Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
04-07-2015, 15:10:20 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
J'ai un varadero aussi Démon super moto, j'avais le model carbu de 98 avant j'ai une injection maintenant
pour la XJR j'ai fait 50 bornes avec alors y'a du plus et du moins, parmi le plus ça accélère pas violent du tout oui c'est un plus parce que c'est ce que je voulais, et ça roule bien au couple comme il faut ( traversé de village sans descendre de rapport ), parmis les "petits defauts" a corrigé ptn ça freine pas terrible, et surtout la garde au sol Oo sans pencher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... ha oui ok va falloir prendre les ronds points moins vite
sinon la selle passager est vraiment confortable
Plus de details quand j'aurais vraiment testé
@Cali c'etait quoi ton site avec les echappements pas chere ?
(Modification du message : 04-07-2015, 17:50:46 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
05-07-2015, 17:48:42 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
La CBR etait beaucoup beaucoup plus violente que la Sub, mais la franchement ça se tiens, la sub marche meme plus fort en bas et ensuite je reviens et je double )
Bon aller j'ai commencé le demontage, en premier lieu j'attaque la ligne,
je voulais mettre ça : http://www.wats-motor.com/product_info.p...cts_id/431 en lieu et place de mon silencieux actuel
mais
ma ligne a un diametre exterieur de 52 je suis pas sur du tout que ça s'adapte, sinon je vais mettre de la bande thermique sur toute la ligne jusqu'au silencieux : surement celle ci
j'ai aussi viré la bulle degueulasse puig qui etait dessus
la bonne nouvelle c'est qu'il est super simple d’accéder aux fils du compteur, des clignots et du phare tout est dans l'actuel ... y'a beaucoup de boulot mais j'ai signé pour
(Modification du message : 05-07-2015, 21:57:53 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
nomad
Senior Member
Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
13
|
06-07-2015, 10:28:59 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(01-07-2015, 21:28:46)swiffer a écrit : bon, je viens aussi aux nouvelles, ça y est, j'ai craqué!!
j'ai été tester un monstre sans nom qui m'a laissé sur le cul!
une puissance DEMONIAQUE, un couple capable de rallonger les bras!
une gueule à tomber....
185cv (avec l'Akra )
14,7MKg
7,2sec de 0 à 200
189kg à sec
j'ai nommé....
KTM SUPERDUKE R 1290 millésime 2015 (bon, normal vous me direz, je la prend neuve ^^)
je l'ai commandée avec le nouveau kit deco "style" l'echappement Akrapovik Titane/carbone et le mini support de plaque...
comme celle au premier plan si je me souviens bien, dans tout les cas, je posterai une photo quand je la reçois
Je rajouterai, MERCI MON AMOUR
super joujou ça, je reste plus sur l’esthétique de l'ancienne version qui me fait vraiment kiffer pour pas dire bander...
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
(Modification du message : 06-07-2015, 10:29:23 par nomad.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
06-07-2015, 12:52:29 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Tu peux regarder ici Yob http://www.le-flexible.fr/ tu trouveras peut être ton bonheur,j'ai prit mon tube inox pour modifier le collecteur du daytona chez eux
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
06-07-2015, 12:59:15 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je vois que tu as bine retenu les adresses que je t'ai filé
Si tu commandes le pot je veux bien un feedback vu que je compte m'en commander 2 le mois prochain
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
07-07-2015, 00:04:01 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Et ben, c'est la saison du changement!
Bon ben, à mon tour! J'ai échangé ma petite Ducati 620 Sport contre une Aprilia RSV 1000 Tuono R Factory de 2011 samedi.
J'en suis plutôt content, mais va falloir que je m'habitue à la position droite. J'ai fait environ 300 bornes avec, dont 100 de voie expresse, un supplice. La protection est inexistante, à 130 c'était très fatiguant. Par contre sur petite route c'est vraiment très très vif, de châssis comme de moteur, le grand guidon donne un bon contrôle de la machine, les suspettes font un super boulot, ça reste plutôt confortable en plus. Mais le renvoie d'information de l'avant est assez moyen, ça tient très bien la route, mais on à parfois l'impression que l'avant est à la masse, alors que ce n'est pas le cas! Je pense qu'avec l'habitude ça va aller mieux. Pour ce qui est du moteur, de bonnes sensations de puissance et de couple, ça marche vraiment fort, et j'ai pas encore trop poussé! Mais je le trouve plutôt lisse pour un V-twin, dommage. C'est probablement la raison pour la quelle je ne vais pas la garder longtemps. L'embrayage "machin chose" qui fait anti drible est trop performant à mon gout, on perd tout le charme du frein moteur d'un V-twin, surtout pour un 1000, et la monté en régime est lisse. Ca ne cogne pas en reprise même à 2000trm, ce qui est bien à vrai dire! Par contre la boite est absolument excellente!! C'est un truc de fou, l'étagement est parfait, elle est douce, pas de faux point mort, un embrayage pas trop dur. C'est une très bonne moto, très performante, très apprécié aussi des badaud et des motards en générale, mais un peut trop lisse pour moi. Je vais faire un moi avec, et si mon ressentit ne change pas, je la revendrait pour essayer enfin de m'offrir soit une Benelli 900 Tornado, soit une Voxan 1000 Café Racer.
Ah et puis, les pots d'origine sont vraiment trop discret! Si je trouve une annonce vraiment intéressante pour des pots long, je pense que je vais craquer!
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
07-07-2015, 08:51:54 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
C'est pas un V4 la tuono ?
edit : apres une petite recherche google seules les dernieres sont en V4, avant c'etait des twin ok je connais pas bien aprilia du tout
en tout cas sympas l'achat, dommage tu as l'air assez mitigé
De mon coté j'avance,
il va me falloir un chaudronnier pour mon echappement :S aujourd'hui je passe une grosse commande ( selle + echappement )
j'ai hate de pouvoir rouler avec mais c'est pas pour de suite
(Modification du message : 07-07-2015, 08:59:01 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
07-07-2015, 12:54:56 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ouai mais il est pas fiable :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=wR3jikzmGWU]
xD
Bon la je suis emmerdé :
je suis tres tenté par cette selle :
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Vintage-Hum...19fad7d32d
mais elle fait 7.8 inch de large voir moins soit environs 20cm
hors mon réservoir fait 20.5cm
ensuite au niveau de l'assise c'est plus large 25cm
et la par contre ce serait nikel
@Cali tu en pense quoi qualitativement toi qui en a une ?
(Modification du message : 07-07-2015, 14:36:51 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
07-07-2015, 22:46:05 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
ça risque d'être juste ouais, ce sont les dimensions de la mienne et ça passe nickel sur le 125....
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
08-07-2015, 00:52:26 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(07-07-2015, 12:09:30)nomad a écrit : pourquoi ne pas tenter la beneli tnt 899 Take-me? le trois cylindre est super il parait A la base je voulais soit une 900 Tornado, soit une 899, Century Racer si possible. Mais un gars m'as proposé sa Tuono en échange de ma Ducat', et comme j'avais du mal à la vendre, j'en ai profiter. C'est pour ça que je me donne un moi pour voir si j'apprécie ou non cette bécane, en Aout, voir avant, si je m'y fait pas, je la met en vente. Et ça sera soit pour une Bénélli 900 Tornado, soit une 899, soit avec beaucoup de chance, une Voxan 1000 CF.
(07-07-2015, 12:54:56)Yob1 a écrit : Ouai mais il est pas fiable : J'ai un ami patron de concession Benelli et je lui ai demandé conseil. Les 1130, Tornado et TNT, sont très fragiles, mais les 899 TNT et 900 Tornado sont plutôt fiable, pour peut qu'on l'entretienne comme il faut et qu'on la file pas à un manche pour les révisions. C'est bien simple, dans son garage, il à des 899 et 900 presque uniquement pour de l'entretient, alors qu'il à rarement des 1130 sans pannes...
Après comme toujours, toutes ces motos supporte beaucoup moins la négligence d'entretiens et de façon d'utilisation que la plus part des Japonaises, et ça moi je m'en fou royalement.
(07-07-2015, 08:51:54)Yob1 a écrit : C'est pas un V4 la tuono ?
edit : apres une petite recherche google seules les dernieres sont en V4, avant c'etait des twin ok je connais pas bien aprilia du tout
en tout cas sympas l'achat, dommage tu as l'air assez mitigé Oui je suis mitigé, mais ce n'est que mon ressentit. Je suis pas un grand amateur de roadster, alors si on ajoute à ça ma grande passion pour les V-twin expressifs (même au détriment de la performance, m'en fou), ben le côté lisse du Rotax V60 sauce Aprilia me fait pas grand chose. A part m'étirer les bras à chaque dépassement... Mais aujourd'hui je commence à me rendre compte que le châssis est une pure merveille, et qu'associé à ce moteur très très réactif, c'est très sympa à emmener à l'attaque, je commence à prendre mes marques, et à bouffer les écriteaux des Diablo Rosso neufs. Cette aprèm' en roulant avec mon frangin et son 748S, on s'est bien amusé! Mais il manque toujours ce grain de folie pour moi, malgré tout.
|
|
Retourner en haut |
|
|