je fais gaffe", ben sortant d'une année d'expérience moto 92cv de mon Gsx-F 750 (super meule pour commencer) au 164 de mon XX, avec PSB-2, j'ai ouvert en grand..... les 3 voies ont juste suffit: gauche, droite, etc....... Puis PSB normal, j'ai pris 299 compteur....pis j'ai fait une arsouille avec un pote, puis deux, grisé, j'ai joué, j'ai changé de calcif, et au bout de 5 ans à rouler plus l'hiver que l'été je comprends que ce genre d'engin se conduit avec calme et concentration.
après tu fais comme tu le sens
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
|
24-09-2015, 22:35:16 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
@BisBAR, le "type humble " comme tu dis n'est pas en moi étant donné que si tu relis ma phrase, et je pense que c'est assez explicite, je parle de ma conduite sur route. Je veux bien que tu me fasse passer pour un con**rd, mais la prochaine fois, dis le moi franchement au lieu de m'accuser de quelque chose que tu as vraisemblablement pas compris. Si tu veux parler de mes traits de caractère, on peut en parler en privé.
Mais bon, je t'accorde le bénéfice du doute, tu as du passer trop vite avec ton S1000RR
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
24-09-2015, 23:33:25 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
La blague ... Tu traites la "masse" de gens débiles , et la tu réitère ... Camembert qui dit au roquefort tu pues
Je repondrai plus a tes message , mes capacités cérébrales de motard lambda qui fait pas de piste en moto étant trop en dessous de celles de moosieur le haut du panier
Bonne route sur ta belle sportive , j'm'en vais continuer de retaper ma scrambler de hipster attardé
Ps : relis bien toi aussi , j'ai pas de s1000rr
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 24-09-2015, 23:37:39 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
|
25-09-2015, 00:14:37 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
@Bisbar, S'il te plait, ne fait pas la personne outrée, je ne sais pas si tu es sur des groupes facebook de motards par exemple mais il suffit juste de voir comment réfléchissent vraiment énormément de motards pour voir qu'ils leur manque une case ( quand je vois quelqu'un dire " oué lé caisseu c tous dé cons", "il regardent jamé dan leur rétro" alors qu'ils ont des comportements routiers des plus dangereux en moto à des ages ou tu dois supposé être mûr intellectuellement, ca me fait bien rire )
Tu es venu ici juste pour me provoquer en partant d'un faux argument comme je l'ai dit plus haut et tu t'étonnes après que je te crache à la gueule ?
Je viens ici pour demander des conseils a des gens d'expérience, je ne suis pas un con**rd comme tu dois le penser, étant donné que je trouve très sympa à lire des gens comme YoB1 ou gentleman driver qui ont vraiment répondu à mes questions et que si ils ont un message a faire passer, le dirons de manière subtile comme sur la puissance par exemple.
"Ps: relis toi bien, je n'ai pas de S1000RR" => Je sais bien, c'était juste pour faire du sarcasme sur le commentaire de niko que tu avais quote avec plaisir, encore une fois par provocation je pense, c'était mon petit moyen de te renvoyer ta crotte de nez ^^'.
Je te souhaite merci pour l'encouragement de mon achat, j'espère que le "belle" n'est pas un moyen de me faire passer pour un riche, parce que je me suis quand même bien cassé le cul a travailler beaucoup d'heures pendant mon seul temps libre quand je n'ai pas cours pendant que beaucoup d'étudiants dilapident l' argent de papa et maman dans les bars et boites de nuits.
Enfin bref, si tu as pris le commentaire sur la majorité des motards pour toi, je m'excuse, mais c'est vraiment ce que je pense au fond de moi, je pense bien sur qu'il existe beaucoup d'exceptions hein
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
25-09-2015, 06:10:57 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Non d une cacahuète. Mais keskispace ici
Je suis pas d accord avec tout l monde sur certaine chose mais C est mon point de vue
Pleutre ma première moto était un gsxr 750. Je roule (comme beaucoup le savent) comme un porc (we j sais C est pas bien)
Et j en suis pas mort
Il ne faut pas oublier ( et la je parle pour tout l monde) que même si tu met une moto Gp dans les mains de quelqu un de prudent.
Il saura s en servir sans soucis. Le principe reste le même avec 50cv ou 250
Je te souhaite de chopper ton S1000rr et de te faire grand plaisir avec.
Les gars. On est avant tout motard.
Il ne faut pas entrer dans des conflit inutile. Stérile et sans intérêt
On est pas des caisseux (celle là. C est cadeau )
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
25-09-2015, 09:21:38 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Si tu as de l'argent , je ne critique pas , travailler dur n'est pas un vilain défaut
Fais juste attention à la manière dont tu dis les choses c'est tout .
J'ai pas donné de conseil ns parce que jnai jamais roulé en sportive, vu l'etat de mon dos , donc je vais pas sortir des. "J'ai entendu , j'ai lu".
Ce qui me derrange c'est que tu te sens " persécuté " , mais c'est pas moi qui te provoque mec
Alors cool mec
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
|